Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

+3
Flab42
kurgan
ArcheoKits
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Lun 20 Juil 2009 - 13:28

ça c est de la méthode forte! Very Happy

kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28138
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Mar 21 Juil 2009 - 19:40

Bonsoir à tous,
les pièces étant aujourd'hui bien collées, j'ai continué le montage, cette fois j'ai ajouté deux "portes" donnant accès au poste de conduite. Ne voulant pas détailler l'intérieur tout simplement parceque une fois fini rien ne serait visible et aussi car je me sentais trop faible pour faire tout ça Embarassed .
Aprés avoir collé ces deux bouts de carte plastique j'ai pu mettre en place la partie avant puis les renforts latéraux et enfin les dessus de caissons . J'ai finalement décidé d'incruster la rampe de débarquement sans la coller pour le moment, puisque j'hésite encore sur la façon dont je positionnerais la rampe .
LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo981

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo982

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo983

Bon le résultat de tout ça c'est un gros programme de mastiquage pale , en plus les quelques lignes de structures sont gravées en relief ,donc à regraver.

La jeep à quand à elle avancé puisque toute la partie supérieure hors par brise et volant a été monté.
Ici aussi le constat est le meme l'ensemble va devoir subir un mastiquage d'enfer Twisted Evil .
LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo984
Evidement elle aura également droit à une séance de détaillage: aucun rétroviseur , phares d'ailes et banquette arrière(entre autre). Suspect

Voila c'est tout (mais déja beaucoup) pour aujourd'hui,la suite demain.

A+
:c003: Bonne fête à tous les Belges :c003:
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Mar 21 Juil 2009 - 20:01

ça à bien avancé,tu tiens le bon bout!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28138
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Jeu 23 Juil 2009 - 18:03

Bonsoir,
aujourd'hui petite mise à jour car toujours occupé sur le gladiator matchbox (version belge :c003: ,un petit clein d'oeil à nos amis belges :sauz: à défaut de participer au what-if),consistant à mastiquer les vides et autres trous de construction.

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo989

Maintenant ya pu ka attendre que ça sèche Sleep
Une séance de ponçage en perspective , pas trop longue et difficile ,car le mastic a été liquéfié avec du dissolvant à vernis à ongles ( :merci_gi: maman) et injecté dans les failles limitant l'étallement .

Voila . C'est tout pour aujourd'hui

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Jeu 23 Juil 2009 - 18:09

patience,patience.... Very Happy
si tu as besoin: le dissolvant contenu dans le vernis à ongle se remplace sans prob par de l acétone en bouteille de 1L que tu trouves en magasin de bricolage,droguerie et peut etre grande surface.moins de 3 euros je crois Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28138
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Flab42 Jeu 23 Juil 2009 - 18:14

Et bien le chantier avance bien, donc aujourd'hui c'etait BTP avec le mortier (non, pas celui de 120mm Laughing ) apres le coffrage !!!! Very Happy

Tu es sacrément motivé, bravo à toi cheers

Et sympa le Gladiateur Belge (Comète si je me rappel bien), va falloir que je me décide pour le faire au 48ème.

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Dim 26 Juil 2009 - 13:01

Bonjour à tous,

kurgan a écrit:patience,patience.... Very Happy
si tu as besoin: le dissolvant contenu dans le vernis à ongle se remplace sans prob par de l acétone en bouteille de 1L que tu trouves en magasin de bricolage,droguerie et peut etre grande surface.moins de 3 euros je crois Very Happy
En fait ce vernis à ongle est déja sans acétone et il attaque pas mal le plastique , l'ayant testé sur une épave de kit, alors l'acétone risque d'etre pire.

Revoila des nouvelles du petit LVT aprés 2 jours ou je n'ai pas fait grand chose dessus (séchage oblige).
J'ai donc collé les deux trains de roulement soit prés de 40 pièces au total et pas moins de 22 petits galets .
J'avais une certaine inquiétude quand à son montage , vu le nombre important de pièces et du fait qu'il s'agisse d'un kit airfix
et bien je dois dire que je me suis grandement trompé sur son compte :konfetti: .
A part le fastidieux dégrapage tout c'est trés bien mis en place. Comme quoi c'est pas si mauvais qu'on le pense.
Ne voulant pas non plus tenter le diable j'ai laissé sécher chaque coté un jour , sous la contrainte bien sur :c010: .
LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo996
Une fois un coté sec on recommence avec l'autre.
Puis rajout des petits détais .
LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo997
Je trouve que la roue tendeuse arrière est trés bien détaillée cheers en comparaison avec d'autre kits de la marque ( cf le sherman airfix/heller et ses barbotins trés schématisés.)
Il ne restera plus qu'a ponçer les lignes gravées en relief et les regraver.
Enfin une fois les deux cotés sec et l'ensemble mis à plat sur les galets j'ai constaté avec surprise et bonheur que tout était bien stable :jonathan833286 et non bancale comme je l'imaginais.

Le plus dur à été fait , il ne reste plus que les détails à ajouter ,le scratch d'une grande partie du canon polsten est bien sur à prévoir. Et bien sur la jeep ne sera pas oubliée.

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Flab42 Dim 26 Juil 2009 - 13:55

Une tres belle avancée, la mise en peinture se rapproche pour notre plus grand plaisir !!!

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 14:13

Dans comment faire du beau avec du vieux pas trop bien foutu, tu est un maître.

Bravo pour ton montage.

:101[1]:

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Dim 26 Juil 2009 - 17:10

travail toujours aussi nickel,bravo! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28138
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Lun 27 Juil 2009 - 17:41

Bonjour à tous,
maintenant que la caisse est totalement sèche et collée j'ai installé les "détails " fournis dans la boite.
Il sont bon mais il en manque quand meme : l'antenne radio par exemple .
J'ai juste collé une tranche de plastique (en forme cylindrique) pour en faire la base l'antenne sera collée plus tard car elle risque de me gêner pour la suite des opérations.
Les lignes en relief ont été ponçées puis gravées. Enfin les supports des mitrailleuses ont été améliorés en ajoutant carte plastique et de l'étiré.

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo998

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo999

La jeep n'a pas vraiment avancée puisque le volant était cassé dans le boite j'ai donc du le recoller assez aproximativement ce qui le rends bien plus fragile.
La séance peinture ne saurait tarder puisque tout est en place .
C'est tout pour aujourd'hui , mais j'ai déja commencé à travailler sur le Polsten qui a grand besoin d'un coup de détaillage aussi.
La solution de facilité serait bien sur de le recouvrir d'une bâche mais c'est plus drole de le laisser ainsi et puis une arme de protection dans un étuis de protection ça ne protège plus grand monde :liloux0: .
A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Flab42 Lun 27 Juil 2009 - 18:22

Cela avance régulièrement et joliment, donc nickel, continue ainsi cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 18:28

Bonjour;
Trés bon travail c'est nickel.Vivement la peinture.
Bonne continuation.
Hervé.

En cours:http://small-tracks.forumactif.com/vyhicules-lourds-du-reste-du-monde-f30/char-japonais-type-90-tamiya-1-35-t689.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 19:01

Je vais me répéter, mais tu excelles dans cette qualité de faire quelque chose de très beau avec nos vieux kits d'enfance.

Encore bravo.

:101[1]:

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 20:24

Bravo Archeo...
Ton taf mérite un :101[1]:
Continue comme ça.

Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 21:08

bravo pour ton montage qui merite vraiment un :101[1]:

heu !!!! c'est la premiere fois que je vois monter une maquette avec un coffrage en bois :liloux0: :liloux0: mais le resultat est là

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 9:10

:101[1]: et bonne suite a ce montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 18:50

Toujours aussi chouette ce montage.

Bravo et bonne continuation.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Mer 29 Juil 2009 - 20:26

:101[1]: vivement la suite!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28138
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 19:17

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Icon_rolleyes Dans mon jeune temps il y a ...... 50ans je construisais les kits Airfix en blister et a mon retour de la Royale c'était Fujimi le + a l'époque en petite echelle mais tres cher, un bon salaire etait d'environ 1000FF et une maquette 1/76e Fujimi 60FF tandis que le Airfix tournait aux alentours de 12FF tel que LCM avec le Sherman. J'ai encore du AirFix a monter
Pour précision FF est Franc Français
Je suis tres intéressé par ce montage
A plus
Zeus Olympien LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Drunken_smilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Sam 26 Sep 2009 - 23:14

Bonsoir à tous,

Non ! ce n'est pas une hallucination le montage reprends , ou du moins temporairement.

Donc après une séance de peinture , deep bronze green (humbrol 75) couleur en usage dès 1945 en Europe (dans l'Armée de Sa Majesté) ,il manquait les chenilles .
Les chenilles sont en habituelle vinyle de m.... LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 501185 mais bien plus élastiques que la normale.

Collage obligé à la cyano , jusqu'a là aucune difficultés , va pour l'essayage , mince la chenille est bien trop grande , d'un bon cm au moins. Bon un peu de chirurgie , et la mise en place définitive sur le train de roulement .
Oh ! MIRACLE ! du premier coup , tout est bien tendu avec une facilité déconcertante . LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Confused

Un coup de chance ? va pour l'autre coté (après avoir enlevé le cm en trop ) et là pareil tout bon du premier coup . LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Icon_cheers
Résultat un montage des chenilles en moins de 10 mn .

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo176

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo177

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo178

Le résultat est presque parfait si on ne voyait pas les bavures sur les chenilles et les traces de jonction des deux cotés de la chenille.
Petite remarque les chenilles sont collées dans le bon sens cette fois LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 985937 .

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Dim 27 Sep 2009 - 12:41

belle avancée! LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Icon_biggrin
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28138
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Mer 30 Sep 2009 - 20:00

Bonsoir à tous ,

Aprés avoir délaissé assez longtemps le montage , je rattaque avec du lourd : le canon Polsten 20 mm .
Et oui la pièce fournie est bien triste et surtout trés basic. Donc j'ai du rajouter quelques détails .
Ce ne fut pas chose facile car la pièce n'est pas bien grande mais le résultat n'est pas si mal que ça , meme si c'est assez loin de la réalité. Il faut dire que déja la pièce de base n'est pas du tout exacte et ressemble que trés vaguement à un polsten .

Je me suis inspiré pour le détaillage d'une pièce en résine vu sur internet pour un kit au 1/35 .
Le matériel de détaillage est le meme que d'habitude : carte plastique de récup et plastique étiré .

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo183

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo184

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo185

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo186

Dernier hic , le l'affut du canon était tordu ( un classique des vieux kits ) j'ai du le coller aprés l'avoir coupé ce qui le rends trés fragile .
Une fois peint l'ensemble sera au moins plus réaliste que la pièce de base.

Voila pour aujourd'hui.
La suite bientôt.
A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par kurgan Mer 30 Sep 2009 - 20:05

superbe surtout quand on connait la taille!! LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Icon_cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28138
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par Flab42 Mer 30 Sep 2009 - 20:34

Un sympa petit scratch, bravo !!!

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Empty Re: LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76]

Message par ArcheoKits Jeu 31 Déc 2009 - 12:03

Bonjour à tous ,
le Buffalo c'était semble t-il enlisé dans un des bras du Rhin .
Il reste quelques bricoles à faire et profitant du séchage de plusieurs bébêtes à chenilles j'en ai profité pour avancer un peu sur celui là.
J'ai donc peints le canon de 20mm vert foncé et un mélange de noir et de gun metal pour le canon en lui même.
Une fois l'ensemble sec j'ai collé le tout sur le véhicule.

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo220

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo221

LVT 4 Buffalo & Jeep [Airfix 1/76] - Page 2 Photo222

Voila pour l'armement principal , les mitrailleuses latérales suivront avec l'ajout des chargeurs .
Malheureusement l'ensemble ne sera pas fini tout de suite car les décals sont complètement jaunies , il faut attendre le retour du Soleil.

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum