Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Module britannique industriel, échelle OO

+9
dakota59
Lostiznaos
kurgan
Peyralba
track-teur
le_sottevillais
Sgt Pepper
Lysander001
Yoyo.le.petaf
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 28 Fév 2019 - 17:58

Après de moultes réflexions, le moment est venu d'attaquer un nouveau mini réseau avec Yoyote.

Le thème en sera aussi britannique, avec un embranchement d'un petite usine dans les années 50-60.

Pour la base, et éviter comme le premier de partir un peu trop à l'aventure, nous nous sommes basés sur le réseau 57,rue Effeife parus dans les numéros 13 à 18 de "Clés pour le train miniature" (en changeant le thème et en rajoutant une voie...)

Le tout rentrera sur une base de 130cm sur 45 de profondeur

Voici le plan d'implantation (avec une locomotive de la class Princess qui n'a rien à faire dans une usine...).
Module britannique industriel, échelle OO Reseau10

Côté bâtiment, ce sera uniquement des bâtiments Metcalfe:
Au premier plan, halle à marchandise(et une grue)
Dans la longueur et à cheval sur la voie, une entrée d'usine avec le local de la machine à vapeur et sa cheminée.
Le long de la voie,  l'usine proprement dite
Dans le prolongement, un entrepot, obtenu en juxtaposant au moins 2 de ces kits

Mais bon, pour le moment, c'est menuiserie!

A+

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Lysander001 Jeu 28 Fév 2019 - 22:34

Du travail en perspective. Bon courage.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Sgt Pepper Ven 1 Mar 2019 - 6:35

Chic un nouveau réseau je regarde  Very Happy Very Happy Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf Ven 1 Mar 2019 - 8:25

Merci
Soyons honnête, je suis plus encore dans la phase rêverie et imagination que dans la réalisation...
Va aussi falloir trouver le matériel qui va aller dessus et répondre à quelques questions...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par le_sottevillais Ven 1 Mar 2019 - 8:28

Un sacré challenge. Bon courage à toi Shocked
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par track-teur Ven 1 Mar 2019 - 9:06

Tiens, c'est intéressant, ça!
Ca nous change des chenilles et des blindages.
Merci Yoyo.
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Peyralba Ven 1 Mar 2019 - 10:59

Rhaaaa du british et de l'indus!!!! très bon choix pour les bâtiments Metcalfe, avec un petit peu de détaillage ils sont très beaux.
pour le matos tu as une flopée de petites 060 qui sortent actuellement chez Hornby dont la peckett ma préférée, les austerity aussi chez hornby et DJ models pour des prix tout doux, et pour les wagons tu as l'embarras du choix entre Hornby, Dapo, et sur la baie tu trouves ces wagons pour des prix très basl. je ferais quelques photos de mon matériel.

Peyralba
Caporal-Chef

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Entre Aude et Corrèze
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par track-teur Ven 1 Mar 2019 - 11:09

Ah, Yoyo, dépêche-toi de faire tes achats au plus vite car avec le Brexit ,
tu vas manquer de matos  Module britannique industriel, échelle OO 265475
Si j'ai bien compris, ton circuit va être une sorte de navette, non?
En tout cas, il m'intéresse.
A+
Armand ..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf Ven 1 Mar 2019 - 12:05

Peyralba a écrit:Rhaaaa du british et de l'indus!!!! très bon choix pour les bâtiments Metcalfe, avec un petit peu de détaillage ils sont très beaux.
pour le matos tu as une flopée de petites 060 qui sortent actuellement chez Hornby dont la peckett ma préférée, les austerity aussi chez hornby et DJ models pour des prix tout doux, et pour les wagons tu as l'embarras du choix entre Hornby, Dapo, et sur la baie tu trouves ces wagons pour des prix très basl. je ferais quelques photos de mon matériel.
Pour le matériel moteur, il me faudra en effet un petit engin de triage
J'ai commandé un Pug chez Hatton en promotion.Je pense la repeindre et ca fera un engin parfait comme petit engin industriel pour l'usine. Repeindre sur le noir va par contre être un grand moment de solitude, surtout que ce genre d'engin ont vite tendance à être dans les jaune/rouges (et crasse/fumée). Enfin sous réserve que le colis arrive enfin à Versailles Sniiiffff , car j'ai peur qu'il se soit perdu.
Si ça se  passe mal, une Pecket W4 en 040ST serait très jolie.

Pour les 060, je me sens avec elle un peu le c... entre 2 chaises: trop grosse pour être un engin à demeure et un peu légère pour rouler sur le réseau "classique". Vu que j'ai acheté un livre bien fait sur le thème, je vais aussi faire en sorte de rester dans le matériel en service dans la Midland Region des British Railway.
Ca va donc faire un engin plus gros...Mais ça fait partie des points auxquel je dois encore réflechir et me décider... Et entre les  engins d'avant le regroupement de 1923, ceux du LMS et les Standard Class d'après guerre, il y a de quoi choisir...
Autre option, sortir de la vapeur et partir dans les engins diesels. Et il y en a un paquet qui serait fort sympathiques et caractéristiques  à mixer (je verrai bien un couple class 08 et 20... Même si la première est trop grosse pour le job!)

Pour les wagons, je ne m'inquiète pas trop... Là aussi réflexion en cours pour trouver des compositions de trains qui seraient compatibles (loco/4-5 wagons/brake van)

track-teur a écrit:Ah, Yoyo, dépêche-toi de faire tes achats au plus vite car avec le Brexit ,
tu vas manquer de matos  Module britannique industriel, échelle OO 265475
C'est un peu le problème... Tout commander maintenant ou considérer que ça s'arrangera assez vite?

track-teur a écrit:
Si j'ai bien compris, ton circuit va être une sorte de navette, non?
.

Ca va être ça, avec une coulisse rotative de chaque côté pour faire des navettes...

track-teur a écrit:
En tout cas, il m'intéresse.

Et Merci à tous pour votre intérêt!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Peyralba Ven 1 Mar 2019 - 13:51

En petit engin avec une gueule sympa tu as la Sentinel Dapol, je vais en commander une, il y a une première série sortie l'an dernier avec 4 déco et là une nouvelle série prévue avec 4 autres décos
Module britannique industriel, échelle OO Mr-00410
photos site Hattons

Peyralba
Caporal-Chef

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Entre Aude et Corrèze
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf Ven 1 Mar 2019 - 14:18

J'ai cherché en (presque) en vain, faut dire qu'elle n'est apparemment dispo que via le site du journal Model Rail magazine

Un autre engin bien sympa, mais vont-ils sortir des versions "industrielles" de cet engin?
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par kurgan Ven 1 Mar 2019 - 14:32

un beau projet à suivre!!  sunny
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Peyralba Ven 1 Mar 2019 - 14:35

il en reste quelques unes ici :http://www.modelrailoffers.co.uk/pg/135/Project-Sentinel
Edit, en fait c'est le même site!!!

et la 060 austerity n'est pas si grosse que cela et pour un site indus elle est parfaite
Module britannique industriel, échelle OO J9409-10
Photo Hattons


et en truc très moche, british à souhait et indus pur, tu as cela c'est du kit complet avec motorisation
Module britannique industriel, échelle OO Rt_mod10
 RT models pour la photo et le site : http://www.rtmodels.co.uk/rt_models_022.htm

Peyralba
Caporal-Chef

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Entre Aude et Corrèze
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf Ven 1 Mar 2019 - 15:24

Peyralba a écrit:

et la 060 austerity n'est pas si grosse que cela et pour un site indus elle est parfaite
Module britannique industriel, échelle OO J9409-10
Photo Hattons
Mais qui à mon humble avis plus de chance de se retrouver sur les anciennes terres du LNER que sur celles du LMS. Il n'y en a eu que 5 dans cette dernière région. Plus bien entendu les engin industriels. Pour ces derniers, un paquet à l'air d'avoir été utilisé sur les carreaux des mines. Il y a des photos qui les montrent en train de tirer de belles rames de wagons de charbon. A niveau taille, ça passerait sans aucun doute, mais dans cette petite usine une J94 serait quand même très sous-employé.

Peyralba a écrit:
et en truc très moche, british à souhait et indus pur, tu as cela c'est du kit complet avec motorisation
Module britannique industriel, échelle OO Rt_mod10
 RT models pour la photo et le site : http://www.rtmodels.co.uk/rt_models_022.htm

un bel aspect bien rustique.. .Mais la notice me fait peur... affraid (et pas seulement dans sa forme...)
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 1 Aoû 2019 - 10:48

Suite à quelques déboires sur le réseau en N, je me suis retourné vers celui en OO...

Pour le moment, c'est place au gros oeuvre: montage du module et mise en place de la voie:
Module britannique industriel, échelle OO Reseau11
L'espace est bien faible entre la voie de débord en haut et l'évitement. Mais bon, tant que les 2 ne sont occupés simultanément, tout devrait bien se passer!
Les petits cartons blancs sont sur les emplacements des aimants du système Kadee, histoire de pouvoir dételler les wagons sans intervention humaine (en principe... J'ai testé, et ça marche!)

Module britannique industriel, échelle OO Reseau12
Pour la commande des aiguillage, c'est à la main avec un système de tirettes en tubes de laiton de 2mm. C'est gros, mais le tube de 1mm se tordait dans tous les sens sans faire bouger les aiguilles...
Module britannique industriel, échelle OO Reseau13
une vue rapprochée d'une des tirettes, avec le commencement de l’électricité, qui sera réduite à sa plus simple expression ou presque (la commande/alimentation des voies/alimentation des coulisses: ca va pas faire beaucoup de fils au final!

Un essai de placement des bâtiments, au moins pour m'assurer que ça passe... Mais à y réfléchir, je vais faire différemment, ce qui permettra d'avoir un peu plus de marge entre la voie de débord et le bâtiment. Parce que là, certes, ça passait, mais il n'y avait franchement pas beaucoup de marge!
Module britannique industriel, échelle OO Reseau14
Module britannique industriel, échelle OO Reseau15

Demain, c'est le départ en vacances... Avec plein de beaux bâtiments à monter si je ne sais pas quoi faire (ce qui est assez rare en principe... bounce )
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par kurgan Jeu 1 Aoû 2019 - 14:43

un tracé pas très rationnel …..  Rolling Eyes  même pour du chemin de fer british  geek

(photo ci-dessus)j aurai mis la même courbure après chaque aiguillage comme sur celui de droite,sauf bien sur la ligne à l extrême gauche.
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Sgt Pepper Jeu 1 Aoû 2019 - 19:12

En courbant ton bout de voie droite (celui situé juste à côté de la voie de débord où stationne le convoi) cela aurait donné plus d'espace entre ce même bout de voie et la voie de débord, mais cela oblige à tout réorienter alors que tes commandes sont déjà installées
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par track-teur Ven 2 Aoû 2019 - 9:43

Salut Yoyo et Yoyote,
Ah! Ces loco anglaises qui ont une gueule à nulle autre pareille !
Comme les autres, les wagons frôlent le bâtiment. Au premier étage, les ménagères peuvent 
faire sécher leur linge sur les toits des wagons mais, avec la fumée, les escarbilles et la suie, 
pas sûr que ça reste blanc  Very Happy .
Tes bâtiments sont vraiment chouettes mais trop profonds pour n'être que des décors. Dommage.
Tu vas bien trouver une solution.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Peyralba Ven 2 Aoû 2019 - 11:31

Je trouve aussi que la voie est un peu proche du grand bâtiment industriel, comme tu ne peux pas bouger la voie, pourquoi ne pas aligner le le grand bâtiment sur les autres en réduisant la profondeur, tu y perds une fenêtre mais tu y gagnerais en place.

Peyralba
Caporal-Chef

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Entre Aude et Corrèze
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Lostiznaos Ven 2 Aoû 2019 - 15:42

Mon dieu, décidément cet homme sait tout faire! number-one-respect number-one-respect

Je suis assez d'accord sur l'idée de reculer un peu le décor pour dégager le gabarit!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par dakota59 Dim 4 Aoû 2019 - 9:54

très chouette  number-one-respect number-one-respect number-one-respect
dakota59
dakota59
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1826
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf Dim 4 Aoû 2019 - 19:28

Merci à tous pour vos messages.
Pour l'implantation de la voie, c'est trop tard: tout est fixé. 
Par contre,pour l'implantation des bâtiments, j'ai trouvé une implantation  qui permettra en effet de mieux dégager la gabarit(les traverses de la voie arrivent à ras du carton blanc
Module britannique industriel, échelle OO 2019-115

A+
Yoyo

Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Sgt Pepper Dim 4 Aoû 2019 - 20:22

Tu ne pouvais pas faire mieux, c'est très bien ainsi
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par kurgan Lun 5 Aoû 2019 - 12:42

bien joué!  Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Module britannique industriel, échelle OO Empty Re: Module britannique industriel, échelle OO

Message par Yoyo.le.petaf Lun 5 Aoû 2019 - 21:34

Vendu! Very Happy
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum