Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286
+5
Bulldog
kurgan
Flying Frog
Jerry Can
Pithiviers
9 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tiger Ausf. E (Tp) Italeri ref. 286
Skaarj, on s'en sort pas. Puisque je commence aussi, je suis souvent obligé d'acheter afin de me monter une boîte à rabiots...pour avoir des pièces d'équipement supplémentaires. Sinon, je pirate mes premiers kits faits il y a 30 ans.
Merci pour les conseils !
Pour les accessoires, je vais me débrouiller, je dois pouvoir mouler les sacoches et les gourdes avec de la pâte à modeler qui séche à l'air et pour les bandes de munitions, avec du fil étiré, coupé à la bonne dimension et légérement limé sur un bout, ça doit pouvoir le faire. , il suffira de les coller sur une bande papier et le tour est joué.
Question : comment faire pour rendre plus crasseux le fond de la caisse sans que ça ressemble à un fond de boîte à ordures ?
Bulldog, si t'as les ventilos, ça m'arrangerait bien !
Pour les accessoires, je vais me débrouiller, je dois pouvoir mouler les sacoches et les gourdes avec de la pâte à modeler qui séche à l'air et pour les bandes de munitions, avec du fil étiré, coupé à la bonne dimension et légérement limé sur un bout, ça doit pouvoir le faire. , il suffira de les coller sur une bande papier et le tour est joué.
Question : comment faire pour rendre plus crasseux le fond de la caisse sans que ça ressemble à un fond de boîte à ordures ?
Invité- Invité
faire des jus avec de la peinture a l huile et suivant la concistance que tu va faire
Invité- Invité
arf ,non ca c est parti a lapoueblle avec le reste du tigreSkaarj a écrit:Merci pour les conseils !
Haaa ne reparle pas de cette histoire de poubelle
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
comme Steeve...
un exemple pour les autres à ne pas suivre!!!
mais on t aime quand meme Bull! quoique,sur ce coup là...
un exemple pour les autres à ne pas suivre!!!
mais on t aime quand meme Bull! quoique,sur ce coup là...
kurgan- Colonel
À la rigueur, il aurait même réussi à le vendre son Tigre tout pété !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Bon, j'ai trouver un peu de temps pour continuer le tigrou, je compte poster des photos dans la soirée.
J'ai fait le siège du conducteur, le poste radio (tout en scratch et à la mano) et attaqué la tourelle avec le 88... y'a du taf' au vue des photos glanées sur le net.
J'ai fait le siège du conducteur, le poste radio (tout en scratch et à la mano) et attaqué la tourelle avec le 88... y'a du taf' au vue des photos glanées sur le net.
Invité- Invité
Comme promis, un peu d'avancement...
Tout d'abord, l'intérieur un peu plus graisseux(je pense) comme préconisé par certains.
Pour la photo, j'ai essayé le "macro"....
Ensuite le poste du pilote et du radio
(c'est vrai que ça fait un peu trop "macro", mais j'aurai essayé )
Maintenant, divers éléments en cours de montages, pots d'échappement, filtres Pfeiffel (y'a plus qu'à rajouter la chainette qui tient les bouchons), le capot du moteur, les écoutilles avant et le canon en cours de "scratchage".
La tourelle, avec l'apprêt et le rebouchage des pastilles d'injection (y'aura du boulot pour détailler tout ça)
Au fait, question : Y'avait-il une mitrailleuse sur le mantelet, car elle n'est pas fournie dans le kit alors que le trou est présent ? A moins qu'il servait à autre chose...
Et pendant que tout cela séchait, je me suis dit que les câbles de remorquages fournis étaient un peu trop grossier, du coup, j'ai essayé de les refaire, et encore une fois, est-ce que cela vaut-il le coup ?
J'ai fait 3 essais avec des fils de cuivre, celui du haut semble plus représentatif, à votre avis ?
Et le canon en cours de scratchage...
Bon, ben, c'est tout pour ce week-end, faut que je rende la table de salle à manger....
PS
Ca n'avance pas vite, mais je n'ai que le repos dominical pour m'occuper du tigrou.
Tout d'abord, l'intérieur un peu plus graisseux(je pense) comme préconisé par certains.
Pour la photo, j'ai essayé le "macro"....
Ensuite le poste du pilote et du radio
(c'est vrai que ça fait un peu trop "macro", mais j'aurai essayé )
Maintenant, divers éléments en cours de montages, pots d'échappement, filtres Pfeiffel (y'a plus qu'à rajouter la chainette qui tient les bouchons), le capot du moteur, les écoutilles avant et le canon en cours de "scratchage".
La tourelle, avec l'apprêt et le rebouchage des pastilles d'injection (y'aura du boulot pour détailler tout ça)
Au fait, question : Y'avait-il une mitrailleuse sur le mantelet, car elle n'est pas fournie dans le kit alors que le trou est présent ? A moins qu'il servait à autre chose...
Et pendant que tout cela séchait, je me suis dit que les câbles de remorquages fournis étaient un peu trop grossier, du coup, j'ai essayé de les refaire, et encore une fois, est-ce que cela vaut-il le coup ?
J'ai fait 3 essais avec des fils de cuivre, celui du haut semble plus représentatif, à votre avis ?
Et le canon en cours de scratchage...
Bon, ben, c'est tout pour ce week-end, faut que je rende la table de salle à manger....
PS
Ca n'avance pas vite, mais je n'ai que le repos dominical pour m'occuper du tigrou.
Invité- Invité
une belle avancée!
très bien le coté graisseux
ton cable en cuivre le plus gros semble pas mal du tout mais c est vrai que tu pourrais laisser ceux d origines...
très bien le coté graisseux
ton cable en cuivre le plus gros semble pas mal du tout mais c est vrai que tu pourrais laisser ceux d origines...
kurgan- Colonel
Merci pour tes conseils Kurgan, ça m'évitera de me prendre la tête pour essayer de refaire ces câbles.
Une "bonne" peinture et un "bon" jus feront l'affaire.
Une "bonne" peinture et un "bon" jus feront l'affaire.
Invité- Invité
oui te prend pas la tete laisse celui d'origine avec un bon coup de peinture et de jus on y verra que du feu,j'adore ton intérieur beau boulot
Invité- Invité
Très beau scratch et la peinture est bien réussie.
Bravo pour tes photos macro: elles permettent d'apprécier les petits détails et elles sont bien nettes .
Ton câble le plus gros est bon. Moi j'ai tendance à remplacer ce qui est cylindrique par du fil de cuivre, de laiton, etc. Je n'aime pas la ligne de moulage et le fait de gratter affecte parfois la rondeur. Et je trouve le relief plus réaliste. J'ai tendance à m'attaquer aux câbles, tiges, poignées, etc. Idem pour les grilles que j'aime bien remplacer par des vraies. Mais c'est uniquement une question de point de vue et on est là avant tout pour s'amuser. Alors il faut y aller comme on le sent
Bravo pour tes photos macro: elles permettent d'apprécier les petits détails et elles sont bien nettes .
Ton câble le plus gros est bon. Moi j'ai tendance à remplacer ce qui est cylindrique par du fil de cuivre, de laiton, etc. Je n'aime pas la ligne de moulage et le fait de gratter affecte parfois la rondeur. Et je trouve le relief plus réaliste. J'ai tendance à m'attaquer aux câbles, tiges, poignées, etc. Idem pour les grilles que j'aime bien remplacer par des vraies. Mais c'est uniquement une question de point de vue et on est là avant tout pour s'amuser. Alors il faut y aller comme on le sent
salut ,
chouette montage le scratche est
les photos avec la patine donne très bien aussi
perso pour le câble j aime bien celui de la boite ou tu utilises les bout en plastique pour mettre sur le gros câble .....
bonne suite
a+
Benja
chouette montage le scratche est
les photos avec la patine donne très bien aussi
perso pour le câble j aime bien celui de la boite ou tu utilises les bout en plastique pour mettre sur le gros câble .....
bonne suite
a+
Benja
Invité- Invité
Merci pour vos conseils et vos encouragements !
Je pense que je vais essayer de refaire les câbles de remorquage comme certains me le conseillent, je crains que ceux fournis d'origine soient trop identiques et fassent trop symétriques une fois posés.
Ce Tigre est un début de production, il y a un orifice prévu dans le mantelet du canon, est-ce quelqu'un peut me dire à quoi il sert ?
Je pense que je vais essayer de refaire les câbles de remorquage comme certains me le conseillent, je crains que ceux fournis d'origine soient trop identiques et fassent trop symétriques une fois posés.
Ce Tigre est un début de production, il y a un orifice prévu dans le mantelet du canon, est-ce quelqu'un peut me dire à quoi il sert ?
Invité- Invité
Superbe travail effectué jusqu'a présent. J'aime beaucoup ton détaillage intérieur
et bonne suite.
et bonne suite.
Invité- Invité
C est quasi systematique chez moi les cables de remorquage , en platique injecté sont toujours moches
Bonsoir,
J'ai besoin d'un conseil concernant la couleur de base des chenilles.
Pour l'instant, j'ai peint la base en gris acier métal et j'ai appliqué un jus à l'huile de couleur noire.
Voici le résultat :
Il n'y a pas eu de vernis mat, il manque la rouille, la boue etc... mais de base, quelle est la couleur des chenilles d'un blindé ?
Merci d'avance !
J'ai besoin d'un conseil concernant la couleur de base des chenilles.
Pour l'instant, j'ai peint la base en gris acier métal et j'ai appliqué un jus à l'huile de couleur noire.
Voici le résultat :
Il n'y a pas eu de vernis mat, il manque la rouille, la boue etc... mais de base, quelle est la couleur des chenilles d'un blindé ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
je dirais que de base,le métal est un plus gris/noir que ça...mais vu que ça rouille super vite...
pour moi,la base est bonne avant la rouille...
pour moi,la base est bonne avant la rouille...
kurgan- Colonel
oui plutôt rouille regarde ici une chenille de mon panther
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7