Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre passion

+10
Aubin71
corbaindallas
ahmar30
gedeon
Jerry Can
fgeiu
Lysander001
step D
Ludtz
Wallace101
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une autre passion Empty Une autre passion

Message par Wallace101 Lun 11 Juil 2016 - 10:52

Voilà où j'étais ce weekend, enfin de samedi vers 14h30 jusque dimanche (rentré) à Une autre passion Sam_0312
Ayant pris pas mal de poids car manque d’exercices et pas mal de grignotage, j'ai décidé de me remettre à la randonnée pédestre, activité que je pratiquai déjà bine avant l'armée, brevet de rando montagne et haute montagne (1800m atteins) à l'âge de 15 ans, mes soucis de santé m'avait fait arrêter, mais au final, mal pour mal.
Donc j'avais prévu de partir "lourd" (autonomie complète, tente, sac de couchage etc....) mais sur un court trajet +/-10km aller/retour, j'en ai fait pas loin de 18 au total, car pas moyen de trouver un endroit correct pour installer mon bivouac, on m'avait indiqué une ferme mais personne de présent et des propriétaires d'une belle pelouse, bien située m'ont carrément envoyé... Donc j'ai du rebrousser chemin pour retrouver l'endroit ou j'avais fait la seule vrais pause de la journée.
Le trajet:
Une autre passion Sam_0223
Départ:
j'ai tout surligné de noir le soir dans mon bivouac
Une autre passion Sam_0224
Une autre passion Sam_0225
Une autre passion Sam_0226
Une autre passion Sam_0227
Une autre passion Sam_0228
Une autre passion Sam_0229
Mon nouveau sac que je voulais tester et qui ne me convient pas au final (je le revends si ça intéresse quelqu'un), vais revenir vers le bon sac de trekking, ce genre de sac est trop compartimenté, il faut ouvrir un tas de poches pour aller chercher un truc... et il n'est pas léger (2.3kg), en tout j'étais au alentour des 10/11kg, avec une tente bivy (1.6kg, je dois remplacer les sardines pour des 10gr), un sac de 800gr, 4 litres d'eau, une trousse de premiers soins de 700gr etc...
Une autre passion Sans_t11
En fait c'est un sac "tactique" pour ceux qui ne connaissent pas, c'est bon pour faire un BOB ou autre truc du genre, ou une rando (avec retour à la maison le soir ou hôtel), j'ai essayé...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Lun 11 Juil 2016 - 11:01

Le trajet en photos, dans l'ordre de la "course":
Une autre passion Sam_0230
Une autre passion Sam_0231
Une autre passion Sam_0232
Une autre passion Sam_0233
Rencontre de copains de ST Une autre passion 265475 mdr  (je plaisante hein Wink )
Une autre passion Sam_0234
Et puis (je résume là) ça commence a se gâter, chevaux et motos cross qui empruntent un sentier de rando pédestre/cyclo (tout à fait interdit mais bon),il s'agit d'une portion du RAVEL là entre autre terrain labouré Embarassed Embarassed Embarassed, a fallut sortir le bâton de marche et par la même occasion perdre une pince mutlifonction mal fixée (mea culpa)
Une autre passion Sam_0235
Une autre passion Sam_0236
Et puis une petite pause s'impose, au bout d'une grosse heure de marche avec par endroits 25° à l'ombre... (c'est ici que je suis "revenu" m'installer pour la nuit)
Une autre passion Sam_0237
Une autre passion Sam_0238
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Lun 11 Juil 2016 - 11:25

On reprend la route:
Une autre passion Sam_0239
Oui, on essaie toujours de suivre un cours d'eau, même si elle est dégueu, j'ai toujours des pastilles de purification, un morceau de charbon de bois et puis on la fait bouillir
Une autre passion Sam_0240
Les heures passent, me suis fait "jeter" et je commençait vraiment a fatiguer;  donc demi tour et installation:
Une autre passion Sam_0241
Une autre passion Sam_0242
Une autre passion Sam_0243
Une autre passion Sam_0244
Pas de popote, trop lourd, on utilise une boite de conserve d'une capacité de 400gr, pour faire chauffer l'eau avec une mini réchaud de marque bien connu avec des pastilles de carburant solide, etc... Wink  Vous en apprenez des choses hein mdrrrr Wink
Une autre passion Sam_0245
On se fait un petit café, ben oui!
Une autre passion Sam_0246
après avoir manger une boite de poisson (qui servira de cendrier ensuite, qui sera au départ mis dans un des petits sacs poubelle qu'on aura pris soin d'emporter (nombreux). Ne rien laisser, mis à part l'herbe couchée on ne sait que vous êtes passé Wink
Une autre passion Sam_0247
Après un bon repos, on fait sa toilette (dans ce cas avec des lingettes hygiéniques Wink ) , bien sécher ses pieds et tous les endroits du corps ou la transpiration reste prisonnière (très important, éviter les mycoses) et on a changé de sous vêtements et passé une petite polaire (ben oui à l'ombre la température chute tout de même le soir).
On est prêt a aller s'installer à l'abri des insectes qui commencent eux à s'éveiller et on se fait espionner:
Une autre passion Sam_0248
avec en plus dans les champs voisins les agriculteurs qui sont venus faire leur ballots, je vous raconte pas le boucan entre l'autre oiseau à moteur et les tracteurs...............
Pour se faire réveiller par une saleté de moustique qui a trouvé une toute petite faille dans la tente (jonction des fermetures éclair) à
Une autre passion Sam_0313
Et comme après vous avoir bouffer il reste coincé dans l'abri, plus moyen de dormir, donc on se lève, on se prépare un café et un petit déj
Une autre passion Sam_0314
Une autre passion Sam_0315
Puis on remballe le tout (à la lampe frontale)
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Lun 11 Juil 2016 - 11:33

Ensuite on prend le chemin du retour avec un sac plus léger (ben oui) mais qui paraît deux fois plus lourd Sniiiffff Sniiiffff
 Une autre passion Sam_0316
Une autre passion Sam_0317
On retrouve les copains du forum:
Une autre passion Sam_0318
Et on se fait un nouveau pote Wink
Une autre passion Sam_0319
Une autre passion Sam_0320
Pour enfin retrouver son chez soit "home sweet home" à
Une autre passion Sam_0321
L'état des godasses, après être passées plusieurs fois dans l'herbe (en se protégeant des tiques Wink ) pour les décrasser un max mais bon:
Une autre passion Sam_0322
Voilà, hier une partie du nettoyage (après un bon bain et une grosse sieste) du matos (faire sécher la tente, lessiver les vêtements... ) et je fait le reste plus le rangement aujourd'hui
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Ludtz Lun 11 Juil 2016 - 19:12

Chouette ballade !
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par step D Lun 11 Juil 2016 - 19:21

Moi aussi j'aime bien la rando mais c'est en cycle que je pratique avec un gros bicylindre clown Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15879
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Lun 11 Juil 2016 - 19:59

Ludtz a écrit:Chouette ballade !
Merci Ludtz Wink
step D a écrit:Moi aussi j'aime bien la rando mais c'est en cycle que je pratique avec un gros bicylindre clown Rolling Eyes
J'en ai plus de bicylindre moua, même si ma dernière c'était une mono bien nerveuse Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Lysander001 Lun 11 Juil 2016 - 20:44

Tu as raison, prendre l'air cela fait du bien. Au moins tu te coupes de ton quotidien.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Lun 11 Juil 2016 - 22:17

Lysander001 a écrit:Tu as raison, prendre l'air cela fait du bien. Au moins tu te coupes de ton quotidien.
Merci  Cap'tain Wink Wink
Par contre ça ne fait pas du bien à mes jambes mdrrr.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par fgeiu Lun 11 Juil 2016 - 23:33

C'est une super idée cette petite sortie dans la nature. Il faut que je m'y remette. En faisant mes cartons aujourd'hui, j'ai empaqueté mes sacs-à-dos, mes tentes, les sacs de couchage, les gamelles, et tout le matériel de camping et de rando...

Avec le gamin (16 ans et 1m91, plus tout-à-fait un gamin...), on se fera des ballades de ce genre-là une fois installés au Québec. Ça me manque. Je ne peux plus porter du lourd avec mes disques en moins et ma colonne opérée, ni parcourir de très longues distances, mais c'est tellement agréable d'être au contact de la nature. On oublie tous les petits tracas du moment, ça fait du bien.

Je te dis bravo !!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Une autre passion 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Une autre passion Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Jerry Can Mar 12 Juil 2016 - 5:54

Wallace101 a écrit:
Lysander001 a écrit:Tu as raison, prendre l'air cela fait du bien. Au moins tu te coupes de ton quotidien.
Merci  Cap'tain Wink Wink
Par contre ça ne fait pas du bien à mes jambes mdrrr.
Mais ça rest eune bonne idée cette randonnée !

fgeiu a écrit:C'est une super idée cette petite sortie dans la nature. Il faut que je m'y remette. En faisant mes cartons aujourd'hui, j'ai empaqueté mes sacs-à-dos, mes tentes, les sacs de couchage, les gamelles, et tout le matériel de camping et de rando...

Avec le gamin (16 ans et 1m91, plus tout-à-fait un gamin...), on se fera des ballades de ce genre-là une fois installés au Québec. Ça me manque. Je ne peux plus porter du lourd avec mes disques en moins et ma colonne opérée, ni parcourir de très longues distances, mais c'est tellement agréable d'être au contact de la nature. On oublie tous les petits tracas du moment, ça fait du bien.

Je te dis bravo !!!

Ce ne sont pas les occasions de randonnée qui manqueront au Québec, Jean-Louis... Avec ratons laveurs et ours noirs en prime Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Une autre passion Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Une autre passion Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par gedeon Mar 12 Juil 2016 - 8:42

Bonne idée que cette balade, ça donne envie number-one-respect .
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par ahmar30 Mar 12 Juil 2016 - 9:54

De belles photos!.. merci!...
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Mar 12 Juil 2016 - 14:14

Merci  les amis, je vais essayer d'en faire une chaque weekend, de cette manière ça laisse le temps à mes jambes de se remettre, là j'ai très mal, mais bon c'était beaucoup pour une première depuis des mois...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Jerry Can Mar 12 Juil 2016 - 14:23

Avez-vous beaucoup de moustiques chez vous ?
Le camping et la randonnée en forêt, ici, peut s'avérer un véritable calvaire pour ceux qui n'y sont pas préparés: Maringouins (moustiques), Mouches noires et Brûlots (si petits qu'ils passent au travers des mailles d'une moustiquaire conventionnelle) sont redoutables et hyper abondants. Et si on recherche les espace souverts, les Mouches à chevreuils et les Mouches à cheval (Taons) se mettent de la partie... Voilà pourquoi le kayak de mer est si populaire ! lol!

Merci de partager tes découvertes Georges !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Une autre passion Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Une autre passion Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Mar 12 Juil 2016 - 14:49

Jerry Can a écrit:Avez-vous beaucoup de moustiques chez vous ?
Le camping et la randonnée en forêt, ici, peut s'avérer un véritable calvaire pour ceux qui n'y sont pas préparés: Maringouins (moustiques), Mouches noires et Brûlots (si petits qu'ils passent au travers des mailles d'une moustiquaire conventionnelle) sont redoutables et hyper abondants. Et si on recherche les espace souverts, les Mouches à chevreuils et les Mouches à cheval (Taons) se mettent de la partie... Voilà pourquoi le kayak de mer est si populaire ! lol!

Merci de partager tes découvertes Georges !
Oui, comme l'hiver a été très doux nous sommes envahi, mouches, taons, araignées (tous les jours j'en tue minimum deux dans ma maison), tiques... Même des familles inhabituelles de moustique comme le tigre, et tous sont porteurs de nombreuses maladies et particulièrement agressifs, j'ai été piqué deux fois (pourtant j'avais mon répulsif) et hier j'ai dû aller à la pharmacie car j'avais la main gauche assez enflée, la seconde piqûre est sur le torse et me démange assez fort mal grès la pommade, mais elle n'enfle pas, c'est déjà ça;  un voisin de ma mère a été hospitalisé, le poignet aussi gros qu'un mollet... Pendant la rando j'ai été tranquille c'est vers 20h que les insectes de tout genre on réellement commencés a grouiller, rampants et volants...
http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/le-moustique-tigre-pourrait-arriver-en-belgique-carte-56a63c453570ed3895508294
http://www.lesoir.be/965267/article/l-ete-du-soir/2015-08-18/moustique-tigre-repere-en-belgique
Sinon c'est avec plaisir le partage Wink  Santé
Pour le Kayak, j'en ai gardé un mauvais souvenir quand j'étais au "Patro" (équivalent des scouts), puis j'aime bien la terre ferme, l'eau n'est pas trop mon élément, c'était là où j'étais le plus mal noté à l'armée...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Jerry Can Mar 12 Juil 2016 - 16:03

Wallace101 a écrit:
Jerry Can a écrit:Avez-vous beaucoup de moustiques chez vous ?
Le camping et la randonnée en forêt, ici, peut s'avérer un véritable calvaire pour ceux qui n'y sont pas préparés: Maringouins (moustiques), Mouches noires et Brûlots (si petits qu'ils passent au travers des mailles d'une moustiquaire conventionnelle) sont redoutables et hyper abondants. Et si on recherche les espace souverts, les Mouches à chevreuils et les Mouches à cheval (Taons) se mettent de la partie... Voilà pourquoi le kayak de mer est si populaire ! lol!

Merci de partager tes découvertes Georges !
Oui, comme l'hiver a été très doux nous sommes envahi, mouches, taons, araignées (tous les jours j'en tue minimum deux dans ma maison), tiques... Même des familles inhabituelles de moustique comme le tigre, et tous sont porteurs de nombreuses maladies et particulièrement agressifs, j'ai été piqué deux fois (pourtant j'avais mon répulsif) et hier j'ai dû aller à la pharmacie car j'avais la main gauche assez enflée, la seconde piqûre est sur le torse et me démange assez fort mal grès la pommade, mais elle n'enfle pas, c'est déjà ça;  un voisin de ma mère a été hospitalisé, le poignet aussi gros qu'un mollet... Pendant la rando j'ai été tranquille c'est vers 20h que les insectes de tout genre on réellement commencés a grouiller, rampants et volants...
http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/le-moustique-tigre-pourrait-arriver-en-belgique-carte-56a63c453570ed3895508294
http://www.lesoir.be/965267/article/l-ete-du-soir/2015-08-18/moustique-tigre-repere-en-belgique
Sinon c'est avec plaisir le partage Wink  Santé  
Pour le Kayak, j'en ai gardé un mauvais souvenir quand j'étais au "Patro" (équivalent des scouts), puis j'aime bien la terre ferme, l'eau n'est pas trop mon élément, c'était là où j'étais le plus mal noté à l'armée...
Merci pour le complément d'info. Nous, c'est la maladie de Lyme (transmise par la Tique à pattes noires) qui gagne du terrain... vers le nord... Notre hiver (de plus en plus doux) nous protègera de moins en moins des saloperies exotiques...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Une autre passion Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Une autre passion Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par fgeiu Mar 12 Juil 2016 - 22:39

Dur la maladie de Lyme. Une de mes tantes souffre le martyre depuis 2 ans, après avoir failli en mourir.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Une autre passion 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Une autre passion Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par corbaindallas Mar 12 Juil 2016 - 22:58

belle balade Salut
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6494
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Mer 13 Juil 2016 - 9:43

De rien Steeve, chez nous également cette maladie fait des ravages... Sad C'est pour ça que je porte toujours de bonnes chaussures, pantalon long (pas de short ni de 3/4) et chaussettes hautes et épaisses, là déjà avant qu'il n'atteigne ma peau.... et j'ai les pinces à tiques dans ma trousse (petite et grande), je crois que c'est ce que j'ai de plus complet, ma trousse de premier soins.
Par importance, trousse de premiers soins la plus complète possible (avec un mode d'emploi pour certaines choses) j'y ajoute les notices de médicaments qui y sont joints pour ne pas prendre le mauvais, de l'eau, beaucoup d'eau et un couteau (systèmes de purification), petite trousse de survie (de quoi faire du feu, miroir, sifflet, etc...) le reste c'est secondaire.
Sans ces 3 là je ne pars pas.


Dernière édition par Wallace101 le Mer 13 Juil 2016 - 9:52, édité 1 fois
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Mer 13 Juil 2016 - 9:47

fgeiu a écrit:Dur la maladie de Lyme. Une de mes tantes souffre le martyre depuis 2 ans, après avoir failli en mourir.
 Sad  Sad Sad C'est vraiment une saleté cette maladie, problèmes cardiaques, système nerveux, cérébraux... En plus les différentes étapes de la maladie se révèlent des mois après, tu pense être soigné après être allé chez le doc après avoir été piqué (et déjà te soigné sur le terrain) et quelques semaines/mois plus tard patate!!! Bon courage à ta tante .
corbaindallas a écrit:belle balade Salut
Merci  Valérie Very Happy
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Ven 5 Aoû 2016 - 16:17

Voilà, j'ai choisi ma rando pour demain si tout va bien; 12km du point de départ mais j'habite à 1 bon km, ce qui fera +/-14km, je me pose juste la question de savoir si je bivouac ou si je fait la boucle d'une traite??? Je ne sais jamais si mon corps va coopérer ou pas Sad
Une autre passion Lessin10
Par contre faudrait que je me trouve un porte carte "militaire" car ceux du civil pffff, obligé de plier les cartes (ben oui Lessines NE et E est à cheval sur 3 cartes IGN en tout drunken drunken ) ou alors pas bien étanche, ou trop encombrant..... Du coup demain je prend la tablette, c'est plus lourd mais j'ai tout le topo sur l'appli.....
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Dim 7 Aoû 2016 - 10:09

Bon ben voilà le petit compte rendu de cette rando, qui m'a déçu a bien des égards, 3/4 de chemins bitumés et ça fait mal aux pieds, j'ai horreur de randonner sur ce revêtement, des sentiers fermés, donc détour a travers le bois infesté de moustiques, taons (j'ai été piqué par un à travers le teeshirt s'il vous plaît, 2 piqûres de moustiques, un zone +/- marécageuse, impossible a contourner du coup...) mais bon j'avais prévu mon "after bite" et pas d'infections, j'ai voulu tester des semelles amortissantes, évacuation de la transpiration (enfin le genre qui vous coûte une jambe (une première) et très déçu, trop épaisse du coup plus de mobilité pour le pied, j'avais testé en ville mais c'est pas pareil, du coup j'ai très mal la cheville gauche, je ne sais presque plus la plier, bon j'avais très mal mais j'ai refusé de rebrousser chemin pour abandonner.... Je le paie cher. Enfin bon, pour le peu de "beau" à voir ça ne valait pas le coup, le concepteur du topoguide va avoir de mes nouvelles, étant donné qu'il n'a même pas pris la peine de refaire le parcourt depuis qu'il a fait le tracé, quasi plus de balisages etc, et les SGR manquent de baliseurs par chez moi, perso je ne me lance pas là dedans surtout que je n'ai pas de véhicule (et en scooter ça ne va pas le faire)
L'ancien chargeur à bateaux, classé donc ils le laissent pourrir sur pieds Sad (situé sur la "Dendre")
Une autre passion Sam_0342
ça peut donner des idées de patine Wink
Une autre passion Sam_0343
Une autre passion Sam_0344
Hommage à René Magritte (natif de Lessines)
Une autre passion Sam_0345
Une autre passion Sam_0346
J'ai faillit prendre des cours de peinture chez le sculpteur et lui ai donné l'idée de créer un cours de "patine" sur tout support, je ne sait pas si il l'a fait au final...
Les carrières de "Porphyre"
Une autre passion Sam_0347
Beaucoup de sentiers fermés à cause de petits malins qui allaient trainer là-dedans et se baigner dans celles abandonnées...
Une autre passion Sam_0348
Une autre passion Sam_0349
Une autre passion Sam_0350
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Dim 7 Aoû 2016 - 10:33

Après une heure de marche j'attaque la partie "campagnarde", là les emmerdes on réellement commencé; sentiers remblayés par les agriculteurs par des matériaux de construction, caillasses etc, super pour les tracteurs mais pour les marcheurs.... Les randonneurs comprendrons de quoi je parle:
Une autre passion Sam_0351
le ciel c'est en plus bien couvert d'un coup, alors que ce n'était pas prévu (trois applis météo consultées vendredi avant d'aller dormir donc...)
"Cent patates" euh nan là il y en a beaucoup plus que cent mdrrrrr
Une autre passion Sam_0352
Entrée du sentiers forestier cité plus haut et dégagement du ciel aussi vite qu'il s'était couvert une heure avant ...
Une autre passion Sam_0353

Une autre passion Sam_0354
Là j'ai passé avec mon shemag sur la tête la nuée d'insectes, surpris deux daims (oui je suis toujours aussi discret apparemment en forêt, mais bon quand on a passé la plupart de son enfance dans ce milieu et l'entrainement militaire qui a suivit... certains mécanismes restent encrés) Il a bien fallut passer par là, sentiers barrés ou abandonnés et du la nature à bien entendu repris ses droits
Une autre passion Sam_0355
à l'orée du bois (Bois d'Acren) en sortant:
Une autre passion Sam_0356
Le Château de l'Estriverie, communément nommé le château du Bois de Lessines (si on demande le château de l'Estriverie peu de gens savent indiquer la route, par contre vous demandez le Château de Bois de Lessines "par là, vous suivez ce chemin" lol)
Une autre passion Sam_0357
La Chapelle St-Joseph (aussi surtout connue comme la chapelle du château Wink )
Une autre passion Sam_0358
Et retour à Lessines, le matin j'ai pris la bifurcation à droite; ou à gauche dans mon sens de marche de l'aller Wink  (elle longe les carrières) indiquée sur la panneau
Une autre passion Sam_0359
Sinon la majorité de la route ça a été ça, avec les voitures qui passaient à toute vitesse (évidemment sur des petites routes comme ça où il n'y à jamais de radars..) et un petit con qui venait de s'offrir un Quad et qui a fait je ne sais combien d'aller retour et qui faisait bien monter le moteur dans les tours....
Une autre passion Sam_0360
Le bas côté était loin d'être aussi praticable sur la majeur partie...
Voilà, pas super comme souvenir donc Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passion Empty Re: Une autre passion

Message par Wallace101 Dim 7 Aoû 2016 - 10:35

J'ai bouclé les +/- 16km (avec les changements de directions) en 4h22, parti à 8h05 et rentré à 12h27.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum