Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wingmasters n°151

3 participants

Aller en bas

Wingmasters n°151 Empty Wingmasters n°151

Message par vroux68 Sam 31 Déc 2022 - 9:25

Reçu juste avant la fin d'année, ce nouveau numéro traite 5 montages principalement d'avions à hélices et d'un engin de la guerre des étoiles.
On commence par le magnifique Zlin-126 d'Eduard au 1/48 monté direct de boite. Il faut avouer qu'Eduard sait y faire et permet de faire un avion aux lignes rétros avec des décorations qui attirent l'oeil.
Le 2e montage est un P-39Q Airacobra de la même marque toujours au 1/48. La décoration choisie est très usée (on aime ou on aime pas) et s'explique par le fait que cet avion provient des accords Lend & Lease.
Suit un tutoriel intéressant et utile pour réaliser un petit diorama simple avec un mix de plaques PSP en 3D et d'herbe.
On passe à quelque chose de différent qui m'a bluffé avec ce "petit" B-52G de GWH au 1/144. Juste superbe !!!!
L'Hurricane Mk.IIb Trop d'Arma Hobby au 1/72 est présenté ensuite aux couleurs de la RAF dans le désert. C'est une belle réussite hormis la verrière qui est un axe à améliorer.
Le dernier montage va ravir les fans des films Star Wars avec ce A-Wing RZ1 Interceptor de Bandaï au 1/72. Il est fourni avec une base et permet d'explorer d'autres thèmes.
On découvre de bien belles choses avec 2 reportages sur le 1er salon de la maquette de Caux et le 35e salon de la maquette et de la figurine à Le Relecq-Kerhuon.
La revue de détails présente les nouveautés au 1/48 de Special hobby avec un AF-3S Guardian MAD Boom, de Tamiya avec un F-35A Lightning II et de Zoukei Mura avec un F-4EJ Kai Phantom II au box-art sublime.
La rubrique accessoires présente les rivets en relief d'Eduard pour P-38 et la rubrique livre présente un ouvrage sur le P-38 de Valiant Wings Publications et la dernière BD des éditions Paquet sur les Tuskegee (pilotes afro américains).
On découvre enfin pour finir la nouvelle gamme de peinture Game Color de Prince August et des sachets de touffes d'herbes sous la gamme Scenery de la même marque.
Très beau numéro mais un axe d'amélioration serait intéressant avec l'insertion du box-art de la maquette pour chaque montage et des explications systématiques sur l'unité, la  localisation et l'année ou la période concernant le choix de la décoration.
Bonne lecture !  
number-one-respect  

Lien éditeur

Wingmasters n°151 Wingm139
Wingmasters n°151 Wingm140
Wingmasters n°151 Wingm141
Wingmasters n°151 Wingm143
Wingmasters n°151 Wingm142

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Wingmasters n°151 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1804
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wingmasters n°151 Empty Re: Wingmasters n°151

Message par la quincaille Sam 31 Déc 2022 - 10:13

Je ne fais plus d'avion depuis 38 ans, je n'achète donc pas Wingmasters..

Mais je le feuillette à chaque apparition et.......qu'est ce que c'est beau !ShockedShocked

Pff....je bave presque devant les modèles, les dioramas......si j'arrivais à pousser le détail comme les "avioneux".

j'en arrive à être plus impressionné par Wingmasters que par son Homologue dédié aux blindés.

Ce N° 151, j'irai le parcourir également.Very Happy
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wingmasters n°151 Empty Re: Wingmasters n°151

Message par vroux68 Mer 4 Jan 2023 - 21:32

Laisse toi tenter et vient nous rejoindre !!!! Very Happy

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Wingmasters n°151 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1804
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wingmasters n°151 Empty Re: Wingmasters n°151

Message par FOXTWO Ven 13 Jan 2023 - 11:28

Oui, le P-39Q est à tomber ainsi que le A-Wing de Bruno Berger.

Wingmasters n°151 13a7t3js

Et dans ce # 8 le Tu_16KS  number-one-respect
FOXTWO
FOXTWO
Sergent-Chef

Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : Rillettes & Pineau d'Aunis
Humeur : Ça dépend de l'Autre...
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum