Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

+20
walthorn
Sgt Pepper
gilles
dominique93
ludovic du 54
Ludtz
zeric
michel55
COUTEAU BRUNO
Lysander001
step D
Lostiznaos
corbaindallas
Jerry Can
kurgan
xavier01
Wallace101
marcelscott
7IVAN
track-teur
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par kurgan Mer 20 Avr 2016 - 10:41

j ai déjà écrit dans mes montages de 251 AFV que j avais refait ce levier non conforme Wink

kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par track-teur Mer 20 Avr 2016 - 11:17

Excuse-moi, kurgan, je n'ai pas consulté les archives.
A+
Track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par step D Mer 20 Avr 2016 - 12:08

Et voila ce que c'est de dormir au fond près du radiateur Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par zeric Jeu 21 Avr 2016 - 13:29

je plusoie tout le monde,  tes radio sont vraiment chouette,  e surcroit ,minuscules

Superbe Bravo

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par COUTEAU BRUNO Jeu 21 Avr 2016 - 17:31

Ben oui Armand tes radios sont chouette et le reste aussi d’ailleurs. J'attends la suite. Bravo Bravo Bravo
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par track-teur Jeu 21 Avr 2016 - 23:31

A Bruno (kurgan), Lionel, zeric et Bruno (Couteau), merci les gars !

Sur une couche d'apprêt à la bombe, J'ai passé ce soir une couche de la livrée désert à l'aéro.
Vous n'aurez pas longtemps à chercher pour découvrir que je ne maîtrise pas encore des masses ce foutu aéro.
Je vous mets d'abord un poil de photodécoupe qui n'était pas préfendue aux dimensions du jerrycan allemand (comme par hasard)
et que j'ai dû mettre en forme les paniers à la pince, au vol avec mes propres jerrycans en stock.
C'est mal foutu, je sais. Pour moi, faire adhérer cinq points de collage à la cyano en même temps relève de la mission impossible. Je m'y suis repris en plusieurs fois en espérant ne pas endommager ma P.E. Ca relève du miracle.

Allons y pour les photos.

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz43

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz44

Je vous entends rire d'ici, bande de sans cœur... lol! mdr

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz45

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz46

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz47

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz48

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz49

Vues prises en atelier. Les prochaines, comme je veux chiader l'intérieur, seront prises en lumière naturelle. Ce qui fait que le montage est loin d'être terminé.
Je vous souhaite la bonne nuit, gentils galopins...
A+
Armand   dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par Sgt Pepper Ven 22 Avr 2016 - 0:37

J'avais raté ce fil, eh bien je trouve que tu te débrouille très bien avec ton aéro, et tes radios sont très belles. Je trouve ta couleur de base sable trop peu clair, avec la patine cela va encore assombrir, mais sur les parties exposées tu peux toujours repasser avec la même teinte éclaircie. Bonne suite
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par step D Ven 22 Avr 2016 - 6:59

Moi aussi je trouve que tu t'en sort plutôt bien ,ce qui m'étonne un peu c'est tout ces sous ensembles ,t'as pas peur de galérer à l'assemblage de tout ce beau monde scratch
Je suis fortement intéressé ;vue que j'ai son frère sur l'établi Twisted Evil
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par marcelscott Ven 22 Avr 2016 - 7:42

tu ne devrais pas dire que tu galère avec la PE, premièrement tu n'es probablement pas le seul et deuxièmement ça ne se voit pas au final.....

Bonne continuation.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par track-teur Ven 22 Avr 2016 - 9:18

Merci Sgt Pepper, Lionel et Philippe.

Blague à part, j'ai pris une suée pour coller ces petits paniers à jerrycans. Bonne pomme, et surtout que je ne suis pas familier de la P.E. parce que je n'ai que des vieilles maquettes en stock, je n'ai détaché du cadre ces petites pièces qu'à la dernière minute. Pour un peu, j'allais les oublier. Et là, surprise, les préfentes de pliage ne correspondaient pas du tout aux dimensions des jerrycans à contenir. Je me suis retrouvé Grosjean et obligé d'improviser à la pince, sur un jerrycan même, un pliage en l'air qui ne me plaisait pas vraiment parce les extrémités à coller n'étaient pas absolument plates. C'est pour cela que le collage a été pénible. Coup de pot, ça ne se voit pas trop mais je sais qu'on pourrait faire beaucoup mieux. C'est de ma faute parce que j'avais complètement zappé ce détail. Autre coup de pot, les portes arrières seront ouvertes, donc, s'il y a une différence de niveau entre les paniers, ça ne se verra pas.

Sgt Pepper, je n'ai pas de couleur sable plus clair sauf en bombe, qui, à ce stade, ne permet pas de peindre dans les recoins sans risquer l'épaisseur. Je ne suis pas riche en peinture d'aéro. Que me conseilles-tu? Une réponse urgente me rendrait service. Merci d'avance et re-merci à tous.
A+
Armand   dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par Sgt Pepper Ven 22 Avr 2016 - 9:34

Bonjour Armand je  peins à la Tamiya (ou gunze Mr Hobby, c'est pareil) diluée avec le thinner Tamiya bouchon jaune, j'arrive à faire tenir une peinture diluée à 95 %, en couche très fine donc et au besoin je rajoute du blanc ou du jaune. La teinte pour mon SDKFZ 223 (voir dans la gallerie) est un mélange de dark yellow XF60 et desert yellow XF 59 fortement éclairci de blanc et une pointe de jaune. Buse de 0.20 pression entre 0.5 et 0.8 bar. Rappelle-toi qu'il faut toujours éclaircir une teinte considérée comme "vraie" car le 1/35 ça reste petit, sinon le résultat est terne et sans grand intérêt visuel
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par track-teur Ven 22 Avr 2016 - 10:04

Merci Sgt Pepper,
Dans la journée, je file chez mon dealer et je vois ce qu'il a dans ses rayons.

Je ne pourrai vraisemblablement pas être aussi fin que toi dans le réglage de mon aéro dont je ne sais pas trop bien me dépatouiller encore mais qui devrait faire l'affaire.  Le me manque peut-être des accessoires et surtout du savoir-faire.
Un truc m'intrigue beaucoup. Avec la figurine et lorsque j'ai appliqué cette façon à mes premiers temps en maquette, on avait l'habitude d'éclaircir, les parties en saillie, les arrêtes de blindages ou autres angulations et, à l'inverse, d'assombrir les parties en creux plus ou moins grandes ou les angles rentrés. De nos jours, je l'ai vu encore récemment, la tendance est à éclaircir le centre et à ombrer les bords. Par exemple, je vois souvent des plaques de blindages verticaux absolument plates dont le contour est ombré plus ou moins fortement alors que le centre est nettement plus clair et ceci pour chaque plaque de blindage , même lorsqu'il y en a deux ou plus côte à côte.
Ca m'étonne à chaque fois et j'avoue être désarmé d'autant plus que je ne suis pas sûr de trouver le bon dosage de teinte pour reproduire cet effet.

Merci encore Sgt et à+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par Wallace101 Ven 22 Avr 2016 - 10:06

Du très beau beau boulot et très propre number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par Sgt Pepper Ven 22 Avr 2016 - 10:12

Oui c'est pour recréer une 3D que l'échelle -petite- estompe, en éclaircissant les panneaux livrés à la lumière zénithale on crée du relief artificiellement, si tu regardes mon 223 j'ai essayé de reproduire cette 3D en laissant tout ce qui est dans l'ombre très sombre et les panneaux avant très clairs voire décolorés, cela donne une vision  très contrastée du blindé et cela fait ressortir quelques parties, celles à la lumière. La réalité serait de tout peindre avec la même teinte mais si tu compares avec un véhicule entièrement modulé le premier est bien moins attractif visuellement parlant que le second. En clair jetriche, tout le temps rabbit
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par kurgan Ven 22 Avr 2016 - 10:29

la peinture est bien faite et bien joué pour la PE!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par track-teur Ven 22 Avr 2016 - 12:17

Merci Georges d'Outre Quiévrain, merci Sgt Pepper et merci Bruno d'Auvergne.
Ca, c'est un encouragement stimulant.
A+
Armand    dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par Jerry Can Ven 22 Avr 2016 - 12:47

Je suis d'accord avec Olivier (Sgt Pepper). Et en plus, en rehaussant la surface des petits détails normalement directement exposée à la lumière, ça donne beaucoup de relief au modèle. Tu peux reprendre au pinceau et avec la couleur de base fortement éclaircie (un jaune sable peut paraître prendre blanc... mais attention , jamais de blanc) le dessus des boulons, arête supérieure des crochets, poignées, etc. Un jus très sombre appliqué dans les creux en se servant de la capillarité termine le tout.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par zeric Ven 22 Avr 2016 - 13:01

pour te rassurer, je sui du même avis que marcelscott
la pe c'est tout de même du vice à cette échelle. il faut avoir un bon kilo de patience en stock et évité le café
Et je peux t'assurer que au 1/16 je galère bien, alors au 1/35ème c'est de la science fiction

bonne continuation

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 14:04

Il est superbe, heureusement que sur le mien au 72eme il y a pas de photodecoupe. Je dois vous le presenter il est en version Polonaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par Ludtz Ven 22 Avr 2016 - 17:38

Elle est très bien ta PE Armand. On ne voit pas les points de colle, tu as triché sur les pliages, mais en même temps, où est le vrai ? Petite ruse pour aider au collage, un coup de papier de verre sur le laiton Wink
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par track-teur Ven 22 Avr 2016 - 17:57

Merci Steeve, merci zeric, merci Zeus.

Je ne pensais que la P.E. posait aussi des problèmes au 1/16e.
Comme dit Philippe,  je ne suis pas seul loin de là, mais, seul quand même avec son bout de P.E. dans la main, qu'on a peur d'écraser, et sa pince qui tremble au bout des doigts, c'est un moment de solitude.

Heureusement que vous êtes là, les gars !
A+
Armand     dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par marcelscott Ven 22 Avr 2016 - 20:40

moi jusqu'à maintenant j'ai presque évité la PE ....tellement j'ai les foies.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par michel55 Dim 24 Avr 2016 - 0:09

Bravo Armand, le pliage de la PE est très bien faite, la photo découpe est une super invention mais assez "prise de tête " déjà au 35 ème alors au 72 ème je te dit pas, je suis en train de monter un attelage avec pe et ça m'énerve un peu. 
Bon courage pour la suite
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par track-teur Mer 4 Mai 2016 - 9:17

Salut à tous,
Avant de refermer la caisse en y posant sa partie haute, je vous propose quelques photos de l'intérieur avec un peu de patine (je n'ai hélas ni le matériel photo ni le savoir-faire de Jean-Louis pour expliquer que plusieurs vues ne sont pas fameuses, vous m'en excuserez).

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz50

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz51

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz52

Ces 3 vues de la partie haute de la caisse pour que Bruno (kurgan) me dise s'il est utile d'aller plus avant vu qu'on ne verra pratiquement pas cet intérieur.

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz53

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz54

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz55

Là, c'est plus ennuyeux car, encore un mauvais point, selon moi, du fabricant AFV, la plaque frontale des trappes de vision et la
plaque supérieure qui supporte la MG étaient plus longues que l'espace dans lequel elles viennent s'encastrer. Comme elles étaient taillées en biseau sur la tranche, j'ai commis l'ânerie de rabattre l'excédent (7 ou 8/10es de mm) au pyrograveur) pour reproduire l'effet du bourrelet de soudure. Ce n'est pas satisfaisant mais, la vue en gros plan augmente les défauts et, pièce en main, l'effet est bien moins choquant. Peut-être un meilleur ponçage pour améliorer encore ?

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz56

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz57

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz58

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz59

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz60

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz61

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz62

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz63

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz64





Sur ce modèle, probablement en raison de l'insuffisance documentaire de cette maquette déclinée en versions multiples,
AFV a raté ces siègeSd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz65s. Sur le conseil de Bruno, j'ai peint comme si les lattes de bois étaient recouvertes d'une sorte de
toile cirée pas mal usagée.



Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz66

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz67

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz68

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz69

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz70

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz71

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Sd_kfz72


Vos suggestions et surtout vos critiques, parce que c'est forcément critiquables, sont les bienvenues. J'appelle avant tout Bruno en tant que spécialiste reconnu de l'engin.
A+ et bonne journée
Armand     dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par ludovic du 54 Mer 4 Mai 2016 - 9:22

j aime beaucoup le vieillissement de l intérieur et surtout du sol et des fauteuils Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3153
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sd.Kfz.251/3 Ausf.C -  AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen - Page 4 Empty Re: Sd.Kfz.251/3 Ausf.C - AFV 1/35e - Mittlere Funkpanzerwagen

Message par walthorn Mer 4 Mai 2016 - 12:03

Je rajoute un 10 pour le sol 
c'est très beau et réaliste je trouve.
Rajoute des câbles électrique !!! c'est devenu ma grande passion ça ajoute vraiment beaucoup à un modèle
walthorn
walthorn
Major

Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum