Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

+3
Flab42
zurich
Flying Frog
7 participants

Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Flying Frog Lun 22 Oct 2012 - 22:27

.. pour baiser les clients ? Ca doit être le mot d'ordre chez Apple... J'avais un iphone 3GS qui pédalait dans le Yaourt : reboot sur sa propre décision, passage de 80% de batterie à 15% instantané, etc... Je l'ai renvoyé chez le vendeur, qui m'a annoncé une batterie morte. Devis : 80 euros de remplacement de batterie plus quelques trucs annexes, donc 110 euros au bout. Pour changer une batterie ??? ca va pas non ??? C'est quoi ce foutage de gueule ???

J'ai donc refusé, pas une somme pareille à mettre dans un téléphone moi ! Par contre j'ai commandé sur ebay une batterie de grosse capacité (tant qu'à faire...) et ça m'a coûté 11,89 euros, port gratuit. Tant que j'y étais, j'ai décidé de changer le dock connecteur, vous savez le connecteur de charge mais qui fait aussi office de micro et de haut-parleur. La partie charge commençait à donner des signes de fatigue et le câble n'était plus toujours reconnu. Prix : 6,19 euros, port gratuit également. Bilan des pièces : 11,89 + 6,19 = 18,08 euros.

J'ai commandé les pièces vendredi et les ai reçues aujourd'hui. Quand même hésitant avant d'attaquer l'opération à coeur ouvert, je me rencarde sur le net, et là, c'est pas très rassurant : Apple a piégé son téléphone pour empêcher au maximum les gens d'intervenir eux-mêmes : nécessité d'un outillage spécifique, micro-connecteurs bien fragiles, tête d'antenne en papier collé sur la MB, batterie planquée sous l'écran, la MB et collée sur la coque (!!!)... Merde, j'y vais ou pas ??? Pas de toute façon le smartphone est HS et je n'ai pas l'intention de payer 110 euros pour le faire réparer, alors perdu pour perdu, je me lance.

Deux heures après (et avec une pause repas pour tenter de faire retomber la pression entre le démontage et le remontage), je rebranche en serrant les fesses... et immédiatement l'écran s'allume pour m'indiquer que la batterie est bien passée en charge ! Un premier bon point mais rien n'est encore joué, il faut attendre de voir si la SIM sera bien reconnue et que les fonctions habituelles vont bien fonctionner... Au bout de quelques minutes de charge, la pomme apparaît, puis l'indication de SIM verrouillée... et là, impossible de la déverrouiller ! Pas fier le garçon, tout ça pour rien ??? Eh bien non, je ressors la SIM, la remets en place... et là le code... et mon écran habituel apparaît à son tour.

Oui mais un téléphone c'est fait pour appeler et recevoir, va-t-il bien savoir accrocher le réseau ? En effet, j'ai sérieusement esquinté le bout de papier autocollant (très très collant d'ailleurs) sur lequel il est inscrit "do not remove" et qui est rien moins qu'un bout de l'antenne ! Contrôle du réseau... Free est bien là, la 3G puis la WIFI aussi... Premier sms, premier appel, tout va bien...

Gros coup de cul sans doute, mais aussi gros merci au maquettisme, école de rigueur et de minutie, gros merci à mon outillage, lampe-loupe et autres bricoles qui m'ont permis de me fabriquer vite fait mes outils pour contourner les pièges de Apple, mais pas merci à ce fabricant qui prend ses client pour des cons ! Pourquoi avoir ainsi piégé ses téléphones ? C’est ridicule ! Pourquoi obliger les moins bricoleurs à dépenser une petite fortune pour remplacer une simple batterie ? Et encore j'ai remplacé une autre partie non prévue dans les 110 euros du devis... et ai installé une 1900 mAh au lieu d'une 1220 mAh d'origine... Quelle autre marque oblige au démontage complet de l'appareil pour remplacer la batterie ??? Si je n'avais pas eu la chance de réussir cette intervention, jamais je ne serai retourné vers Apple, et avec une telle politique de recherche de profit aussi éhontée je n'y retournerai sans doute pas de toute façon...

_________________
Chris  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par zurich Lun 22 Oct 2012 - 22:44

Apple : " Nous, c'est la pomme, vous, les poires"... (Les Guignols de Canal+)
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Flying Frog Lun 22 Oct 2012 - 22:46

Eh bien les Guignols ont une fois de plus trouvé le mot juste !

_________________
Chris  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 22:50

la pomme se fait croquer de plus en plus par android!pour que le monde avance,il faut de la concurence!
mon galaxy note est au top et jamais en panne!pas de bug,c'est devenu super stable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Flab42 Lun 22 Oct 2012 - 22:55

Tu pourrais multiplier les exemples, comme les voitures qui ne pouvaient être entretenu que dans le reseau d'une marque, ces mêmes marques qui te change une pièce deffectueuse, te l'a font payer (faut geuler pour être rembourser, et ne pas hésiter Twisted Evil ) et qui l'a renvoi chez le sous traitant en se la faisant rembourser, en clair, il gagne 2 fois la mise What a Face

Donc la politique d' APPLE s'incrit dans cette ligne, celle d'un certains monopole (il n'y a qu'a voir le "proces" avec Samsung) ou tentative de telle sorte, avec une baisse de la qualité (voulu, il faut qe tu change souvent, donc d'après ton pepin, la durée de vie correspond à celle de la batterie), un prix en hausse, donc une meilleur marge, des bénéfices en hausse, inverssement proportionnelle à celle des salaire, mais exponetielle pour le reversement des dividentes aux actionnaires, en clair et pour fair simple, ce que l'on appele "capitalisme", tout simplement.

En tous les cas, bien joué pour ton téléphone, mais fait gaffe, tout ceux en panne vont t'appeler Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... 265475

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par ahmar30 Mar 23 Oct 2012 - 11:11

Bravo d'avoir supplanté la technique Apple et réussi à te dépanner à moindre frais!...Toutes ces marques nous exploitent!......Cordialement...

Jean
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 13:21

Apple ou comment faire passer un truc inutile pour un truc utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Jerry Can Mar 23 Oct 2012 - 13:23

Il ne sont pas les seuls remarque !
Moi, j'ai réglé la question: pas de portable tout simplement Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Flying Frog Mar 23 Oct 2012 - 13:56

Pour moi le portable est indispensable professionnellement et familialement. Pas le choix...

_________________
Chris  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Jerry Can Mar 23 Oct 2012 - 14:55

Oui je comprends. Je parviens à résister pour le moment, mais ça risque de devenir une obligation, un de ces quatre. Mais pour l'instant, ma copine et moi, on parvient très bien à gérer avec 2 enfants et une seule voiture.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par nico37 Mar 23 Oct 2012 - 14:58

Salut Chris,

bravo pour ton entêtement ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... 770329 ça fait plaisir à lire, je veux parler de la partie où tu es plus fort que la pomme, pas celle où elle essaie de ba***r ses clients ! Jusqu'au bout de ton récit j'ai eu peur que ça finisse par merder....tu sais tenir tes lecteurs en haleine !Wink

C'est pas ça qui va me réconcilier avec la téléphonie mobile, j'en ai plus depuis des années et depuis quelques moi j'hésite j'hésite à m'y remettre mais y'a toujours un je ne sais quoi qui me retient avant la touche "validez"....scratchpaleEvil or Very Mad
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Flying Frog Mar 23 Oct 2012 - 15:15

Pour moi un portable est indispensable, avec ma fille et ma petite-fille à 650 km, un autre fils interne à 150 bornes (et qui à tout juste 15 ans a besoin de garder un rapport étroit avec papa et maman et est aussi pas mal demandeur d'aide pour les devoirs), et le net qui me permet de gérer ma boutique ou de répondre aux questions rapidement. Surtout ça me permet de faire plein de choses quand je n'ai pas envie de suivre Fanny dans les magasins avec mon fauteuil roulant et que j'attends (parfois longtemps...) dans la voiture, un peu comme un second bureau. C'est donc devenu bien plus qu'un gadget, un vrai confort mais surtout un vrai outil d'une grande utilité.

Par contre et malgré 5 enfants, nous n'avons jamais eu qu'une voiture et un seul permis, le mien. Fanny ayant perdu une partie de son champ visuel il y a 18 ans à cause d'un AVC, elle serait dangereuse pour elle et pour les autres au volant malheureusement.

_________________
Chris  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 15:31

c'est effectivement pour certains non pas un objet indispensable mais bien un objet qui simplifie la vie!
mon seul bémol et de voir des enfants de plus en plus jeunes avoir des forfaits illimités avec des accées a tout et trop facilement pour des mineurs!ce n'est pas un danger non negligeable de nos jours avec tout ce qui se passe!j'ai supprimé le portable de ma fille a cause de cela car nous sommes vigilant a la maison!
pour finir soyez attentifs et une petite facture détaillée de temps en temps ne fait pas de mal! cyclops Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Flying Frog Mar 23 Oct 2012 - 15:41

Nous avons la main sur les factures des enfants mais ils sont tous limités à 1 heures et seul celui en internant a internet pour ses recherches... Après tout est dans les relations établies entre les enfants et les parents. Les notres ont compris qu'il faut mieux être honnêtes avec nous, quitte à parfois passer un sale 1/4 d'heure plutôt que dissimulé un truc et être très très mal quand papa découvre le truc en question... et 19, 18, 15 ou 13 ans, pas de différence !

_________________
Chris  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 16:08

tout a fait d'accord avec toi mais la tentation est grande pour eux malgré papa qui ronchonne! Wink
les miens ont 15,14 et 6 ans pour le dernier!pour le moment seul le grand a un tel a 2 euros/mois chez free et cela suffit!ma fille a elle été puni pour une année complete et le recuperera a noel avec un nouveau forfait sans internet!avec 17 de moyenne au lieu des 12 de l'an dernier,je pense qu'elle a integrée cette punition!(je lui avait promis un retour a l'age de pierre,ce fut fait! Laughing)et qu'elle fera plus attention(de toute facon tout l'internet est sécurisé a la maison donc a moins d'avoir un genie en informatique,j'ai tendance au methode type 2 eme bureau(a droite en sortant! Laughing)
tu as peut etre raison sur les relations mais meme le battement d'aile d'un papillon peu faire changer le beau temps en orage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par panzer Mar 23 Oct 2012 - 18:29

Nous on a un truc comme sa avec une télé, un seul compassant a grillé mais il était impossible a commandé, résultat un télé qui a 2ans et morte...

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Empty Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 19:40

j'ai vu un nouveau site dont je n'ai plus le nom mais du style "reparer soi meme" ou tu peux acheter la piece manquante la remplacer avec un plan de montage et 2 a 3 fois moins cher que le fabriquant!ceci dit il faut etre bricolo et tenter car des fois pour 2 francs six sous,on recupere un objet comme un ecran plat a 500 roros!
sur le mien,j'ai eu des coupures son et en tapant la réf,j'ai vu que c'etait un transitor a 80 cts(depuis que je l'ai menacé d'operation,je n'ai plus de coupure! Rolling Eyes faut aussi leur parler par moment!cela aide... Laughing)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum