Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er test aéro sur pzIV poubelle

3 participants

Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par kurgan Sam 19 Déc 2009 - 15:04

pour me faire cette recette de noel:

prendre une bonne part de votre CB en achetant un aéro et comprésseur
attendre que le SAV du père noel vous renvoie le comprésseur car en panne en sortie de boite
1er test aéro sur pzIV poubelle 091219030641667015087219

acheter un petit stock de peinture Tam
1er test aéro sur pzIV poubelle 091219030650667015087220

éssayer de trouver quelques conseils techniques sur le maniement de l engin et surtout son néttoyage

prendre un pz IV italeri 1/72 raté trainant dans un coin et le retaper un peu
trouver une version sur internet pour refaire cette gronde(daube)
1er test aéro sur pzIV poubelle 091219030634667015087218

maintenant,il ne reste plus qu a prier pour ça se passe le mieux possible et que le néttoyage de l aéro se fasse bien histoire de ne pas le fusiller direct....

je pense commencer cette recette bientot,donc si vous avec tout plein de conseils,n hésitez pas!!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 15:33

Bon début ! Si tu as des problèmes n'hésite pas à me contacter ...
3 mots clé pour cet exercice : la pratique, la pratique et encore la pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Rusty Sam 19 Déc 2009 - 16:10

Oui, Alain a raison, l'aéro, c'est surtout une affaire d'expérience.
C'est en aérographant qu'on devient aérographeur 1er test aéro sur pzIV poubelle 265475
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : 1er test aéro sur pzIV poubelle Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par kurgan Sam 19 Déc 2009 - 16:28

bon si j ai bien compris,faut diluer à environ 40/100 la peinture avec de l alcool ménager.les pots en verre pour faire un char entier par exemple et l entonnoir métal pour faire des retouches ou des toutes petites choses.
pulvérisé à environ 25/30 cm comme avec une bombe par couche fine
pour le néttoyage,en pulvérisant d abord du diluant,puis démonter la tete et la faire tremper. pour la grande aiguille qui coulisse et qui reste dans l aéro,on fait comment?

dans l ensemble j ai bon???
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Flab42 Sam 19 Déc 2009 - 18:04

Alors tu es sur la bonne voie, mais tu peux encore rajouter certaines données:

- La pression utilisé, qui va dépendre de la dilution (perso, plus je dilue, plus je baisse la pression)
- la distance de travaille, car plus tu dilue, moins tu mets de pression, et donc tu peux te rapprocher du support, et donc faire des traits fins. Avec l'infinity, il m'arrive de toucher le support, pas bon pour l'aiguille Evil or Very Mad .

-Pour l'aiguille, elle se démonte aussi, en retirant la partie arrière en plastique, et en devissant la visse qui bloque l'aiguille. tu tire l'aiguilles en avant, tu la nettoye avec un chiffon qui ne poluche pas, et tu la replace dans l'aéro, en générale, en poussant le bouton de l'air pour faire passer l'aiguille. (J'utilise un Badger 175 Crescendo qui je pense ressemble fortement au tient, à vérifier quand même)

Voila se qu'il me vient à l'esprit, mais ne t'en fait pas, car comme l'a dit Nico, pas de secret, juste du travail, alors maintenant on attend les premiers résultats. cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par kurgan Sam 19 Déc 2009 - 18:12

1er test aéro sur pzIV poubelle 915142 Laurent!
le ratio la dillution,la préssion et la distance,ça parait logique!
oui c est bien un Badger crecendo!
je pensais pas qu il fallait démonter cette aiguille à chaque fois qu on l utilisait...quand j ai regardé la notice pour remonter le système...ça donne pas envie du tout!!! 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_pale
honnetement,c est vraiment l histoire du néttoyage complet après chaque utilisation qui me prend la tete!!! 1er test aéro sur pzIV poubelle Fresse 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_twisted
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Flab42 Sam 19 Déc 2009 - 18:25

Le nettoye de l'aéro est la principale prise du choux, mais si tu veux garder ton matos de nombreuses années, pas le choix ! Wink

Pour le nettoge, prévois coton tige pour le nettoyage de la partie avant, quelques pipettes plastique pour mettre un peu de solvant au niveau raccord de cuve (le Crescendo est de type aspiration, et quand tu enlèves la cuve, il reste toujours de la peinture qu'il est plus simple de virer en projetant un peu de solvant)
Pour le nettoye, perso j'utilise du solvant cellulosique.

Petit chose aussi, que je n'avait pas fait et qui a failli me couter mon aéro, mets de temps en temps un peu de graisse ultra fine, sur la partie arrière coulissante, là ou tu as la visse qui bloque l'aiguille, le mien avaitcommencé à rouiller à cette endroit, donc il m'a fallut tout démonter pour rattrapper, pas top mini-frappadingue

Dit comme cela, ça donne pas envie de bosser à l'aéro, mais tu vas avoir commencé à pratiquer, tu ne pourras plus revenir en arrère Laughing

A si j'oubliais, pour t'entrainer, prends un vieux calendrier par exemple, et fait des tests en modifiant la dilution, la pression, la distance de travaille, et faits des varations pour commencer à le prendre en mains, chose d'autant plus simple que la surface est plane, car quand tu bosses sur un modèle, les zones plates sont très rares !!! Wink

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Rusty Sam 19 Déc 2009 - 18:34

Et oui, Laurent, tu as parfaitement décrit la vie avec un aéro: C'est Ch..nt à nettoyer, c'est pas donné à l'achat, c'est fragile éventuellement. Mais quand on y a gouté, il devient quasi impossible de faire un kit sans cet objet diabolique. En tous cas, c'est mon point de vue.

Encore que avec mon Harder & steenbeck, je reconnais que ça se passe plutot tres bien coté nettoyage et performances.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : 1er test aéro sur pzIV poubelle Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:42

courage Kurg et tu vas voir que cet outil devient tres vite indispensable ...

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par kurgan Sam 19 Déc 2009 - 20:05

je ne sais pas vraiment si vous m avez encouragé ou dégouté...mais renseigné c est sur!!! 1er test aéro sur pzIV poubelle 915142

je vais finir de toute façon ma galère de traction(en plus avec moi,chaque chose commencée=chaque chose finie!) et on verra cet engin du diable après pour le test... 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Flab42 Sam 19 Déc 2009 - 20:16

kurgan a écrit:je ne sais pas vraiment si vous m avez encouragé ou dégouté...mais renseigné c est sur!!! 1er test aéro sur pzIV poubelle 915142

je vais finir de toute façon ma galère de traction(en plus avec moi,chaque chose commencée=chaque chose finie!) et on verra cet engin du diable après pour le test... 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_rolleyes

Aucune diabolisation, juste la remarque que si l'aéro donne de superbe résultat, cela demande un investissement financier et humain, mais le jeu en vaut la chandelle !!! cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 20:22

Si je puis encore te donner un dernier conseil pour le nettoyage (super important ça !) c'est de démonter l'aiguille par l'avant et la réintroduire par l'avant, de manière à ne pas introduire de peinture dans la zone postérieure au flux de peinture. Ce cette manière tu ne risque pas d'abîmer l'aiguille qui est, avec les buses, la partie la plus importante de l'aérographe. Tu verras lorsque tu maitrisera la "bête", tu ne pourras plus t'en passer, comme l'a très bien souligné Rusty ! Tu te demandras même comment tu as pu faire avant ...
Bonne continuation et tiens nous au courant de tes essais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Flab42 Sam 19 Déc 2009 - 20:32

Armor61 a écrit:Si je puis encore te donner un dernier conseil pour le nettoyage (super important ça !) c'est de démonter l'aiguille par l'avant et la réintroduire par l'avant, de manière à ne pas introduire de peinture dans la zone postérieure au flux de peinture. Ce cette manière tu ne risque pas d'abîmer l'aiguille qui est, avec les buses, la partie la plus importante de l'aérographe. Tu verras lorsque tu maitrisera la "bête", tu ne pourras plus t'en passer, comme l'a très bien souligné Rusty ! Tu te demandras même comment tu as pu faire avant ...
Bonne continuation et tiens nous au courant de tes essais.

Pareil, et en complement au remontage de l'aiguille, tu l'installe dans sont logement en la laissant dépasser un peu plus que nécéssaire devant, SANS LA BLOQUER, puis tu remonte la partie vissé devant, cela va pousser l'aiguille en arrière jusqu'à la position idéale. A ce moment, là, tu peux visser la fixation de l'aiguille (à la rigueur, tu peux la reculer un poil avant de visser).

Tu sais, quand j'ai commencer, il n'y avait pas les forums, j'etait pas en club, et au final je me débrouille, donc je sais que tu vas apprendre vite cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par kurgan Sam 19 Déc 2009 - 21:13

vraiment super sympa les gars pour les détails supplémentaires!!! 1er test aéro sur pzIV poubelle Drunken_smilie
je tiens vraiment à mes outils dans la vie et c est pour ça que je demande avant de commencer!
pour le reste(faire la peinture)c est mon problème! 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_geek
je savais bien qu il fallait demander avant toute chose! 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_biggrin
encore merci à tous pour ces conseils avisés à une bleusaille en aéro! 1er test aéro sur pzIV poubelle 915142 1er test aéro sur pzIV poubelle 88977
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par kurgan Sam 19 Déc 2009 - 21:16

comme avec un fusil;je vais peut etre éssayer de le démonter et le remonter avant de m en servir 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 22:13

excellente idée , le demontage avant peinture comme ça tu vas apprendre les gestes de nettoyage . mais en fin de compte , c'est assez simple quand meme , juste de la methode et du soin a apporter a l'aiguille

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par kurgan Dim 20 Déc 2009 - 0:18

quand je vois toutes les opé pour faire un modèle en peinture,je reste quand meme un peu scéptique sur l usage exclusif d un tel engin...
je l ai acheté surtout pour faire des camo impossible à faire au pinceau...
si dans mon boulot,il me fallait néttoyer ce genre d engin chaque fois que je change de peinture,pause etc...je changerais de métier! 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_geek
il va de surcroit me faire à la Tam qui est acryl...je me sents vieux d un coup...
je ne me décourage pas mais....ça sent pas le cadeaux qu on ouvre à noel et qu on utilise de suite avec un sourire béat...
heureusement que vous etes là pour me motiver,mais........ d un autre coté....c est à cause (je dirais un jour peut etre grace à vous 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_jokercolor ) que je l ai acheté pour etre à un niveau au dessus! 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_twisted
1er test aéro sur pzIV poubelle 88977 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_santa
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 8:20

ben une chose et sure tu ne reviendra plus aux pinceaux 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_biggrin , sinon essaye sur un carton ton matos,tes dilutions tes possibilites.
quand au nettoyage ben pas le choix faut le faire, perso apres chaque seance.
juste faire gaffe a l aiguille, je viens d en faire les frais 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_sad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 9:55

ah le nettoyage de l'aiguille j'en ais entendu parler !!! j'avais un aztek donc pas ce probleme c'est la buse entiere qui se démonte pour nettoyer et interchangeable selon ce que l'on fait et quelle peinture ( une spéciale acrylique par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 11:31

le nettoyage complet ne se fait qu'une fois ta seance de peinture terminée . quand tu change de couleur , tu passe un godet de diluant ( alcool , essence F ...suivant ta peinture ) avant de passer a la suivante . il m'arrive de le nettoyer complet qu'une fois tout les deux trois jours , voire plus si j'ai pas le courage .

un truc qui marche pas mal , c'est l'alcool a bruler ....ça sent pas tres bon mais c'est efficace , meme sur la humbrol .


Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er test aéro sur pzIV poubelle Empty Re: 1er test aéro sur pzIV poubelle

Message par kurgan Dim 20 Déc 2009 - 11:44

merci pour l astuce Dom 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_wink je me disais que vu qu au pinceau je vais des petites scéances rapides(10 ou 15 mn) en dehors des couches totales,si je fais la meme chose avec un aéro,ben j y touche jamais!
je lacherais surement pas mes pinceaux quoiqu il arrive!!! 1er test aéro sur pzIV poubelle Icon_geek

c est bien le soucis de l aiguille(et aussi le prix!) qui a fait que depuis toutes ces années de modélisme,je n ai pas acheter d aéro...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28104
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum