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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:57

tient parce que tu es là tu n'aurais pas un truc pour confectionner des sacs de sable "maison"

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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 14:21

Jette un oeil ici, il y a un excellent tuto fait par Gérald (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de lui ?):

https://www.small-tracks.org/t3358p90-fabrication-pour-mon-futur-diorama

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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:02

non pas de nouvelles, dernière fois que je l'ai croisé c'était sur un fofo anglophone

les sacs de sable, en pâte durcissant à l'air c'est l'idéal

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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 16:10

j'ai trouvé ça sur un autre site http://www.military-kits.com/article.php?sid=184

un Sherman de bel facture n'est ce pas ?

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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 16:37

En effet, belle maquette, mais, dommage qu'il y ait du silvering.

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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 16:56

Skaarj a écrit:En effet, belle maquette, mais, dommage qu'il y ait du silvering.
pardon mais kezako le silvering???? sinon je viens de refaire mon antenne ...il y avait un truc sans nom en guise d'antenne, j'ai donc gardé l'embase, coupé le semblant d'antenne et mis à la place un morceau de plastique étiré bien plus crédible [img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 Antenn10[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 Antenn11[/img]

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Message par firefly Lun 16 Avr 2012 - 17:31

salut kalou

pour l effet fonderie ,entraine toi sur une épave de char ou autre ,tu enduit de petite partie de colle ,tu laisses un peu sécher ,et tu tapotes avec un pinceau plat a poil dur ,il faut aussi que le pinceau soit tremper dans la colle ,tu attends une nuit et tu ponce avec du papier de carroserie a l eau

pour la peinture ,comme dit Jerry ,les roues et barbotins ,roues tendeuses,tableau de bord ,tous ca est peint a l unité ,car il est est beaucoup plus difficile de peindre les bandes caoutchou un fois que tout est collé,le principe est d essayé de ne pas trop manipulé le char une fois peint ,la tu est obligé carrément de le retourner ,pas facille ,si tu as deja tout collé.

bon courage pour la suite

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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 18:49

merci firefly (excuse moi je ne connais pas tous les prénoms des membres du forum) pour faire simple c'est ma première maquette de char et je ne voudrais pas qu'elle finisse en épave donc pour le moment je vais me contenter de la peindre dans une version "soft" mais sûre, en tout cas je garde sous le coude ta technique pour plus tard lorsque j'aurai plus d'expérience Wink

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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 19:09

je me pose la question si je n'ai pas fait une erreur de peindre l'intérieur de mon char en blanc scratch

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Message par kurgan Lun 16 Avr 2012 - 19:11

pour moi l intérieur est bien blanc mais pas les trappes...
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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 19:20

l'intérieur est bien blanc, pour info ce sont mes photos prises l'année dernière à tank in the town
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Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 20:01

kalou29 a écrit:pardon mais kezako le silvering????

Ce sont les traces apparaissant sous les décalcomanies, le remède pour éviter cela est de mettre du vernis brillant ou du Klir à l'endroit où sera appliqué le décalco.

Bien vu pour l'antenne Kalou, cela fait plus réaliste. number-one-respect

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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 18:02

j'ai fait quelques petiotes courses cet après-midi mais avant d'aller plus loin j'aurai besoin de vos conseils pour la chronologie des différentes étapes (brush, essence F...) tout ça quoi Wink [img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 Les_co10[/img]

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Message par Jerry Can Mar 17 Avr 2012 - 18:35

Je crois que le mieux est de respecter une logique chronologique. Il m'arrive encore d'intercaler les étapes parce que j'en ai oublié une. Alors je reprends tout simplement. Mais en gros, ça doit ressembler à cela:

  1. Peinture
  2. Une couche de Klir (à l'aéro) pour un meilleur travail des jus et avant la pose des décalques. Le Klir peut être appliqué localement uniquement pour les décalques (ce que je fais)
  3. Décalques (suivi d'une couche protectrice de vernis)
  4. Jus sur l'ensemble du modèle pour lier les couleurs
  5. Jus sombre pour les creux
  6. Micro-peinture pour éraflures, éclats de peinture, etc
  7. Traces d'huile, fuite d'essence, etc (Personnellement, j'utilise de l'huile de lin légèrement teintée. L'effet est super)
  8. Patine pour les intempéries (pluie, poussière, etc)
  9. Boue humide et séchée, pigments.
  10. Retouches
Si la peinture est l'acrylique, jus et patine se font à l'huile ou vice-versa. On peut fixer entre les étapes avec une couche de vernis.


Mais il y a d'autres façons de faire, j'en suis certain Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 395930


Dernière édition par Jerry Can le Mar 17 Avr 2012 - 19:09, édité 1 fois

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Message par panzer Mar 17 Avr 2012 - 18:58

après la pose des décalque une couche de verni comme sa tu protége tes décalque.

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Message par Jerry Can Mar 17 Avr 2012 - 19:10

panzer a écrit:après la pose des décalque une couche de verni comme sa tu protége tes décalque.
Oui, merci panzer

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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:15

Bien résumé Steeve. number-one-respect

En ce qui me concerne, après le point 3, je fais :
4 - un jus pour les creux.
5 - un fondu avec des huiles de couleurs différentes pour chaque teinte. Je travaille le fondu un peu tous les jours durant une semaine.
6 - un empoussièrage très léger à base de pigments.
7 - encore un jus pour "forcer" certains creux.
8 - un Dry'N'brush sur toutes les arêtes.
9 - je continue avec le 6 de Steeve.

C'est plus long, mais, je fais du "tout pinceau". Wink


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Message par Jerry Can Mar 17 Avr 2012 - 21:20

Voilà qui complète super bien ! Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 770329

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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:33

ma technique
1 peinture (acrylique)
2 klir
3 decalques
4 re klir
5 fondu aux huiles si c'est un camo plusieurs tons ou sinon filtre aux huiles si uni
6 jus dans les creux
7 empoussièrage avec des pastels secs
8 éraflures
9 divers coulures d'huile, d'essence
10 effets d'intempéries
11 boue, terre sêche à base de plâtre, de pigments ou de peinture à l'huie
12 vernis mat en bombe puisque pas d'aéro pour le moment
parfois une inversion dans les étapes en fonction de ce que je veux faire



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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:40

Et encore une technique, merci Guy.


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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:52

toutes les techniques se valent, le tout c'est de trouver la sienne Bruno Smile
ah oui petit up sur mon point 5 à propos du fondu, je pars du plus foncé en haut et en bas (noir, terre de sienne, terre d'ombre ...) et plus clair au centre
(bleu, jaunes de naples, blanc ivoire)

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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:17

merci à tous d'avoir contribué à ma formation kalou king vous est très reconnaissant cheers

ça y est j'ai pété un cable scratch

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Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 23:39

slt super montage pour un premier modele.bonne continuationSherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 549934 Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 762808

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Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 9:44

Jerry Can a écrit:Je crois que le mieux est de respecter une logique chronologique. Il m'arrive encore d'intercaler les étapes parce que j'en ai oublié une. Alors je reprends tout simplement. Mais en gros, ça doit ressembler à cela:

  1. Peinture
  2. Une couche de Klir (à l'aéro) pour un meilleur travail des jus et avant la pose des décalques. Le Klir peut être appliqué localement uniquement pour les décalques (ce que je fais)
  3. Décalques (suivi d'une couche protectrice de vernis)
  4. Jus sur l'ensemble du modèle pour lier les couleurs
  5. Jus sombre pour les creux
  6. Micro-peinture pour éraflures, éclats de peinture, etc
  7. Traces d'huile, fuite d'essence, etc (Personnellement, j'utilise de l'huile de lin légèrement teintée. L'effet est super)
  8. Patine pour les intempéries (pluie, poussière, etc)
  9. Boue humide et séchée, pigments.
  10. Retouches
Si la peinture est l'acrylique, jus et patine se font à l'huile ou vice-versa. On peut fixer entre les étapes avec une couche de vernis.


Mais il y a d'autres façons de faire, j'en suis certain Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 395930

- Jus sur l'ensemble du modèle pour lier les couleurs : comment prépares tu ton mélange et avec quoi ?

- Patine pour les intempéries (pluie, poussière, etc) : même chose quelle est la technique employée

- les pigments c'est quoi ?

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Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 12:35

bonjour kalou Smile Salut
bon voici déjà quelques réponses à tes questions auxquelles je suis sûr, d'autres viendront rajouter mes éventuels manquements ou autres techniques

1° le jus sur l'ensemble pour lier les couleurs, je suppose Steeve que tu veux parler de filtres : dans mon cas comme j'utilise de l'acrylique en peinture de base, je fais un filtre à l'huile composition 95% térébenthine ou essence f ou white spirit et 5% en huile (à vue d'oeil), il faut qu'il soit très liquide, juste pour donner des nuances aux teintes de bases

2° les intempéries : pour la poussière, mélange de peinture à l'huile diluée ... je prends une vieille brosse à dent, je la mets dans le liquide et ensuite avec un doigt, je ramène les poils vers moi et relâche d'un coup en sollicitant bien sur les endroits où elles s'accumulent le plus càd tout le bas de caisse principalement

3° les pigments : ben là il en existe des tonnes et des tonnes, des déjà prêts à l'emploi (mig, vallejo, mk35 .....) ou des pastels secs (là tu les trouves dans des surfaces dédiées aux beaux arts), je les écrase ou les frotte sur un papier de verre pour les récupérer en poussières ou très petits morceaux.... tu les déposes au pinceau dans les creux, sur les bandes de roulements, les pneus et te permettent de lier ton véhicule à ton sol qui doit avoir une teinte similaire....

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Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 15:23

maintenant passons aux chenilles ..comment leurs donner cette aspect métallique et rouillées et usées [img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 3 Chenil11[/img]d'ailleurs à la vue de cette photo il semble que celles-ci soient équipées de de patins caoutchouc qu'en pensez vous ? merci

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