Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

+30
Normandyard
jcadeos
track-teur
le_sottevillais
Lostiznaos
marcelscott
Peyralba
Skaarj
Sgt Pepper
michel55
Pheeling
gilles
Lieutenant_Crowe
7IVAN
Wallace101
fgeiu
JEJE25
gdt
ctreize
Pithiviers
panzer
kurgan
20-Rémy
mic
yan tigre
step D
legrosminet
zurich
Jerry Can
Flying Frog
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par Flying Frog Lun 23 Mar 2020 - 15:39

Encore une fois tu cherches à te justifier, malgré les multiples avertissements de Jean-Louis, malgré mon dernier message qui te demandait simplement de mettre fin à des égarements super pénibles pour l'équipe... C'est lourd Phil, très lourd tu sais... Un exemple "... car le langage des affaires accepte plein d'abréviations incluant mes communications informelles avec des Vice-Présidents au travail qui utilisent les mêmes"... Dis tu te fous du monde là non ? Nous ne sommes pas dans ton entreprise mais sur un forum, pas à Quebec, en partie Anglophone de par sa proximité avec son voisin mais francophone, et si nous nous battons depuis 10 ans pour que les membres parlent sans utiliser le language sms, ce n'est pas pour accepter les abréviations "du monde des affaires" ! Ici il y a des gens qui pratiquent ou ont pratiqué plein de métiers différents. Si tout le monde parle le patois de sa profession on communique comment ? Ca s'appelle le respect, c'est à dire se mettre à la portée de son lecteur. Je suis désolé de devoir te le rappeler à ton âge !

Il va falloir que tu comprennes de gré ou de force qu'on ne peut pas passer notre temps à TE gérer. Tu vas donc avoir du temps pour réfléchir. C'est dommage, tout le monde t'aime bien et ça nous emmerde tous vraiment d'en arriver là, mais il va falloir que tu te poses les bonnes questions. Le but n'est pas de te nuire, mais que tu arrêtes, TOI, de nuire. Nous sommes conscient que ce n'est pas ton intention, mais c'est pourtant ce que nous vivons au quotidien.

Donc à dans 15 jours, et si ça ne suffit pas, eh bien nous agirons en conséquence... Nous espérons tous que ces deux semaines porteront leur fruits.

_________________
Chris  orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par fgeiu Jeu 3 Mar 2022 - 17:31

Comme nous le faisons régulièrement : un petit rappel.


Un effort est demandé aux quelques rares membres du forum qui ont définitivement éliminé les apostrophes de leurs textes. On se demande d'ailleurs pourquoi, puisqu'ils les remplacent par des espaces...



Merci de bien vouloir faire attention à ça, histoire de faciliter la lecture de vos sujets.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Skaarj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par kurgan Ven 4 Mar 2022 - 12:56

Donc rappel à l ordre pour une broutille alors que beaucoup écrivent dans un français plein de fautes et parfois difficile à lire ...
Comme à l école en fait,que d ailleurs je détestais pour ce genre de raison .....
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par fgeiu Ven 4 Mar 2022 - 13:45

kurgan a écrit:Donc rappel à l ordre pour une broutille alors que beaucoup écrivent dans un français plein de fautes et parfois difficile à lire ...
Comme à l école en fait,que d ailleurs je détestais pour ce genre de raison .....

Bruno, tu as raison ; après nous être battus pour l'orthographe, on a laissé tomber. Tu as été administrateur/modérateur, tu sais très bien la somme de travail et d'énervement que ça a procuré à tout le monde... Je me souviens que toi-même, tu n'as pas été tendre avec certains de nos membres Smile

Mais bon, inutile de mener des combats qui sont apparemment perdus d'avance puisque chacun se laisse aller.

Donc c'est officiel, j'arrête de me prendre le chou au quotidien avec tous ce genre de "broutilles". Broutilles qui, additionnées les unes aux autres, sont quand même vraiment chiantes au bout d'un moment.

Je vais donc m'atteler à des choses plus essentielles, comme par exemple essayer de sauver quelques maquettes et quelques figurines avant notre évacuation de Biélorussie... Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par kurgan Ven 4 Mar 2022 - 14:07

Pour préciser mon cas Jean-Louis:
Je me suis arrêté au niveau seconde technique pour être ingénieur tant la pression des profs et de ma famille(dans l éducation nationale et fonctionnaire)a été forte pendant des années.
J ai dû de ce fait me démerder tout seul toute ma vie à partir de mes 17 ans car rejeté par la dite famille pour avoir refusé le moule choisi par eux.
Ils ont même réussi par des stratagèmes à me déshériter(je ne l ai découvert il y a peu qu à leur décès respectif)
Tout cela fait que certaines choses ne passent pas très bien,tout comme l autorité d ailleurs ....
ça ne va peut être pas plaire à certains mais je suis même exempté de service militaire étant déclaré P3: "ne peut pas vivre en communauté".

bonne suite Jean-Louis et bon courage! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par eric59 Ven 4 Mar 2022 - 14:07

moi déjà je présente toutes mes excuses pour les virgules les points je suis peu discipliner la dessus alors si J'ai énervé qui se soit je lui présente toutes mes excuses
'
eric59
eric59
Major

Nombre de messages : 1491
Age : 61
Localisation : Zuytpeene 59 nord
Humeur : Très bonne généralement
Date d'inscription : 29/10/2018

michel55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par fgeiu Ven 4 Mar 2022 - 17:33

kurgan a écrit:Pour préciser mon cas Jean-Louis:
Je me suis arrêté au niveau seconde technique pour être ingénieur tant la pression des profs et de ma famille(dans l éducation nationale et fonctionnaire)a été forte pendant des années.
J ai dû de ce fait me démerder tout seul toute ma vie à partir de mes 17 ans car rejeté par la dite famille pour avoir refusé le moule choisi par eux.
Ils ont même réussi par des stratagèmes à me déshériter(je ne l ai découvert il y a peu qu à leur décès respectif)
Tout cela fait que certaines choses ne passent pas très bien,tout comme l autorité d ailleurs ....
ça ne va peut être pas plaire à certains mais je suis même exempté de service militaire étant déclaré P3: "ne peut pas vivre en communauté".

bonne suite Jean-Louis et bon courage! Wink

Il y a quelques similitudes dans nos parcours. Je suis fils et petit-fils d'ouvrier, ma mère a été infirmière puis assistante sociale, et contrairement aux apparences, j'ai été un adolescent et un jeune adulte complètement réfractaire à l'autorité dans le système éducatif, j'ai raté mon bac (volontairement) deux fois puis j'ai tracé ma voie comme j'ai pu pour arriver là où je suis aujourd'hui. Ma grand-mère a bien aidé à déchirer la famille pour son héritage. J'aime bien travailler en équipe, à condition d'être indépendant (c'est compliqué...).

Bref, je comprends ta position, sois-en certain Smile

Et tu as raison, il y a des choses plus importantes que d'autres.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par kurgan Sam 5 Mar 2022 - 12:28

Merci Jean-Louis  Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par antoine40 Ven 11 Mar 2022 - 17:01

Pour rebondir sur le sujet de Jean-Louis, j'ai trouvé ceci aujourd'hui sur FB :

De l’importance de la virgule

Bien placée ou absente, cela change tout...

Je suis arrivé en mai dernier.
Je suis arrivé en mai, dernier.

Je t'ai trouvée, coquine.
Je t'ai trouvée coquine.

Il se sent bien seul.
Il se sent bien, seul.

Et si on mangeait les enfants ?
Et si on mangeait, les enfants ?

Il y a sûrement une foule d'autres exemples...
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

michel55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Empty Re: Small Tracks, l'Orthographe et le Respect...

Message par fgeiu Ven 11 Mar 2022 - 17:27

On doit avoir les mêmes sources, j’ai vu ça également aujourd’hui 😊😊😊

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

orthographe - Small Tracks, l'Orthographe et le Respect... - Page 7 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

antoine40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum