Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COCARDES N°30 - Les Spitfire français

Aller en bas

COCARDES N°30 - Les Spitfire français Empty COCARDES N°30 - Les Spitfire français

Message par vroux68 Sam 6 Juil 2024 - 16:35

Il y a des revues qu'on attend avec impatience et c'est ici le cas avec l'annonce faite il y a quelques temps d'un spécial Spitfire.... en plus français.
Quand on connait la richesse de certains hors série Cocardes comme ceux sur le F1 ou "assis dans le Mirage F1" ou le spécial Mirage 2000 (n°24), on s'attend à quelque chose de grandiose et c'est encore le cas.
84 pages imprimé sur du papier haute qualité nous permette de tout connaitre sur cet appareil de légende depuis la version Mk.I à Mk.XVI en passant bien sûr par le Mk.V et un petit historique sur les squadron 340 (Ile de France) et 341 (Alsace).
Les photos d'époque sont nombreuses avec quelques vues de détails en couleurs. Il ne manque que des plans.
Nous sommes gâtés côté montages avec 6 maquettes allant du Mk.I au 1/32 (Kotare), Mk.IIa, Vb et Vc au 1/48 (Eduard), Mk.IXc au 1/24 (Airfix) et Mk.XVI au 1/72 (Sword). Au moins y'en a pour tous les gouts avec des camouflages différents !
Ce magazine ne serait pas complet sans l'excellente rubrique de Marc Viotto qui fait un tour d'horizon des différentes maquettes de Spitfire Mk.Vb au 1/48.
Sinon on trouve aussi au début une présentation de 6 nouveaux livres, de décals au 1/72 sur les Spitfire dans la 2nd TAF et le compte-rendu des salons de Bron (avec 4 pages sur les plus beaux Spitfire exposés) et d'Evreux.
Bref, un numéro passionnant pour tous les amateurs de cet avion, à ne surtout pas manquer car le tirage est limité et il en resterait 250 d'après l'annonce faite par Hervé sur Facebook......
COCARDES N°30 - Les Spitfire français 709348

Lien Cocardes 30

COCARDES N°30 - Les Spitfire français 44840010

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


COCARDES N°30 - Les Spitfire français Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1831
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum