Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

+20
la quincaille
Globetrotter08
PP79
chris7233
MnMs28
Flying Frog
Pheeling
Yoyo.le.petaf
rano17
kurgan
Normandyard
Sgt Pepper
patross
Jeepy
Antho
Lostiznaos
antoine40
step D
marcelscott
ghoff47
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 3 Jan 2020 - 17:09

Il y aurait aussi le Sherman de chez Dragon :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Dragon10

Mais je ne suis pas certain que ce soit le bon...
Il n'existe finalement pas beaucoup de kit avec coque moulée...

ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Ven 3 Jan 2020 - 17:14

Celui la colle, mais je sais pas si il est encore dispo scratch
Et tu vois tout ce recoupe Wink ,  en ce qui concerne le capitaine Witasse
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 3 Jan 2020 - 17:32

step D a écrit:Celui la colle, mais je sais pas si il est encore dispo scratch
Et tu vois tout ce recoupe Wink ,  en ce qui concerne le capitaine Witasse

Je l'avais trouvé chez Oups, un peu cher (même chez Oups), mais je le commande tout de suite !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Yoyo.le.petaf Ven 3 Jan 2020 - 17:32

step D a écrit:Bon voila j'ai le renseignement d'un récit de l'oncle de gilles qui précise que son Sherman est un M4A1 au moteur en étoile de 9 cylindres
Extrait des souvenirs de Claude HOFFMAN  du livre l'Odyssée de la deuxième compagnie de char du Général Jacques De Witasse

Voila cheers

rano17 a écrit:Bonsoir pour la caisse moulée il y Italeri , mais canon de 76 mm donc pas la bonne tourelle 

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 11004010
Et un haut de caisse différent aussi...

ghoff47 a écrit:Il y aurait aussi le Sherman de chez Dragon :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Dragon10

Mais je ne suis pas certain que ce soit le bon...
Il n'existe finalement pas beaucoup de kit avec coque moulée...
Quant à celui là, c'est un M4 à caisse hybride (avant moulé et arrière soudé), et non un M4A1. On peut trouver ce dernier chez Dragon, ou aussi chez Asuka/Tasca. Mais entre disponibilité (faible) et prix (élévé), la recherche n'est pas facile...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Ven 3 Jan 2020 - 17:46

T'as raison YOYO ;  le plus proche est le Tasca mais je viens de regarder sur la baie ……………………..;ça pique un peu What a Face
Pres de 50 euros plus port affraid
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 3 Jan 2020 - 18:00

step D a écrit:T'as raison YOYO ;  le plus proche est le Tasca mais je viens de regarder sur la baie ……………………..;ça pique un peu What a Face
Pres de 50 euros plus port affraid

Comme le Dragon  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par patross Ven 3 Jan 2020 - 19:14

Salut il y a verlinden qui avait sorti une caisse de m4a1 comme celle que tu cherches.

https://www.worthpoint.com/worthopedia/verlinden-35-sherman-m4a1-hull-834-179226132
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 3 Jan 2020 - 19:39

Bon, ben ça y est, j'ai commandé le kit Dragon.
Il y aura des modifs à faire...  What a Face
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 3 Jan 2020 - 19:40

@Ghoff47 : Surtout ne pas prendre le Dragon, il ne correspond à aucun des 2 modèles recherchés. C'est un M4 à caisse "composite", mi-moulée, mi-soudée. Ca n'en reste pas moins un chouette M4, mais ce n'est pas ce que tu cherches. 

Quant au modèle de M4A1, tu peux le trouver ici, tout du moins pour la caisse : http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/manufacturer/m4a1lima/m4a1_lima.html (fais une recherche avec les termes "Berry IV", et tu verras une superbe photo d'une caisse Lima remanufacturée, pile poil sur un M4A1 du 12ème RCA). La tourelle n'est pas correspondante (puisqu'elle porte encore le surblindage soudé sur sa partie droite), mais le mantelet est bien celui qui est modifié pour incorporer le nouveau télescope. On remarque bien les modifications du mantelet sur la photo en question. Preuve que ces M4A1 étaient montés de bric et de broc : la présence d'un blindage de boîte de transfert en 3 parties boulonnées !

Le M4A1 de ton oncle est un sacré hybride ! Je pense que le kit qui s'en rapproche le plus est l'Asuka 35-031, mais même là, il faudra user d'huile de coude : 

- Installer la plaque de blindage de tourelle, et la recouvrir généreusement de putty. Et poncer, poncer, poncer !

- Trouver dans la boîte à rabiots un toureleau "vision cupola" (avec un peu de gentillesse, on va bien trouver quelqu'un qui puisse te dépanner ;-) ).

- Toujours dans le rabiot, choper des garde-boue de M4A3E8 pour couvrir les barbotins (ceux qui ont fait des kits Dragon doivent avoir ça en stock, puisqu'ils sont disponibles dans les grappes de presque tous leurs Sherman).  

- Des fins "tampons" carrés de styrène coupés à l'emporte-pièce pour les supports de garde-boue latéraux. 

- Faire reposer la totalité de la caisse sur 2 morceaux de carte plastique, pour simuler l'extension des garde-boue latéraux. Là, on commence à rentrer dans du scratch pur-dur !

- Elargir les voies : le tank de ton oncle semble être monté pour intégrer le système de suspension E9. Il faut donc repousser vers l'extérieur les barbotins, roues tendeuses et bogies de quelques pouillèmes... Là, ça devient chaud chaud chaud... Mais possible. 

- Trouver des chenilles T54E1. 

Bref, tout cela est faisable, mais va demander pas mal de travail.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par patross Ven 3 Jan 2020 - 19:51

Salut j ai trouver cette photo qui ressemble à ta première photo avec d autres modèles de sherman.
Ça peut permettre de situer la scène. 

http://www.gastoneve.org.uk/obersalzbergfr.html

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Iena2_10
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 3 Jan 2020 - 20:02

@Patross : il s'agit d'un M4 sur la photo (le Iena II, n° 19, Section de commandement, 501ème RCC). Il correspond plus à la seconde photo. 

Pour le M4A1 de la première photo, c'est plus à ça qu'il ressemble (hormis la tourelle) : http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/manufacturer/m4a1lima/m4a1_lima83.JPG

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 M4a1_lima83

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par patross Ven 3 Jan 2020 - 20:14

Du coup tu as choisi comme sherman dragon?
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 3 Jan 2020 - 20:16

D'aucuns diront que je "surposte" mais le sujet m'intéresse (pourtant, je ne suis pas un fan de la 2ème DB... mais bon, ma passion du Sherman fait que je ne doive pas me limiter aux matériels US exclusivement...). 

@ghoff47 : dis donc, ton oncle Claude n'aurait-il pas un patronyme commençant par un "H" ? (on passe en message privé si tu le souhaites, puisque ça commence à devenir un peu privé). En tout cas, si c'est le cas, ça confirme ce que je disais : la photo du M4A1 remanufacturé est bien postérieure au 15 avril 1945 (à moins que cette information soit celle que ton neveu a déjà trouvée). 

Ca tease... ;-)

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Ven 3 Jan 2020 - 20:37

Jeepy a écrit:D'aucuns diront que je "surposte" mais le sujet m'intéresse (pourtant, je ne suis pas un fan de la 2ème DB... mais bon, ma passion du Sherman fait que je ne doive pas me limiter aux matériels US exclusivement...). 

@ghoff47 : dis donc, ton oncle Claude n'aurait-il pas un patronyme commençant par un "H" ? (on passe en message privé si tu le souhaites, puisque ça commence à devenir un peu privé). En tout cas, si c'est le cas, ça confirme ce que je disais : la photo du M4A1 remanufacturé est bien postérieure au 15 avril 1945 (à moins que cette information soit celle que ton neveu a déjà trouvée). 

Ca tease... ;-)

Oui, le patronyme commence bien par un H, comme d'ailleurs les 4 dernières lettres de mon pseudo...  Very Happy

Lionel a retrouvé sa trace à la 2ème DB, un texte intéressant.

Et pour le choix du kit, c'est trop tard, j'ai commandé ! Bah, je ferai avec, hein !  Je me prépare à sculpter, comme ceux qui font du scratch...

Jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse avoir existé autant de variantes du Sherman, y compris des hybrides. Mais après tout c'était la guerre, ils faisaient avec ce qu'ils avaient...
C'est ce que je ferai aussi  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 3 Jan 2020 - 20:56

Sur le terrain, il devait finalement y avoir presque autant de modèles de Sherman qu'il y avait de Sherman (je me comprends, ahahahahah !). La standardisation voulue par l'US Army faisait qu'on pouvait réellement monter un peu tout ce qui tombait sous la main en cas de besoin, favorisant le cannibalisme et les modèles "ornithorynques". 

Dans les trucs les plus bizarres, j'ai même vu des montages d'époque (étaient-ils d'origine des erreurs d'usine ?) de prises d'air de bloc moteur montées à l'envers ! Je ne pense pas que cela ait été fait en usine, mais le fameux M4A1 Derby D32 du 3Δ32Δ était monté de cette façon... Incroyable...

(Sinon, message privé envoyé).

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Sam 4 Jan 2020 - 8:21

Et bien avec tout ça , tu vas pouvoir nous faire un Sherman qui tue
La ça fait plaisir ,  tu as un post des plus participatif , merci à tous d'avoir pu ainsi amener bien des infos et des  plus intéressantes et ceux pour tous Salut



Allez bon montage à toi Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Sam 4 Jan 2020 - 9:12

Quelques news du forum 2eme DB


Nous sommes en présence d'un M4A1E9

coque moulée
moteur en étoile
canon de 75mm
et extension du train de roulement (E9)
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/e9suspension/e9suspension.html
bonne journée

Voila
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Sgt Pepper Sam 4 Jan 2020 - 9:13

Bon, eh bien si un jour l'envie me prends de monter un Sherman je saurai à quelle porte aller frapper Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Sam 4 Jan 2020 - 11:28

step D a écrit:Quelques news du forum 2eme DB


Nous sommes en présence d'un M4A1E9

coque moulée
moteur en étoile
canon de 75mm
et extension du train de roulement (E9)
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/e9suspension/e9suspension.html
bonne journée

Voila

Merci à nouveau, Lionel !
Quelle mine d'infos, ce document, je suis en train de le lire et d'essayer de tout comprendre...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Sam 4 Jan 2020 - 11:37

Ce post dépasse largement le cadre de ma demande : vous êtes formidables !
En peu de temps, nous voilà avec une documentation fournie sur les Sherman de la 2ème DB et leurs aventures.
Et encore, vous n'avez pas tous à disposition certains documents, qui pour raison de copyright ne peuvent pas être publiés (?), et c'est dommage, car c'est l'Histoire, et le destin de nombreux hommes qui ont combattu.

Au vu de toutes ces infos, je me demande si je vais oser faire mon Sherman ! D'une manière ou d'une autre, je ne serai pas fidèle à la réalité.  Mad
Pour y parvenir, il faudrait que j'achète toutes les boîtes disponibles et je que fasse un mix de tous les éléments ? 
Bon, je vais essayer de faire de mon mieux et vous me pardonnerez les imperfections...

Bravo à tous et merci !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par marcelscott Sam 4 Jan 2020 - 12:28

Tu t'amuseras et on a une bonne source de documents , what else ?
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Sam 4 Jan 2020 - 13:11

Bonne chance pour ce montage (si tu choisis le M4A1). Tu risques effectivement d'avoir à utiliser plusieurs kits pour obtenir le résultat final. Je ne pense pas que le système de suspension E9 n'ait été offert par quel que fabricant que ce soit. Peut-être en fouillant chez TMD ? J'ai un doute. Quoi qu'il arrive, il y a du scratch en perspective, puisqu'il faudrait décaler toutes les pièces du train de roulement de 0,33 cm (ce qui correspond à 4,5" au 1/35). Ca reste faisable, malgré tout, mais faut du courage !

Pour le second char (le plus ancien), j'avoue que je n'arrive pas trop à savoir s'il s'agit d'un M4 ou d'un M4A2 Alco ou Baldwin... 

Si tu optes pour un M4 (ce qui est malgré tout probable), tu ne pourras pas trop te tromper en choisissant le kit du M4 Tamiya, ou encore mieux l'Asuka 35-032 appelé "Late Fay". Le souci du Tamiya, c'est qu'il faudra sans doute rajouter une petite planche de photodécoupe pour peaufiner. Malheureusement Tamiya a "oublié" le klaxon et sa protection en position centrale du glassis (il est présent dans le kit Asuka).

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Yoyo.le.petaf Sam 4 Jan 2020 - 16:04

Il est vrai que seuls les USA ont un minimum réussi dans leur volonté de standardisation.
Mais cela n'est pas toujours possible,et il reste des goulets d'étranglements industriels qui obligent à faire différentes versions. D'où les montages de différents moteurs: Celui en étoile des M4-M4A1 était un moteur d'aviation, qui était aussi nécessaire pour être avionné,ce qui a poussé à chercher d'autres sources pour le M4A2 et le m4A4.
Autre goulet pour arriver mouler de façon régulière la coque des M4A1. Le nombre d'installation capable de les fabriquer ne devaient pas êtres nombreuses, et il y en a quand même eu 10766 produites puis acceptées entre février 1942 et juillet 1945

Sans oublier que la fabrication de chars, même moyens était déjà un domaine inconnu des américains, qui n'ont fabriqué avant les M3/M4 que des chars légers.

Et il y aura aussi les retours d'expériences qui permettront de faire évoluer en profondeur la famille avec les versions "wet", qui n'auront plus grand chose à voir avec les 1ers Sherman au delà de la silhouette générale (mais c'est vrai aussi du T34 ou du Panzer IV...)

Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Sam 4 Jan 2020 - 17:16

Jeepy ta connaissance en ce domaine est époustouflante cela doit représenter des heures et des heures peu être des centaines d'heures de collecte d'infos et mémoire de ouf pour retenir tout ça number-one-respect
Bien sur Wikitracks n'est pas en reste avec son encyclopédie Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum