Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

premier pas à l'aero

+3
Jerry Can
PAPY GEGE
step D
7 participants

Aller en bas

premier pas à l'aero Empty premier pas à l'aero

Message par step D Dim 19 Fév 2012 - 19:33

bon cet après midi ; premier vrai essais de l'aero
ben c'est pas gagné !!!!!dilution, pression de l'air ,distance ,maitrise de la pression à appliquer pour le debit du jet
y a du taf
mais bon pour la pression de l'air j'ai remarqué qu'a 2,3 bars c'est la que j’étais le mieux
la dilution (peinture acrylique Tamiya) au minimum 50%
après c'est tout l'art de la distance à apprendre
quand au camo style spaghetti ....................ben va falloir que je m'entraine sec Twisted Evil
mais la persévérance est mère de réussite
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15750
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par PAPY GEGE Lun 5 Mar 2012 - 22:13

Ne te décourage pas, moi aussi je galère avec l'aéro, pour les réglages cela dépend de la fluidité du mélange et je trouve que cela varie d'un pot à l'autre
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Jerry Can Mar 6 Mar 2012 - 22:39

Je sympathise car moi aussi, c'est encore la galère avec l'aérographe. En fait, j'ai tendance à remettre l'étape de la peinture et je commence un autre kit... Suspect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

premier pas à l'aero Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : premier pas à l'aero Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par mic Mer 7 Mar 2012 - 19:19

Bonjour à tous
moi aussi j'ai galéré au début il y a 4 mois mais j'avais la chance d'avoir déjà peint avec un pistolet Lebaron qui est très près de ce qu'est un aéro et donc je savais quelles précautions prendre ; malgré cela pendant 2 mois j'ai fait comme vous j'ai cherché , galéré.
puis j'ai une la chance d'avoir un weekend chez moi Alain ( le fou du scratch voir le challenge en cours du Sidam) et voila ce que j'ai appris ;
Tout d'abord je nettoyais mal l'aéro en ne le démontant pas à chaque fois et pas assez méticuleusement
le mélange est important mais avec la pression on peut passer des dilutions peu importantes mais dans ce cas comme on met de la pression il est guère possible de faire les fameux spaghetti !
Si on a besoin de faire du détail il faut au moins une dilution de 50/100 ( je crois) puis je règle à peine a1..2 bars voire moins et avec une buse de 0.2 la vis de débit peinture presque fermée totalement en m'approchant à 2cm j'arrive à faire des traits très fins et délimiter ainsi un camouflage et ensuite je m'éloigne et je remplis la tache
C'est pas évident au début car on a vraiment envie de mettre de la pression et on s'éloigne trop du coup on asperge trop large !!!
J'ai suivi aussi un conseil du forum et me suis entraîné pas mal sur des caisses
Du coup à présent peindre complètement avec une grosse buse est vraiment un plaisir mais comme toi Jerry j'ai toujours tendance ( comme je débute dans le 1/35 ) à zapper la peinture pour faire un autre montage et j'ai autant de M113 finis que ceux attendant la peinture !!

il me semble ( mais je suis encore qu'un débutant avec cet outil) que 2.5 bar c'est un peu trop ( même quand j'ai peint au pistolet de carrossier des 1/43 je n'ai jamais mis autant)
Il n'y a que les essais et ta mise au point perso qui te permettront d'avancer ; ou aussi un cours comme j'ai eu d'un gars bien pointu et qui te régle au poil l'aéro et ensuite toi tu passes derrière et tu te dis qu'il faut faire aussi bien , c'est pour cela que d’être en club ce doit étre génial
En lisant aussi plusieurs post ici j'ai appris pas mal de détais à ne pas faire ou à faire
Bon courage

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par step D Mer 7 Mar 2012 - 19:26

merci je vais essayé tes conseils; jouer avec la pression essayée plusieurs dilutions et comme tu dis c'est en forgeant que je deviendrai forgeron premier pas à l'aero 915142
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15750
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Flab42 Mer 7 Mar 2012 - 20:52

L'aéro est un superbe engin....................mais qui peut ce révéler capricieux Laughing

Je travaille perso avec un Infinity et un compresseur à huile, en utilisant essentiellement de la Gunze, mais aussi de la Tamiya, voir de la humbrol (un peu différent à utiliser, mais de meilleurs résultats dans certains cas Rolling Eyes )

Si j'avais quelques "règles" d'utilisation, je dirais:

- Une peinture est rarement assez dilué, surtout quand on débute, car la dilution, selon les marques et les couleurs, peut facilement supporter du 70%, voir plus, mais après, plus on dilue, plus on baisse la pression, et donc, on peut travailler plus près du sujet et donc affiner le trait. (pour ordre d'idée, bien réglé, j'arrive à faire des traits inférieur au mm, après, reste à assurer le tracé What a Face ).
Avec la buse de 0.2, avec de la Gunze, je règle le débit vers 0.8/1 bar.

Par contre, j'avoue avoir plus de mal avec les peinture type Prince August, mais il faut que j'essaye en mettant la buse de 0.4, car pour en avoir parler avec "Mig" Rimenez, il utilise ce type de buse.

- Concernant le nettoyage, tu peux pulveriser un peu de solvant entre 2 couleurs, puis continuer de travailler, par contre, entre 2 scéances espacés (plus de 24h00), il faut démonter entierement l'aéro, pour un nettoyage complet, car si la peinutre sèche, le nettoyage peut vite tourner à la crise de nerf premier pas à l'aero 911570 !!!

Si tu (ou vous) as des questions, j'essayerais d'y répondre dans la limite de mes connaissances de l'engin, mais d'autres ce feront une joie de completer mes dires number-one-respect

Laurent

Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 21:36

ben, je préfère mes pinceaux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par PAPY GEGE Mer 7 Mar 2012 - 21:56

Moi aussi je fais presque tout au pinceau, mais j'aimerai bien être à l'aise avec mon aéro
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:35

jimmy a écrit:ben, je préfère mes pinceaux Smile

Itou, je pense qu'il est plus facile de maîtriser un pinceau qu'un pistolet. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:44

comment tu la dilues la tam step? à ce que j'ai pu voir, beaucoup la dilue avec du klir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:59

C'est ce que je fais aussi. J'ai découvert ça par hasard en montant le Panther D.
L'avantage, c'est le rendu lisse et verni ainsi que le séchage très rapide. Il n'est pas nécessaire de mettre un vernis par la suite pour attaquer les jus et le fondu d'huiles.
premier pas à l'aero Imgp1333

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par mic Jeu 8 Mar 2012 - 8:01

Bonjour
Les indications de Laurent sont trés intérressantes et je vais aussi continuer à essayer ce qu'il vient d'exposer number-one-respect number-one-respect

Pour ma part je dilue à l'alcol à 90° et n'ai jamais essayé le klir mais à la vue des photos du résultat cela vaut la peine d'essayer car je trouve que le klir au pinceau "empâte" un peu les jointures de portillons ou autres et j'ai essayé le klir avec l'aéro et n'ai pas réussi car ou cela n'est pas uniforme et ne brille pas assez pour les decals ou pire cela coule et si on ne ratrappe pas au pinceau cela fait des marbrures.
Pour les traits fins effectivement dés que l'on a les réglages adéquates il faut ensuite pas mal s'entrainer pour avoir la main qui ne tremble pas afin de tracer le camouflage d'un seul coup lol!

ET ..... quand on démonte pour le nettoyage .... le faire sur un endoit net sans rien dessus avec une serviette en dessous car si la buse ou le petit ressort saute ....... nonde zoussss c'est affraid affraid affraid 1/2 agenoux et trop de )!$*!§" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mic
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 535
Age : 77
Humeur : joviale mais sérieux qud il faut
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par PAPY GEGE Jeu 8 Mar 2012 - 8:11

Je me sers pas mal du klir, por les décalques ou pour couche de protection , nettoyage des parties transparentes, ne pas s'inquiéter pour les petites bulles elles dieparaissent en séchant

J'ai mélangé aussi du vernis mat avec du klir ce qui est plus facile a passer et cela reste matt
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par PAPY GEGE Jeu 8 Mar 2012 - 13:41

mic a écrit:Bonjour
Les indications de Laurent sont trés intérressantes et je vais aussi continuer à essayer ce qu'il vient d'exposer premier pas à l'aero 770329 premier pas à l'aero 770329

Pour ma part je dilue à l'alcol à 90° et n'ai jamais essayé le klir mais à la vue des photos du résultat cela vaut la peine d'essayer car je trouve que le klir au pinceau "empâte" un peu les jointures de portillons ou autres et j'ai essayé le klir avec l'aéro et n'ai pas réussi car ou cela n'est pas uniforme et ne brille pas assez pour les decals ou pire cela coule et si on ne ratrappe pas au pinceau cela fait des marbrures.
Pour les traits fins effectivement dés que l'on a les réglages adéquates il faut ensuite pas mal s'entrainer pour avoir la main qui ne tremble pas afin de tracer le camouflage d'un seul coup lol!

ET ..... quand on démonte pour le nettoyage .... le faire sur un endoit net sans rien dessus avec une serviette en dessous car si la buse ou le petit ressort saute ....... nonde zoussss c'est affraid affraid affraid 1/2 agenoux et trop de )!$*!§" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Je pensais d'un seul coup ( on ne rigole pas, cela m'arrive ) il faut peut être le dilué légrement avec de l'eau ou un diluant?
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par step D Jeu 8 Mar 2012 - 18:54

merci pour tous vos renseignements et vais en tirer parti
pour ma par je dilue la Tamiya avec de l'alcool modifié à raison de 50/50
J'ai essayé aussi la REVELL aqua color acrylique pour mes bâtiments je la dilue à l'eau et suis vraiment content du résultat
pour le KLIR je découvre et vais aller faire un tour a carrouf demain Rolling Eyes
pour la pression c'est un pote peintre qui m'avais dis d'utiliser une pression de 2bars 5 comme quoi .......
j'ai un gun AZTEK mais j'en suis pas super content et j'ai l'intention de m’équiper d'un PAASCHE TALON TG-3F
j'ai un compresseur avec cuve séparée achetée sur le net en Angleterre
pour 120ROROS
je viens juste de venir à l'aero et franchement je ne referai pas marche arrière car même si il y a un apprentissage le jeu en vaut largement la chandelle
et le résultat est incomparable à la peinture au pinceau
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15750
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Flab42 Jeu 8 Mar 2012 - 20:15

Comme je suis une "bille" au pinceau, je rends grace à St aéro Laughing

Pour le Klir, je le passe avec une pression plus élevée que la peinture, vers 1.5/2 bars, pure, mais en en mettant à environ 30cm du modèle, pour faire un fin brouillard.

Je l'ai aussi utilisé pour dilué les teintes Lifecolors.

Pour les diluants, j'utilise basiquement ceux des marques, Gunze ou Tamiya, je n'aime pas la prise de risque.

Il arrive que l'on commence à peindre, tout va bien, puis subitement, la peinture commence à "crachouiller", cela vient d'une accumulation de peinture à la pointe de l'aéro. Il suffit de passer un petit coton tige imbibé de diluant pour remettre l'aiguille propre.

Interressant ce post, qui montre qu'il existe beaucoup de solution pour l'utilisation de cet outil, sont entretien, et tout ce qui tourne autour cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 21:41

il montre aussi que il n'y a pas de solution, on travaille au feeling que ce soit à l'aéro ou au pinceau... le problème de dilution des peintures est un vaste sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par PAPY GEGE Jeu 8 Mar 2012 - 21:50

Autant de sujets que de peintures et d'aéros, alorspremier pas à l'aero 522297
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Flab42 Dim 11 Mar 2012 - 2:11

PAPY GEGE a écrit:Autant de sujets que de peintures et d'aéros, alorspremier pas à l'aero 522297

Exactement, un vaste sujet bien résumé Shocked scratch .............. Wink Laughing

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par Rusty Dim 11 Mar 2012 - 10:31

Flab42 a écrit:Comme je suis une "bille" au pinceau, je rends grace à St aéro Laughing


Laurent

Je suis dans le même cas, voilà ce qui arrive quand on fait des avions...
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : premier pas à l'aero Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premier pas à l'aero Empty Re: premier pas à l'aero

Message par ALAIN43 Dim 11 Mar 2012 - 10:41

Moi aussi j'ai galéré et par moment je m'y prends un peu la tête.

Mais au final avec ce petit joujou on fait quand même du beau boulot
ALAIN43
ALAIN43
Major

Nombre de messages : 1089
Age : 60
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum