Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

+12
mathn9
thibault_44
JEJE25
Sgt Pepper
fgeiu
Wallace101
Flab42
kurgan
Zizoune
Jerry Can
ctreize
Lostiznaos
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Sam 11 Oct 2014 - 15:19

Salut à tous!

Le voilà enfin...
Ma fille m'a fait passer une boite de cette maquette qui fait pas mal parler dans le milieu, je ne vais pas faire un inventaire de la boite, il a déjà été très bien fait par Terry Ashley sur PMMS, et par Ctreize sur son post.

Globalement la maquette est très juste dans ses formes et son détail. Les surfaces sont un peu lisses mais le boulonnage est excellent de même que la disposition des panneaux et il ne manque quasi rien question détail. Au passage un petit clin d'oeil aux gens qui ont répété sans vérifier ce qui se disait un peu partout sur les formes erronées du IV de Ehmar : les flancs se superposent à la perfection, je n'en dirait pas plus, la comparaison s'arrête là...

Les deux décos sont sympas. A priori il manque juste un marquage (cercle rouge) pour Annchen, et il n'est pas certain du tout que Flirt II ait porté son numéro de série. rien de grave.

Reste à voir le montage, que j'ai juste abordé... pour voir.

C'est mon deuxième modèle Takom après le St Chamond, et franchement, les mêmes remarques peuvent s'appliquer aux deux modèles, en pire peut-être sur le MarkIV.

Le premier point, c'est que le découpage des étapes d'assemblage proposé par Takom est simplement débile! Suggérer de monter la caisse "en l'air" avec des pièces qui doivent se colle sans picot, ni vrai repère relève du sadisme. Il y a de bonnes chances de se trouver avec une caisse bancale alors qu'il est tout simple de faire cet assemblage directement contre un des flancs intérieurs!

Le second point, c'est naturellement l'assemblage des chenilles qui est scandaleux : j'ai collé une vingtaine de patins pour voir (pas encore assemblés entre eux) ce n'est pas difficile en soit si les pièces sont bien ébarbées, mais ce sont des heures d'emmerdement inutile pour quelque chose qui est parfaitement invisible sur un char en bon état!
C'est la certitude que beaucoup de maquettistes qui n'ont pas forcément envie de passer des plombes sur ce genre de truc vont laisser tomber la maquette (je ne parle pas des débutants!) ou acheter des Friul et ajouter une bonne trentaine d'Euros à un facture de plus de cinquante! Juste du racket. A ce compte là, autant acheter le Tamiya.

Dernier point, le choix d'un détail, certes très beau, mais parfaitement invisible : la transmission par chaîne sur les roulements, les roues de route ou les mitrailleuses... OK, Amusons-nous... Par contre un découpage permettant de représenter les barbettes de mitrailleuses en position transport a été négligé...

Voilà juste pour une première impression, mon appareil photo devrait me revenir enfin, je pourrai du coup faire quelques photos de montage!

Désolé d'être aussi critique pour un modèle très beau et très détaillé par ailleurs, mais je commence à trouver gonflant de voir des modèles passionnants rendus presque inaccessibles par une ingénierie lamentable. Avec les outils de conception dont on dispose aujourd'hui, c'est juste scandaleux!

A+
Gilles(Lostiznaos)

Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Dim 12 Oct 2014 - 21:24

Bon voilà!
Toujours pas d'appareil photo, mais j'ai pu pirater celui d'un pote quelques minutes histoire d'illustrer quand même un peu mon propos!

A propos de la notice de montage d'abord : je pense qu'il est vraiment plus simple de modifier la séquence en assemblant les pièces de la caisse sur un des flancs intérieurs (ou à la limite sur un roulement complet si on préfère). Les différents panneaux se mettent en place tout seuls grâce aux tenons prévus et un filet de superglue suffit pour tout assurer... Sauf quand on cogne bêtement le tube à la maquette comme je l'ai fait pour un assemblage à l'intérieur heureusement!

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT01_zpsaf4ac738

Cela fait, il n'y a pas de souci pour poursuivre l'assemblage des flancs : les pièces se mettent très bien en place à condition de faire un ébarbage nickel des point de jonction avec les grappes, car les logements prévus sont très très fins...

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT09_zpsd4e89ccd

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT03_zps7687b790

Il vaut mieux par contre du coup insérer certains détails comme le réservoir d'essence à l'arrière AVANT de coller le second flanc.

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT08_zps29a60356

Pour ce qui concerne le pensum des chenilles, comme je ne voulais pas tenter des collages en tenant chaque patins dans une main pendant que j'ajustait les connecteurs avec deux ou trois autres, j'ai choisi de faire le montage directement sur la grappe : je la sépare en deux parties pour avoir mes patins sous la main et je colle les connecteurs en série dessus :

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT04_zps658dc6e9

C'est très long, mais on a au moins les pièces bien en main et on peut comparer les alignements! Au passage l'aspect des patins est vraiment très conforme à l'original, en particulier avec les épaulements prévus pour glisser sur les rails boulonnés à l'intérieur des trains de roulement!

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT05_zps66a18428

J'ai détaché une vingtaine de patins après une bonne nuit de séchage pour faire des essais : cela donne une chenille qui s'encliquète assez bien et est au moins aussi souple que l'original qui n'était pas un modèle de souplesse!

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT07_zpsc7745d6a

Une remarque par contre, si on veut une chenille correcte, il faut être TRES TRES strict sur le collage des connecteurs : sur trois ou quatre patin, j'ai trop avancé un côté (de moins d'un quart de mil, mais cela suffit) et du coup la bande se met à tire-bouchonner.
Donc j'en suis à un peu plus d'une chenille dont les patins sont préparés (trois grappes sur cinq) et ce n'est toujours pas drôle!

Voilà, si je ne peux toujours pas lancer la peinture de mon attelage d'artillerie, je pense que je continuerai à prendre de l'avance sur ce modèle.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par ctreize Lun 13 Oct 2014 - 13:55

Salut,

On est bien d'accord pour l'assemblage en général et le sadisme des concepteurs de chenilles... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Apparemment, Takom n'a pas encore sorti ses fameuses chenilles déjà pré-assemblées.
Je vais devoir me résoudre, comme toi, à les monter sur le grappe (qui est une très bonne idée!) ou les surmouler en résine comme j'avais prévu...

Dans tout le cas, beau montage!!!
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 13 Oct 2014 - 19:44

Merci beaucoup!
J'ai mieux compris pourquoi ton modèle était toujours sans ses chenilles en attaquant ce truc de fou!
Dommage que cette idiotie fasse un peu oublier à quel point le reste est beau.

Je vais quand même essayer de trouver un système pour simplifier un peu le tout pour le montage, déjà je pense que je ne vais pas monter les galets de route, ensuite il doit être possible d'envisager un positionnement des patins sans les connecteurs. A voir.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par ctreize Lun 13 Oct 2014 - 20:47

Oui, takom explique que l'on  peut se passer des connecteurs et que l'on peut coller directement les patins sur  le char mais je viens d'essayer et c'est moche...
J'ai aussi tenté de coller des connecteurs et.... Ça me goooooonnnnnfle! Je laisse tomber! Direction le surmoulage en résine!!!!
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 46
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Lun 13 Oct 2014 - 21:14

C'est énervant hein! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sérieux, je pense qu'il y a une solution en utilisant de la CP comme je le faisais sur mes Ehmars et en ne gardant qu'une quarantaine de patins complets autour des poulies et des barbotin.
J'essaie demain soir!
A+
gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Jerry Can Mar 14 Oct 2014 - 3:45

Ça a vraiment costaud comme montage ces chenilles ! Chapeau pour le travail accompli !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Ven 17 Oct 2014 - 15:10

Merci!

Un petit point sur le montage des chenilles qui se révèle long, mais moins que je l'avais redouté!

Comme me l'avait fait remarquer Ctreize, Takom propose de coller directement les patins sur les flancs du char si on ne veut pas se risquer à l'assemblage total, et en fait c'est à la fois valable et faux si on veut un train d'aspect correct... Cela dépend des endroits!

En effet les patins du MarkIV sont tenus d'une manière assez complexe et ne frottent JAMAIS contre le blindage.

Donc ...


- Au niveau des barbotins à l'arrière et des poulies tendeuses à l'avant, la chenille est retenue logiquement sur les roues elles-même qui s'engagent entre les connecteurs : là il faut des patins complets pour que cela ressemble à quelque chose. J'ai utilisé une dizaine de patins à chaque fois, cela en fait une quarantaine à assembler, cela reste humain!

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT13_zpsc4f1de13

A l'avant j'ai choisi de pousser la poulie le plus en avant possible histoire de voir du détail, mais on pourrait la reculer. En fait les chenilles s'usaient très vite si bien qu'il fallait retendre régulièrement jusqu'au moment où les mécanos retiraient carrément un patin!

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT17_zps0f0b8ecd

A l'arrière, le barbotin est fixe et la chenille passe en gros à 1mm du bord du blindage.


- Sur le haut du train, la chenille glisse sur deux rails et des sabots (bien représentés au demeurant) avant d'être soulagée par un galet à l'arrière. Là, si on ne place pas les connecteurs, on a des patins qui frottent sur la caisse, cela ne va pas du tout. J'ai donc choisi d'ajouter une bande de carte plastique de 1,5mm sur laquelle j'ai collé des patins sans connecteurs un par un, aucun souci si on fait gaffe à l'alignement ce qu'un petit gabarit en carton rend assez facile!

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT10_zps34545760

On note au passage une des petites erreurs de Takom, le galet supérieur est un galet à épaulement contrairement à ce que mentionne la notice. c'est d'ailleurs logique puisque qu'à ce niveau la chenille n'est pas guidée latéralement. Il suffit d'en piquer un sur le train pour régler la question!
L'autre petite erreur visible ici c'est que le coffre arrière devrait être en tôle pliée et donc avoir un petit rebord...


- Sous le char les choses sont plus complexes car si la chenille repose sur les galets de roulement, elle est aussi retenue par un rail de chaque côté des flancs. Les patins portent donc un épaulement de chaque côté (là aussi bien représenté) qui vient glisser sur ce rail.

Ce dispositif assez complexe permettait d'éviter que la chenille, très lourde, ne se mette à pendre lors du passage des trous ou des tranchées et ne déraille. au passage cette question a été une des clés du développement des prototypes "little Willie" et "Mother" et à permis le succès du programme. Il explique aussi pourquoi la série des Marks et autres Whippet ne possède pas de suspension, incompatible avec ce procédé.

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT18_zpsb38b7c99

Du coup j'avais pensé utiliser le même système de bande plastique que sur le dessus en gardant juste les galets plats, mais cela s'est révélé parfaitement inutile! J'ai donc tout viré (une vengeance!) et collé les patins directement en place, la gravure existante donnant directement l'espacement...

Voilà : deux petites soirée pour une chenille, en tenant compte des tâtonnements, je trouve que je m'en sors bien. Assez pour ne pas me casser la tête à chercher des chenilles de remplacement!
Comme la gravure est très bonne, la chenille en place est tout à fait satisfaisante.

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT15_zpsa4dd5ef5

Voilà voilà, cela me réconcilie un peu avec le modèle... Par contre, j'ai trois grappes de connecteurs Takom et des tas de galets à vendre... Pas cher du tout!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Jerry Can Ven 17 Oct 2014 - 17:24

Un montage qui devient aussi un véritable cours sur la mécanique... Belle recherche ! number-one-respect
Et chapeau pour cette réalisation qui est loin d'être pour les débutants, à ce que je peux voir.
Bravo Bravo

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Zizoune Ven 17 Oct 2014 - 17:51

number-one-respect fabuleux montage, j'ai pris un cours à lire ce dernier post sur les chenilles.
Bravo
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par kurgan Ven 17 Oct 2014 - 19:35

du très beau boulot et bien expliqué!! Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Sam 18 Oct 2014 - 9:13

Un grand merci à vous tous, je suis content que le sujet vous intéresse.
La suite ce WE j'espère!
A+
Giles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Flab42 Dim 19 Oct 2014 - 17:14

L'art et la manière de contourner les obstacles, encore un montage dont tu as le secret, avec les explications simples et complètes, un grand bravo pour l'ensemble Gilles Bravo
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Jeu 23 Oct 2014 - 9:20

Un gran merci à toi!

Un petit état des courses avant que de reprendre la peinture de tout ce qui m'attend : le MarkIV est enfin complètement chaussé.

Ce n'a pas été facile, car comme j'avais monté à peu près une chenille et demi avec ces f... connecteurs, je me suis rendu compte qu'un bon tiers de mes patins ne s'encliquetaient pas correctement. Le moindre décalage donne des chenilles qui ondulent comme une danseuse du ventre! Du coup j'ai été obligé de SUPPRIMER des connecteurs!
Décidément ces chenilles sont une catastrophe.

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT20_zps092a4543

Tant que j'y étais et pour me changer les idées, j'ai ajouté la plupart des détails de la caisse. Les rails en particulier qui, pour changer, sont très bien conçus et se mettent très bien en place, reposant!

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT21_zps480de84d

A l'avant, il ne manque plus rien. Les écoutilles du poste de conduite sont correctes mais sans plus. Je ne comprends pas que Takom ne les ai gravées que sur l'extérieur sans présenter les petits volets de route séparés, ni le système de levage, alors qu'un tas de détails parfaitment invisibles sont gravés un peu partout. Je suppose que c'est le stagiaire qui a travaillé cette partie...

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT22_zps03f038e1

Voilà voilà. Deux petites bricoles sont encore à corriger sur la caisse, mais sinon c'est terminé, je vais me coller aux barbettes qui n'int encore l'air d'être un modèle de simplicité, mais j'en vois quand même le bout...

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Wallace101 Jeu 23 Oct 2014 - 9:44

Vraiment du super boulot et très propre Bravo number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Jerry Can Jeu 23 Oct 2014 - 10:15

Décidemment, ça sent la précipitation dans la conception. Il y avait certainement urgence pour être dans la course des commémorations.

Beau boulot en tout cas Gilles ! Bravo !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par fgeiu Jeu 23 Oct 2014 - 11:03

Le maquettisme est décidément une école de patience ! J'aurais probablement déjà remisé ce modèle sur une étagère depuis longtemps...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par kurgan Jeu 23 Oct 2014 - 19:19

je vois que tu as les défauts assez délirants de beaucoup de modèles... Suspect
en tout cas,tu nous fais un très beau modèle!! cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Jeu 23 Oct 2014 - 20:12

Un grand merci à vous!
Faut admettre que je me suis un peu énervé sur ce montage. Je pense que j'en construirai un autre pour vérifier que je n'ai pas fait une fixette comme avec la Rolls de Roden! Embarassed Embarassed Embarassed

N'empêche que j'ai de plus en plus envie de kits clean et simples dans leur conception, la complexité est une mode et une facilité de concepteurs, elle est loin d'apporter toujours de la précision!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Sgt Pepper Jeu 23 Oct 2014 - 20:46

Bravo pour ce montage qui n'est pas de tout repos, on sent l'expérience parler  number-one-respect Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 709348
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Ven 24 Oct 2014 - 12:12

Merci à toi!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par JEJE25 Ven 24 Oct 2014 - 12:26

un grand bravo Gilles et un montage super intéressant à suivre....  Very Happy
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Lostiznaos Mar 28 Oct 2014 - 19:28

Merci!

Quelqus news du MarkIV...

Le montage est terminé, et j'ai même commencé la sous couche!

Pas grand chose à dire des barbettes latérales, si ce n'est que la complexité Takom est au rendez-vous, 17 ou 18 pièces pour chaque poste de mitrailleuse... J'ai simplifié le truc en en virant la moitié...
OK, je perds le plaisir immense de faire pivoter les armes en hurlant "tacatactac...", mais il fait admettre que depuis mes onze ans, je le fais moins souvent, on vieillit...

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT30_zps9f84db23

Quelques photos d'ensemble. Ilk faut quand même faire vachement gaffe aux collages : pour deux ou trois dixièmes de mil sur les portes du côté gauche, ma barbette ne rentrait plus, j'ai dû décoller... Et décolérer.

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT31_zpsad9f3a1c

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT32_zps09e46fbb

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT33_zps10730304

Une de mes rares modifs, j'ai élargi la trappe sur le toit (l'autre c'est l'ajout d'un oeilleton juste à côté, mais je ne l'ai pas photographiée...

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 MIVT34_zpsad30f6ff

Voilà voilà.
Il sera définitivement allemand, parce que j'ai déjà une femelle anglaise (hum Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 265475 ), par contre j'hésite encore en Hanni ou Ännchen", cela dépendra du courage qu'il me restera pour les modifs du poste de conduite nécessaires pour Hanni...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Flab42 Mar 28 Oct 2014 - 20:44

Superbe résultat, mais comme le kit et le plan sont bien conçut, tu as peu de mérite Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 265475 Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 265475 Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 265475

Tout simplement du très bon boulot, il me tarde de le voir "avé" sont camo Bravo
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35 Empty Re: Le mark IV (femelle) de Takom au 1/35

Message par Sgt Pepper Mar 28 Oct 2014 - 21:46

Un montage au top  number-one-respect vivement la barbouille
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum