Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wingmasters n°125

Aller en bas

Wingmasters n°125 Empty Wingmasters n°125

Message par vroux68 Mar 11 Sep 2018 - 14:12

A lire certains commentaires par certains lecteurs (et maquettistes) les avis restent et resteront toujours partagés. Et c'est normal, on ne peut être parfait ou plaire à tout le monde....
Mon opinion est toute simple : 5 montages devant les yeux et une expo de maquettes ! Sans parler de la partie nouveautés, maquettes et accessoires que je trouve trop courte !
- 3 avions sont au 1/48, 1 au 1/72 et le dernier au 1/32. rien de choquant même si ma préférence va inconditionnellement au 1/72.
- 2 chalumeaux, 2 avions à hélice et le dernier aussi mais biplan ce qui donne aussi une bonne répartition.
- 2 montages sont des nouveautés avec le Ju 88 de Special Hobby et le Walrus d'Airfix. les autres sont des antiquités comme le Mirage 5BA d'Heller et entre les 2 pour les autres....
Pour moi, ce n'est pas forcement dérangeant car montrer comment on arrive à tirer d'une vieillerie un petit chef d'oeuvre est toujours positif.
La qualité s'est aussi améliorée et il faut le souligner et le dire pour encourager cette équipe. Certaines photos sont encore un peu sombre mais cela va dans le bon sens.
Mais avouez que prendre en photo un F-117 ou un Ju 88 à la robe sombre est un exercice périlleux.
La qualité des montages ensuite est remarquable et je ne ferai pas de classement car chaque avion est différent.
Refaire un Mirage V BA en partant du kit Heller est impressionnant ou la 1ère partie du montage très détaillé du Ki-84 est intéressante et laisse entrevoir un travail de fou sur la patine du camouflage, disons usé !
Je trouve juste dommage comme certains, que l'on retrouve encore une fois un montage en double (même s'ils sont très beaux) car on aurait pu traiter un autre sujet.
Pour ceux qui ont du mal à trouver ce numéro chez leurs détaillants, je ne saurai que leur recommander un abonnement, seule garantie de ne pas râter leur revue préférée.

Encore un beau numéro selon moi.      Wingmasters n°125 709348


Sommaire du mois de septembre - octobre 2018 :
- carnet de bord
-YF-117 A Italeri 1/48
- F-117 A Tamiya 1/48
- Walrus MkI Airfix 1/48
- Mirage V BA Heller 1/72
- Ju 88 C-4 Special hobby 1/48
- Ki-84 Hayate Hasegawa 1/32 (1ère partie)
- CAC is back : La Penne-sur-Huveaune (13)
- Nouveautés

Lien éditeur

Wingmasters n°125 Wingma11

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Wingmasters n°125 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum