Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm

4 participants

Aller en bas

Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm Empty Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm

Message par track-teur Lun 20 Juil 2015 - 12:44

Salut ¨Pour bien montrer  que je ne galèje pas en disant que ma moitié a fait des progrès considérables au cours des années (sous entendu que tout le monde, à commencer par les figurinistes de ST, peut en faire autant), je vous propose, pour le fun, les toutes premières figurines qu'elle a peintes il y a 42 ans. Les maladresses du pinceau sautent aux yeux mais l'effort de recherche de doc est bien réel. Il faut dire, que, par relations familiales, elle était conseillée par notre Maître Eugène Leliepvre, peintre titulaire des Armées, Conseiller artistique, Technique et Documentaliste d'HISTOREX à ses débuts.


Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm R40-vi10

Nous avons là un guerrier grec, un hoplite,  probablement des guerres du Péloponèse, contemporain de Platon. C'est tellement vieux que ma femme ne se souvient plus de l'origine de cette figurine.
Puis, au milieu, vient un anspessade du Régiment de Royal Béarn (règne de Louis XV), porteur d'une pique comme les officiers et sous-officiers d'Ancien Régime, porteurs de pertuisanes ou de hallebardes, comme les Hardes de la Chambre. C'est un figurine de la marque Rose miniatures. Anspessade n'était pas un grade, mais une distinction comme le 1er jus, entre troupier et caporal. C'était la place d'un soldat issu d'un régiment dissous, candidat à l'entrée dans un autre régiment d'active. Souvent, les caporaux chefs d'escouades étaient d'anciens anspessades.
A droite, nous avons un tambour de la Garde de Paris, aux alentours de 1810, corps créé par l'Empereur à l'origine de notre Garde Républicaine, même si celle-ci est une des branches de la Gendarmerie Nationale.


Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm R40-vi11

Timbalier africain des Mameloucks, probablement soudanais. Figurines Historex. La photo n'est pas bonne mais la peinture du visage n'était pas fameuse non plus. Par contre, il y avait un effort sur les timbales et le cheval.


Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm R40-vi12

Un sergent-major vaguemestre du 3e Régiment des Grenadiers à pied de la Garde Impériale dits "Grenadiers Hollandais". C'est un Series 77, plomb. en 90mm. Qu'on veuille bien me permettre cette petite exception dans le classement des figurines pour ne pas entraîner un nouveau post un nouveau post sans grand intérêt. Les vaguemestres étaient reconnus à une barrette insérée entre les deux galons du sergent-major. Là, ma femme reconnaît volontiers qu'elle les a un peu surdimensionnés.


Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm R40-vi13

Hussard de la Légion de Lauzun (fin XVIIIe). Cette Légion était un corps interarmes (infanterie-cavalerie-artillerie) dont le colonel propriétaire était Armand de Gontaut-Biron, Duc de Lauzun,  d'un peu plus d'un millier d'hommes qui accompagna La Fayette et participa à la guerre d'Indépendance des Etats Unis.


C'était donc les débuts de figuriniste de mon épouse. Dans la mesure où je retrouve des photos, (une multitude de figurines n'ont jamais été photographiées et sont dispersées), je vais essayer de montrer l'évolution de la peinture mais je ne vous promets rien.  A bientôt pour une vignette primée.
A+
Armand   dit track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm Empty Re: Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm

Message par michel55 Lun 20 Juil 2015 - 17:25

bravo a Madame je n’aurais pas su faire mieux  Bravo
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm Empty Re: Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm

Message par 7IVAN Lun 20 Juil 2015 - 18:55

Et bien (comme d'habitude) Bravo et Merci  à Madame pour nous faire partager toutes ces belles figurines .
Perso, j'ai un coup de cœur pour la figurine du Régiment du Royal Béarn number-one-respect
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm Empty Re: Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm

Message par kurgan Lun 20 Juil 2015 - 19:22

elle est vraiment douée avec un pinceau car c est très précis!! Figurines de ma femme (4) - Divers - 54mm 709348
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28101
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum