Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

+10
Lysander001
michel55
RMM44
Flying Frog
fgeiu
Pheeling
Lostiznaos
step D
la quincaille
PP79
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par la quincaille Ven 17 Jan 2020 - 10:21

Lysander001 a écrit:
Pour finir, chacun montera son modèle avec cette rigueur et ce calme inhérent aux maquettistes.
Le quoi ??...le calme inhérent aux maquettistes ??? ... qu'ouï-je, qu'entends-je ? dans quel étagère ??

Tu le connais bien, ce mot là ?  tu as vu la définition dans le dictionnaire ?  Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 754127 



Le calme inhérent au maquettiste il s'envole à la fin du montage, quand la petite pièce de 1mm en unique exemplaire, saute de ta pince et atterri sur la moquette qui a choisi d'être de la même couleur que le plastique !!!!

Et là......:" B...de Nom de D......de salop....de maquettes ...à la c... ?! affraid 


Le pire, c'est le manque de soutien des gens qui t'entourent.....ta femme, tes enfants, qui te regardent accroupi à chercher sous le meuble.
- Ma femme : " Ah ah ah, regarde ton père ! "Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 265475 Sluurp "

- Ma fille: " Papa t'as encore perdu un bout de maquettes ?  c'est une manie..geek ". 

Et on s'étonne que les gens boivent.... Sniiiffff

la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par step D Ven 17 Jan 2020 - 11:38

Ca sent le vécu tout ça et cette sa….rie de carpet monster à la faim insatiable Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15891
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par ghoff47 Ven 17 Jan 2020 - 12:15

Et comment fait une pièce a priori plate, pour tomber... jusqu'au fond sous le plan de travail ???  Grrr...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par Lostiznaos Ven 17 Jan 2020 - 13:30

Bah, ce sont les dures lois de la Foi.
Le rituel de Sainte Péheu exige quinze prosternations par séance!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9423
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par Sgt Pepper Ven 17 Jan 2020 - 19:20

Bon bah on est tous d'accord pour dire qu'une participation active c'est mieux quand même.
Quant aux "compteurs de rivets", non Gilles tu n'es pas un compteur de rivets, expression qui à mon sens caractérise un intervenant qui n'a pas le discernement ou l'empathie nécessaire pour s'apercevoir des différences d'exigence de chaque membre et qui ne le respecte pas en "pourrissant" son fil par des propos abrupts voire blessants. Tu ne l'as jamais fait Wink .
Voilà c'est tout
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22551
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par Flab42 Ven 17 Jan 2020 - 21:31

Autant la critique constructive est positive, autant la critique pour la critique n’amène rien et n'a pas sa place sur un forum digne de ce nom, et mis à part quelques cas très rare, ce genre n'a pas sa place ici.

A titre personnelle, si je me permet une remarque, je rajoute la plupart du temps un petit commentaire pour rappeler qu'elle n'engage que moi, qu'elle est sans obligation d'être pris en compte et que je sais le travail que cela représente.

Et pour être très franc, si cela ne me plait pas trop ou que je ne sais pas trop comment ma remarque sera prise, je m'évite de tout commentaire.

Concernant le travail perso sur un modèle, avec rajout de scratch, photo-dec, résine et autres compléments, il est de la liberté de chacun, rien ne dois le rendre obligatoire, mais rien ne dois l'interdire, on peut prendre beaucoup de plaisir sur un "direct de la boîte", mais également sur un kit où l'on va chercher à l'améliorer par rapport à la doc dont on dispose, c'est de plus, souvent ce qui permet de communiquer avec d'autres membres du forum qui vont amener leurs connaissances, leurs docs, voir leurs conseilles, et cela permet un échange enrichissant, sur le forum, mais aussi après dans la vrai vie, sur les expos, où c'est toujours un plaisir de se retrouver pour partager, échanger, en clair s'enrichir cheers

Pour finir, je reconnais que j'ai décidé de me concentrer sur les post de montages quasiment uniquement, je lis peux et intervient encore plus rarement sur les post annexes, c'est un choix que j'assume, a trop vouloir participer, je m'étais dégoûté, alors pour éviter cela, je cible mes sujets et mes interventions.

Voici pour ma petite participation à ce sujet, maintenant, place aux maquettes number-one-respect

Bon week-end à tous !
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par ghoff47 Sam 18 Jan 2020 - 10:02

Mon grain de sel : la critique, qui n'a de (bon) sens que si elle est positive, doit surtout être adaptée à la personne et à ses compétences. Rien ne sert de "regretter" qu'un débutant ne fasse pas telle ou telle amélioration de niveau "cinq étoiles", ça n'est pas dans ses possibilités et ça va le dégoûter.
Ne me demandez pas par exemple de faire des détails micrométriques, mes doigts sont trop gros et avec l'âge manquent de précision...  What a Face
Et puis chacun prend son plaisir à sa façon (non, ce n'est pas un commentaire d'ordre sessuel...  Evil or Very Mad )
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par Flying Frog Sam 18 Jan 2020 - 10:08

Gilles c'est dans cette optique je j'ai créé ST. Si l'esprit dérive (et je ne m'en était pas aperçu) il va peut-être falloir remettre les choses à plat.

_________________
Chris  Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par denis 94 Sam 18 Jan 2020 - 11:30

bonjour

moi je trouve que ST n'est pas si mal que çà et il y a pas mal d’échange
çà représente le monde il y a des gentils des timides des flatteurs des gents qui disent des choses qu ils ne pensent pas juste pour ne pas blesser etc ...( çà me fait penser a christophe mae )
il y a pire comme forum sur le forum militaire sur lequel je suis ,en ce moment je vend une grande partie de ma collection et je peux vous dire que les échanges ou relation sont très très froides au point que l'on vous dit même pas quand ils ont reçu le colis ,ou alors une discussion s’arrête subitement sans dire oui non je prend je prend pas ??

c'est la mentalité d'aujourd hui pas de bonjour pas de merci on prend mais ne donne pas

moi de mon coté je reconnais je reste souvent sur les même thèmes qui m’intéressent
mais c'est difficile de passer tout les posts en revue
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3789
Age : 65
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum - Page 2 Empty Re: Pour rebondir sur l'avis de la quincaille sur la convivialité du forum

Message par ghoff47 Sam 18 Jan 2020 - 12:00

Flying Frog a écrit:Gilles c'est dans cette optique je j'ai créé ST. Si l'esprit dérive (et je ne m'en était pas aperçu) il va peut-être falloir remettre les choses à plat.

Bah, ça va se faire tout seul...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum