Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

+5
PAPY MICHEL
fombec6
Lostiznaos
Flying Frog
fgeiu
9 participants

Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par fgeiu Dim 6 Nov 2022 - 11:22

Mes pensées du jour...


Je poste généralement pour trouver des informations, mais j'essaie de commencer par en donner afin de susciter l'intérêt. Je recherche des réponses car il y a une énorme quantité de connaissances, d'expérience et de bon sens parmi les membres de ce forum dont je souhaite bénéficier.


Voici quelques-unes des choses que j'ai trouvées utiles pour obtenir des réponses pertinentes. Je sais que beaucoup d'entre vous font déjà tout ou partie de cela, mais permettez-moi de vous faire quelques suggestions :


- Je suis courtois ; c'est un groupe amical et nous voulons que cela continue. En plus, ça ne coûte rien.


- L'humour est indispensable bien sûr, mais rappelons-nous que nous avons une large communauté de membres d'origines et de sensibilités diverses. Ce qui fait rire les uns peut parfois offenser les autres.


- J'essaie toujours d'inclure une photo ou une image pour mettre en valeur ma publication lorsque j'aborde un sujet qui déborde un peu du maquettisme (anecdotes, Histoire, documentation, etc). Le simple fait d'utiliser du texte n'est pas aussi efficace. Je dois par contre m'assurer de créditer l'auteur ou la source !


- J'essaie dans la mesure du possible de m'adresser aux membres par leur prénom, C'est plus convivial et cela encourage d'autres publications qui pourraient conduire à cette information qui me manque. Nos pseudos ne facilitent pas toujours les choses, mais il suffit d'incorporer notre prénom à notre signature.


- Je gère mes messages ; je réponds le cas échéant. Quand ils impliquent une réponse ou un commentaire, j'essaie d'éviter de poster quelque chose et d'être ensuite déconnecté pendant 2 ou 3 jours. C'est pour cette raison que j'essaie d'écrire mes communications les plus importantes le week-end. Cela me donne tout le temps nécessaire pour répondre et suivre le message, et je sais qu'à ce moment-là, tout le monde est en ligne à un moment donné pour contribuer et peut s'impliquer quel que soit le fuseau horaire dans lequel il se trouve.


- Quand quelqu'un répond, je lui donne si possible un "j'aime" si je n'ai pas le temps de commenter plus longuement, ne serait-ce que pour montrer que j'apprécie le fait qu'il a fait l'effort de s'impliquer. Cela signifie également que j'apprécie sa contribution et qu'il ne sent pas ignoré.


- Si je veux trouver une publication passée ou une réponse à une question, j'utilise avant toute chose l'outil de recherche intégré au forum ; il est là pour une bonne raison, et je n'attends pas des autres membres qu'il fassent mon travail à ma place. Souvent, des questions chronophages mille fois discutées sont posées à la communauté alors qu'une simple recherche sur internet ou dans la mine d'informations que constituent les multiples rubriques du forum aurait fourni la réponse...


- A ce sujet, cet outil de recherche ne fonctionne parfaitement que si les titres de nos montages sont précis et incluent modèle exact, marque et échelle ou si le titre est suffisamment parlant.


- Comme tout le monde, j'ai aussi des moments "stupides" où un peu d'aide m'est nécessaire ! Dans ces moments de grand vide intellectuel, je n'hésite pas à solliciter les autres membres du forum. En contrepartie, j'aide à mon tour ceux qui se retrouvent devant un problème ou une interrogation.


- Je réfléchis à ce que j'ai posté : est-ce que c'est approprié, est-ce que ça va ennuyer quelqu'un, ou même la Terre entière ?


- Je relis mon texte et je vérifie que mon message est clair. La vérification orthographique est utile car une mauvaise orthographe/grammaire peut détourner les autres de l'objectif de mon post. Cela ne devrait pas avoir d'importance, mais parfois c'est le cas, surtout avec les membres les plus « anciens» comme moi !


Enfin, en tant qu'administrateur, je tiens à vous remercier pour votre connaissance de la passion qui est la nôtre et pour votre expérience, votre générosité à les partager, votre soif d'apprendre, mais aussi pour votre bonne humeur collective et le respect mutuel qui se dégage de Small-Tracks.


Nous devons très, très rarement intervenir pour faire face à une situation, ce qui est remarquable dans une communauté de 946 membres enregistrés au moment où j'écris ces quelques lignes.


Chris/Flying Frog a créé cette communauté, mais vous avez tous contribué à en faire ce qu'elle est devenue.


Merci.


Jean-Louis/fgeiu

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Flying Frog, mathn9, ludovic du 54, Jeepy, Lysander001 et antoine40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Re: Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par Flying Frog Dim 6 Nov 2022 - 20:06

Merci Jean-Louis, merci pour tout ce que tu fais, merci à tous les membres pour ce qu'ils sont et ce qu'ils font.  I love you

_________________
Chris  Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11237
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

fgeiu et Jeepy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Re: Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par Lostiznaos Dim 6 Nov 2022 - 21:28

Bravo Jean Louis, j'approuve tout ce que tu dis!
Mais comme toi il me semble que Small tracks constitue une communauté plutôt apaisée qu'il est très agréable de fréquenter! Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9429
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

fgeiu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Re: Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par fombec6 Lun 7 Nov 2022 - 8:32

Jean-Louis, j'approuve à 200% se que tu as écrit c'est que nous avons un forum plutôt calme par rapport à d'autres.
Sur un forum voisin ou je sévis, j'ai déjà eu l'occasion de signaler notre forum (sans jamais le nommer) comme exemple, car les perturbateurs sont vite remis à leurs places voir bannis, ce qui n'est pas le cas partout…
Un grand merci à Chris et aux modérateurs, pour leur travail et de faire que ce forum est ce qu'il est.
Sergio. Wink
fombec6
fombec6
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Re: Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par PAPY MICHEL Lun 7 Nov 2022 - 8:59

Très bien dit, rien à ajouter, c'est un forum convivial et, la convivialité, c'est ce qui fait le plus défaut à notre époque.

PAPY MICHEL
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 123
Age : 87
Localisation : Ste Foy la Grande 33220
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par track-teur Lun 7 Nov 2022 - 10:09

C'est dit et bien dit.
Rien à ajouter sinon un "j'aime".
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Re: Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par kurgan Lun 7 Nov 2022 - 14:14

Ayant été admin sur ST pendant environ six ans,je ne peux que te féliciter pour ce message et pour le travail que tu fais pour le forum!  Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28112
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Re: Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par vroux68 Lun 7 Nov 2022 - 14:33

Bravo Jean-Louis, j'approuve bien entendu ton message.
Que le forum continue comme ça encore longtemps !!!!

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1804
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum Empty Re: Mes pensées positives du jour sur le fonctionnement du forum

Message par Lysander001 Lun 7 Nov 2022 - 21:40

Tout est dit. Nous sommes l'image de notre forum.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum