Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.
+20
le_sottevillais
fgeiu
Wallace101
PAPY GEGE
COUTEAU BRUNO
lionel
step D
Ludtz
Sgt Pepper
Lostiznaos
zeric
Lysander001
track-teur
Jerry Can
kurgan
marcelscott
saran45
gedeon
G Chapuis
KOBDEN CHARLEY
24 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.
des roses et des orties, très bon album de Cabrel......et tes boites et fruits, avec mes yeux 16 ans plus jeunes, je suis incapable de réaliser cela.....
marcelscott- Aide de Camp
Il est fou le gamin
PAPY GEGE- Commandant
Les légumes et les fruits sont superbes
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bravo, même si ce que tu fais n'est pas ma tasse de thé, je ne peux que m'incliner devant ton travail .
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
corbaindallas- Commandant
marcelscott a écrit:des roses et des orties, très bon album de Cabrel......et tes boites et fruits, avec mes yeux 16 ans plus jeunes, je suis incapable de réaliser cela.....
Ah j'adore Gérard Manset & Francis Cabrel mes deux idoles, je possède tous leurs CD & leurs vinyles aussi. Deux grosses pointures de
la chanson Française.
Bonjour à vous toute & tous & merci pour vos compliments.
Voici quelques photos d'autres accessoires réalisés dernièrement.
Réalisation des organes qui vont constituer le store du magasin.
En haut à droite, les deux poulies tournées dans de la barre de laiton, en bas à gauche, les deux supports de la tringle.
Ceux-ci ont été récupérés sur des branches de vieilles lunettes. La tringle a été coupée dans un pic à brochettes, celle-ci a été
percée à chaque bout pour recevoir les deux poulies.
Le store est découpé dans du papier crépon extra-fin, il a été peint & patiné. Son feston sur l'avant est lui découpé dans du papier
Canson de couleur vert olive, j'ai simplement passé un lavis de pastel dessus pour la patine. Sa découpe est faite avec une vieille
pince à tiercé. Les équerres du store sont en fil de laiton percée à chaque bout & au milieu pour figurer leurs pliages. Des tirefonds
font office de boulons. La manivelle est aussi en fil de laiton, mise en forme à la pince plate, sa poignée a été tournée dans un pic
à cocktail.
Le coté gauche du store & son équerre.
J'ai aussi ajouté quelques nouveaux accessoires dans l'entrée. Dans le tonneau ou il y a des balais & des pelles; j'ai ajouté une hache
une pioche. Plus deux bidons de lait & un sac de farine pour la vente en vrac, sur la droite vous pouvez voir une planche à laver US
& un seau.
J'ai placé dans la vitrine de gauche le banjo, plus deux lampes à pétrole. Sur le meuble le long du mur au-dessus des boites
de conserve, j'ai installé des paquets de riz de différents formats.
Sur le mur à gauche du meuble un petit portique en bois avec des crochets ou sont suspendus trois lampes tempête.
Gros plan sur la manivelle & sa poignée.
A bientôt pour d'autres photos.
Charley
Tu dois avoir un sacré atelier, pour créer tout cela
PAPY GEGE- Commandant
PAPY GEGE a écrit:Tu dois avoir un sacré atelier, pour créer tout cela
Bonsoir PAPY GEGE,
Non ! j'ai simplement cette place là que tu vois sur ces deux photos. Je l'ai surnommé "L'atelier du Crabe" en référence
à une chanson de Gérard Manset; les paroles de celle-ci me correspond parfaitement.
A +
Charley
Sgt Pepper- Colonel
Tu as l'air de penser que peu d'entre nous s'intéressent à ce que tu fais, en fait c'est tout le contraire, le truc c'est qu'on ne sait plus quel qualificatif employer, mis à part les , perso...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
C'est un peu ça en effet...
Sgt Pepper- Colonel
skappa- 1ère classe
on a retrouvé le père du lutin furieux........
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Georges tu as oublié :
puis nos réactions après lecture de tes post :
voir :malade1:
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Je confirmestep D a écrit:Georges tu as oublié :
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Bonsoir à toutes & à tous,
Merci pour vos compliments, pour vous faire patienter sur la finition du General-Store, dont trois figurines peintes
à l'huile sont entrain de séchées. Je vais vous présenter, un parc à charbon & bois type US de ma fabrication.
Construction des piétements, ceux-ci sont en deux essences de bois: Balsa & Tilleul.
Gros plan sur les piétements.
Pose des poutres supportant le plancher.
Cette partie là est terminée, je vais passer à la mise en teinte avec les encres aquarelle Colorex.
Pour les teintes j'ai employé du gris tourterelle, du noir & tabac; le tout mélangé avec beaucoup d'alcool isopropylique.
Le charbon est du vrai qui a été broyé & tamisé; le bois est des bâtons de réglisse coupés en quatre.
Une vue sur le devant du parc.
Une vue arrière.
L'escalier d'accès, celui-ci est fabriqué avec des petites lattes de tilleul.
J'ai représenté des équerres de maintient réalisées bien sur avec des petites bandelettes d'étain.
Voilà pour ce parc à charbon qui prendra place sur le réseau en avant plan un peut avant la plaque tournante.
Pendant que j'y suis je vais vous montrer comment j'ai réalisé mes compteurs électrique type US des années 1925/30.
Ces compteurs ont été reproduits d'après des photos d'époques trouvées sur internet.
Le corps principal du compteur est récupéré dans un briquet électronique (voir flèche verte). Une fois coupé à 7mm de long
celui-ci est recouvert des deux cotés par un carré de feuille d'étain percé en son milieu (voir flèche rouge). La flèche noir
montre la petite rondelle en plastique qui va servir de hublot pour la lecture du compteur. La flèche rouge à gauche
montre une petite pastille transparente trouvée dans la boite à brol.
Pour comprendre les autres accessoires utilisés comme les carottes noir en plastique en haut à gauche, je vous renvois
aux photos ci-dessous vous comprendrez.
Le compteur est en place sur le mur du bâtiment, le tuyau qui descend & qui monte, est du fil de soudure de 1mm de diamètre.
Ses brides sont des petites bandelettes d'étain.
Voilà à quoi me serre la tête des grappes en plastique noir que vous avez vu sur la photo avant.
Charley
Merci pour vos compliments, pour vous faire patienter sur la finition du General-Store, dont trois figurines peintes
à l'huile sont entrain de séchées. Je vais vous présenter, un parc à charbon & bois type US de ma fabrication.
Construction des piétements, ceux-ci sont en deux essences de bois: Balsa & Tilleul.
Gros plan sur les piétements.
Pose des poutres supportant le plancher.
Cette partie là est terminée, je vais passer à la mise en teinte avec les encres aquarelle Colorex.
Pour les teintes j'ai employé du gris tourterelle, du noir & tabac; le tout mélangé avec beaucoup d'alcool isopropylique.
Le charbon est du vrai qui a été broyé & tamisé; le bois est des bâtons de réglisse coupés en quatre.
Une vue sur le devant du parc.
Une vue arrière.
L'escalier d'accès, celui-ci est fabriqué avec des petites lattes de tilleul.
J'ai représenté des équerres de maintient réalisées bien sur avec des petites bandelettes d'étain.
Voilà pour ce parc à charbon qui prendra place sur le réseau en avant plan un peut avant la plaque tournante.
Pendant que j'y suis je vais vous montrer comment j'ai réalisé mes compteurs électrique type US des années 1925/30.
Ces compteurs ont été reproduits d'après des photos d'époques trouvées sur internet.
Le corps principal du compteur est récupéré dans un briquet électronique (voir flèche verte). Une fois coupé à 7mm de long
celui-ci est recouvert des deux cotés par un carré de feuille d'étain percé en son milieu (voir flèche rouge). La flèche noir
montre la petite rondelle en plastique qui va servir de hublot pour la lecture du compteur. La flèche rouge à gauche
montre une petite pastille transparente trouvée dans la boite à brol.
Pour comprendre les autres accessoires utilisés comme les carottes noir en plastique en haut à gauche, je vous renvois
aux photos ci-dessous vous comprendrez.
Le compteur est en place sur le mur du bâtiment, le tuyau qui descend & qui monte, est du fil de soudure de 1mm de diamètre.
Ses brides sont des petites bandelettes d'étain.
Voilà à quoi me serre la tête des grappes en plastique noir que vous avez vu sur la photo avant.
Charley
Incroyable, mais vrai
PAPY GEGE- Commandant
CA C'EST MOI .................ET CA C'EST MON TOUTOU..............PAPY GEGE a écrit:Incroyable, mais vrai
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Multo bellissimo
Sgt Pepper- Colonel
tu assures coté détaillages et peintures/patine!!!
kurgan- Colonel
Les mots me manques devant tant de finesses et de qualités. C'est superbement jolie.
le_sottevillais- Capitaine
"Les mots me manques devant tant de finesses et de qualités."
C'est pour cela que je me contente d'admirer maintenant
C'est pour cela que je me contente d'admirer maintenant
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonsoir à toutes & à tous,
Merci pour vos appréciations; en attendant de vous montrer la finition du General-Store et les figurines qui vont
être placée à l'intérieur & extérieur. Voici quelques photos de la construction du "Jail" (The Sheriff-Office).
Ce bâtiment est construit dans du carton-plume de 5mm d'épaisseur, celui-ci a été pelé sur une seule face pour atteindre
sa mousse de Polyuréthane & l'estamper avec une brosse à bougie. Sur l'autre face, j'ai simplement enlevé la fine feuille
de papier blanc.
Le haut du fronton a été habillé avec des petites planches de tilleul en style "Clapboard"; pour faire ce bâtiment, je me suis en partie
inspiré de la photo en haut à gauche.
J'ai apporté quelques modifications à ce bâtiment, la porte qui était à gauche, est passée à droite pour la raison suivante.
Le bureau est placé à droite car cette prison est collée contre le General-Store; la cellule est placée à gauche pour plus de logique.
Le bâtiment suivant sera l'hôtel "Bordello" celui-ci sera plus à l'écart de la prison. Je n'ai pas reproduit les pierres, mais un crépi
projeté, ce qui donne à ce Jail un petit coté Mexicain & varie avec les autres bâtiments du réseau.
Les dimensions de celui-ci sont modestes: largeur totale de la façade principale = 80mm le mur de droite profondeur =35mm
le mur de gauche = 45mm, et la hauteur totale du fronton =155mm.
Le sol est en dallage de pierre pour la cellule, & en parquet pour le bureau du Sheriff. Une fausse porte sera placée sur le pignon du fond.
La porte principale est une Grandt-Line, celle-ci est rendue fonctionnelle pour pouvoir l'ouvrir ou la fermer à volonté.
La grille & la porte de la cellule ont été découpées dans du carton de 0,5mm d'épaisseur; celles-ci ont été peintes en noir sale
Floquil puis patinées avec de la poudre de graphite pour lui donnée le coté métallique.
Le carreau de la porte à reçu sa raison sociale avec des lettres transfert à sec.
On peut voir à travers la porte le banc de la cellule accroché au mur avec des chaînes. Il me restera à faire des graffitis sur celui-ci.
La suite demain.
Charley
Merci pour vos appréciations; en attendant de vous montrer la finition du General-Store et les figurines qui vont
être placée à l'intérieur & extérieur. Voici quelques photos de la construction du "Jail" (The Sheriff-Office).
Ce bâtiment est construit dans du carton-plume de 5mm d'épaisseur, celui-ci a été pelé sur une seule face pour atteindre
sa mousse de Polyuréthane & l'estamper avec une brosse à bougie. Sur l'autre face, j'ai simplement enlevé la fine feuille
de papier blanc.
Le haut du fronton a été habillé avec des petites planches de tilleul en style "Clapboard"; pour faire ce bâtiment, je me suis en partie
inspiré de la photo en haut à gauche.
J'ai apporté quelques modifications à ce bâtiment, la porte qui était à gauche, est passée à droite pour la raison suivante.
Le bureau est placé à droite car cette prison est collée contre le General-Store; la cellule est placée à gauche pour plus de logique.
Le bâtiment suivant sera l'hôtel "Bordello" celui-ci sera plus à l'écart de la prison. Je n'ai pas reproduit les pierres, mais un crépi
projeté, ce qui donne à ce Jail un petit coté Mexicain & varie avec les autres bâtiments du réseau.
Les dimensions de celui-ci sont modestes: largeur totale de la façade principale = 80mm le mur de droite profondeur =35mm
le mur de gauche = 45mm, et la hauteur totale du fronton =155mm.
Le sol est en dallage de pierre pour la cellule, & en parquet pour le bureau du Sheriff. Une fausse porte sera placée sur le pignon du fond.
La porte principale est une Grandt-Line, celle-ci est rendue fonctionnelle pour pouvoir l'ouvrir ou la fermer à volonté.
La grille & la porte de la cellule ont été découpées dans du carton de 0,5mm d'épaisseur; celles-ci ont été peintes en noir sale
Floquil puis patinées avec de la poudre de graphite pour lui donnée le coté métallique.
Le carreau de la porte à reçu sa raison sociale avec des lettres transfert à sec.
On peut voir à travers la porte le banc de la cellule accroché au mur avec des chaînes. Il me restera à faire des graffitis sur celui-ci.
La suite demain.
Charley
Plus qu'impressionnant
PAPY GEGE- Commandant
comme d'habitude, une grande leçon d'humilité....
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9