Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

+4
jcadeos
fgeiu
PP79
LE BOSCO
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par PP79 Lun 22 Juin 2020 - 12:11

LE BOSCO a écrit:
vous voulez voir la suite sur le Colt 1911?
Bien sur Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Pouce154 mais attention, celui la, je le connais très bien; j'en ai eu deux ! sinon la photo est top number-one-respect

PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par fgeiu Lun 22 Juin 2020 - 15:32

A une certaine époque, j'ai eu une USM1 qui avait été rechambrée en calibre "civil": 30/222. J'ai le souvenir d'une arme très agréable à utiliser, légère, relativement précise jusqu'à une centaine de mètres.

Dans ma mémoire, la couleur du bois était plus proche de la couleur de ton arme avant transformation. Elle me paraît bien foncée après les couches de vernis.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par LE BOSCO Lun 22 Juin 2020 - 18:44

bonsoir a tous

pour te répondre Jean louis .l'USM1 est une carabine très belle voir gracieuse I love you elle n'était apparemment pas très reconnue pour sa précision, a cause de ces organes de visés assez succincts (viseur en L) du moins sur la version USM1 cela s'arrange sur l'USM2 ou la le viseur est réglable en hausse et dérive  . pour la couleur des bois , les civiles avaient une teinte comme tu l'a décris, un poil orangé c'est très joli dans un stand de tir , mais en temps de guerre c'est comme agiter un panneau avec marqué dessus
" j'suis la "
il suffit de regarder les photos même en N et B et tu t'aperçois que les teintes sont foncées a très foncées ....sans parler des survivante ....bon la une réserve peut être mise ..la patine du temps , les éventuelles reprises  , mais en règle générale elles étaient vraiment foncées .  
PP 79
je lis que tu a une paire de 1911 ...du vrai ? de l'airsoft ? du démilitarisé ? ou de la quasi arme?. en ce qui me concerne j'ai pris la version de base seul le mécanisme de détente et le chien , ainsi que la culasse "bougent" une version plus réaliste existe existe , ou la l'arme se démonte comme une vraie . etant destinée a rester dans son holster , seul quelques point ont été travaillés .je vous met cela en image rapidement
cheers
Nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par PP79 Lun 22 Juin 2020 - 22:08

LE BOSCO a écrit: elle n'était apparemment pas très reconnue pour sa précision
Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Non33Désolé de te contredire, mais le seul reproche qui lui a été fait lors de sa "pré-adoption" par l'armée US c'est le manque de puissance de son calibre (7,62x33mm). J'ai eu le plaisir jadis de faire quelques séances de tir avec et ce fut un vrai bonheur Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Pouce155  et j'y mettrais pas mes fesses dans un jean à 300 mètres.

PP 79
je lis que tu a une paire de 1911 ...du vrai ?

j'ai eu, j'ai plus !!! Mon premier (5 ans) était un

COLT GOVERNMENT MK IV series 70

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Colt_m10

(photo Legacy Collectibles)



mon deuxième (8 ans) un COLT GOLD CUP NATIONAL MATCH .45 Mk IV series 80 INOX plaquettes Pachmayr

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Gold_c10

photo GUN AUCTION (les deux photos viennent du net ! j'ai pas encore numérisées les miennes)
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par kurgan Mar 23 Juin 2020 - 15:14

très beau travail!!

j aurai peut être usé,donc éclairci les zones des prises en mains ....

Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28094
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par LE BOSCO Mar 23 Juin 2020 - 20:09

bonsoir a tous

merci Kurkan d'avoir posé un message Wink les prises de vue ont été faite avec mon téléphone donc pas très nuancées ..mais en vraie les nuances sont la Wink
PP79
tu a possédé du beau l'ami cheers personnellement, je préfère de look de l'ancêtre ...question de gout Wink .
pour L'USM1, effectivement le manque de puissance étais dans le rapport officiel , le manque de précision aussi...attention il n'étais pas dis que c'étais un arrosoir ....c'est juste le viseur en L qui étais pointé .j'ai eu aussi la chance dans ma jeunesse de vider quelques chargeurs avec une "vétérante" d'Indo ...souvenirs très agréables Wink

j'avais donc besoin d'une réplique d'un COLT 45 a mettre dans un holster .Pour la réplique c'est une de chez Denix  .j'ai choisi la version simple (non démontable et chargeur fixe) et plaquettes plastique

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Ohw992y

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 WBxp9Zs

les cotes et les formes collent plus ou moins fidèlement au vrai ,et quasiment pour le poids .le plus gros reproche coté forme serais la partie qui reçoit le ressort du chien et qui est un poil trop important
les moins de cette réplique sont le moulage des pièces en zamak avec des lignes de joints .et la fabrication de certaines pièces en deux parties .moi personnellement , j'ai choisi de rectifier 3 points.
la "gueule " de la bête

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 FQe8X1q


l'absence d'un axe qui débouche sur le coté droit de l'arme (repère B )

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 23RitHI


et pour finir, la semelle du faux chargeur ou passe une ligne de joint qui saute au yeux (surtout quand l'arme sera dans le holster)

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 KR0bHuU


une vue des trois petites pièces rectificatives que j'ai fabriqué

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 GBQax7r

en A une rondelle faite a l'emporte pièce que j'ai ensuite texturé .en B le bout de l'axe traversant  et pour finir en C le talon du chargeur découpé dans de la CP noire .
une vue en cour du travail sur la "gueule "

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 ZSC885T

un coup de peinture noire , un traitement avec une mixture maison et voici le résultat sur les trois points

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 ChK14AW

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 CNP2oE5

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 R9wxvV4

les reflets et la prise de vue ont diminués l'aspect " métallique " de ces reprises mais très franchement ca fait le job ….suffit d'opposer l'avant et après

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 AqXznFY

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 PKq3anQ

j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec cette tartine  Very Happy et n'hésitez pas a donner votre avis
cheers
Nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par Sgt Pepper Mar 23 Juin 2020 - 20:28

Au contraire ce pas à pas est vraiment sympa  Cool.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22551
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par PP79 Mer 24 Juin 2020 - 0:51

Beh c'est très bien tout ça number-one-respect  mention spéciale pour le bout du bouchon de ressort Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 20-1030


Juste que tu aurais pu faire plus gros (diamètre) le bout d'axe d'arrêtoir de culasse ! c'est une pièce assez sollicité étant donné quelle tiens la biellette de canon. (regarde la photo du GOLD CUP)
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par LE BOSCO Mer 24 Juin 2020 - 19:43

PP79 a écrit:.......Juste que tu aurais pu faire plus gros (diamètre) le bout d'axe d'arrêtoir de culasse !.......

merci a vous deux pour vos messages cheers PP79 je suis tout a fait d'accord avec toi et il est prévu de refaire ce faux axe ,de même que de texturer le bouton de l'arrêtoir du chargeur (même méthode que le bouchon du ressort ) je ne sais pas si cela intéresse ou même si j'ai le droit de mettre le reste du vieillissement de l'uniforme et du matériel car on sort des armes , mais je reste dans la thématique de la figurine a l'échelle 1 ?????
cheers
Nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par PP79 Mer 24 Juin 2020 - 22:19

LE BOSCO a écrit:
 PP79 je suis tout a fait d'accord avec toi  et il est prévu de refaire ce faux axe
C'est juste qu'aussi petit j'aurai eu le pouce en sang mdr  c'est peut être pour ça que j'étais motivé à le remarquer lol!
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par LE BOSCO Mer 24 Juin 2020 - 23:41

bonsoir PP79

ne voulant pas me blesser au pouce j'ai refait le faux axe clown

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 XMOQzob

cheers
Nicolas


Dernière édition par LE BOSCO le Dim 28 Juin 2020 - 13:39, édité 1 fois

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 Empty Re: Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30

Message par PP79 Jeu 25 Juin 2020 - 3:53

C'est la bonne taille et ça change tout  number-one-respect   Une autre de mes passions, ou des maquettes à l'échelle 1: Carabine USM1 calibre .30  - Page 2 265475
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum