Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il y a 70ans jour pour jour.....

3 participants

Aller en bas

Il y a 70ans jour pour jour..... Empty Il y a 70ans jour pour jour.....

Message par Flab42 Lun 10 Mai 2010 - 20:35

.....commencait la campagne à l'Ouest, plus connue aujourd'hui sous le terme "Bltizkrieg", qui allait conduire en quelques semaines l'Armée à sa plus térrible défaite et le pays à l'une de ses périodes les plus sombres.

Je ne vous ferais pas un cours d'histoire, de très beau ouvrages existe et la racontant bien mieux que moi, je ne voudrais que rendre un hommage à ma manière, à tous ceux qui sont tombés en quelques semaines pour défendre notre beau pays, mais dont l'histoire avait souvent retenue un comportement moins glorieux, leur sacrifices ne pouvant compenser l'affront de cette terrible campagne.

Mon père était parmis eux, mais je n'aurais malheureusement jamais eut l'occasion de pouvoir en parler avec lui, seul reste de rares souvenirs, mais tous, bizarrement, se reportant à cette période.

En mémoire à tous ceux qui sont tombés.....


Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 70ans jour pour jour..... Empty Re: Il y a 70ans jour pour jour.....

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:55

Très bel hommage ! Pour que le souvenir de tous ceux qui ont sacrifié leur vie, leur jeunesse pour que nous puissions vivre dans un monde où liberté n'est pas un mot comme les autres. Nous leur sommes tous redevables alors la moindre des choses étant d'être digne de leur sacrifice et de garder le souvenir de leurs actions toujours vivace.
La main sur le coeur nous pouvons tous leur dire un tout grand Merci

Puisse l'humanité triompher à jamais de la barbarie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 70ans jour pour jour..... Empty Re: Il y a 70ans jour pour jour.....

Message par Rusty Lun 10 Mai 2010 - 22:30

C'est tres bien Laurent que de souligner ce moment dramatique de l'histoire.
Pensons aussi que 65 ans presque jours pour jour ce conflit connaissait sa conclusion en Europe, mais à quel prix, et avec quelles blessures éternelles pour l'humanité ?
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Il y a 70ans jour pour jour..... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 70ans jour pour jour..... Empty Re: Il y a 70ans jour pour jour.....

Message par kurgan Mar 11 Mai 2010 - 1:15

j en profite pour rendre hommage aussi à ma moitié polonaise,premier test de la 'blitzkrieg' Il y a 70ans jour pour jour..... Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum