Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

+20
le_sottevillais
fgeiu
Wallace101
PAPY GEGE
COUTEAU BRUNO
lionel
step D
Ludtz
Sgt Pepper
Lostiznaos
zeric
Lysander001
track-teur
Jerry Can
kurgan
marcelscott
saran45
gedeon
G Chapuis
KOBDEN CHARLEY
24 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Lun 29 Fév 2016 - 20:54

number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect comme d'habitude, une grande leçon d'humilité....

marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par le_sottevillais Lun 29 Fév 2016 - 21:01

SUPERBE , je me répète, tu as de SUPER bonnes idées, comme cela parait simple !!!  Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 549934
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2935
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper Lun 29 Fév 2016 - 22:16

Je ne peux qu'être d'accord avec mes petits camarades  Bravo Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 549934
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper Lun 29 Fév 2016 - 22:17

Comment as-tu fait pour le crépis ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 0:01

Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Mar 1 Mar 2016 - 17:53

je crois que c'est du carton plume pelé et tapoté avec une brosse à bougie.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 1 Mar 2016 - 19:33

Sgt Pepper a écrit:Comment as-tu fait pour le crépis ?

Bonjour à tous & merci de vos compliments. Pour Sgt Pepper, Marcel ta expliqué en partie; disons que je matrice
la mousse de polyuréthane avec d'abord une brosse à bougie dont les fils de laiton sont écrasés, et je termine
le crépi avec une autre brosse métallique plus raide. (A l'occasion d'autres photos, je vous montrerais les brosses
que j'emplois).
Je continue ou je mettais arrêté hier soir.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver64
Construction du bureau à cylindre typique US; celui-ci est construit sur une ossature en carton plume de 5mm, pelé recto-verso.
Puis j'ai recouvert toutes les parois avec une fine feuille de tilleul de 0,3mm collée à la colle à bois à prise rapide.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver65
Je me suis inspiré d'un modèle au 1:48 de chez Berkshire-Valley en réduisant légèrement les dimensions pour que celui-ci puisse
se loger sur une partie du mur de droite.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver66
Les poignées des tiroirs comme d'hab sont tournées dans des pics à cocktail, les faces des tiroirs sont des petites bandelettes
de tilleul.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver67
Confection du cylindre, en plus du bois, j'ai employé une petite tôle ondulée au 87ème de ma fabrication.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver68
Le cylindre est collé sur le dessus du bureau, la petite lampe à pétrole de Berkshire-Valley, va être bidouillée pour lui
installer une ampoule de 1,5v pour éclairer cette partie du bureau. Une autre ampoule avec un abat-jour sera installée
au plafond de cette prison.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver69
Voilà ou se situera le bureau à cylindre; à droite de la fausse porte sera installé le poêle à bois le long de la grille de la cellule.
J'aurais aussi à faire un râtelier qui comportera un autre fusil à canon court (que j'ai terminé, il me reste à vernir sa crosse), une winchester que je suis entrain de terminer, et un autre emplacement libre, puisque c'est celui du fusil que le Sheriff porte sous le bras
(figurine en métal-blanc 1:43 de chez SD-Model anciennement Phoenix).
Bien entendu il y aura d'autres détails comme une carte d'état major au dessus du bureau, quelques avis de recherches placardés
au mur intérieur & aussi à l'extérieur; un calendrier avec une belle nana, etc, etc..
Là aussi avec ce type d'établissement, il y a de quoi s'éclater. Very Happy  jocolor
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver70
J'ai peint au tour du carreau de la porte une bande blanche, que j'avais déjà remarqué dans un vieux western.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver71
J'ai inscrit sur le fronton la raison sociale, j'ai utilisé des lettres transfert à sec de chez Mecanorma. Celles-ci ont été repeintes avec
du noir mat Prince-August.; j'ai voulu qu'elles accusent la rigueur du temps (et comme le Sheriff a le dos en compote, c'est pas
demain la veille qu'elles seront repeintes). Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 265475
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver73
J'ai installé les cornières d'angles, j'en ai deux autres à faire pour les mettre sur l'arrière du fronton.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver74

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver75

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver76
Confection du poêle à bois, pour des raison d'encombrement j'ai employé pour son corps principal un tube en plastique Evergreen
de 6mm de diamètre. Le haut de celui-ci est une molette en laiton de 9mm, le pieds est une rondelle en plastique dont les bords
sont légèrement arrondis.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver77
Une partie des éléments qui vont terminer ce poêle: portes, charnières, poignées, etc.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver78
Le tuyau est un simple fil d'étain de 3mm pour grosse soudure, celui-ci à reçu sa clef de tirage faite avec un clou en laiton travaillé
à la lime.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver79
J'ai découpé à l'emporte-pièce une pastille d'étain de 9mm de diamètre pour imiter le dessus de ce type de poêle.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 50922312
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 70238
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper Mar 1 Mar 2016 - 19:39

C'est toujours aussi beau et captivant  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par le_sottevillais Mar 1 Mar 2016 - 21:24

Un vrai plaisir à suivre . une véritable saga. Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 549934 et  Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 709348
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2935
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par kurgan Mer 2 Mar 2016 - 10:04

c est toujours un plaisir de venir voir ce post!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28066
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par fgeiu Mer 2 Mar 2016 - 13:27

Je n'ajoute rien à ce qui a déjà été dit par tout le monde; c'est superbe. J'admire aussi tes goûts musicaux éclectiques ! Very Happy

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par step D Mer 2 Mar 2016 - 17:57

Moi je suis carrément admiratif de tant d'ingéniosités Shocked
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15852
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Mer 2 Mar 2016 - 18:28

pareil que les amis, j'attends les évolutions comme un feuilleton.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 5 Mar 2016 - 19:32

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Merci211 A vous tous pour vos compliments.
Voici quelques photos des petits travaux exécutés ces jours derniers.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve104
Commencement de la construction de la crosse d'un fusil à deux coups à canons sciés. Pour cela, je m'inspire
vaguement de ma figurine (the shériff) de chez SD-Models.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve105
Cette crosse a été débitée dans un profilé de tilleul de 5mm x 2mm, le tout dégrossie à la meule diamantée sur une mini-perceuse.
Le reste a été fignolé avec des limes à ongles en carton.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve106
Pour représenter les deux canons, j'ai utilisé du fil de maillechort de 0,6mm de diamètre. Celui-ci a été bruni avec ma lotion pour
brunir les vrai canons des fusils. Le reste c'est à dire les deux chiens + les gâchettes sont découpées dans des fines bandelettes
d'étain; celles-ci ont été laissées nature.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve107
Confection de la crosse de la Winchester, toujours dans la même essence de bois & avec les mêmes outils.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve108

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve109
La Winchester commence à prendre forme, le canon du haut est toujours en maillechort de 0,6mm, celui du dessous est en 0,3mm.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve110
Le levier d'armement a été réalisé, c'est pas évident à faire, je le trouve un peu surdimensionné, en plus la photo prise en super
macro n'arrange pas la chose. C'est la première fois que je fabrique ce type d'arme, soyez indulgent avec moi. Embarassed
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve111
J'ai teinté la crosse, ainsi que celle du fusil passé plus haut, ensuite je vais les vernir.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve112
J'ai vernis la crosse et peint la plaque de garde en or mat avec de l'Humbrol non acrylique. J'ai ajouté le chien que j'ai failli
oublier.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve113
Construction du rack, j'en ai profité aussi à terminer le poêle à bois.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve114
Ce rack est fabriqué avec des petites lattes de tilleul de 0,5mm; j'ai trouvé dans mes archives un modèle avec ses dimensions
que j'ai réduites au 1/48 (voir ci-dessous).
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 F7adab11
Pour des raisons d'encombrements, je l'ai réduit en largeur pour le placer entre la fausse porte du fond & le mur de droite.
J'ai aussi ajouté un tiroir pour ranger les boites de cartouches.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve115
Voilà j'ai peint le rack, il me reste plus qu'à le patiner.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve118
J'ai fais un petit essai pour voir et installer le fusil à canons courts. D'ailleurs celui-ci prendra place à cet endroit; la Winchester
sera à gauche, quant à l'emplacement vide, c'est le shériff qui tient son fusil sous le bras devant la prison. (voir ci-dessous)
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve116
Voilà le représentant de l'ordre, la gravure d'SD-Models est réellement pas belle, Phoenix avait quand même une meilleure gravure.
Malheureusement à cette échelle, les shériff's sont très très rares & pour dire inexistant chez d'autres fabricants, faut faire avec. Rolling Eyes
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve117
Il me restera plus qu'à l'apprêté en blanc mat, & le peindre à l'huile.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve119
J'en ai profité pour installer le coude du tuyau du poêle, celui-ci a été découpé dans une chute de carotte en plastique.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve120
Je lui ai aussi collé sa porte ainsi que le tiroir du cendrier; j'ai aussi ajouté deux joncs enjoliveurs sur le corps de ce poêle.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve121
J'ai passé une fine couche de noir mat acrylique de chez Prince-August, depuis j'ai traité la patine de celui-ci avec du noir
à l'ancienne & passé un dry-brusch avec du zébracier comme d'hab.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve122
Pour la lampe à pétrole qui sera sur le haut du cylindre du bureau, j'ai pas employé une petite ampoule de 1,5v, mais de la fibre
optique gainée de 1mm de diamètre.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve123
Pour cela, j'ai percé entièrement la lampe, puis coupé celle-ci au niveau de son abat-jour.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve124
Pour isoler le conduit de lumière de la fibre optique, j'ai employé mes vieux boitiers à pellicules que j'avais gardés précieusement.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve125
Le principe reste simple, il suffit d'installer sur son couvercle une ampoule de 12v à culot à visse (je les trouve chez Conrad).
Après je soude deux fils sur les deux picots qui sortent du couvercle, et ces fils sont reliés à la source d'alimentation & à
l'interrupteur.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve126
Voici un éventail d'affiches "Wanted" celles-ci je les ai trouvées dans mes archives. J'ai réduit ces affiches au 1/48 elles vont aller
à l'intérieur & à l'extérieur de ce Jail. La nana fait office de couverture de calendrier et sera placée au-dessus du bureau, idem
pour la carte d'état-major ainsi que le tableau du planning. L'horloge a été collée au-dessus de la fausse porte du mur du fond.
J'ai même poussé le bouchon en apportant ma touche humoristique, de faire avec ma bobine une affiche de recherche: l'homme
sans nom , dynamiteur etc.. L'autre affiche Jesse-gemme est la réalisation d'un copain du G.E.M.M.E qui représentait l'ancien
président de cette association (Jean-Claude Grancher le moustachu).
Voilà, d'autres photos vont suivre.
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 70238
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 12 Mar 2016 - 18:12

Bonjour à vous,
Voici quelques nouvelles photos de la finition du "Jail"; comme les dernières sont passées inaperçues. Rolling Eyes
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve127
Construction d'une paire de menotte.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve128
Celle-ci sont confectionnée dans des bandelettes d'étain, misent en forme sur la lame d'un petit tournevis. Les fermoirs sont des petits
bouts de fils de cuivre; ils ont été aplatis à chaque bout avec un chasse pointe. La chaîne est une de chez Werner de 0,6mm.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve129
La voilà peinte & légèrement patinée.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve130
J'ai installé le Gun-Rack à sa place, j'ai aussi collé un panneau en bois avec des affiches de recherches. L'horloge a été collée
au-dessus de la porte, j'en ai profité aussi d'inscrire quelques graffitis sur le mur de la cellule.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve131
Je vais installer un peu plus tard cette figurine de chez MK-35 sur le banc de la cellule. Les menottes ont été collées à un clou 
sur le chambranle de la porte.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve132
J'ai sécurisé les armes du shériff par un câble fixé par un cadenas; je n'avais pas de chaîne plus fine que la 0,6mm.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve133
Cela se meuble petit à petit.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve134
Confection des volutes qui seront installées sur les poteaux du auvent.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve135
Celles-ci ont été tournées à la volé sur une petite perceuse miniature, j'ai pas voulu utiliser mon tour pour simplement deux
volutes. Elles sont pas au top, mais bon Exclamation  Rolling Eyes
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve136
Construction du toit du auvent avec des petites planches (non pas de tilleul cette fois-ci, mais des planches issues des boites
de Camembert. Very Happy
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve137
Ce auvent est recouvert de toile goudronnée (en l'occurrence du véritable papier goudronnée). Celui-ci sera ensuite seulement
patiné aux crayons de pastel sec.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve138
Comme vous pouvez le voir on distingue très bien le poêle de l'extérieur, celui-ci a même reçu une cafetière c'est celle du shériff.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve139
Idem aussi pour le bureau à cylindre ainsi que la lampe à pétrole posée dessus.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve140
Qui dit cafetière dit tasse en porcelaine; cette dernière est fait dans un tube en plastique mis en forme à la lime à ongle en carton.
L'anse est une toute petite bandelette d'étain formée au tour d'une lame de tournevis; cette tasse est peinte en blanc brillant.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve141
La tasse a été installée sur le cylindre du bureau.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silve142
D'autres graffitis ont été installés sur l'autre mur de la cellule, qui est aussi visible de l'extérieur.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 50922313
Je me permet de faire une petite anecdote au passage "je préférais l'ancienne version plus rapide pour incérer ses images".
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 70238
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par Sgt Pepper Sam 12 Mar 2016 - 19:50

Elles sont costaudes tes menottes, je n'aimerais pas me faire arrêter dans ton patelin ! Beau boulot  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Sam 12 Mar 2016 - 20:01

non, mais allo quoi !!!!! pour les menottes, ce sont plutôt des fers très en vogue aux états unis......je suis sur le luc à chaque fois.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par PAPY GEGE Sam 12 Mar 2016 - 20:06

Que rajouter à la qualité du travail  Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 709348 Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 549934
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 14 Mar 2016 - 18:36

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Merci212 A vous trois pour vos appréciations.
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 70238
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par michel55 Lun 14 Mar 2016 - 18:55

[img]Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Woaouw10[/img] Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par korn a dead Mar 15 Mar 2016 - 17:34

Bravo  beau travail number-one-respect Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 549934
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6357
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 26 Mar 2016 - 19:42

Bonjour à toutes & à tous.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Merci210 A vous toutes & tous pour vos appréciations.
Voici les dernières photos des finitions du Jail & du General-Store, avant que ces deux bâtiments soit installés sur le réseau.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver10
Début de la construction de la petite cuillère qui va prendre place dans la tasse à café.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver11
Cette cuillère a été faite dans une fine bandelette d'étain, pour le creux j'ai matricé celui-ci avec la pointe à tracée qui est en haute à droite.
Le haut de la queue a été matricée avec un chasse-pointe de petit diamètre.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver12
La voilà collée en place; celle-ci a été laissée naturelle.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver13
J'en ai profité aussi de faire un trousseau de clefs; normalement il devrait y avoir trois clefs puisqu'il y a trois portes. Je m'étonne que personne
n'a pas vue que cette dernière, était restée sur la serrure de la porte de la cellule. Very Happy C'est la note d'humour que je pratique quelquefois sur mes
dioramas & les micro-réseaux. C'est en quelque sorte ma signature.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver14
Ce trousseau à trouvé sa place sur le coté gauche du Gun-Rack; comme vous en doutez ces clefs sont faites avec des petits morceaux d'étain.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver15
Le toit du auvent à reçu sa patine uniquement aux pastels pas de peinture. J'ai aussi installé les isolateurs avec le compteur électrique.
Ces isolateurs sont fait avec de la  gaine de fils électrique & les supports en corde à piano de 0,6 mm, pour le compteur je vous l'avais déjà expliqué sur un autre post.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver16
Revenons au General-Store, sur ses deux montants de sa vitrine j'ai installé deux lames de scies (passe-partout, pour les éventuels forestiers). J'ai
aussi mis les isolateurs & le compteur électrique.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver17
J'ai aussi confectionné des poches en papier pour emballer les fruits & les légumes. Ceux-ci ont été fait dans du vrai papier d'emballage ultra-fin.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver18
Avec cette super-macro vous pouvez les voir.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver19
Début de mise en peinture des deux figurines qui vont prendre place dans chaque bâtiment.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver20
J'ai commencé par l'épicier qui va se trouver à l'intérieur, un autre se trouvera sur le trottoir avec un autre personnage.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver21
Celui-ci a été peint à la peinture à l'huile extra-fine; j'utilise depuis plus de 25 ans la Winsor & Newton qui pour moi reste la meilleure peinture
pour peindre des figurines. Celle-ci brille, mais dans quelque temps elle ne brillera plus du tout après le traitement qu'elle va subir.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver22
Après séchage complet de la peinture, je tapote de la cendre de cigare sur tous les vêtements: pantalon, chemise, tablier, chapeau, chaussures.
Je ne traite pas les parties chaires & les cheveux.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver23
Il faut bien faire pénétrer la cendre dans les pores de la peinture, jusqu'à la disparition de la brillance; après j'enlève l'excédant avec la soufflette.
La cendre à le pouvoir de mater légèrement la peinture sans en dénaturer la couleur.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver24
La voilà en place, vous pouvez voir que la peinture est légèrement satinée, et non trop mat comme donne la peinture à l'acrylique.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver25
Avant de refermer la boite de pandore, j'ai saupoudré autour du Grinder (moulin à café) du vrai café en poudre.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver26
Cette figurine en résine de chez MK-35 va me servir de prisonnier; j'ai voulu lui donné un air triste, et j'ai aussi accentué ses traits
pour avoir un visage plus marqué.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver27
J'ai aussi forcé sur l'ombre de sa barbe, et marqué plus aussi les contours de ses yeux.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver28
Après séchage complet de la peinture, & son traitement à la cendre, je l'ai collé sur le banc de la cellule.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver29
Un petit essai nocturne, tout d'abord pour tester la bonne conection de mes ampoules, et voir aussi pour placer le shériff
au bon endroit, pour qu'il n'occulte pas trop la porte d'entrée & éviter de masquer l'aménagement intérieur.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver30
Une autre photo prise sous un autre angle, permet d'apercevoir le poêle à bois & sa cafetière posée dessus.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver31
Sur celle-ci on distingue à travers la fenêtre le prisonnier.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver32
A l'instar du General-Store qui à vue son toit recouvert de tôles ondulées, pour le Jail j'ai choisi les Shingles (bardeaux).
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Silver33
L'autre coté du toit avec sa cheminée.
Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 50922310
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 70238
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par marcelscott Dim 27 Mar 2016 - 10:11

le goût du détail poussé à l'extrême...... number-one-respect
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Empty Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 27 Mar 2016 - 12:30

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Merci212 Marcel de tes compliments.
Pour ceux qui voudrons voir ce réseau, & d'autres belles choses, celui-ci sera à l'expo "Quai Zéro" organisé par le Cercle du Zéro à St-Léonard de Noblat (Haute-Vienne) le samedi 21
& dimanche 22 mai. (voir l'affiche ci-dessous).
Charley Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 70238

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Affich11

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Exposa11

Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas. - Page 9 Implan10
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
1ère classe

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage.
Humeur : " Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Date d'inscription : 17/12/2015

http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum