Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

+16
nassnass
jean-marie(huski)
Flab42
PP79
la quincaille
Yoyo.le.petaf
antoine40
AdUda
Sgt Pepper
jcadeos
ALAIN43
kurgan
step D
ludovic du 54
Lostiznaos
ghoff47
20 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par AdUda Mer 11 Mar 2020 - 19:19

Bonsoir jcadeos,

Ok cette couleur semble bonne mais leur rouge-brun tirait plus sur le bleu. (ROTBRAUN / RAL 8012)
Leur vert était plus pale qu'il n'y croit (DunkelGrün / RAL 6020)
Et un jaune assez laid.(Dunkelgelb / Ral 7018)
Le tout créait un bon camo mais avec un mélange de couleurs étonnantes. (à vomir.)
Il n'y a qu'à aller voir au Musée des Blindés de Saumur, Musée allemand des Blindés de Munster ou au Musée des Blindés de Koubinka pour s'en rendre compte.
(Nb : Attention aux couleurs de certains véhicules.)

AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par jcadeos Mer 11 Mar 2020 - 19:25


AdUda a écrit:Bonsoir jcadeos,

Ok cette couleur semble bonne mais leur rouge-brun tirait plus sur le bleu. (ROTBRAUN / RAL 8012)
Leur vert était plus pale qu'il n'y croit (DunkelGrün / RAL 6020)
Et un jaune assez laid.(Dunkelgelb / Ral 7018)
Le tout créait un bon camo mais avec un mélange de couleurs étonnantes. (à vomir.)
Il n'y a qu'à aller voir au Musée des Blindés de Saumur,  Musée allemand des Blindés de Munster ou au Musée des Blindés de Koubinka pour s'en rendre compte.
(Nb : Attention aux couleurs de certains véhicules.)
Oui tu as raison c’est exactement ainsi
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5636
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Ven 13 Mar 2020 - 17:40

Dis, Monsieur Takom, tu crois vraiment qu'avec mes gros doigts, je vais arriver à poser ces micro-pièces ?!?
Même mes brucelles ont du mal à les attraper...

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200343

Remarque, je dis ça, mais en dégrappant les poignées de la pièce ci-dessous, l'une s'est cassée en deux : si fine que la pince l'a pliée !

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200344

La pièce est plus petite que le dessin de la notice...  Mais j'ai quand même réussi à la recoller et la mettre en place.  C'est une sorte de petite trappe sous les pieds du conducteur.

Mise en place des plaques intérieures du bas de caisse.  Les pinces sont nécessaires, car les ajustements de certaines pièces est un peu difficile, voire correctibles.  D'où les montages à blanc répétitifs sur ce modèle...

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200345

Presque une maquette à lui seul : le moteur.  Des heures avec le casque-loupe...  Tel que vous le voyez ci-dessous, il mesure seulement 46 mm de long, 24 mm de large, et 36 mm de haut.  Et il faut 21 schémas pour monter les 71 pièces dans l'état ci-dessous (et il y en aura encore au moment de l'installation).

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200347

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200348

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200346

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200349

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200350

Je n'aurais pas dû prendre des photo en gros plan : on y voit trop de défauts !  Very Happy  Mais j'en ai bavé et j'ai les yeux un peu fatigués...  Il faut encore que je le salisse et que je passe un léger vernis satiné sur certaines parties.

J'ai aussi un peu avancé l'intérieur de la caisse, avec arrêt obligatoire pour faire la peinture anti-rouille pendant que tout ou presque est accessible :

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200351

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200352

Là aussi, il y a plein de petits détails à peindre, puis à salir !  Mais il ne faut pas que j'aille trop vite, sinon le kit sera terminé trop tôt !  Laughing

En tous cas, il me plait bien ce King Tiger Takom : beaucoup de plaisir à la construction !!
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par step D Ven 13 Mar 2020 - 18:43

Te voila bien parti   cheers
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15903
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Ven 13 Mar 2020 - 18:52

Et j'espère aussi : bien arriver !
Merci !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par Sgt Pepper Ven 13 Mar 2020 - 20:23

Le moteur est proportionné à la taille du bestiau
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22580
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par Sgt Pepper Ven 13 Mar 2020 - 20:24

Le moteur est proportionné à la taille du bestiau
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22580
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par jcadeos Sam 14 Mar 2020 - 10:06

Quelle  belle allure prend ce montage.
Takom a fait un grand travail et toi tu le mets bien en valeur.
Ton moteur est une beauté, bravo.
Bonne continuation.

Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5636
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par antoine40 Sam 14 Mar 2020 - 10:30

Pace e salute Ziu !

Tu t'es attaqué à un sacré montage ! Chouette !
La couleur d'apprêt de l'intérieur est bien réussie ! Quand je pense qu'on ne verra plus rien... Crying or Very sad Crying or Very sad
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1228
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Sam 14 Mar 2020 - 10:56

Ah oui, le moteur...  Et l'intérieur...  Je n'arrête pas de me dire qu'on ne verra plus rien  What a Face
Chaque fois que je colle ou peins une pièce, je me demande si c'est bien nécessaire  Laughing
Mais c'est tout le plaisir de la maquette, et il me restera les photos !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par AdUda Sam 14 Mar 2020 - 11:50

Ça prend joliment forme ta bête de guerre. 

Comme j'en ai un "au garage" et encore beaucoup d'autres choses à terminer, je suis avec attention la progression de ce beau chantier. 
Le rouge devrait être un peu plus foncé. 
Ci-joint le lien avec des photos d'intérieurs. 
https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk00yD8pGiYNEfHOxRJtjPQRZcTmqYQ%3A1584182713108&ei=ubVsXo2bBpKSsAfFq7CADA&q=WWII+German+Interior+tanks+color&oq=WWII+German+Interior+tanks+color&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.3...9229.11881..12575...0.0..0.90.562.7......0....1.........35i39j35i304i39j33i10j30i10.UUWaMrVRu_M#imgrc=xzk_3kWUK_aXhM:&ip=1
Pas possible de laisser les trappes ouvertes pour pouvoir admirer le Maybach?
Des mécanos occupés à l'entretien du monstre peut-être ?
Bonne continuation!
Amitiés Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Sam 14 Mar 2020 - 18:40

Le rouge que j'ai passé est moins rose que celui de la photo, il est plus brun.
Quant à laisser des trappes ouvertes, je ne sais pas, j'en suis loin...  Toujours à l'intérieur de la caisse, il reste encore des choses à peindre et coller !
J'ai fouillé internet pour les couleurs de l'intérieur : très peu de photos d'époque en couleurs, bien sûr.  Beaucoup de maquettes, mais là on trouve à peu près toute la palette !  
Il semblerait tout de même que le compartiment moteur (à l'arrière) soit seulement en anti-rouille, alors que l'avant oscille entre blanc-beige, ou gris clair...
Mais même pour un simple accessoire comme l'extincteur, j'ai trouvé 4 couleurs différentes...
Alors je réfléchis et je me déciderai.
De toutes façons il faudra salir tout ça  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par AdUda Sam 14 Mar 2020 - 21:01

Bonsoir ghoff47,
Il ne faut pas se fier aux photos de maquettes. 
Déjà rien que les camos extérieurs sont souvent déjà faux... 
Les couleurs allemandes sont allemandes avec un goût totalement différent. 
Il suffit de franchir la frontière (grenz) pour s'en convaincre en voyant la couleur de certains édifices... .
S'il est vrai que c'est difficile en examinant la toile, il faut se rapprocher le plus possible de la réalité et si on sait qu'elle est l'exacte couleur pour ceci ou cela il faut au moins s'en rapprocher tant que peut pour être crédible. 

Un élément est en notre défaveur : le manque de photos couleurs à l'époque de la fin du conflit. 
Amitiés, Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Sam 14 Mar 2020 - 21:32

Parfaitement d'accord, les maquettes et les chars d'expo sont fantaisistes.
Tout ce qu'on peut deviner sur les photos d'époque c'est "plus ou moins clair et contrasté".
Mais pour les intérieurs on a peu de choses.
De plus nos appareils photo et no écrans nous trahissent...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par Yoyo.le.petaf Dim 15 Mar 2020 - 9:02

ghoff47 a écrit:Le rouge que j'ai passé est moins rose que celui de la photo, il est plus brun.
Quant à laisser des trappes ouvertes, je ne sais pas, j'en suis loin...  Toujours à l'intérieur de la caisse, il reste encore des choses à peindre et coller !
J'ai fouillé internet pour les couleurs de l'intérieur : très peu de photos d'époque en couleurs, bien sûr.  Beaucoup de maquettes, mais là on trouve à peu près toute la palette !  
Il semblerait tout de même que le compartiment moteur (à l'arrière) soit seulement en anti-rouille, alors que l'avant oscille entre blanc-beige, ou gris clair...
Mais même pour un simple accessoire comme l'extincteur, j'ai trouvé 4 couleurs différentes...
Alors je réfléchis et je me déciderai.
De toutes façons il faudra salir tout ça  Very Happy
En théorie, à l'époque, c'est rouge anticorrosion pour tout ce que qui n'est pas "habité" ou pour la partie basse de la caisse et Elefnebein (blanc cassé-beige) au dessus (à partir de l'endroit où la caisse s'élargit au dessus des chenilles)
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Dim 15 Mar 2020 - 10:23

Ah, merci Yoyo, voilà une bonne piste !
Je vais la suivre.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par kurgan Dim 15 Mar 2020 - 16:40

ça bosse dur et bien ici!!  number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28108
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Dim 15 Mar 2020 - 19:16

Petit intermède : en allant voter, je viens de voir aux Invalides ça :

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200354

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200353

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200355

Désolé pour la qualité des photos, mais l'accès est fermé, c'est donc pris depuis la rue.
Il y a un BIbis français, et un Panzer III.
L'expo durera jusqu'en janvier prochain.  Si ça rouvre, je prendrai des photos pour les amateurs.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par antoine40 Dim 15 Mar 2020 - 19:26

Je ne t'envie pas à cause des "divers désagréments" qu'implique d'habiter la capitale en ce moment mais en revanche là oui, je t'envie !
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1228
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ludovic du 54 Dim 15 Mar 2020 - 19:36

Merci  pour les photos
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3158
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par Sgt Pepper Lun 16 Mar 2020 - 6:20

Ça doit venir de Saumur tout ce matériel
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22580
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par step D Lun 16 Mar 2020 - 9:10

Prend soin de toi et continue à nous régaler
Bon en temps utile ( Rolling Eyes )u nous fera un petit diaporama Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15903
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Lun 16 Mar 2020 - 11:48

Les barres de torsion sont mises en place, après peinture "acier" de chez Vallejo.
Elles ne sont pas opérationnelles, c'est-à-dire pas élastiques, mais on peu positionner le bras support de roue comme on veut.  Ce qui ne sert pas à grand-chose tant que les chenilles ne sont pas montées.

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200356

Les images trouvées sur le net vont m'amener à modifier la couleur de certaines pièces.  Inutilement, puisque la caisse sera fermée... Razz

Trop mignon, le siège du pilote, avec toute son installation pour le relever en position de pilotage avec vue par la trappe.  Mais qui ne servira à rien, car il n'y a pas de possibilité de le changer de position, malheureusement.  Et de toutes façons, je ne sais pas encore si je pourrais le faire "trappe ouverte", et je n'ai pas envie d'y mettre alors un personnage.

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200358

Ah... j'aurais dû ébarber avant de faire la photo, oups...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par Yoyo.le.petaf Lun 16 Mar 2020 - 18:20

ghoff47 a écrit:

Trop mignon, le siège du pilote, avec toute son installation pour le relever en position de pilotage avec vue par la trappe.  Mais qui ne servira à rien, car il n'y a pas de possibilité de le changer de position, malheureusement.  Et de toutes façons, je ne sais pas encore si je pourrais le faire "trappe ouverte", et je n'ai pas envie d'y mettre alors un personnage.

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200358

la position étant fixe, c'est mort d'avance.
Mais mon idée à moi, c'est que le pilote mettait peut-être le siège en position haute, pour s'en servir comme marche-pied pour sortir. et ne pas sauter à l'intérieur pour rentrer!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par ghoff47 Mer 18 Mar 2020 - 16:37

Vu le nombre de choses à installer à l'intérieur, ça n'avance pas vite.  Dégrappage, ébarbage, ponçage, peinture, séchage, collage, séchage, erreurs, retouches, séchage...

Je suis toujours dans l'intérieur, au poste de pilotage, ce petit meuble qui va coincer le pilote, sur sa droite :

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200371

Brut de peinture "gris neutre" Tamiya. 
En réalité ça ne fait que 42 mm, et vous n'imaginez pas le nombre de pièces à assembler !
Ça reste encore à "décorer" un peu.

Le siège du pilote est en place, et petit à petit ça se remplit...

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200372

L'mage a été très éclaircie pour une meilleure vision des détails.
Il faut que je pense à salir tout ça, parce que bientôt je ne pourrai plus accéder à rien !

Installation du poste de pilotage, suite :

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200374

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200373

La place réservée au pilote est vraiment très restreinte ! 

Après positionnement au chausse-pied de l'arbre, mise en place des cloisons qui vont entourer le moteur lui-même.  Quelques difficultés de positionnement précis (il ne faut pas se rater, vu le nombre de choses à insérer), et système D pour maintenir celle de droite en place.
Une pique en bois (en bas à droite) traverse tout l'ensemble pour assurer l'alignement et pouvoir ensuite placer le demi essieu de la roue arrière.

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 20200375

Prochaine étape : reprendre mon chausse-pied pour mettre le moteur au milieu.  Ça n'est pas possible, ça ne rentrera jamais !!!
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ] - Page 2 Empty Re: King Tiger (tourelle Porsche, full interior) [Takom 1/35 ]

Message par kurgan Mer 18 Mar 2020 - 16:40

rien ne sert de courir …. Wink

tu avances bien!! Smile
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28108
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum