Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

+20
le_sottevillais
fgeiu
Wallace101
PAPY GEGE
COUTEAU BRUNO
lionel
step D
Ludtz
Sgt Pepper
Lostiznaos
zeric
Lysander001
track-teur
Jerry Can
kurgan
marcelscott
saran45
gedeon
G Chapuis
KOBDEN CHARLEY
24 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Wallace101 30.12.15 16:31

Il y à de bien belles réalisations Bravo number-one-respect

Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19183
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité 30.12.15 17:29

Il est génial et de tres bonne construction. On en fait plus des comme ça, ici en Grèce on en trouve un peu aux abords des vieilles usines surtout au PIRÉE ......... le probleme c'est les transports pour y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 30.12.15 19:33

Merci à vous deux pour vos appréciations; Zeusolympien tu habites aussi un pays fabuleux, je suis un fan de la
mythologie Grec, j'ai des bouquins sur Platon le père de l'Atlantide, et puis Homère & son odyssée
tout cela est fantastique & me fait rêver. Chez nous à part Jules Verne qui m'a fait rêver, c'est bien le seul auteur de
fantastique & de fiction.
A +
Charley jocolor
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par COUTEAU BRUNO 30.12.15 20:24

Ton transfo fait plus vrai que nature. Dans la construction de bâtiments tu assure, pour le reste aussi d'ailleurs.  Bravo Bravo Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 549934 Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 549934
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par step D 31.12.15 8:53

Quelle facilité en apparence ,mais quelle maitrise de cet art de la création number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15748
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Ludtz 31.12.15 9:17

C'est super bien, j'adore le rendu de la pierre !
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 31.12.15 11:56

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Merci238 A vous tous.
Pour rester dans le ton avec les bâtiments, voici un "Fly Rod Shop" que l'on peut traduire par un fabricant de cannes à pêche & d'harpons.
Celui-ci a été construit à l'échelle du 1/48ème il y a déjà pas mal d'années pour un futur petit réseau en On30 se situant en Alaska & représentant un petit port sur la côte du Pacific.
J'avais trouvé le plan de ce bâtiment sur la revue Américaine "La Narrow Short Line Gazette" dont je suis abonné depuis sa création en 1976.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro10
Celui-ci est fabriqué avec deux matériaux: pour son soubassement: du carton-plume de 10mm pelé recto-verso; puis pour la partie du
premier étage (salle d'exposition & de vente) des lattes de tilleul.
 Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly20r10
L'escalier est en cours de finition.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro11
Voici pas à pas la construction de celui-ci; j'ai réalisé mes propres fenêtres & la porte au 1:48, car ces dimensions
et ces formes n'existaient pas chez le fabriquant Grandt-Line.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro12
Pour construire ce bâtiment, j'ai suivi la technique réelle Américaine, qui consiste de clouer des planches sur une structure de poutres.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro13
Toutes les planches sont collées avec une pointe de cyano gel une par une en variant leurs largeurs pour plus de réalisme.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro14


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro15
Réalisation du plancher ainsi que sa trappe d'accès au sous-sol. Celui-ci reste amovible, pour permettre de finir
l'aménagement intérieur du sous-sol & y avoir aussi l'accès en cas de problème.
Ce sous-sol est la partie atelier du fabricant, il sera aménagé pour la circonstance avec une petite forge, armoire, établi, etc.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro16
Finition de la rambarde de protection de l'escalier, la figurine est là pour montrer l'échelle du 48ème.
La gravure des pierres du soubassement est faite à la main, auparavant j'ai légèrement enfoncé par endroit la mousse
du carton-plume, pour en accentuer le relief (que cela ne soit pas trop plat). Les pierres sont toujours matricées avec une brosse
à bougie.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro17
Montage à blanc d'un pignon; à l'arrière plan vous pouvez voir l'article de la Narrow Short Line sous la plume
d'Allan Kaufman qui avait réalisé ce bâtiment à l'échelle du 1/87.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro18
Après la mise en teinte de toutes les parties bois avec des encres aquarelle de chez Pébéo, je n'utilise plus l'aquarelle en tube.
J'ai voulu reproduire une peinture blanche qui s'écaille par endroit du aux intempéries.
Pour cela j'ai employé une technique que j'ai inventé celle du Tipp-Ex; il suffit de frotter celui-ci sur les parties peintes & laisser
apparaître les planches aux couleurs passées par les intempéries.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro19
Cette technique reste simple à exécuter, et le rendu est assez réaliste. Il faut pas oublier de traiter toutes les parties de bois
comme les encadrement des fenêtres de la porte, etc.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly20r11
Pour les parties inaccessibles avec le Tipp-Ex, j'ai eu recourt au crayon blanc de pastel à l'huile. 
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Fly-ro20
Le toit du bâtiment est amovible, et permet de terminer l'aménagement intérieur de la salle d'exposition & de vente.
La lumière aux deux endroits y sera installée. D'ailleurs ce bâtiment sera bien visible puisqu'il sera situé en bordure du réseau.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 50922317
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 64725932
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité 31.12.15 14:56

Superbe! Je pense m'en faire une dans le même genre mais en HO pour allez avec cabosses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Ludtz 31.12.15 15:07

Génial !
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 31.12.15 17:34

Zeusolympien a écrit:Superbe! Je pense m'en faire une dans le même genre mais en HO pour allez avec cabosses

 Zeusolympien, tu veux dire, pour allez avec un caboose; si cela t'intéresse je peux te passer les plans au 1/87
pas de problème.
Merci à vous deux les gars Very Happy
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 64725933
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 31.12.15 19:04

Je continus dans les bâtiments.  Very Happy
Un Sand-House que l'on peut traduire par une sablerie type U.S.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Sabler10
J'ai malheureusement pas pris de photos pas à pas de cette construction, pour la raison suivante qu'à l'époque mon appareil
photo était en panne.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Sabler11
Ce bâtiment est au 1/48 construit toujours en tilleul, sauf les gros poteaux sont en balsa.
Les barreaux de l'échelle est tout simplement des agrafes de bureau.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Sabler12
J'ai aussi ajouté quelques boulons en plastique de chez Grandt-Line.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Sabler13
Les tirants de caisse sont du fil de maillechort, le tuyau est un tube de chez Evergreen en plastique mis en
forme à la chaleur. Les tôles ondulées sont toujours de fabrication maison.
A +
Charley  Santé
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité 31.12.15 19:09

number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 01.01.16 19:32

Bonjour à tous,
Je vous présente un "Donkey" ou âne à vapeur au 1/48ème; ce type d'engin était utilisé dans les exploitations
forestières US. En France on utilisait des locomobiles de la firme Merlin basée à Vierzon.
Ce Donkey servait à tirer des troncs d'arbres abattus, ou aussi des levages divers. On le trainait en forêt
tracté par des chevaux ou bien des mulets; on pouvait aussi le transporter sur des Flat-Cars (wagon plat U.S).
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Chassi10
Le traineau est fabriqué avec du balsa de 10mm x 10mm, les planches sont en tilleul.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Chassi11
Le châssis de la chaudière verticale est réalisée en profilés Evergreen; ce Donkey est motorisé pour sa partie
embiellage.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Chaudi10
La chaudière est tirée d'un tube de plastique que l'on utilise en électricité; ce tube est recouvert de feuille d'étain.
La coupole du haut de cette chaudière est tirée d'un bout de tube d'aluminium de cigare, celui-ci a été percé
pour installer sa cheminée découpé dans un petit tube d'aluminium. Un fumigène pour loco sera installé dans celle-ci.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Chaudi11
Pour représenter les diverses vannes & soupapes que comportait ce type d'engin; ceux-ci sont représentés
par des gicleurs de briquets en les retravaillant.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cylind10
Les deux cylindres ont été récupérés dans des briquets électronique ce sont des pièces en plastique.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Divers10
Voilà une photo qui est pas dans le bon ordre; celle-ci présente les pièces utilisées pour mener à bien
les détails de la chaudière du Donkey.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Donkey10
Le moteur pour l'embiellage a été fixé par deux vis, celui-ci engraine avec une visse sans fin l'axe principal
des roues de l'embiellage.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Donkey11
Fabrication en profilés de plastique en T des supports des drums (tambours) ou vienne s'enrouler les divers câbles
pour le levage des troncs.


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Donkey12
Voici les drums (tambours) ainsi que l'embiellage récupéré sur une vieille loco Jouef en épave.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Donkey13
Les diverses pièces des briquets qui me servent pour reproduire les soupapes & autres sifflets vapeur.


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Pi-ces10


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Donkey14

La chaudière et sa structure est simplement posée sur le traineau, celle-ci sera collée après peinture & patine
de tout l'ensemble.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Donkey15
Il me restera quelques tubulures à ajouter + des micro-câbles à enrouler sur les drums. Ces micro-câbles sont
achetés chez l'Octant, ou l'on en trouve de différents diamètres.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 F1000010

Une fois ce Donkey installé sur le diorama, celui-ci sera sonorisé par un module électronique acheté aux U.S.A (chez ITT-SOUND).
Un petit haut-parleur de 22mm de diamètre est déjà installé à la base de la chaudière.
Excusez moi pour les photos qui ne sont pas dans l'ordre.  Embarassed Embarassed
A +
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 64725934
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par COUTEAU BRUNO 01.01.16 22:18

waouh, super ton montage. Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 549934 Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 549934
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 02.01.16 18:17

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Merci239 Bruno Very Happy
Voici une petite technique tout simple à faire sur le bois ayant été peint "La patine aux crayons de pastel sec & à l'huile".
Je vais vous montrer sur ce petit caboose au 1/48ème cette patine, qui reste assez réaliste & simple à exécuter.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 20080210
Après avoir teinté aux encres aquarelle toutes les parties en tilleul, et donner une teinte bois délavé aux intempéries.
J'appose sur les planches la couleur d'origine qui est le "Red Caboose" en utilisant le crayon de pastel de cette couleur.
Il faut faire une sorte de dégradé avec cette couleur, puis ensuite utiliser du gris clair & sombre + du marron foncé
pour apporté la couleur chaude de certaines planches.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 20080211
Les crayons de pastel sec utilisés, et celui à l'huile de couleur blanc. Sur la photo il manque le pastel sec gris foncé.
Le pastel noir permet de souligner quelques veines ou éclats du bois plus prononcés. Le pastel à l'huile blanc
permet de faire l'éclairage de toutes les arêtes du bois.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 20080212
Je vous laisse regarder ces photos, qui parles d'elles mêmes; je n'ai plus de commentaires à ajouter.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 20080213

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 20080214
La fenêtre ainsi que la porte on été rendu fonctionnelle.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 20080215
Cette fenêtre là est fixe, comme le modèle réel qui m'a inspiré.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 20080216
Le toit est amovible pour pouvoir installer un poêle à l'intérieur & d'autres petits détails que comporte ce genre de petit wagon.
Ce toit a été recouvert de toile goudronnée, celle-ci est faite avec du papier crépon extra-fin de couleur blanche. Bien entendu
celui-ci a été peint & patiné comme il se doit.
Il me reste plus qu'à installer dessous un bogie pour son roulement ainsi que des attelages.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 50922318
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 64725935


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le 03.01.16 12:56, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper 02.01.16 20:21

Bon, j'ai tout regardé depuis le 29, c'est toujours aussi beau !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité 03.01.16 0:10

Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott 03.01.16 8:00

et toujours les explications en prime, j'adore....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 03.01.16 17:39

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Merci240 A vous deux.
Nous allons redescendre vers La Châtre et le domaine viticole de "Beauregard" avec ces petits bâtiments de vigne plein de poésie
& emprunt d'un certain romantisme. N'oublions pas, que nous sommes pas très loin de chez la grande dame de Nohant Very Happy
Je vais vous présenter ce premier bâtiment de type carré à l'échelle du 1/43. Celui-ci a été construit dans du carton plume de
5mm d'épaisseur pelé sur une seule face. Des gravures de briques ont été partiellement gravées à certains endroits sur les quatre murs.
Le tout a été saupoudré de sable fin pour imiter le crépi, celui-ci à certains endroits laisse apparaître les briques du mur.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Abri_d10
J'ai aussi testé quelques recettes & notamment la reproduction de tuiles canal tirées dans du micro-carton cannelés.
Pour imiter les hautes herbes, j'ai testé la fourrure acrylique des intérieurs des vêtements. Celle-ci a été teintée avec
des colorants pour tissus & laines de marque "Idéal".
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Abri_d11
La girouette a été découpé dans un morceau d'étain d'après un gabarit en carton. le bâti de celle-ci est en fil de laiton & clou
bien entendu elle tourne. La cheminée est en métal-blanc; le fil de fer barbelé est du commerce (Jouef) mais à l'échelle du 1/87
moins surdimensionné qu'au 43ème.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Abri_d12
Comme vous pouvez le voir, j'ai voulu ce cabinet de vigne très vétuste (destroy) j'aime pas trop le flambant neuf. Very Happy
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Abri_d13
Le toit commence à souffrir sacrément des aléas du temps & des éléments.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Abri_d14
je vais vous montrer le premier bâtiment qui avait été commercialisé chez Railway à Lisieux sous le nom "La cabane à KOBDEN"
vers le début des années 1970.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine10
Celui-ci est au 1/87, le modèle maître a été fait en carton-plume de 3mm, recouvert pour imiter le crépi
de papier de verre extra-fin. Celui-ci aussi laisse découvrir ses briques par endroit.  
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine11
Pour ce petit diorama, j'avais confectionné trois rangés de vigne avec des petits morceaux de Lichen, & des petits bouts de mousses
teintées ainsi du fin fil à coudre.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine12



Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine13
Le buisson est fait avec de la laine d'acier extra-fine peinte en gris foncé, & saupoudrée des petits bouts de mousse vert bouteille.
Le petit muret en pierre sèche sur l'avant plan est monté une par une par des petites pierres de litière à chat.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine14
La figurine est pas au 1:87, mais en OO 1:86 d'origine anglaise. Je trouvais ce petit gentleman-farmer avec son gilet jaune &
sa pipe original. Et puis, sa faisait trop longtemps, qu'il était enfermé dans un de mes tiroirs.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine15
Celui-ci qui est toujours au 1/87 il ressemble un peu au premier, à la différence que son toit est en ardoise. Par-contre c'est moi
qui le vends de temps en temps sur les bourses ou les expos que je fais. Voici en-dessous son modèle maître.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine16
Il est toujours fabriqué avec le même matériau, les tirages sont fait en plâtre synthétique comme d'hab !

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine17


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine18


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine19


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine20
Le tirage en plâtre ressort correctement, tous les détails du modèle maître en carton sont bien là.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine21
Les deux poinçons sur le toit, ont été tournés dans de la barre de plastique ainsi que la cheminée.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine22
La clôture de lattes de châtaignier est aussi en petite lattes de vrai châtaignier découpées & tailladées au cutter.
Celles-ci ont été collées à la cyano sur du fil à coudre tendu.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Cabine23
La figurine & le toutou sont des Preiser.
Je vais en avoir quatre autres à faire pour une cliente rencontrée sur une bourse. Celle-ci désire une reproduction
aux quatre échelles: 1/87, 1/48, 1/43 & 1/35, pour les installer dans sa vitrine de son salon. Il y avait déjà un moment
que j'avais remarqué dans les expos & bourses, que la gente féminine était pas insensible à ces petits bâtiments.
A +
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 64725936


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le 04.01.16 9:55, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper 03.01.16 17:45

C'est tout plein de charme ces baraques quelques peu délabrées
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott 03.01.16 17:49

un grand bravo pour la clöture en lattes de chataignier.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 03.01.16 18:55

marcelscott a écrit:un grand bravo pour la clôture en lattes de châtaignier.....

Merci à vous deux; tu sais Marcel c'est pas grand chose à faire cette clôture. Certes c'est plus jolie
qu'une achetée en photo-découpe dans du laiton. La mienne malgré qu'elle soit pas parfaite (j'ai fait mieux depuis)
a plus de relief qu'une en laiton qui fait trop plat.
Je ne suis pas contre la photo-découpe, celle-ci est parfaite pour reproduire certaines parties métalliques ok !
mais pour représenter du bois Question  rien ne vaut le bois véritable, çà reste plus chaud & plus réaliste. Very Happy
Mais là c'est pareil ! il y a bois & bois, le fin du fin çà reste le tilleul, c'est la Rolls.
Bonsoir.
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 64725937
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott 03.01.16 19:39

je suis entièrement d'accord avec toi, pareil pour les sols et la végétation.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité 04.01.16 0:32

number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY 24.01.16 16:47

Bonjour à tous,
Ces derniers temps j'ai été éloigné du forum pour cause de travaux pour d'autres modélistes.
Je reviens vers vous pour vous présenter la suite de mes travaux en cours & les projets
de type militaire que j'ai dans mes cartons.
Bien que l'on ne me considère pas encore comme un membre actif & que cela ne me donne pas le droit
d'accéder aux petites annonces.
Je vais vous présenter le réseau en On30 que je suis entrain de terminer, et qui sera présenté
à l'expo du Cercle du Zéro à St Léonard de Noblat le 21 & 22 mai 2016 & d'autres expos en automne.
Voici le plan de celui-ci qui mesure 1,65m x 0,62m avec un diviseur scénique au milieu.
Ce réseau s'inspire en partie de celui d'un modéliste Hollandais, avec lequel j'ai des très bonnes
relations par mails. Celui-ci d'ailleurs a été surpris que je refasse son réseau d'une autre façon.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Img70210
Ce réseau est prévu pour faire circuler que des petites Porter Bachmann en On30 qui son d'ailleurs digitalisées & sonorisées.
Les wagons sont de construction personnel et quelques un aussi du commerce.
Voici les photos de la menuiserie, & la construction des aiguillages aux nombres de quatre ainsi que de la voie.
Le code du profilé est du code 70 acheté chez Micro-Engineering aux U.S.A.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Dybut_10
Pose de la semelle en liège collée avec de colle souple de chez Anita Décor.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Dybut_11
Installation du premier aiguillage, celui-ci est collé avec la colle souple.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Dybut_12
Ces aiguillages sont fabriqués avec des traverses en époxy ainsi que des traverses en tilleul.


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Dybut_13
Ces aiguilles ont un angle de 12°, ils ont été câblés pour le DCC.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr12
Pose des premières traverses des deux lignes.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr13
Pour mener à bien la pose des traverses, j'ai confectionné dans du carton mince des gabarits.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr14
Les voies étroites Américaine non rien de commun avec les voies étroites Française. Aux U.S.A on avait une pose des traverses
sans normes; selon la nature du terrain on ajoutais une traverse supplémentaire et de longueurs différentes. Ce qui donnait un
travelage très serré & irrégulier par-rapport à chez nous ou les traverses étaient toutes de la même longueurs avec un écartement
d'axe bien déterminé selon les poids des convois.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr15

J'utilise de la tige filetée pour régler la plateforme de la voie, cela permet un réglage très précis du pourcentage de la pente
& aussi le réglage du dévers dans la courbe. Pour cela aussi je m'aide d'un appareil digitale acheté chez Micro-Marck qui me
donne avec précision le % des pentes ainsi que du dévers.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr16
Début de la pose du profilé au code 70, pour cela j'utilise les fameuses pinces spéciale de chez Xuron pour mener à bien
ce travail, ainsi que le gabarit du NMRA pour l'écartement du On30.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr17
J'emplois comme dans la réalité, des micro-spikes pour maintenir le profilé du rail. Ceux-ci sont enfoncés en force dans les
traverses avec un point de colle.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr18
Premier essais en ligne pour le control de la pose de la voie avec une des petites Porter Bachmann.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr19
Confection des gabarits pour la construction du petit pont.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Constr20



Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver17
Premier pilier du pont, celui-ci est fait en balsa pour les grosses poutres, & les planches en tilleul de 5mm x 2mm.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver18
Ce pilier respect un léger dévers, car ce pont est en plein dans une courbe.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver20
Pose des boulons Grandt-Line sur les poutres.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver21
La mise en teinture du bois est faite avec les encres aquarelle Pébéo, la patine aux crayons de pastel sec & à l'huile.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver22
Les deux poutres qui relies les deux piliers du pont ne sont pas en balsa, mais en tilleul de 8mm x 8mm.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver23



Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver24
Installation du pont sur le réseau, celui-ci est collé à la néoprène.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver25
Installation des traverses & du profilé.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver26
Réalisation du grand pont de la ligne qui conduit vers la mine. Les deux poutres sont toujours en tilleul, mais de section
de 10mm x 10mm avec trois entretoises en corde à piano de 1mm.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver27
Pose des premières traverses du grand pont.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver28


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver29
Pose des boulons sur les gardes rails en bois.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver30
Les piliers du grand pont.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver31

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver32
Le grand pont est terminé.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Silver33
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 50922319
Charley
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 4 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott 24.01.16 16:55

quel travail..... number-one-respect
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum