Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

+20
la quincaille
Globetrotter08
PP79
chris7233
MnMs28
Flying Frog
Pheeling
Yoyo.le.petaf
rano17
kurgan
Normandyard
Sgt Pepper
patross
Jeepy
Antho
Lostiznaos
antoine40
step D
marcelscott
ghoff47
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Dim 26 Jan 2020 - 18:34

Cool ! Il avance ! (plus que les miens...).
Et ça le fait niveau peinture ! Bravo !

Alors, les "boîtes" rectangulaires avec embase cylindrique en sortie arrière sont les filtres à air de ton M4. Un de chaque côté des portes d'accès au moteur. Les grandes tiges terminées par des écrous papillons permettent d'ouvrir le système et de changer les filtres. 

Attention : les galets d'appui en haut des bogies sont métalliques. Pas de caoutchouc dessus, donc ils doivent être peints en olive drab, pas en noir. Ces galets pouvaient s'user sur leurs bords avec le frottement des dents de chenilles, donc ne pas hésiter à passer un léger brossage à sec couleur métal.

Je n'ai pas vu tes roues tendeuses, mais pareil : zéro caoutchouc dessus. En revanche, ces roues étaient systématiquement très usées, sauf en sortie d'usine : toute la bande de roulement était de couleur métal, ainsi que la bordure qui frottait sur les dents de chenilles. Là, la couleur se rapproche de celle de l'aluminium.

Sur un Sherman très utilisé, la lèvre en bord de galet pouvait également être usée : brossage à sec métal. Ca permet de super bien démarquer la bande de roulement en pneu de la roue emboutie. C'est généralement du meilleur effet !

Tant que tu avais des sangles, je pense que tu as oublié celles de la barre à mine et du manche de pioche. C'est certainement encore rajoutable. Quant à celle de la hache, elle devait être placée à l'endroit où il y a un "cube" sur le manche. Là, si tu as collé, ça sera dur de modifier. 

Je comprends que tu n'aies pas utilisé les passage de sangles en photodécoupe (les pièces numérotées "2" sur la planche). C'est carrément un cauchemar tellement ce sont de petites pièces. L'astuce, c'est de les coller sur la sangle, puis une fois qu'on pose la sangle sur le char, faire en sorte de les coller à la caisse à ce moment-là. Facile à dire, moins facile à faire. Je zappe systématiquement ces attaches ! Trop prise de tête !

Pour le bricolage de la trappe du chef de char, je plains le pauvre gars qui aurait eu à l'ouvrir. Bonjour le poids du truc ! Vu que la sortie d'urgence était souvent préconisée, je les vois mal avoir fait une telle modification sur le terrain ! ;-)

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Lun 27 Jan 2020 - 9:52

Jeepy : merci pour le renseignement sur les filtres à l'arrière, je supposais qque chose comme ça, mais c'est confirmé. Quant à leurs tiges filetées, ça m'a pris du temps pour les positionner tellement elles sont fines !

Les galets d'appui sont bel et bien couleur acier sur mon Sherman, ça se voit mal en effet sur les photos, c'est vrai. Et pas de lézard, les roues tendeuses ont reçu le même traitement sur la bande de roulement. Pour les galets usés, je suis bien d'accord pour l'idée du brossage à sec 'métal', mais... c'est une technique que je ne maîtrise vraiment-absolument-(mais-j'espère-pas-définitivement)-du-tout !  Mad  C'est mon prochain chantier de tests sur une vieille maquette sacrifiée.
Les sangles, j'avais même prévu de laisser tomber tant c'est trop demander à mes doigts... Mais j'ai tenté le coup et finalement ça a plus ou moins bien marché. Mais j'avais oublié la barre à mine et le manche de pioche : j'ai bien tenté de les décoller, mais trop tard, ça avait trop bien collé et j'ai eu peur de les casser.  Je vais peut-être tenter un bricolage en les collant par dessus.  Même chose pour la hache dont la sangle était au bon endroit, puis ça a ripé sans que je m'en rende compte.

Enfin pour la trappe, je n'en sais pas plus : sur les photos d'époque on voit bien qu'elle est en une seule pièce, mais sans aucun détail.  Ah, si mon oncle avait bien voulu me parler de cette période, j'en aurais su tellement plus !

Il me reste encore beaucoup à faire sur ce char, je vais l'améliorer, dans la limite de mes compétences.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Lun 27 Jan 2020 - 11:05

Je tiens à préciser : aucun reproche de ma part, Ghoff47, hein !
Alors effectivement, la couleur de ton métal est vraiment très foncée, j'avais pris ça pour du Michelin.
Par contre, pour la trappe de tourelle, je ne sais pas si tu as vu ce type de montage sur un Sherman (le double ouvrant soudé en son centre) et si tu l'as vu, je serai curieux de savoir où. Je ne dis pas que c'est impossible, mais si ça a existé, c'est obligatoirement une modification pratiquée sur le terrain. Les trappes de chef de char "monobloc" était à ma connaissance uniquement monté sur les toureleaux "vision cupola". On les reconnait du fait qu'ils ont 6 parties vitrées e guise de "périscopes" en plus de celui qui est lui-même monté sur la trappe.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Lun 27 Jan 2020 - 11:57

Jeepy a écrit:Pour la trappe de tourelle [...]. Les trappes de chef de char "monobloc" était à ma connaissance uniquement monté sur les toureleaux "vision cupola". On les reconnait du fait qu'ils ont 6 parties vitrées e guise de "périscopes" en plus de celui qui est lui-même monté sur la trappe.

Tu as parfaitement raison !  La preuve en image :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Tourel10

Mais le pire, c'est que je viens de voir que ce type de tourelle est présent dans la boîte de Dragon !  Mais classée "non utilisé" !
Bon, il ne me reste plus qu'à casser ça sur le mien et essayer de refaire propre...
Moi qui étais fier de ma modification  Laughing  Laughing  Laughing
Allez, au boulot et merci !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Lun 27 Jan 2020 - 12:48

Ah ben elle est belle la modif, c'est pas la question. Mais elle n'est pas vraiment d'actualité. Ahahahahahh !


D'un autre côté, je ne suis pas sûr que des M4 à caisse composite aient été un jour dotés de "vision copula". Enfin je suis même quasi certain que pas un seul n'est sorti d'usine dans cette configuration. Tu vas me dire, vus les assemblages de canard boiteux qui pouvaient avoir lieu sur les Sherman en campagne, il y a des possibilités que certains aient eu un changement de tourelle... Suffisait de prendre un pruneau de 75 ou 88 mm qui laisse un courant d'air pour l'entrevoir, et malheureusement pour les équipages, ça arrivait un peu trop souvent.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Lun 27 Jan 2020 - 16:24

En fouillant parmi les 11 grappes, j'ai finalement trouvé ces 2 pièces, qui me paraissent ressembler au mieux à la photo du vrai :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200137

Par contre, il me manque le capot sommital, et là je m'inspirerai de ces photos :
(copyright sites.google.com/site/francemodellers/articles-techniques/guide-d-identification-des-chars-sherman)

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Tourel11
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Tourel12
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Tourel13

La pièce ressemble à un fond de poële, avec une autre pièce rectangulaire...
Avant d'arracher l'ancien tourelleau, je vais voir ce que je peux bricoler.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par PP79 Lun 27 Jan 2020 - 16:31

Un couvercle de poubelle devrait suffire..................y a pas ça à cette échelle ?
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Lun 27 Jan 2020 - 18:34

T'as bien une "vision copula". Dans le pire des cas, je dois avoir ce qu'il faut pour t'aider.
Pour une fois que Dragon ne fournit pas de quoi monter 3 chars dans une boîte, c'est pas de bol... J'ai checké, effectivement, elle n'est pas dans la boîte, ni dans les anciennes (ce kit en est au moins à sa 2ème voire 3ème mouture).

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Jeu 30 Jan 2020 - 15:39

Prenant mon courage à deux mains et les outils de l'autre, je m'y suis mis.  Mais le scratch n'est pas mon fort...
J'ai pris deux matériaux : la Pâte Fimo (à cuire), et l'Epoxy Putty bi-composant dont j'avais vu la démo sur internet :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200138

Cette dernière est assez facile à modeler et assez fine, un "pot-life" d'un quart d'heure environ.
Deux rails de l'épaisseur voulue (1,44 mm) et un rouleau pour faire une plaque bien plate.
Puis cutter pour faire l'arrondi, lime, ponçage :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200139

De gauche à droite : la plaque "brute", les copeaux qui montrent la finesse du produit, puis la rondelle encore brute mise en situation.
Me reste à transformer cette rondelle en qque chose de potable...

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200140

Trois étapes :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200141
gratte, gratte, gratte, lime, lime, lime, ponce, ponce, ponce...
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200142

Et un coup de peinture :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200144

C'est pas parfait, mais c'est la limite de mes compétences  Suspect

Et je me retrouve alors devant deux problèmes  Very Happy 
Le premier est que je n'ai rien trouvé sur les grappes ou dans ma boîte-à-rabiot pour les périscopes ! Mais vraiment rienWhat a Face

Et le deuxième problème, c'est de décoller l'ancien tourelleau :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200145

Ça m'apprendra, à trop bien coller les pièces ! J'ai peur de bousiller la tourelle, je l'ai déjà entamée, ci-dessus.
Mais je vais utiliser les grands moyens, façon éléphant-dans-un-magasin-de-porcelaine  Twisted Evil

Affaire à suivre...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Jeu 30 Jan 2020 - 19:50

cheers La trappe ! Punaise, c'est du beau boulot !

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Sgt Pepper Jeu 30 Jan 2020 - 20:06

+1 très beau ton scratch
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Jeu 30 Jan 2020 - 20:28

Beau boulot number-one-respect

Essais avec du trichlo pour décoller ton tourelleau Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Jeu 30 Jan 2020 - 20:44

step D a écrit:Beau boulot number-one-respect

Essais avec du trichlo pour décoller ton tourelleau Wink

J'ai peur d'abimer la tourelle !...  Suspect
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par PP79 Jeu 30 Jan 2020 - 20:54

ghoff47 a écrit:
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200144

C'est pas parfait, mais c'est la limite de mes compétences  Suspect

Si justement c'est parfait Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 15-1035  l'aspect brute de fonderie est très réaliste Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Vieux_29
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 31 Jan 2020 - 13:48

Des nouvelles du front : à la guerre comme à la guerre, j'ai pris les pinces à dégrapper et j'ai charcuté l'ancienne pièce.

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200146

Pas trop de dégâts à part qques éraflures sur la tourelle.  
Puis montage à blanc de la nouvelle pièce :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200147

Voilà qui est fait.  Petites retouches de peinture, puis Micro Kristal Klear pour simuler les périscopes. Enfin collage du couvercle entrebaillé comme sur la photo du vrai (pas ouvert totalement, car ne connaissant pas l'aspect de l'intérieur, c'est tout plat  Very Happy ).
Et là il n'y paraîtra plus.  Razz
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par antoine40 Ven 31 Jan 2020 - 18:24

Beau travail ! Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 70238
Tant pour la réalisation de la pièce que pour l'opération chirurgicale, deux trois retouches et ça sera invisible ! Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 709348
Tu vas donc réaliser les vitrages à l'aide de "Kristal clear" ?
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 31 Jan 2020 - 18:58

Ca le fait !
Au fait, c'est toi qui disais que ça te faisait peur de rajouter 2 longerons de styrène ? 
Non, parce que là, niveau scratch...

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Sgt Pepper Ven 31 Jan 2020 - 20:06

Ah oui très beau résultat  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 31 Jan 2020 - 20:36

@ Antoine : oui, j'ai retrouvé le tube de Kristel Klear !

@ à tous : merci de vos avis et appréciations, maintenant je m'attaque aux chenilles.  Et mauvaise surprise, l'axe des roues tendeuses est trop court, elles ne sont pas dans l'axe des galets, et il s'en faut de 4,5 mm !  
Un "prolongateur" fait avec un morceau de grappe est en cours de collage.
Car ça ne peut pas venir des galets, il n'y a qu'une position et une seule pour les coller.
Je pense que j'aurai le même souci avec les roues d'entrainement...

Où serait le plaisir si tout était trop facile ?

Affaire à suivre...  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Sgt Pepper Ven 31 Jan 2020 - 20:40

Comment c'est possible ça sur un Tamiya  ? scratch
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par antoine40 Ven 31 Jan 2020 - 21:20

Sgt Pepper a écrit:Comment c'est possible ça sur un Tamiya  ? scratch

De mémoire, ce n'est pas Tamiya mais Dragon. Maintenant, la question reste la même...
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Lostiznaos Ven 31 Jan 2020 - 22:19

Tu fais un très beau travail de montage, avec un sacré coup de main dans les transformation des pièces d'origine.
Après je t'avoue que je suis un peu perplexe sur tes choix et sur tous ces efforts rapportés à la réalité du modèle, mais cela ne porte pas de jugement, c'est ta maquette avant tout! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Sam 1 Fév 2020 - 15:23

antoine40 a écrit:
Sgt Pepper a écrit:Comment c'est possible ça sur un Tamiya  ? scratch

De mémoire, ce n'est pas Tamiya mais Dragon. Maintenant, la question reste la même...

Oui, c'est un Dragon.
Je vais reprendre le pas à pas de construction avec la notice d'une main, le kit de l'autre et les grappes de la troisième !

Donc... affaire à suivre !

=================== une heure après... =========================

C'est fait, j'ai tout repris depuis le schéma 1 de la notice, et les grappes une par une : je ne me suis pas trompé !  Il y avait une seule alternative sur les galets, mais uniquement une question de forme : j'ai mesuré au pied à coulisse, il n'y a que 1/10 de mm de différence.

Avec mes prolongateurs, on obtient ça :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200210

La roue tendeuse se retrouve bien dans l'axe  Very Happy
On voit à droite de la photo le prolongateur collé en place.

Alors, où est l'erreur ?
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par PP79 Sam 1 Fév 2020 - 16:50

ghoff47 a écrit:


Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 20200210

La roue tendeuse se retrouve bien dans l'axe  Very Happy
On voit à droite de la photo le prolongateur collé en place.

Alors, où est l'erreur ?
On ne le saura probablement jamais ! le principal c'est de l'avoir rectifié et superbement Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 15-1036
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Sam 1 Fév 2020 - 17:27

@ PP79 : sans doute, mais je n'aime pas ne pas savoir...

Personne n'a jamais fait le même sur Small Tracks ?
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 6 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Sam 1 Fév 2020 - 19:00

Encore du beau boulot Ghoff !

Chez Dragon, je n'ai fait que des M4A1 (réf. 6083 et leur reboîtage Cyber Hobby en Orange Box réf. 9155) et j'ai un M4A3 Cyber Hobby réf. 9156 en attente de montage (et un M4A4 qui voyage vers la maison en ce moment). Je n'ai jamais eu de problème de roue tendeuse sur ces modèles.

Je sais que certains kits Dragon de Sherman ont eu particulièrement mauvais presse, cependant. Il me semble que dans le tas, le M4A3E8 Thunderbolt est apparemment un cauchemar à monter. Je n'ai pas fait l'expérience, donc je ne me prononcerai pas. 

Voici par exemple une vidéo démontrant que les avis divergent : là, plusieurs maquettistes "défoncent" littéralement et sans modération le M4A1 (6083) avec lequel je n'ai jamais eu le moindre souci (enfin si, mais ce n'est pas parce qu'il manque un "0" dans l'immatriculation du "Duke" sur la planche de décal que je vais dire que c'est de la m***e !). Attention, éloigner les enfants, le langage est cru, voire fleuri... : 




Après, mais c'est sans doute pour une qualité de moulage irréprochable, il y a un truc que je n'ai jamais compris chez Dragon : faut-il réellement (crévindiou !) qu'il y ait autant de carottes à découper sur des pièces ?!?!?

Et (si on doit vraiment se lâcher sur Dragon) : est-il aussi nécessaire que leurs modèles soient si chers ? Là-dessus, sentiments mitigés. C'est cher, mais c'est généralement assez beau. Mais le beau vaut-il ce prix, quand on compare à de l'Asuka ? 

Enfin : mais d'où vient cette manie de ne sortir des kits sur une base de quantités limitées ? Et ça c'est mon plus gros reproche les concernant... Faut-il inévitablement avoir à tuer père et mère pour se procurer un M21, par exemple ?

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum