Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

+3
Flab42
kurgan
ArcheoKits
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Jeu 31 Déc 2009 - 12:03

Bonjour à tous ,
le Buffalo c'était semble t-il enlisé dans un des bras du Rhin .
Il reste quelques bricoles à faire et profitant du séchage de plusieurs bébêtes à chenilles j'en ai profité pour avancer un peu sur celui là.
J'ai donc peints le canon de 20mm vert foncé et un mélange de noir et de gun metal pour le canon en lui même.
Une fois l'ensemble sec j'ai collé le tout sur le véhicule.

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Photo220

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Photo221

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Photo222

Voila pour l'armement principal , les mitrailleuses latérales suivront avec l'ajout des chargeurs .
Malheureusement l'ensemble ne sera pas fini tout de suite car les décals sont complètement jaunies , il faut attendre le retour du Soleil.

A+
Julien

ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:06

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 770329 Super travail sur le canon Polsten

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Jeu 11 Fév 2010 - 19:08

+1! LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Icon_wink
et la suite? LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28133
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Sam 13 Fév 2010 - 12:46

Bonjour à tous,

je n'ai pas avancé un poil sur le buffalo , pourtant il reste pas mal de choses à faire (du genre la jeep à finir ce qui est déja pas mal , même si je ne sais pas si elle sera dans le buffalo )
En fait le plus handicapant est le manque de soleil (la neige en région parisienne ne me dérange pas le moins du monde au contraire , mais bon ça ne blanchis pas aussi rapidement les décals que le soleil d'été ).

Peut etre que je m'occuperais de ce qu'il reste à faire (allez un peu de courage c'est pas non plus un kit zvezda ou ACE LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Icon_lol ).

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Mar 23 Fév 2010 - 16:23

Bonjour à tous ,

profitant d'un peu de temps libre j'ai continué (un petit peu) le montage.
J'ai collé le chassis de la jeep à la carrosserie , ainsi que le volant (récupéré sur un autre kit ).
Comme la jeep était directement fabriqué au USA (pour le buffalo c'est pareil mais les modifications étaient apportées pour l'armée britannique) je l'ai peinte en olive drab (la teinte officiel us).
Du coup les teintes entre les deux véhicules sont différentes (le but recherché).

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Photo167

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Photo168

J'ai finalement décidé de mettre la jeep dans le buffalo , ce qui m'arrange finalement bien car 2 des 4 ressorts de la jeep sont absents (et oui les vieux kits perdent toujours quelque chose en cour de route !) et je n'ai pas trop le courage de les bricoler.

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Mer 21 Avr 2010 - 19:08

Bonsoir à tous,

je ressort ce kit d'hibernation LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Icon_lol ,

ayant eu il y pas longtemps dans le mains la jeep academy j'ai voulu en profiter pour terminer la petite airfix (qui est tout aussi fausse que la petite coréenne ! mais il y a quelques années de différence )

Le parbrise étant faux de forme et bien rayé j'ai décidé de le cacher . Le parbrise est protégé alors par une sorte de housse de protection .
J'ai réalisé cette protection avec un simple mouchoir en papier collé avec du klir (n'ayant pas eu immédiatement de la colle blanche que j'utilise d'habitude).

Une fois le mouchoir sec on coupe ce qui peu dépasser et le tour est joué.

J'en ai également profité pour coller les roues , à ce sujet le véhicule est bancale , mais comme il sera collé dans le buffalo ça ne pose pas de problèmes.
J'ai ensuite peinds la bache et les sièges avec du 29 humbrol (terre foncé) et le résultat est satisfaisant.

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Photo253

Voila il reste maintenant quelques bricoles à rajouter (le rétro par exemple) et la jeep sera terminée .

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Le-JoKeR Mer 21 Avr 2010 - 19:38

Concernant le kit, je trouve que cela manque de détails. Je ne pourrais pas prendre de plaisir à construire ça. Sinon, tu t'en tires bien. LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Enaccord8
Le-JoKeR
Le-JoKeR
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Lyon
Humeur : cool
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Ven 9 Juil 2010 - 11:46

Bonjour à tous ,

je ressort ce post d'outre tombe .

En effet j'étais bloqué par les décals qui avec le temps étaient devenues jaunes.
Avec le soleil des quelques semaines précédentes tout c'est arrangé ou presque.
Aprés la préparation classique à savoir une belle couche de klir sur la peinture , j'ai positionné les décals.
Le résultat est des plus mitigé voir raté car malgrés cette précaution on voit apparaître un magnifique silvering.
Je pense en fait que l'age des décals y est pour quelque chose .
Cependant rien d'irrécupérable car je peu toutjours repasser dessus une couche de peinture et surtout de patine.

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Photo126

La suite est donc pour bientôt car j'ai plutôt hate de le voir fini .

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Ven 9 Juil 2010 - 12:12

fait attention à la patine qui peut accentuer l effet du silvering... LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28133
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Ven 9 Juil 2010 - 13:19

Pas de problème de ce coté là j'ai repassé sur les décals un coup de klir donc elles sont scellées.
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Rusty Ven 9 Juil 2010 - 17:59

Le silvering est un vrai fléau.
C'est ma pire crainte. Merci au Klir.

A+
Nico
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 3 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum