Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

+20
la quincaille
Globetrotter08
PP79
chris7233
MnMs28
Flying Frog
Pheeling
Yoyo.le.petaf
rano17
kurgan
Normandyard
Sgt Pepper
patross
Jeepy
Antho
Lostiznaos
antoine40
step D
marcelscott
ghoff47
24 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Sam 1 Fév 2020 - 19:00

Encore du beau boulot Ghoff !

Chez Dragon, je n'ai fait que des M4A1 (réf. 6083 et leur reboîtage Cyber Hobby en Orange Box réf. 9155) et j'ai un M4A3 Cyber Hobby réf. 9156 en attente de montage (et un M4A4 qui voyage vers la maison en ce moment). Je n'ai jamais eu de problème de roue tendeuse sur ces modèles.

Je sais que certains kits Dragon de Sherman ont eu particulièrement mauvais presse, cependant. Il me semble que dans le tas, le M4A3E8 Thunderbolt est apparemment un cauchemar à monter. Je n'ai pas fait l'expérience, donc je ne me prononcerai pas. 

Voici par exemple une vidéo démontrant que les avis divergent : là, plusieurs maquettistes "défoncent" littéralement et sans modération le M4A1 (6083) avec lequel je n'ai jamais eu le moindre souci (enfin si, mais ce n'est pas parce qu'il manque un "0" dans l'immatriculation du "Duke" sur la planche de décal que je vais dire que c'est de la m***e !). Attention, éloigner les enfants, le langage est cru, voire fleuri... : 




Après, mais c'est sans doute pour une qualité de moulage irréprochable, il y a un truc que je n'ai jamais compris chez Dragon : faut-il réellement (crévindiou !) qu'il y ait autant de carottes à découper sur des pièces ?!?!?

Et (si on doit vraiment se lâcher sur Dragon) : est-il aussi nécessaire que leurs modèles soient si chers ? Là-dessus, sentiments mitigés. C'est cher, mais c'est généralement assez beau. Mais le beau vaut-il ce prix, quand on compare à de l'Asuka ? 

Enfin : mais d'où vient cette manie de ne sortir des kits sur une base de quantités limitées ? Et ça c'est mon plus gros reproche les concernant... Faut-il inévitablement avoir à tuer père et mère pour se procurer un M21, par exemple ?

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Sam 1 Fév 2020 - 20:11

Jeepy a écrit:Encore du beau boulot Ghoff !

Merci !


Je sais que certains kits Dragon de Sherman ont eu particulièrement mauvais presse [...]

Ça, je ne savais pas...


Après, mais c'est sans doute pour une qualité de moulage irréprochable, il y a un truc que je n'ai jamais compris chez Dragon : faut-il réellement (crévindiou !) qu'il y ait autant de carottes à découper sur des pièces ?!?!?

Je me suis posé la même question, et fait la même réponse !  J'ai même conservé dans un petit pot toutes ces petites pastilles...


Pour l'instant, je me dis que le jeu (prix) en vaut la chandelle, tant qu'on ne fait un Dragon que de temps en temps.
La gravure est vraiment fine et splendide, les ajustements (sauf cette exception) impeccables. 
Compare même les outils (pelle, pioche, etc.) avec ceux de Tamiya, c'est d'un autre niveau !

Au vu du contenu pléthorique de la boîte, je me suis dit que ça devait cacher une polyvalence inter-modèles, certaines pièces pour tel kit, d'autres pour un autre...  Il y a en effet sur la même grappe une (forte) quantité de pièces manifestement destinées à d'autres modèles.  Alors un seul moule pour plusieurs boîtes, c'est plus économique...
Il y a aussi ruptures dans la numérotation des grappes : sachant que ça va de A à V, tu te doutes bien qu'il n'y a pas 22 grappes.  Alors je pense que pour tel kit on met telles grappes dans la boîte, et pour un autre, un choix de grappes différent.
Et dans ce grand nombre de combinaisons, il peut y avoir des erreurs, des confusions...

Autant dire qu'il va me rester beaucoup de choses pour la boîte à rabiots.  Presque de quoi faire un autre char.  Sauf la caisse, bien entendu.

Mais bon, tout ça me plaît bien quand même, et si on m'offre un kit Dragon, je ne dirais pas non !  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Sam 1 Fév 2020 - 20:25

Il ne faut jamais faire la gueule quand on te fait un cadeau ! Ahahahahahah !

Oui, chez Dragon, on se dit "On va faire des Sherman" et évidemment, on y va gaiement. Je ne sais pas combien de grappes différentes ils ont créé, mais ça doit représenter un beau petit paquet d'outillages, même en rationalisant au maximum. Ca a cependant un inconvénient majeur : un moule "stratégique" cassé implique une rupture totale sur "x" kits. Je ne doute cependant pas que certains petits malins achètent les kits Dragon dans un but spéculatif... Suffit de voir les prix des soi disant kits d'occasion sur Eb*y...

Par expérience, avec les halftracks de la marque, pour certains modèles tel que le M16, il y a de quoi monter 2 caisses complètes (au moins pour la partie arrière) dans le kit. Ca peut rendre de très gros services quand on a de bonnes idées : genre un partie arrière de halftrack détruit semie enterrée dans les Ardennes...

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Les chenilles, la (mauvaise) surprise !

Message par ghoff47 Dim 2 Fév 2020 - 19:01

Le croirez-vous ?
Les chenilles sont trop courtes !  Il manque une poignée de maillons...  Suspect

Pour comprendre le schéma affiché plus loin, il faut savoir que les maillons sont livrés en deux sachets :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200148

Celui du haut est pour les parties courbées des chenilles, l'autre pour les parties droites (ne me demandez pas pourquoi, je les ai mesurées au pied à coulisse dans tous les sens, il n'y a que 2/10 de mm de différence sur une des cotes).

Et voilà ces adorables petits maillons "droits" :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200149

J'ai donc collé ce qu'il fallait pour les parties "droites", en me fiant aux nombres portés sur le schéma de montage ("x26" pour le haut, "x23" pour le bas) :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200150 

Jusque là, tout va bien Very Happy  (sinon que pour moi c'est une vraie purge). 

Mais quand j'ai commencé la partie courbe du barbotin et que j'ai présenté "courbe + droite" sur le char, horreur, voici le résultat :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200212
 
Haut et bas, c'est trop court !
Vous pouvez recompter les maillons, il y a le nombre indiqué sur le schéma. 

Alors ???

Tout d'abord, les indications du schéma sont fausses (en bleu les maillons pour les courbes, en jaunâtre ceux pour les droites) :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200211

Il est indiqué respectivement "x26" et "x23" maillons pour le dessus et le dessous.  
Je viens de compter sur le dessin le nombre de maillons représentés, et là, surprise, il y en aurait 35 en haut (au lieu de 26) et 26 en bas (au lieu de 23) !  Sacrée bavure !!!
De plus, en mesurant sur le char, il en faudrait en réalité 27 en bas...
Soit un manque total pour les deux chenilles de 26 maillons.


Il y a bien un peu de rab dans le sachet, mais pas assez, il en faudrait encore 12  What a Face

Me voilà bien : 1- dans la m... misère, et 2- dans l'impasse !  What a Face
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par MnMs28 Dim 2 Fév 2020 - 19:02

Shocked Shocked Shocked Shocked quel mer.....
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par PP79 Dim 2 Fév 2020 - 23:46

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Applau58 Tamiya !!
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Sgt Pepper Lun 3 Fév 2020 - 6:53

Il doit y avoir une erreur dans la mise en boîte, comment Tamiya a-t-il pu se planter aussi grossièrement ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22573
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par marcelscott Lun 3 Fév 2020 - 8:51

Bon ben, y a plus qu'a aller voir cher friul si il y a quelqu'un...
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Lun 3 Fév 2020 - 8:52

C'est un kit Dragon, pas Tamiya.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Lun 3 Fév 2020 - 9:05

@Sgt Pepper : ce n'est pas un Tamiya, mais un Dragon. Enfin il me semble...

Bon, ça ne change que très peu la donne pour Ghoff.
Ceci dit, il y a souvent de très grosses erreurs dans les notices de montage Dragon, et là, on peut dire qu'il y a un énorme gauffrage.
Heureusement, certains vendent des solutions toutes prêtes : je ne comprendrai jamais comment des kits peuvent arriver sur le marché avec de tels bugs.
Je déconseille le Friul sur un Sherman, non pas parce que c'est de mauvaise qualité, mais surtout parce qu'à moins de le représenter dans un environnement chaotique, ça ne sert pas à grand chose. Les chenilles du Sherman n'ont généralement pas de "sagging" (sauf peut-être sur certains montages anglais qui paraissent plus "lâches").

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Lun 3 Fév 2020 - 12:13

Jeepy a écrit:Les chenilles du Sherman n'ont généralement pas de "sagging" (sauf peut-être sur certains montages anglais qui paraissent plus "lâches").

Tiens, c'est amusant, puisque tu en parles, mon oncle, dans son récit de campagne, dit qu'à la réception de son 'Petitmont' (venu en remplacement du Iena détruit à... Petitmont), une des chenilles était "peut-être détendue, mais qu'il verrait ça plus tard". Un léger sagging sur un vrai Sherman, mais qu'il fallait justement y remédier.

Sinon, pour mes maillons, j'ai contacté le SAV de chez Oups, qui m'a déjà dit que ça allait être très long...
En attendant, je passe des jus et je vais m'entraîner au brossage à sec que je ne maîtrise pas bien.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Lun 3 Fév 2020 - 13:14

Le mieux, c'est malheureusement que tu te tournes vers une autre solution. Tu risques d'attendre jusqu'à la Saint Glinglin.
Je ne pense pas connaître un fabricant qui fasse du T48 prêt à l'emploi (une fois de plus, je n'ai pas vu les photos, je suis au boulot). Sinon, il me semble qu'AFV Club et Bronco font ça, ou du moins faisaient.

Le sagging sur un Sherman, mieux vaut éviter : ce n'est pas réaliste, et surtout, dans la réalité, avoir une chenille détendue, c'était le meilleur moyen d'avoir de très gros soucis. Quand on a un Panther en face de soi, mieux vaut pouvoir déguerpir avant qu'il tire.


Dernière édition par Jeepy le Lun 3 Fév 2020 - 18:11, édité 1 fois

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Lun 3 Fév 2020 - 17:40

Vu les photos... Bon, ben, y'a pas photo : il manque un truc... 

Sur un bon Sherman VVSS qui se respecte, il y a 78 patins (parfois augmenté d'un patin, donc 79, sur terrain sec) par train de chenille. Un peu plus sur un M4A4, cependant, puisque la caisse est plus longue sur ce char. Par contre, là s'arrête ma compétence, je n'en ai vu qu'un seul "en vrai", le "Renard" de Kientzheim (et j'avoue ne pas avoir compté ses patins...). Mais c'est sûr, il y en a au moins 7 de plus par train, voire 8.

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par la quincaille Lun 3 Fév 2020 - 20:54

mp envoyé
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par jcadeos Mer 5 Fév 2020 - 15:06

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5635
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Dépannage...

Message par ghoff47 Ven 7 Fév 2020 - 15:23

Les affaires reprennent !
Grâce à la générosité de La Quaincaille et son stock de rabiot, je peux continuer le montage de mes chenilles, sans attendre un hypothétique et lointain SAV de Dragon.  Very Happy

Certes, il a fallu tricher et faire quelques modifications et ajustements (soit dit en passant, quel dommage que la roue tendeuse des kits, en général, ne soit justement pas tendeuse), mais j'ai pu obtenir un résultat qui me suffit. C'est donc un joyeux mélange de maillons "droits", de maillons "courbes", et de maillons d'un autre modèle. Bah, à la guerre, on fait avec ce qu'on a, hein ?

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200230

En tous cas, un grand merci à La Quincaille qui permet à ce Sherman de reprendre la route !  Very Happy

Bon, ben c'est pas tout, mais un char, ça a deux chenilles, hein ?  Alors, au boulot !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par la quincaille Ven 7 Fév 2020 - 15:33

ghoff47 a écrit:Les affaires reprennent !
Grâce à la générosité de La Quaincaille et son stock de rabiot, je peux continuer le montage de mes chenilles, sans attendre un hypothétique et lointain SAV de Dragon.  Very Happy

Certes, il a fallu tricher et faire quelques modifications et ajustements (soit dit en passant, quel dommage que la roue tendeuse des kits, en général, ne soit justement pas tendeuse), mais j'ai pu obtenir un résultat qui me suffit. C'est donc un joyeux mélange de maillons "droits", de maillons "courbes", et de maillons d'un autre modèle. Bah, à la guerre, on fait avec ce qu'on a, hein ?

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200230

En tous cas, un grand merci à La Quincaille qui permet à ce Sherman de reprendre la route !  Very Happy

Bon, ben c'est pas tout, mais un char, ça a deux chenilles, hein ?  Alors, au boulot !
Pas de quoi !
Je suis solidaire des monteurs de chenilles patin par patin. Very Happy

En tout cas, d'ici on ne voit rien, c'est propre et net, la peinture uniformisera les différents patins et autres connecteurs.  Cool
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par step D Ven 7 Fév 2020 - 17:09

Ha voila une aventure qui ne va pas s'arreter en si bon chemin et voila un bel exemple d'entraide qui fait que Small Track est ce qu'il est  Salut number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15897
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Jeepy Ven 7 Fév 2020 - 17:47

ghoff47 a écrit:
(soit dit en passant, quel dommage que la roue tendeuse des kits, en général, ne soit justement pas tendeuse)

Sur les derniers kits Tamiya (au moins sur le E8), la roue tendeuse est justement réglable (rallongement et raccourcissement possibles, comme sur un vrai char, même si le raccourcissement sur un Sherman est peu conseillé). C'est un des détails qui ont fait la renommée de Tasca et Asuka : plus de chenilles branlantes sur leurs kits. Le fait de reboîter le M4A3E8 de Tasca a dû motiver Tamiya lorsqu'ils ont sorti leur propre kit un peu plus tard. On ne s'en plaindra pas. On voit ce que l'émulation entre fabricants peut donner : le M4A3E8 de Rye Field Model récemment sorti surpasse apparemment un Asuka (sauf pour les chenilles, mais les chinois aiment les casse-têtes). La concurrence ne pourra pas se contenter de s'endormir sur ses lauriers. 

Bravo pour la solidarité de La Quincaille !  cheers

Jeepy
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 957
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Mer 12 Fév 2020 - 13:58

Un avancement du modèle, il y a déjà quelques jours :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200151
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200152

Puis, la semaine dernière, fin du montage et vieillissement partiel, avec deux éclairages différents, aucun des deux ne rendant les vrais couleurs, malheureusement :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200231
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200232

Le prochain post, ce sera : "la finale" !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Il est fini !

Message par ghoff47 Mer 12 Fév 2020 - 14:13

Voilà, c'est la fin, je considère que mon Sherman est terminé.
Avec toutes les approximations historiques, certes, mais je l'aime bien comme ça.

J'ai utilisé presque exclusivement les peintures Vallejo d'une boîte "AFV Painting System" (merci le Père Noël) offrant une demie douzaine de teintes tournant autour de l'olive drab, ainsi que des Mig pour le vieillisement, les coulures d'huile, etc.

Enfin, un ensemble de décalques de chez Bison Decals "French 2eme DB Shermans" plus quelques décalques perso (ceux qui sont moches).

Et voilà le résultat :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200233

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200235

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200234

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200236

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200237

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200238

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200239

Et quelques détails :

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200240
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200242
Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 20200241

(On ne devrait jamais poster des photos de détails, c'est là qu'on voit toutes les imperfections !)

Encore un grand merci à La Quincaille pour ses maillons qui m'ont permis de continuer la construction  Very Happy

Prochain kit : le T34/76 de chez Tamyia.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par PP79 Mer 12 Fév 2020 - 15:19

Il est vraiment très chouette Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Applau62
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ghoff47 Mer 12 Fév 2020 - 16:13

Merciiii !  Very Happy
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par antoine40 Mer 12 Fév 2020 - 19:04

C'est une belle réussite ! number-one-respect
A mon sens, peu importent les "approximations" historiques, surtout quand je vois le soin apporté au vieillissement "juste ce qu'il faut", comme j'aime.
Encore Bravo
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1228
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par Lostiznaos Mer 12 Fév 2020 - 19:13

Sympa comme tout! number-one-respect number-one-respect
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9425
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 Empty Re: Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous !

Message par ludovic du 54 Mer 12 Fév 2020 - 19:27

les rayures et écaillures sont vraiment bien réussies Sherman 2ème DB vs 1/35 Tamiya : j'ai besoin de vous ! - Page 7 709348
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3157
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum