Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

+7
Pithiviers
firefly
Jerry Can
kurgan
Flab42
zurich
panzer
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 20.04.12 16:53

voici quelques photo de la patine de la caisse et de la tourelle ( le canon n'est pas encore traité )[img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Patine10[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Patine11[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Patine12[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par kurgan 20.04.12 17:02

peut etre un peu trop rouillé de partout à mon gout...Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Rusty 20.04.12 17:11

kurgan a écrit:peut etre un peu trop rouillé de partout à mon gout...Rolling Eyes

Oui, je suis bien d'accord avec toi, Bruno.
En ce qui concerne la photo du Sherman Dozer que tu as inséré, c'est spectaculaire, très joli, mais assez peu réaliste au final.
Qui peut croire qu'un char qui se bat depuis quelques mois est aussi rouillé que certains T-55 Soviétiques abandonnés en Afghanistan depuis 1989 ?

Un char ne se transforme pas en un bloc de rouille comme ça.


Dernière édition par Rusty le 20.04.12 17:12, édité 1 fois
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 20.04.12 17:11

kurgan a écrit:peut etre un peu trop rouillé de partout à mon gout...Rolling Eyes
c'est le B15 il sort de la bataille des Ardennes c'est pour ça que je l'ai voulu abîmé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 20.04.12 17:45

hummmmm !!!!scratch c'est vrai après mûre réflexion je pense que vous avez raison Embarassed je crois que je me suis laissé emporter, je vais donc rectifier le tir Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 992873

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 20.04.12 18:34

pareil que les potos, trop de rouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 21.04.12 17:39

[img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag26[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag27[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag28[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag29[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag30[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag31[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag32[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag33[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag34[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag35[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Montag36[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 21.04.12 17:41

je crois que cette fois ci c'est bon ( ouf!!) j'espère Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par kurgan 21.04.12 18:23

c est pas mal du tout!Wink

bon,un peu trop de silvering au niveau des décalques mais c est très dur de ne pas en avoir...

par contre la rouille sur les bandages en caoutchouc...scratch

si tu veux faire quelques nuances sur la coque:tu mets par endroit des petites noix(minuscules...)de peinture à l huile jaune de Naples et blanc et tu brosses doucement.si ça ne te plait pas,tu néttoyes au white!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 21.04.12 19:53

salut que dire c'est ton premier et que l'on aye 10 ans ou plus , la hate de voir sa premiere piece est la . je te suggere ,de le prendre en

exemple pour les autres réalisations dans l'ensemble le modele n'est pas trops mal réussi mais beaucoup d'erreurs (de jeunesse) et par manque

de savoir . fait les frais d'acheter de la peinture a l'huile comme certains te l'on dit et tu ne saurais etre que content du resultat et sois

patient voila des années que j'apprend a des jeunes et je suis toujours parti du principe de ne jamais démolir un travail maiq que toute critique

est constructive et tu dois te rendre compte de par toi meme de tes erreurs

cordialement henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 21.04.12 23:36

bon allez mon tit comm aussi, j'approuve henry, bon pas partout c'est une polémique qui peut être sans fin...

le modèle est chouette, mais... il y a toujours un mais,... regarde bien les photos, tu as posé les décals après le vieillissement... elles se posent avant, justement parce que cette peinture (décal) est ternie en même temps... tu as remarqué que les bandages étaient du caoutchouc, il ne se rouille pas ... pour moi ce kit est chouette et je tenais à le redire, un mélange dans la patine et ses étapes...

je prends un exemple : tu achètes une voiture, tu l'immatricules et ensuite tu roules... la poussière, la boue se posent dessus la plaque et pas en dessous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 22.04.12 1:37

henri closon a écrit:salut que dire c'est ton premier et que l'on aye 10 ans ou plus , la hate de voir sa premiere piece est la . je te suggere ,de le prendre en

exemple pour les autres réalisations dans l'ensemble le modele n'est pas trops mal réussi mais beaucoup d'erreurs (de jeunesse) et par manque

de savoir . fait les frais d'acheter de la peinture a l'huile comme certains te l'on dit et tu ne saurais etre que content du resultat et sois

patient voila des années que j'apprend a des jeunes et je suis toujours parti du principe de ne jamais démolir un travail maiq que toute critique

est constructive et tu dois te rendre compte de par toi meme de tes erreurs

cordialement henri
je viens de réaliser en te lisant que tu me parlais de peinture à l'huile et je crois qois que mon erreur vient de là car j'ai confondu avec de la gouache Embarassed la question mais c'est quoi la peinture à l'huile en tube que vous utilisez et ou l'acheter. en tout cas merci de ta critique constructive j'essayerai de faire mieux le prochain coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Jerry Can 22.04.12 6:14

N'importe quelle peinture à l'huile en tube pour artistes fait très bien l'affaire. Commence par quelques couleurs incontournables (noir, terre de sienne, terre de sienne brûlée, blanc), puis peu à peu, tu étends ta palette (bleu, jaune de naples, etc).

Une belle réalisation je trouve. Le reste viendra avec la pratique.

Le silvering vient du fait que la base en-dessous est rugueuse et emprisonne de l'air, d'où les reflets argentés des décalques que l'on voit bien sur les photos. Pour éviter cela, tu passes un coup de Klir là où seront placés les décalques. Une fois posés, tu patines abondamment, incluant les décalques. Un vernis à la fin pour sceller le tout fera disparaître les traces du Klir utilisé.

N'hésites pas, avant la patine à passer un jus plus foncé sur la peinture pour "l'user" un peu et un jus très sombre, appliqué au pinceau fin, dans les creux. Une fois bien sec, un léger brossage à sec sur les parties en relief (avec un vert éclairci ou du jaune de Naples). Ça donne énormement de relief à l'ensemble de la maquette.

Bravo encore une fois pour ce beau Sherman !!! Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 762808 Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 770329

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 22.04.12 9:36

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 395930 concernant la peinture a l'huile , j'emploie de la windsor et newton par habitude et le fait d'avoir tester d'autres marques mais que je
trouve plus grasse mais la c'est une histoire de gout . le fait d'acheter des peintures a l'huile, est au départ onéreux mais tes tubes vont
durer tres longtemps en definitive .je te donne des références TERRE D'OMBRE BRULEE (cercle tout les pourtours et les creux ) soit pure ou diluer
avec un pinceau 0 ou 00 suivant ta faciliter puis tirer avec une brosse (poil de martre ) comme tu travail au pinceau cela ne devrais pas te poser
de problemes . je procede par ordre . apres avoir mis mes couches de vert olive (3et 24hde sechage entre chaque couche) je patine mon véhicule
avec de la TERRE DE SIENNE NATURELLE et du GRIS CHAUD (LUKAS) c'est la seule couleur qui ne soit pas de la WINDSOR avec une brosse (martre)
24 h de sechage puis ombrer a la TERRE D'OMBRE BRULEE et dans le frais je melange de la TERRE DE SIENNE NATURELLE avec DU GRIS CHAUD et un
peu de blanc BLANC DE TITANE . tu peux acheter egalement de l'OCRE JAUNE et DE LA TERREDE SIENNE BRULEE ( effet de rouille) et du noir
je travail toujours au withe spirit avec ma couleur déposée sur un papier dessin que je laisse eventuellement absorber l'huile . comme d'autres
te l'ont fais remarquer pour le vieillissement du véhicule peint le comme tu le ressent ,mais n'en fais pas une poubelle comme certains ont tendance
a le faire .quand je vois des véhicules qui sont a l'extérieur depuis la fin de la guerre ,ils sont plus nickel que ce que certains realisent au 1:35
si je prend comme exemple le panther de houfallize, la roue tendeuse tourne toujours avec la graisse de l'époque .
si tu as besoins d'autres renseignements n'hesite pas

a+ henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par step D 22.04.12 12:17

je prend le post en cours !!
tout à fait d'accord avec Henri;et le principal c'est que tu prennes plaisir de ton hobby puis après c'est en sciant du bois qu'on devient bucheron Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 770329
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15747
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 22.04.12 12:40

En effet, un fondu aux huiles devrait le faire. Bonne suite et bon courage Kalou, tu tiens le bon bout. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 22.04.12 13:29

en fait je suis un peu perdu : le fondu à l'huile comme tu dis Phil c'est bien avec de la gouache + de l'essence "F" ??? si c'est ça moi j'arrive pas à mélanger les deux produits Evil or Very Mad (même avec le white ça marche pas pourquoi ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par nicolasdu09 22.04.12 13:39

C'est parce que les gouaches et les peinture a l'huile ne sont pas la même chose !
Les gouaches, tu les dilues a l'eau et les huiles, au white ou avec de l'essence F.
Pour la patine il faut utiliser des huiles. Perso, j'utilise pas de la grande qualité mais sa va très bien, c'est la marque Pébéo, tu en as dans tout les magasins d'art (Cultura....) et même chez Mr Bricolage.
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 22.04.12 13:58

Non Kalou, le fondu se fait avec des peintures à l'huile.

1 - Tu disposes des pointes de peinture à l'huile (à l'aide d'un cure-dents) sur la maquette.

2 - Tu prends un pinceau plat que tu trempes dans de l'essence F ou du White Spirit.

3 - Tu essuies le pinceau sur du sopalin pour enlever le maximum d'essence F ou de White Spirit.

4 - Tu "tires" sur les noisettes du haut vers le bas, tu verras, les huiles vont se mélanger.
(N'aies pas peur si au début, tout cela forme un magma coloré très moche.)

5 - Tu nettoies le pinceau.

6 - Tu reprends à partir du point 2 et tu continues jusqu'à ce que toutes les teintes soient mélangées et pratiquement invisibles.

Si le résultat ne te convient pas, tu peux tout essuyer à l'aide d'essence F ou de White Spirit et recommencer.
J'avoue que c'est long comme méthode, mais le résultat est excellent, surtout que l'on peut recommencer à foison. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 22.04.12 16:16

merci à tous de prendre le temps de m'expliquer toutes ces subtilités et pour finir voici l'ensemble achevé avec le reste de l'outillage et l'armement auxiliaire et avec un voile de vernis mat[img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Sherma11[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Sherma12[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Sherma13[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Sherma14[/img][img]Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Sherma15[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 22.04.12 17:39

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 395930tu n'as pas te plaindre de ton premier maintenant si tu le veux , je t'explique pour résoudre une partie de tes problemes.

tout d'abord ne jamais essayer de melanger l'huile a l'acrylique (pas compatible)l'avantage de la peinture a l'huile ,est de pouvoir marier les couleurs
dans le frais et je t'explique ma maniere de faire

1 quand tu as mis ta couleur principale sur ton véhicule et laisser secher 24 h tu peux commencer les étapes finales

2 dry brush ( patine ) couleur a l'huile GRIS CHAUD et TERRE DE SIENNE NATURELLE melange qui te donne une teinte gris jaunatre suivant la
teinte que tu preferes . avec une brosse (poil de martre) tu prend de la couleur que tu essuye avec un papier de sorte qu'il ne te reste
pratiquement plus rien sur ton pinceau et tu passe sur tout le véhicule . tu dois voir ton véhicule se patiner. laisser secher 24 h .

3 ombrage TERRE D'OMBRE BRULEE . avec un pinceau normal tu met ta couleur pure ou diluée (withe spirit) dans tout les creux et contours
et avec une brosse (martre ) tu tire ta couleur de maniere a ne pas avoir de trait régulier.

4 dans le frais , tu peux terminer ton véhicule avec du GRIS CHAUD et du BLANC melanger, avec une brosse (martre) tu prend de la
couleur que tu essuye sur un papier et tu passe sur tes aretes et eventuellement eclaircire par endroit .laisser secher 24h

5 eventuellement comme ta couleur est pompée , tu peux eclaicirde nouveau tes aretes.

si quelque chose ne te plais pas ( trops de couleur) du fait du séchage de 24h ne te tracasse pas . avec un pinceau imbiber de white
tu peux enlever ta couleur sans attaquer une autre couche perso je n'emploie pas de KLIR pour protéger quoi que ce soit

comme je te l'ai dit a toi de voir ce qui te convient le mieux et comme on te la dit , c'est en forgeant que l'on devient forgeron

a+ henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Jerry Can 23.04.12 5:51

Pour les prochains, un petit détail souvent oublié: percer l'ouverture de la tête de pioche, pour le manche.

Bravo pour ce premier Sherman !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par zurich 23.04.12 10:23

Tête de pioche toi-même ! Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 812785
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Jerry Can 23.04.12 23:16

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Bv2CyErXigQgGv69YN+F7AOUj59cQAs0NJZ0hnACjRqrQWgZQEwsB8kDnBXW2+rXbOCA04NQsAFFCgyYW+PMcCAWFpFWJ8+HqK4iAASXNhWfvdNWNuMl123ggSwadgidLYdYgAOEpD4UoSFVafIYAzgIKBDjo0cIgEDEkQZZZIS6IWWMQtsYI8Dr2SIFm3kbBIIADs=

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 16.05.12 11:02

comment fait on pour mettre son travail terminé dans la rubrique "Galerie Matériel US"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4 A1 ITALERI 1:35 - Page 5 Empty Re: Sherman M4 A1 ITALERI 1:35

Message par Invité 16.05.12 11:50

salut kalou, tu fais çà de la même façon : tu ouvres un sujet dans la galerie et tu y postes les photos de la même façon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum