Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

+20
la quincaille
Globetrotter08
PP79
chris7233
MnMs28
Flying Frog
Pheeling
Yoyo.le.petaf
rano17
kurgan
Normandyard
Sgt Pepper
patross
Jeepy
Antho
Lostiznaos
antoine40
step D
marcelscott
ghoff47
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 10 Jan 2020 - 19:15

Je ne veux pas te saper le moral... 

La caisse du Petitmont n'est pas celle de ce kit Dragon. C'est un M4 "Composite" : avant moulé, arrière soudé. Le Petitmont était un M4A1, intégralement moulé. Tout est arrondi sur un M4A1, il n'y a pas un seul angle saillant sur la caisse en avant comme en arrière. A la rigueur, l'avant pourrait ressembler, mais les trappes du pilote et du mitrailleur sont de type "larges" alors que sur le Petitmont, elles sont "étroites" (il fallait faire un contorsion incroyable pour monter dans le char, et c'était pire pour en sortir : d'où l'élargissement sur les chars sortis plus tardivement, une assurance-vie supplémentaire pour l'équipage qui a dû empêcher à bon nombre d'infortunés de griller vif dans la boîte de conserve). De plus, l'angle du glacis avant est plus prononcé sur les caisses dotés de trappes étroites (57°) contre 47° sur les chars plus tardifs à trappes larges. C'est un détail, mais ça change la physionomie du tank. 

Pour la tourelle : effectivement pas de pistol port, mais pas de trappe de chargeur non plus sur le Petitmont. Les tourelles que tu présentes en 2ème et 3ème sont des "high bustle" (le toit de la tourelle est quasiment plat, contrairement aux tourelles "low bustle" qui ont un décroché de quelques degrés au niveau de l'antenne en arrière de tourelle). Sur le Petitmont, on voit clairement en haut de page sur les photos qu'il était monté en "low bustle".

A ta place je conserverai ce M4 composite Dragon pour un autre projet.

Regarde du côté du site Asuka : ils viennent de (res)sortir des grappes de rabiot ! Ca leur arrive souvent, mais là, les prix sont massacrés ! Caisse et tourelle pour environ 5 euros pièce en ce moment ! Le kit 35035-H doit le faire pour la caisse et la tourelle. Prix actuel : moins de 5 euros ! (bon certes, le colisage du Japon n'est pas donné...). C'est pile poil ce que tu cherches pour le Petitmont.


Dernière édition par Jeepy le Ven 10 Jan 2020 - 20:26, édité 1 fois

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par antoine40 Ven 10 Jan 2020 - 19:55

Euhhh... Gilles ! Tu le veux finalement le kit Asuka que j'ai dégotté ? Laughing
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 10 Jan 2020 - 20:05

Ok merci, je suis allé sur le site et en effet, ça brade les pièces détachées !
Caisse + tourelle pour 500 yens ! Soit 4,11 euros. Le port en plus : 700 yens.

On va voir s'ils livrent vite  Very Happy
Mais il va falloir adapter les autres pièces...  What a Face

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Caisse11
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Ven 10 Jan 2020 - 20:13

Génial tout ça  cheers
J'ai déjà commandé en direct avec eux et il livre rapidement par avion
Bon alors il y a plus ka et tu peux dire un grand merci à JEEPY  number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 10 Jan 2020 - 20:27

Aux prix pratiqués, tu peux aisément te payer un bas de caisse... ;-)
Je dis ça, parce qu'attention : je ne garantis pas la compatibilité entre le bas de caisse Dragon et le haut de caisse Asuka. 
J'ai monté quelques dizaines de Sherman et dérivés, mais je me tourne rarement vers les kits Dragon. Les seuls que je connais sont les M4A1 76 mm (dit "Operation Cobra") et le M4A3 "welded hull". Je les avais chopés lorsqu'ils avaient été reboîtés par Cyber Hobby en Orange Box, à prix massacré. Superbes kits, mais je n'ai jamais tenté de faire de Frankenstein avec... 


Une bonne leçon pour les Shermanoliques : se tourner vers Asuka, c'est ne plus jamais revenir en arrière. C'est certes cher, mais on en a pour nettement plus que son argent. C'est à déconseiller aux débutants (quoi que...) mais nul besoin d'acheter de la photodécoupe pour embellir. A la rigueur, le seul hic avec Asuka, c'est les canons en 2 parties, il ne faut cependant pas hésité à investir 5 euros de plus en se payant du RB Model, directement sur leur site. Les frais de port depuis la Pologne sont ridiculement bas. On se retrouve avec des canons superbes et avec un peu de bol, on peut se faire plaisir en achetant à vil prix les obus qui vont bien ainsi que les câbles de remorquage (qui doivent coûter 5 € les 2 mètres !)

Oui, je sais, je suis un grand malade. Mais bon, j'avais prévenu : un Sherman ne peut et ne doit pas souffrir l'approximation ! A là rigueur, avant de faire un Sherman, on s'appuie sur sa photo historique. Avec les boîtes achetées et le rabiot qui va avec, il y a toujours moyen de reproduire à 100 % un Sherman, même s'il est monté de bric et de broc. 

Je pousse même le vice à reproduire les marquages historiques. Archer fait des merveilles avec les "stencils transfers". Je ne supporte pas de voir un Sherman avec ne serait-ce qu'une immatriculation fantaisiste ! Ahahahahaah !


Dernière édition par Jeepy le Ven 10 Jan 2020 - 20:44, édité 1 fois

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 10 Jan 2020 - 20:42

antoine40 a écrit:Euhhh... Gilles ! Tu le veux finalement le kit Asuka que j'ai dégotté ? Laughing

Ben non, merci, tu as vu entre temps j'ai commandé les pièces détachées.

Et si vraiment ça va pas, je ferai un Dragon avec mes modifs personnelles  Rolling Eyes

Le kit Asuka est quand même un peu cher... Dommage qu'Asuka ne fasse pas tout en pièces détachées au tarif actuel...  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 10 Jan 2020 - 20:48

Quand tu surveilles de près ce site, tu vois souvent débouler de quoi monter tes tanks au fur et à mesure. C'est un peu jouer à la roulette russe, car rien ne garantit que ce qui te manque ressortira un jour, mais ils ressortent très régulièrement des grappes. 

Au pire, Asuka fournissant des boîtes très remplies, même si un train de roulement te manque, tu l'auras déjà collecté dans un autre kit. 

Mais là, les prix pratiqués sont hors compétition. il faut sauter dessus !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 10 Jan 2020 - 20:54

Jeepy a écrit: on peut se faire plaisir en achetant les câbles de remorquage (qui doivent coûter 5 € les 2 mètres !)

Oui, je sais, je suis un grand malade. Mais bon, j'avais prévenu : un Sherman ne peut et ne dois pas souffrir l'approximation !

Le kit Dragon fournit un vrai câble en métal : je n'en suis pas revenu !  
Mais dis donc, tu ne serais pas un "Shermaniolique" ?  Very Happy  Very Happy
Je ne suis pas encore aussi ambitieux que toi, c'est la première fois que je tente une approche historique...  J'espère que tu ne vas pas me bannir définitivement de tes contacts sur le forum  Suspect
Quand je serai grand, je tâcherai de faire mieux  Embarassed

J'ai pioché tous les conseils et infos publiés sur mon post, et ça va être mon livre de chevet.
En attendant... j'attends la livraison !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 10 Jan 2020 - 21:25

ghoff47 a écrit:Caisse + tourelle pour 500 yens ! Soit 4,11 euros. Le port en plus : 700 yens.

Honnêtement, quand il y en a pour plus cher de port que de pièces, j'arrondis toujours le nombre de pièces au supérieur ! ;-) 
Je n'ai pas d'actions chez Asuka, mais dans ce qu'ils bradent actuellement, faut se faire plaisir. 
Je ne saurai trop te conseiller de choper les éléments suivants : 
   - 35019-C (pour la trappe du chef de char)
   - 35019-G-G (pour le toureleau du chef de char "cupola vision")
   - 35012-L (pour les plaques de blindage latérales)

Pour le reste, je regarde. J'ai sans doute des pièces qui pourraient t'aller : je pense notamment aux garde-boue spécifiques du Petitmont à l'avant. Ce sont des garde-boue de suspension E9, très proches du système E8. Ils sont nettement plus larges que ceux d'un M4A1 classique. 

Te restera à faire les garde-boue latéraux : il semble qu'une feuille de stryrène te suffise, mais je ne peux pas te donner l'épaisseur qu'elle devra faire. 

Itou pour les maintiens des garde-boue latéraux : faire de minuscules carrés de styrène avec un non moins minuscule trou à leur centre. Ils permettaient de monter les barres de soutien des garde-boue, un peu comme sur les M4A3E8 (bien qu'ils étaient nettement plus fins sur les E9). Le Petitmont n'avait manifestement pas ces barres de soutien.  

Aussi, il te faudra élargir les voies du système de suspension VVSS de 0,3 mm de manière à ce que le char ne ressemble pas à un pied-bot. Si tu conserves le train de roulement VVSS tel qu'il était sur un M4A1 classique, tu auras un char trop étroit sur sa partie basse. Là aussi, des morceaux de styrène placés derrière les bogies et le support de roue tendeuse te permettront de faire cette modification assez facilement. En gros, tu colles du styrène de 0,3 mm derrière chaque élément du train et tu obtiens un E9. Tout ça collé puis poncé à fleur te permettra d'obtenir sans trop de souci le résultat escompté. 

Je regarderai également si je n'ai pas les éléments extérieurs des barbotins. Comme expliqué il y a quelques jours, les M4A1 remanufacturés ont des barbotins creux dans leur partie centrale.    

Pour le reste, ça va être du pas à pas. 

Pour les pièces je veux bien t'aider : je me suis investi dans les explications, le projet m'intéresse, donc bon. ;-) On va bien trouver une solution. Dans mon "brol" comme disent nos amis belges, je dois avoir des trappes avant également... Faut que je regarde ce que tu as sur les grappes de ton Dragon qui pourrait filer en standard sur un M4A1.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Lostiznaos Ven 10 Jan 2020 - 21:54

Euh...
Tu es sûr que ce n'est pas 3mm pour les extensions de suspension?
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 10 Jan 2020 - 22:12

J'avais fait la conversion dans un de mes posts précédents...
Oups ! 0,33 cm (ce qui correspond à 4,5" au 1/35). Donc, oui : 3,3 mm d'extension de chaque côté. Bien vu !
La semaine a été longue : je vais arrêter pour ce soir avant d'écrire plus de clowneries !
Ne sachant pas si de telles épaisseurs de styrène existent, faudra sans doute faire des empilages. Mais j'ai peur de dire une autre bêtises, là... Ahahahahah !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Sam 11 Jan 2020 - 7:26

Tu vois tout le monde s'y met ; si avec tout ça tu nous fait pas une reproduction aux petits oignons Evil or Very Mad

J'ai aussi pas mal de pièces en rab pour Sherman ASUKA , alors n'hésites pas on devrait pouvoir te dépanner Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Sgt Pepper Sam 11 Jan 2020 - 9:10

@ Jeepy : Si, un jour il me prend l'envie (ça je l'aurai) et que j'ai du temps (moins sûr) pour faire un Sherman, je me permettrai avant de commander quoique ce soit de faire appel à ton savoir (un Shermi sauce Armée rouge j'aimerai bien)  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Sam 11 Jan 2020 - 9:38

Je ne pas trop documenté dans le Ruski Land Lease, mais j'ai de la doc'. Donc au besoin et dans la mesure où je pourrai aider, you're welcome.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Sgt Pepper Sam 11 Jan 2020 - 9:45

Merci d'avance !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Sam 11 Jan 2020 - 10:47

Merci les amis !
J'attends de recevoir ma commande de chez Asuka, pour mesurer l'étendue des dégâts, et voir ce que je pourrai faire, car au bout du compte, je sais que je n'aurai pas les compétences nécessaires et surtout plus les doigts de 20 ans (ni même de 50...) pour mener à bien des adaptations trop complexes.
Il faut savoir admettre les limites de son âge...  Crying or Very sad
On verra ça à la livraison.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Sam 11 Jan 2020 - 16:53

Ma description des modifs peut paraître longue sur le papier, mais franchement, si tu commences par un bon kit de base, il y a des chances pour que ça parte pour le mieux. 

Le plus "difficile", si tant est que ce le soit, à mes yeux, c'est le découpage des maintiens de garde-boue latéraux (les fameux petits carrés visibles sur les flancs du Petitmont). Ca, c'est vraiment des pièces qui vont être minuscules. Le mieux, je pense que ce serait de les faire à l'emporte pièce, pour qu'ils soient tous de la même taille, mais faudrait trouver l'outil (ou qui sait, une bonne âme sur ce forum - y'en a ! - qui pourrait te les faire ?).  Pour le reste, je ne me fais pas trop de souci. ;-)

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Dim 12 Jan 2020 - 14:28

En attendant la livraison...  Je m'occupe un peu !

Comme Petitmont n'avait pas de pistol port, j'ai utilisé la 2ème tourelle de la boîte Dragon pour faire un essai de modification. Voici "avant" et "après" :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Pistol10    Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Pistol11

Pour un essai rapide et peu soigné, c'est pas trop mal... Very Happy  
Sur la photo "après", la tourelle a reçu un Surface Primer Vallejo #508 Olive Drab, puis la teinte Vallejo #043 Olive Drab.


Dernière édition par ghoff47 le Dim 12 Jan 2020 - 14:59, édité 1 fois
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Dim 12 Jan 2020 - 14:31

Bien joué ! Bon, si tu es capable de faire ça, je pense que le reste ne te fera pas peur !
Peut-être un petit coup de Mr. Surfacer pour uniformiser tout ça. Mais ça me paraît vraiment pas mal !
Ceci dit, sauf erreur de ma part, cela t'aura permis de faire la main : la tourelle que tu as commandée chez Asuka est justement sans pistol port.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Dim 12 Jan 2020 - 15:01

Uniformiser, pas trop !  Au contraire, il faudra que je donne à mon bricolage le relief "brut de fonderie" comme sur le reste de la tourelle.  Je m'entraîne à ça.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Dim 12 Jan 2020 - 15:09

C'est ce que j'entendais par "uniformiser" : rendre un aspect sortie de moule à ton travail de masticage. Donc putty + diluant pour rendre tout ça granuleux, et ponçage fin à l'eau une fois que tout sera bien sec pour lisser. Mais franchement, tu es bien parti. Du coup, tu as utilisé quel type de mastic ? Le résultat présenté est très propre !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Sgt Pepper Dim 12 Jan 2020 - 16:53

C'est très propre  number-one-respect On ne devine pas la configuration originale
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Flying Frog Dim 12 Jan 2020 - 17:12

ghoff47 a écrit:En attendant la livraison...  Je m'occupe un peu !

Comme Petitmont n'avait pas de pistol port, j'ai utilisé la 2ème tourelle de la boîte Dragon pour faire un essai de modification. Voici "avant" et "après" :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Pistol10    Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Pistol11

Pour un essai rapide et peu soigné, c'est pas trop mal... Very Happy  
Sur la photo "après", la tourelle a reçu un Surface Primer Vallejo #508 Olive Drab, puis la teinte Vallejo #043 Olive Drab.

Excellent travail. Une modification qui serait totalement transparente sur un kit terminé.

_________________
Chris  Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Dim 12 Jan 2020 - 17:23

Jeepy a écrit:C'est ce que j'entendais par "uniformiser" : rendre un aspect sortie de moule à ton travail de masticage. Donc putty + diluant pour rendre tout ça granuleux, et ponçage fin à l'eau une fois que tout sera bien sec pour lisser. Mais franchement, tu es bien parti. Du coup, tu as utilisé quel type de mastic ? Le résultat présenté est très propre !
Ma Méthode : cutter pour ôter le plus gros, puis collage d'un petit carré de carte plastique par l'intérieur, puis mastic Revell pour le plus gros du trou, puis ponçage, puis Perfect Plastic Putty pour avoir un grain fin, puis ponçage, puis Vallejo Surface Primer, puis Vallejo Olive Drab.
C'est tout.
Me reste en effet Putty + diluant et éponge pour un rendu "brut de fonderie" !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Dim 12 Jan 2020 - 17:25

On y voit que du feu Bravo
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 4 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Dim 12 Jan 2020 - 18:16

Très bonne maîtrise du masticage. Là, moi je dis bravo. 
C'est vraiment un truc que j'aime pas faire, mais là, tu t'en es tiré comme un chef. 
J'utilise généralement du mastic AK, et je peux t'affirmer qu'il est difficile d'obtenir un tel résultat avec (enfin pour moi, tout du moins).

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum