Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

+5
Bulldog
kurgan
Flying Frog
Jerry Can
Pithiviers
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par kurgan Mar 15 Fév 2011 - 1:05

il y a du vrai dunkelgelb et du jaune sable (comme mon 222)
ne faisant,pour le jaune sable que des mélanges... Rolling Eyes
si on prend ta première photo (le 131 et qui semble bon pour la Sicile)) ce nest pas très loin du tien mais ce n est pas ça tout à fait non plus...
donc...soit tu trouves la bonne couleur à acheter...soit tu fais comme moi un mélange jusqu à trouver la bonne...

kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28108
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Jerry Can Mar 15 Fév 2011 - 6:25

Il y a aussi Photoshop: tu trafiques la couleur directement sur tes photos lol! lol! lol!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 21:33

Bon, j'ai trouvé les conseils pour réparer mes erreurs auprès de l'un de vous qui m'a aiguillé comme il fallait en me donnant un maximum de conseils et d'astuces sans jamais perdre patience. cheers

J'appliquerai tout ce qu'il m'a dit et, c'est sûr, le résultat sera meilleur ! Wink

Et là, je lui ferai une standing-ovation comme y disent de l'autre côté de la Manche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 2:58

Bon, après beaucoup d'essais, voici un "à peu prés" résultat pour virer le jaune trop voyant...


Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Dessus15


Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Avant11

Y'a la chenille gauche qui fout le camp à l'arrière, mais je l'ai vu avant vous, donc ça ne compte pas Wink avè tous les jus, ça finit par partir en cacouille. Embarassed , de toute façon, elle est déjà réparée.
...et pour la mitrailleuse qui manque à l'avant, ce n'est pas la peine de m'en tenir grès, je suis au courant. D'ailleurs, la bougre est prête à se faire insérer dans le bazar depuis longtemps.


Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Droite10

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Dessus16

...Et le premier qui me dit que le Tigrou est trop jaune, il est maudit jusqu'à la 350éme génération Wink

Bref, je n'en ai pas fini avec c'te bestiole, mais j'y arriverai...

A mon avis, un coup de vernis mat et ça devrait le faire.

Ensuite, quelques éraflures, des coups de crayon gris, un p'tit coup sur le lot de bord et le cas est réglé.

Il ne manquera plus que l'antenne et un chef de char pour faire illusion (mais ça, c'est une autre histoire...)

Phil.

PS : au fait, tous les câbles de remorquages ont été fait à la main, même celui qui se trouve sur le côté gauche de la caisse.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Jerry Can Sam 19 Fév 2011 - 3:46

Je ne puis que te féliciter devant tout ce travail. Ta persévérance n'a d'égal que le mérite d'avoir su garder le cap sans te décourager.
Je dis Bravo. Beau char ! Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 770329 Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 762808 Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 70238

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 9:27

bon boulot tu ais sur la bonne voie , pour la chenille ou la mitrailleuse de caisse qui n y sont plus pas grave sa ce refait apres
a+ number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 10:23

Un beau travail de peinture sur ce Tigre. Une petite remarque concernant la trappe du chargeur : elle ne s'ouvrait pas complètement sur le toit de la tourelle mais restait en position redressée grâce à un bras sur le côté gauche et les intérieurs des écoutilles sont en principe de la couleur générale du camouflage (gris panzer ou sable).

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Armorpax_tiger_loaders_hatch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par lafouine Sam 19 Fév 2011 - 10:37

il a de la gueule ton tigrou

j aime bien

a+
lafouine
lafouine
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 564
Age : 52
Localisation : charente maritime (france)
Humeur : ça depend ...
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par kurgan Sam 19 Fév 2011 - 11:33

du beau boulot Skaarj Wink
perso,je passerai un brossage à sec avec du jaune/beige cassé de blanc un peu partout (il faut que toute la peinture/patine d avant soit d abord bien seche!) et après un jus ombre naturelle (toujours sur du bien sec)...
c est juste une suggestion Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28108
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 11:54

Merci à tous ! cheers

Je vais corriger ce que vous avez signalé (trappe mal positionnée et couleur de celle ci) et faire les finitions comme le suggère Kurgan.

Mais y'a un truc qui me turlupine quand même, c'est qu'à l'oeil nu, tout le bazar semble beaucoup plus foncé que sur les photos... Suspect , même ma femme et ma fille me le disent !?
Est ce que ça pourrait venir de l'apn, ce problème de couleur ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 16:00

Avancement patine, jus, graphite etc etc

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Dessus17

J'ai inséré la mitrailleuse avant par l'intérieur avec une pince à épiler du mieux que j'ai pu après une sacrée bordée de jurons que même le capitaine Haddock pourrait prendre exemple !

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 New_av10

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 New_ar10

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 New_pl10




Il n'y a pas eu de Dry & Brush, pas de vernis mat, rien que des retouches au jus, à l'huile étirée et au crayon graphite sur les arêtes.


Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Dessus18

Je n'ai pas rajouté les patins de chenilles sur les rateliers de chaque côté de la tourelle car je n'ai pas trouvé comment les mettre...No

Pour moi, ce Tigre me semble très bien, je ferai mieux la prochaine fois, il faut un début tout...


Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Imgp0214

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Imgp0215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par kurgan Dim 20 Fév 2011 - 17:09

et bien c est très bien cette affaire!! number-one-respect
le truc le plus difficile c est de doser...donc là,pour un premier c est un peu trop charger en tout (patine un peu trop lourde,toute les arretes en graphite etc) mais c est comme ça que l on apprend! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28108
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:13

En tout cas, merci à tous Merci MAIS...

MAIS...

MAIS.......

je voudrai dire un encore plus grand merci à Paulo pour ses conseils, sa patience et ses encouragements, aussi bien par MP que par téléphone.

Paulo m'a aidé à persévérer et à ne pas jeter le bébé à la poubelle, grâce à ses critiques constructives, j'ai gardé l'envie de terminer ce Tigre et même s'il n'est pas tip-top, conforme aux critères du maquettisme de blindé, je ne suis pas peu fier de ce 1er char.

Comme je le disais, ce Tigre me va très bien en l'état où il est et je n'en ferai pas plus, je vais me lancer dans un nouveau montage en suivant les instructions de Paulo et celui ci sera encore mieux.

Au fait, 1 petite dernière pour la route...

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Imgp0216




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 20:16

super la photo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 21:26

Hé bien moi je le trouve vraiment très bien ce Tiger Bravo number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 23:18

merci tres sympa et sa me touche sincerrement Santé Santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 23:30

Ca vaut au moins ça, Paulo. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 8:41

très beau résultat Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 762808 Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 762808

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Jerry Can Lun 21 Fév 2011 - 17:31

Désolé de ne pas trop avoir suivi la fin. Bravo encore Skaarj !

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 770329

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 19:17

Merci à tous ! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286 - Page 7 Empty Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286

Message par Pithiviers Lun 21 Fév 2011 - 20:37

Bravo Bravo Bravo beau résultat Bravo

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum