Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

+20
le_sottevillais
fgeiu
Wallace101
PAPY GEGE
COUTEAU BRUNO
lionel
step D
Ludtz
Sgt Pepper
Lostiznaos
zeric
Lysander001
track-teur
Jerry Can
kurgan
marcelscott
saran45
gedeon
G Chapuis
KOBDEN CHARLEY
24 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par step D Mer 23 Déc 2015 - 18:00

Whaou à chaque post on en prend plein les mirettes Shocked number-one-respect

step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 16088
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Mer 23 Déc 2015 - 18:46

pour moi, ça , c'est de l'art.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par step D Mer 23 Déc 2015 - 19:01

Tout à fait Philippe
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 16088
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par COUTEAU BRUNO Jeu 24 Déc 2015 - 9:19

Merci KOBDEN de nous faire partager ta passion et tes oeuvres. j'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tous les SMALL TRACKS teurs ainsi qu'à leurs familles.
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par PAPY GEGE Jeu 24 Déc 2015 - 10:35

Bravo Très réaliste tout ça
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5167
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 24 Déc 2015 - 12:32

track-teur a écrit:Si tu veux montrer que tu es un musée à toi tout seul, c'est gagné!

On est quand même une tapée à être baba de tes oeuvres. La suite au prochain numéro.
Bravo
A+
track...
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Merci231 A vous tous pour vos louanges, Embarassed mais comme le dit si gentiment Track-Teur, j'ai pas la prétention d'être à moi tout seul un musée. Comme je l'ai expliqué au début de ce post, j'ai eu des passages à vides, une certaine lassitude c'était emparée de moi. Mais je pense ne pas être seul dans ce domaine, c'est déjà arrivé à pas mal de modélistes. Ces passages à vides ont fait que j'ai eu moins de réalisations que j'aurais du avoir, mais bon c'est comme çà. Rolling Eyes
Voici des photos du vrai Dodge, que j'avais laissées au fond de mon disque dur.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img74810
J'ai essayé tant bien que mal de me rapprocher du modèle original, pour modifier celui de chez Italeri & qui soit le plus
ressemblant.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img74910
Mon fils ainé Nicolas alors âgé de 5 ans; au 1/35 j'ai malheureusement pas pu réalisé ce four à chaux comme il était dans son jus.
Cela aurait fait un diorama énorme; pour cela, j'ai imaginé une remise très destroy, qui aurait été installée pour servir de protection pour ce Dodge
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75010
C'est cette photo, qui m'a permis de fignoler l'intérieur de la cabine de l'engin.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75110

Voilà pour ce four à Chaux d'Issoudun. Comme vous allez le voir, je ne fait pas toujours dans le ferroviaire. L'épouse d'un copain avait achetée des figurines au 1/35 de chez Nemrod ces "Magdaléniens" et m'avait demandé de lui peindre et de faire la décoration de
leurs socles. Je me suis donc exécuté, et j'ai peint ceux-ci à la peinture à l'huile extra-fine.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75410

Le chef de la tribu; après avoir bien ébarbé toutes ces figurines, elles ont toutes reçues un voile d'apprêt blanc mat en bombe.
Mis à part la teinte chair que je travaille toujours avec une légère épaisseur, les vêtements ainsi que les coiffures, sont traités au jus.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75510
Très vite fait, m'a technique sans rentrer dans les détails: Je commence toujours par peindre les yeux, car si vous raté votre œil
vous avez moins de peinture à décapée (et la peinture à l'huile coute très cher). Je ferme l'ovale de l'œil, puis j'installe la pupille
en me basant sur le coin des lèvres pour éviter de faire loucher la figurine. on peut aussi donner un sens au regard soit à droit ou à
gauche, ou bien vers le haut & le bas.
Une fois que l'œil est terminé, je place tous les contours du visage base des cheveux, autour des oreilles, dessous du menton, etc..
Après je place la teinte chair, sans déborder sur les contours; une fois que la teinte chair est posée, c'est là qu'il faut fondre en essuyant
à chaque coup votre pinceau pour fondre la teinte chair et vos contours. Après on peut ajouter quelques ombres sur le visage tel que le dessous du nez, autour des yeux, etc.. Une fois que toutes les ombres ont été posées & fondues dans la teinte chair, je passe à l'éclairage
du visage. J'utilise du blanc pur en fondent de par et d'autre du visage: nez, haut du front, pommettes, base du menton, etc.. toujours essuyer son pinceau à chaque coup pour évité de dénaturer l'éclairage (très important, il faut toujours accentuer cet éclairage, car dans
le temps celui-ci à tendance à s'estomper). Mais bon! j'ai pas la prétention de vous donnez des cours de peinture à l'huile, je suis un piètre
figuriniste.
Pour les vêtements ceux-ci sont traités au jus; pour cela j'emplois de l'essence de pétrole qui mat un peu plus la peinture à l'huile.
J'ai banni l'essence de térébenthine qui accentuait sa brillance. Pour ces figurines, j'ai employé deux couleurs: du brun Van-Dyck pour le coté peau, puis ombrage avec du brun Madère Alizarine. l'éclairage est fait avec du Jaune de Naples clair avec beaucoup de banc.
Toutes les parties en os et cordages sont traité aussi au jaune de Naples très clair & aussi à l'ocre jaune avec beaucoup de blanc. 
Pour les vêtements, j'ai joué beaucoup avec la sous couche pour donner cet aspect peau retournée. Sur certaines parties & notamment
les bottes, j'ai tamisé avant séchage complet de la peinture de la cendre de cigare finement broyée. Ce qui donne cet aspect des petites fibres du cuir retourné. Voilà je m'arrête là, car comme je vous l'ai dit au début, je ne voulais pas rentrer trop dans les détails. La peinture des figurines, est un vaste sujet, chacun a aussi sa sensibilité artistique, chaque modélistes ne peint pas de la même façon.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75610
Les socles aussi sont peint à l'huile.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75710
Le pécheur et sa lance, je suis assez content de la reproduction des roseaux.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75810
Le chasseur, celui-ci a repéré des traces de gibiers.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75910

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img76010
Le porteur du bivouac.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img76110
Pour représenter la végétation des socles, j'ai utilisé en partie les produits des fleurs séchées des fleuristes qui correspondaient bien
à la végétation de l'époque d'après mes documentations.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img76310
Je terminerais par la gente féminine qui porte dans son dos son nouveau-né.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img76410
Et pour terminer voici un diorama que m'avait demandé de lui faire un ami du maquette club 36. Celui-ci collectionne & monte
des kits des voitures de sport au 1/43. Il désirait que je lui fasse une route en lacée du tour de Corse, je lui est fait ce dio qui
mesure 75cm x 65cm celui-ci a été installé dans une vitrine construite par mon camarade.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75210
Au premier plan un pont romain comme il y en avait pas mal en Corse; ce pont ainsi que tous les murs des contreforts de la route
ainsi que des parapets sont confectionnés dans du carton plume pelé & gravé à la main.
La rivière est faite avec de la résine à inclusion, celle-ci a été teintée avec des colorants pour peinture (du vert bouteille).
Les rochers ont été moulés en plâtre synthétique dans des moules en latex; dont les empreintes ont été prises sur des vrais pierres.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Img75310
L'épingle à cheveux, des coureurs ont du faire une touchette, car le parapet est endommagé.
Voilà ! on quitte la Corse et ses magnifiques paysages.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 50922314
Charley santa
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Jeu 24 Déc 2015 - 15:57

polyvalence quand tu nous tiens....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper Ven 25 Déc 2015 - 9:50

Tout cela est magnifique, oui c'est vraiment de l'art ! Tu disais que tu as remplacé l'asparagus par un produit plus réaliste pour faire les sapins, mais lequel ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22966
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 25 Déc 2015 - 11:17

Sgt Pepper a écrit:Tout cela est magnifique, oui c'est vraiment de l'art ! Tu disais que tu as remplacé l'asparagus par un produit plus réaliste pour faire les sapins, mais lequel ?


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Merci232A vous deux.
Pour répondre à Sgt-Pepper, j'utilise des petites mousses qui poussent dans les sous-bois aux endroits très humide.
Il faut en récolter un maximum, puis les trier à la maison en gardant les plus belles. Ensuite je les étale sur un carton d'emballage
celles-ci sont maintenues par des punaises pour garder la forme plate. Après séchage de toutes ces petites mousses, je les peint
à la bombe vert bouteille foncée (teinte pour représenter des séquoias en automne). Si vous représentez une autre saison fin du printemps
ou début d'été, le vert est un peu plus clair quand automne & hiver.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Silver10

Préparation des troncs en carré de balsa, sur cette photo, vous avez tous les outils qui me servent à les travailler.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Silver11


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Silver12
Selon l'échelle pratiquée, il faut pas hésiter de prendre des gros carré de balsa, car dans la réalité les troncs des séquoias
ont un diamètre très important.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Silver13

Je commence à fixer mes branches en partant du haut & en descendant en quinconce. Les petits trous pour enfoncer les branches
sont réalisés avec l'outil qui se trouve à droite du ciseau. Ces petites branches sont collées avec du médium acrylique mat. Je laisse un petit bourrelet de médium au départ de chaque branche pour plus de réalisme. Tous ces petits bourrelets seront repris en peinture ainsi que les parties des branches non fournies.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Silver14

Sur cette photo, on distingue bien tous les petits bourrelet de medium.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Silver15

Une partie des sapins en cours d'installation sur mon réseau en On30 "Silver-Creek R.R"
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Silver16

Cette petite mousse des bois, a une tenue dans le temps inaltérable, çà fait très longtemps que je l'utilise pour imiter des petites
fougères sur mes dio. Depuis, celle-ci n'a pas bougée d'un poil, à la différence de l'Asparagus qui lui se désagrège dans le temps
même si celui-ci a été peint et vernis.
Voilà ! Joyeux Noël santa
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 64725931


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Ven 25 Déc 2015 - 17:09, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper Ven 25 Déc 2015 - 11:30

Merci  Salut
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22966
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Jerry Can Ven 25 Déc 2015 - 12:58

Que dire de plus ? C'est vraiment du très beau travail...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 58
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 14:19

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 26 Déc 2015 - 18:32

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Merci234 A vous: j'espère que le père Noël vous a gâtés santa & que vos souliers étaient bien remplis. Very Happy
Je continus a vous montrer mon travail.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dioram26
J'ai réalisé ce petit diorama pour voir ce que donnait la voie de 3 pieds au 1/87 c'est à dire le HOn3.
Je voulais aussi mettre en situation ce pan rocheux avec sa palissade anti-éboulement de ma fabrication.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dioram27
La plate-forme de la voie a été taillée dans du Styrodur (extrudé), puis le tout recouvert de sable & de terre teintée. La voie
est du commerce de chez Micro-Engineering à l'échelle du HOn3, écartement 10,5mm. Celle-ci a été collée sur le Styrodur
avec de la colle à bois à prise rapide.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dioram29


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dioram30
Le Galloping-Goose monte vers la petite ville de Devil's Gulch Southern.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Imagec19

Comme vous pouvez le voir, ce dio est pas très grand.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dycora10

Cette vue de dessus, permet de mieux voir la faible dimension de ce diorama.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dycora11


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dycora12

Les deux flèches rouge du haut montre l'épaisseur de la plaque de styrodur que j'ai utilisé comme support à ce modèle
moulé en plâtre synthétique. La flèche rouge en bas à droite, montre ou ce termine ce modèle en plâtre.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dycora13


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dycora14


Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Dioram31

Le matos a pas été encore peint & patiné.
A +
Charley santa
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 18:53

Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Sam 26 Déc 2015 - 20:33

je veux bien qu'il ne soit pas très grand; par contre il est haut et figure très bien la verticalité du site traversé et au niveau qualitè,je ne connais pas les mots pour décrire mon admiration pour ton travail, à cette échelle en plus......
number-one-respect number-one-respect number-one-respect Bravo Bravo Bravo Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 549934 Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 549934
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper Dim 27 Déc 2015 - 9:45

Toujours aussi beau, tant dans la conception que dans la patine  Bravo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22966
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par COUTEAU BRUNO Dim 27 Déc 2015 - 11:43

Bien qu'il soit petit, c'est grandiose. lol! Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 709348 Bravo Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 549934
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Lysander001 Dim 27 Déc 2015 - 12:40

Le diorama est superbe. Mais quand aurai-je ce niveau... ?Sniiiffff

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4885
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 29 Déc 2015 - 18:23

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Merci235 A vous tous pour vos compliments. Embarassed
Je vais vous présenter maintenant, certaines pièces diverses (accessoires, bâtiments, et divers). Ensuite je vous montrerais les
dioramas & micro-réseaux mis en stand-by pour des raisons de priorités; & aussi les projets de dioramas militaires en cours.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a13
Construction d'un fourgon à vigie type Decauville à l'échelle du 1/35ème. Celui-ci est construit sur une base de châssis Peco
en Oe 1:43, qui se trouve être légèrement hors échelle. Ce châssis convient parfaitement pour représenter des petits wagons
pour voies étroites au 1/35.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a14
La caisse est construite avec du tilleul de 1mm d'épaisseur, le châssis ainsi que le plancher est en carte plastique; d'autres
matériaux tel le laiton, la feuille d'étain (les portes des niches à chiens) etc, viennent compléter cette construction.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a15
Construction de la guérite de la vigie entièrement en carte plastique & jonc de plastique.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a16
Sur cette photo, vous pouvez voir le toit en carte plastique de 0,5mm avec ses couples de 1mm doublés, les portes en tilleul
ont reçues leurs roulettes de fonctionnements; en bas les glissières du haut des portes.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a17

La guérite est terminée, le toit du fourgon a reçu sa toile goudronnée; les portes ont été installées avec leurs glissières.
Elles sont bien entendu fonctionnelles.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a18
Une vues sur le châssis, les organes de freinage ont été reproduit à l'identique.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a19
L'aménagement intérieur a été reproduit, tel le siège (capitonné) du serre-frein; ainsi que le coffre aux valeurs.
Seul le volant en métal-blanc est une pièce du commerce.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a20
Construction d'un tombereau type Decauville sur le même principe que le fourgon. Celui-ci à l'arrière de la photo
a été peint en vert olive foncé, les initiales de la compagnie ont été apposées "Cie. T.P.R" qui veut dire
Compagnie des Tramways Pour Rire. Ces wagons & bien d'autres sont pour un projet au 1.35 que j'ai dans mes cartons depuis 1996.
Mais chute silent j'aurais l'occasion de vous en reparler.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Mes20a21
Il me reste à peindre le tombereau.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 50922315
Charley      "Je vous souhaite une bonne & heureuse année & santé pour 2016"   Santé
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 18:25

Çà c'est du montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Mar 29 Déc 2015 - 18:32

Zéric a un frère jumeau, je l'ai retrouvé......je suis à chaque fois sur le luc.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 29 Déc 2015 - 18:59

marcelscott a écrit:Zéric a un frère jumeau, je l'ai retrouvé......je suis à chaque fois sur le luc.....

Bonsoir Marcel,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Question
Merci quand même.
Charley jocolor
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper Mar 29 Déc 2015 - 19:45

Zéric est un membre du forum qui a des doigts en or, tu es son frère jumeau, même si apparemment vous avez été séparés à la naissance !  geek
C'est toujours magnifique... Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 549934
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22966
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Mar 29 Déc 2015 - 20:53

marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 30 Déc 2015 - 15:55

Bonjour à tous.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Merci237 A vous !
Je comprends mieux maintenant ce que vous vouliez dire. Après avoir visionné les 36 pages de Monsieur Zéric, je suis loin d'être son frère jumeau comme vous le dite. Le travail de détail sur ce tank au 1/16ème, est époustouflant; surtout que ce type d'appareil est pas facile à détailler. Le travail est colossale sur la motorisation, ainsi que l'appareillage de tous les organes du tir. Sur une loco & un locotracteur le travail est loin d'être aussi complexe, car il y a moins de détails que sur un tank. Je me suis toujours considéré comme un modéliste de seconde zone.
_______________________________________________________________________________________________________________
Il y a longtemps, que je recherchais à construire au 1/35 un ancien transformateur type des années 1925-1930. C'est en faisant de l'archéologie en Creuse, que j'ai trouvé celui-ci, dans une ancienne mine d'or abandonnée. La Mine d'or "De la petite Faye" entre le Grand-Bourg & Bénévent.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf12
Sur le terrain j'ai pu relever les dimensions suivantes: largeur au niveau de la porte =2,35m x 3,00m de long; ce qui donne à l'échelle
du 35ème= 65mm x 85mm. La porte à une largeur de  =1,00m x 2,00m de haut au 1:35 = 28,5mm x 57mm; la hauteur totale du transfo
est de 7,00m au 35ème =200mm.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf13
J'ai eu la chance de faire la connaissance de la propriétaire des lieux, qui m'a donnée l'autorisation de mener à bien mes investigations.
Celle-ci m'avait appris, qu'elle avait fait combler le puits de mine pour éviter tout accident, car de temps à autre, des gamins venaient trainés dans le coin. Après avoir pris les dimensions que je me suis rendu compte que ce transfo était peu gourmand en place pour
le placer sur un dio ou bien un micro-réseau.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf17
De retour à la maison, j'attaquais ce transfo dans du carton-plume de 5mm d'épaisseur. Celui-ci a été pelé que sur une face, en
gardant le carton pour représenter les parties bétonnées.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf18
Les coupes à 45° des murs sont faites avec le cutteur Olfa  que vous voyez en haut sur la photo. Cet outil est formidable pour faire ce genre de travail dans le carton-plume.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf19
La mousse de Polyuréthane du carton-plume a été matricée avec une brosse à bougie pour imiter le crépi.
Les isolateurs ont été pris dans des petites perles en plastique de couleur vert de vessie, les supports de celles-ci sont
du fil de maillechort.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf20
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf21
La porte est faite dans de la feuille d'étain, collée sur un carton de 1mm d'épaisseur. Le tube de conduit de la lampe
est tout simplement du fil d'étain pour soudure de 0,7mm. L'abat-jour est une petite coupelle d'étain, mise en forme avec
une bouterolle.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf22
Gros plan sur la porte; pour l'éclairage je reste fidèle aux ampoules de 16v, je trouve celles-ci plus réaliste que les LEDS.
enfin bon c'est mon point de vue. Rolling Eyes 
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf23
Les verres sont un empilement de carte plastique transparente découpés avec divers emporte-pièces.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf24

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Transf25
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 50922316
Charley santa


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mer 30 Déc 2015 - 19:21, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 3 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Wallace101 Mer 30 Déc 2015 - 16:31

Il y à de bien belles réalisations Bravo number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19532
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum