Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre de mes passions , la chasse aux ...

+13
Flying Frog
flakstand
kurgan
Jerry Can
Globetrotter08
step D
eric59
fgeiu
PP79
le_sottevillais
Sgt Pepper
ghoff47
ludovic du 54
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Sam 7 Nov 2020 - 17:32

Bonjour à tous ,
voici une des mes autres passions  , il s agit de la chasse aux métaux .
Je me promène seul en foret en faisant attention aux chasseurs et j en profite pour m oxygéné , je fais des trouvailles intéressantes car je commence a bien regarder le terrain , à repérer les aspects comme des bosses , des trous etc...
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00421
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00513sur ces photos , nous pouvons apercevoir des trous rebouchés sous les feuilles  , il s agit de trous d hommes US WWII
et en jouant avec mon détecteur , je sors des choses comme des sachets de café US , des restes de tubes de mousse à raser , un ou deux boutons , des munitions ou même un reste de ceinturon .
dans un de ces trous , j ai trouvé un insigne US bien abimé par le temps passé en terre et un appareil qui avec ses deux piles devait servir à lire des documents  

Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00911
et sur la photo suivante , il y a trois insignes et c est l insigne US le plus abimé en bas à gauche qui était dans le trou .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00812
l insigne du milieu a été trouvé un peu plus loin et il y avait l insigne allemand en haut qui était aussi dans le secteur ,
l insigne RFA  ( ROYAL FIELD ARTILLERY ) de la WWI a été trouvé dans un champ à l extérieur du village où j habite .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00710
et à environ 200 m  des trous d hommes , j ai trouvé ce patin de Sherman .
C est une foret où je me promène beaucoup à pied en promenade avec ma femme comme seul avec mon détecteur et je vous parle pas des autres objets que je trouve comme les fers à chevaux , les munitions , des briquets perdus par les poilus , quelques monnaies etc ...
C est une foret communal qui est 400m de chez moi et il y a eu les deux conflits et le maire me laisse détecter sans problèmes .
J habite à 12 kms de la frontière Mosellane donc pas loin de l Allemagne en 1914 ( annexion ) .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00814
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 01413
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 001_223
Dans un champ du village , je suis tombé là-dessus , il y avait un reste de peinture grossière et en nettoyant un peu , la peinture partait un peu laissant un début d insigne apparaitre , le casque était à environ 60 cm de profondeur .
bonne continuation à tous .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ghoff47 Sam 7 Nov 2020 - 17:54

Passionnant !
Aucune crainte avec les munitions ?
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Sam 7 Nov 2020 - 18:06

Bonjour ghoff47 ,
non pas craintes , je ne les ouvre pas , je les stocke chez moi ( cabane de jardin ) et quand j ai deux poubelles pleines , je préviens le maire qui fait venir la sécurité civile et par la meme occasion , je les emmène en foret pour les obus et les  grenades non explosés qui sont aussi à récupérer .
je ne garde que les étuis vides , les shrapnells  et différents déchets de tirs . Very Happy
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par Sgt Pepper Sam 7 Nov 2020 - 18:37

C'est toujours captivant la chasse aux trésors de l'histoire. Le dernier casque est de la seconde guerre mondiale ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Sam 7 Nov 2020 - 19:02

Oui Sgt Pepper , c est un casque de couleur d origine très foncé et l insigne qui apparait est celui de la marine Allemande .
Ayant perdu les ports qu'ils avaient en France , il se peut que ce casque a servi pour la Wehrmacht après avoir reçu une peinture moins voyante . Ce n est qu'une supposition  . Very Happy
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Sam 7 Nov 2020 - 19:08

Les Allemands ont fuit de Nancy en passant par Essey-Les-Nancy pour rejoindre Agincourt puis la colline du Pain de Sucre ( d ailleurs , il y a un monument rendant hommage à nos libérateurs à Agincourt ) , puis ils ont fuit en passant par la foret de Bouxières-Aux-Chênes pour rejoindre Montenoy ( lieu où j ai trouvé tout cela ) puis ils ont pris la direction de Chenicourt et la direction de Château-Salins . Very Happy
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par le_sottevillais Sam 7 Nov 2020 - 21:25

Une autres très belle passion, fort intéressante. Wink
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2946
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par PP79 Dim 8 Nov 2020 - 1:04

Une super passion pour pas se promener "bêtement" Bravo

Tu as juste zappé quelque chose dans ton super sujet : une photo de ta "poile à frire" et ses caractéristiques ?


Dernière édition par PP79 le Dim 8 Nov 2020 - 12:38, édité 1 fois
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par fgeiu Dim 8 Nov 2020 - 7:27

PP79 a écrit:Une super passion pour pas se promener "bêtement"

Tu as juste zappé quelque dans ton super sujet : une photo de ta "poile à frire" et ses caractéristiques ?

Ça m’intéresse aussi Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Une autre de mes passions , la chasse aux ... 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par Sgt Pepper Dim 8 Nov 2020 - 7:57

Pour rebondir sur le casque, peut-être que devant la pénurie de stocks l'OKW a rééquipé certaines unités de l'armée de terre avec du matériel de la kriegsmarine. Il faudrait les ordres de batailles des unités stationnées à cette époque. En tout cas c'est passionnant, et on ne sait jamais sur quoi on va tomber, un peu comme les Kinders surprise  Very Happy.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Dim 8 Nov 2020 - 9:44

Bonjour à tous et merci pour vos post . Je suis retourné ce matin entre 8h00 et 9h00 car les chasseurs sont arrivés donc j ai fait fissa pour rentrer .
Mon appareil est un détecteur de la marque XP qui est une marque Française de Toulouse , cocorico . Je ne m en plaints pas car il a le boitier situé sous l avant bras et ainsi ca équilibre le détecteur car faire des mouvements de gauche à droite pendant deux ou trois heures , à la fin , vous en avez plein les bras .
Le voici , il s agit de l ADX150 , c est le début de la gamme et j entends les sons grâce à un casque sans  fil .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00116

Il est simple d utilisation , on off et le discriminateur pour éliminer certains métaux comme l alu ou le plomb et l acier rouillé .
Il permet de détecter des monnaies jusqu'à 20 cm selon le terrain minéralisé ou presque pas . Perso , je me limite au minimum car on peut trouver des plombs de sacs militaire comme civil , des monnaies en alu de la seconde guerre etc...
Il permet aussi de sortir des gros métaux comme le casque jusqu'à 60cm , le patin de Sherman a été trouvé il y a deux ans mais je reviens toujours sur les mêmes secteurs .
La règlementation est sévère envers les utilisateurs d appareils de détection , il faut toujours demander aux propriétaires de terrains car cela coute bonbons de ce faire prendre , jusqu'à 3500 euros d amende , confiscation du matériel ainsi que celui qui vous a permit d arriver sur place  ( voiture , vélo , moto ) .
Voilà ce que j ai sortis en 1 heure .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00217Deux étuis calibre 12,7 ou 50 , un coin de bucheron , une balle de 12,7 à bout bleu ( incendiaire ) , un reste de feu arrière de remorque ou de véhicule comme Jeep , une fusée Française inerte de obus à balles ( plombs ) WWI et un bout de ceinture d obus en cuivre WWI .
Toujours demander la permission surtout aux cultivateurs quand ils moissonnent leurs champs .
Bonne journée
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Dim 15 Nov 2020 - 20:35

Bonsoir à tous , voici une photo de la tête de l appareil , c est très simple :
Le bouton on off que je mets sur le rouge pour la sensibilité et le discriminateur que je laisse sur 4 .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00514
Petite sortie du dimanche matin et pas grand chose car je reste dans la foret du village à cause du confinement .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00117
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00317
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00614Encore une fusée ou tête d obus de 75 à billes de plombs Français WWI , des étuis calibre 12,7 ou calibre 50 , de balles de ces étuis à bout bleu ( incendiaire ) , une capsule de vieux paf ou vinasse et une boucle de chausse du XIX eme siècle mais il manque l ardillon à queue de carpe .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00713
Vivement la fin du confinement pour aller plus loin .
bonne continuation à tous .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par Sgt Pepper Dim 15 Nov 2020 - 20:42

Pas étonnant que la WERHMACHT ait reculé en 44, avec des chaussures du XIX ème siècle... geek
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Lun 16 Nov 2020 - 6:15

oui  Une autre de mes passions , la chasse aux ... 265475
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par eric59 Jeu 3 Déc 2020 - 14:27

bonjour Ludo yaouh c est super je vais suivre cela et regarder tes trouvailles
eric59
eric59
Major

Nombre de messages : 1491
Age : 61
Localisation : Zuytpeene 59 nord
Humeur : Très bonne généralement
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Jeu 3 Déc 2020 - 20:25

Merci eric59 , voici des trouvailles d il y a déjà quelques mois voir des années .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 00122
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 001_1210
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 001_1110
Sur la 1ere photo , il y a un porte monnaie avec toutes les petites pièces , c était dans le champ derrière chez moi , c est un peu vallonné donc l idéal pour des descentes de luges .
Sur la 2eme photo , c est une alliance .
Sur la 3eme photo , c est 5 monnaies trouvées sur une petite surface , ce sont des louis XV et une Léopold 1er Duc de Lorraine .
Il faut être très patient .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par eric59 Jeu 3 Déc 2020 - 20:58

C est super ludo j adore cela mais comment fais tu pour savoir la provenance des objets que tu trouve ça doit être beaucoup de recherche cela m intéresse beaucoup
eric59
eric59
Major

Nombre de messages : 1491
Age : 61
Localisation : Zuytpeene 59 nord
Humeur : Très bonne généralement
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Ven 4 Déc 2020 - 6:01

Pour les monnaies , c est facile car il y a l année 1749 et il y a des fleurs de lys , donc c est une royale et au recto il y a la tête de Louis XV et il y a aussi de marqué LU XV , le LUD correspond à LOUIS .
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 001_1010
Une autre de mes passions , la chasse aux ... 001_910
Et voici une boucle de chausse pour les plus fortunés au XVIII XIXeme siècle
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par Sgt Pepper Ven 4 Déc 2020 - 6:56

Mais c'est l'île au trésor ton coin...Et vu le nombre de boucles de chaussures retrouvées il devait y avoir un magasin Eram à l'époque  lol!
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Ven 4 Déc 2020 - 21:23

C était BATA  Very Happy , ils ont fermé depuis , ils étaient à Moussey 57 .
il y en a partout mais il faut tomber juste au bon endroit , c est pour cela qu il être patient et ne pas se dire :" je vais faire fortune avec mes trouvailles ".
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par PP79 Sam 5 Déc 2020 - 1:39

ludovic du 54 a écrit:il y en a partout mais il faut tomber juste au bon endroit , c est pour cela qu il être patient et ne pas se dire :" je vais faire fortune avec mes trouvailles ".
Le plus grand intérêt d'un "trésor" c'est de le chercher Une autre de mes passions , la chasse aux ... Vieux_24
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Sam 5 Déc 2020 - 5:41

c est exactement cela Very Happy
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par Sgt Pepper Sam 5 Déc 2020 - 8:36

Et selon la législation il me semble que c'est moitié découvreur moitié État mais à partir d'une certaine profondeur seulement, les trouvailles de surfaces étant définitivement la propriété exclusive du trouveur, c'est bien ça ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par step D Sam 5 Déc 2020 - 9:13

Voila une activité qui doit être chronophage

Le résultat en vaut certainement le temps passé et il faut de la place
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15889
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de mes passions , la chasse aux ... Empty Re: Une autre de mes passions , la chasse aux ...

Message par ludovic du 54 Sam 5 Déc 2020 - 13:17

Même en surface c est moitié avec le proprio   du terrain Wink et maintenant l usage des détecteurs est interdite en Meurthe et Moselle à cause des trois conflits 1870 , 14/18 et 39/45 . Trop de munitions et d explosifs sont encore enfouis .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum