Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COCARDES INTERNATIONAL 19

5 participants

Aller en bas

COCARDES INTERNATIONAL 19 Empty COCARDES INTERNATIONAL 19

Message par vroux68 Mar 3 Aoû 2021 - 21:24

Ohlala le F-4B de Tamiya est à l'honneur dans ce nouveau numéro de Cocardes.
La maquette annoncée comme celle de l'année tiendra t'elle le choc ?.....et ben oui sans problème !
Monté grâce à un pré-shot sans fioriture aucune, cette maquette au 1/48 est somptueuse. Et 7 profils de Gérard Paloque accompagnent ce montage.
Et comme un Phantom restera toujours une légende, autant en apprécier un deuxième à la même échelle en version F-4E de chez Zoukei Mura en camouflage SEA (South East Asia Schème) Ici aussi, les effets sont superbes et la patine maitrisée.
On peut ensuite découvrir un avion peu courant sur les tables d'expo mais pourtant tellement primordial au sein de l'Armée de l'Air. Voici un C-130H Hercules au 1/72 de Zvezda.
Bravo aussi à l'auteur pour cette belle réussite !
On reste sur nos belles cocardes avec un B-26C d'ICM au 1/48 tout alu. L'originalité de ce montage tient au fait que l'auteur a rajouté bon nombre de pièces via la technologie 3D.
Au final on a un modèle très détaillé parfaitement réaliste. Le petit plus est le photoscope couleurs sur 4 pages comme au bon vieux temps de Replic....
Pour les rubriques, on retrouve classiquement l'agenda avec une reprise des expos.... 2 pages sur les nouveaux livres sorties et l'analyse du dernier modèle d'ICM au 1/32 avec un AH-1G Cobra. Puis nous avons la présentation d'un maquettiste mis à l'honneur avec son Tempest Mk.V de Clostermann de Special Hobby au 1/32 dont il peut être fier !
Marc Viotto continue avec sa rubrique de guide maquettiste au 1/72 et nous gratifie d'une étude sur les Spitfire Mk.IX.
Ezdanitoff fait revivre sa mémoire à propos d'une histoire rocambolesque sur la découverte d'un capot moteur de Bf-109 G-6.....
Et on fini avec la fiche TeKniKiT n°10 sur les colles (1ère partie), histoire de s'y retrouver parmi toutes les références sur le marché.
Ce numéro est somptueux à tous les niveaux et sitôt reçu, sitôt lu..... Quelle bonne idée d'accompagner chaque montage avec des photos des appareils.
Vivement le suivant !!!!!   
COCARDES INTERNATIONAL 19 709348  

Lien éditeur

COCARDES INTERNATIONAL 19 Cocard13

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


COCARDES INTERNATIONAL 19 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1803
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

COCARDES INTERNATIONAL 19 Empty Re: COCARDES INTERNATIONAL 19

Message par Voltige 20 Mer 4 Aoû 2021 - 13:06

COCARDES INTERNATIONAL 19 Cocard10
Voltige 20
Voltige 20
1ère classe

Nombre de messages : 57
Age : 53
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

COCARDES INTERNATIONAL 19 Empty Re: COCARDES INTERNATIONAL 19

Message par vroux68 Mer 4 Aoû 2021 - 17:12

Salut Voltige 20.
C'est pour le prix qui a augmenté ?

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


COCARDES INTERNATIONAL 19 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1803
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

COCARDES INTERNATIONAL 19 Empty Re: COCARDES INTERNATIONAL 19

Message par Sgt Pepper Jeu 5 Aoû 2021 - 7:21

Ou pour dire que rapport qualité/prix, c'est pas cher ???
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22575
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

COCARDES INTERNATIONAL 19 Empty Re: COCARDES INTERNATIONAL 19

Message par Voltige 20 Jeu 5 Aoû 2021 - 14:33

juste pour dire qu'effectivement le prix à fait un sacré bond
Voltige 20
Voltige 20
1ère classe

Nombre de messages : 57
Age : 53
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

COCARDES INTERNATIONAL 19 Empty Re: COCARDES INTERNATIONAL 19

Message par vroux68 Lun 9 Aoû 2021 - 0:39

Réponse d'Hervé Brun :

Pour le prix qui a augmenté, là ça peut être un sujet important qui peut justifier des remarques et questions. Avec une augmentation de 12% du prix du papier, nous n'avions juste pas le choix. Nous avions pu compenser la dernière augmentation de l'an dernier, mais celle-ci, hélas, nous ne pouvons pas la compenser dans son intégralité et nous avons augmenté le prix de 6%.

Le magazine est passé de 8,95 à 9,50 euros.


_________________
RVB

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


COCARDES INTERNATIONAL 19 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1803
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

COCARDES INTERNATIONAL 19 Empty Re: COCARDES INTERNATIONAL 19

Message par antoine40 Lun 9 Aoû 2021 - 13:34

Mon dieu quelle horreur ! 55cts de plus ! 3,30€ pour l'année !  COCARDES INTERNATIONAL 19 1f631
Je vais être obligé de réduire mon budget maquette... COCARDES INTERNATIONAL 19 1f62a
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1228
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

COCARDES INTERNATIONAL 19 Empty Re: COCARDES INTERNATIONAL 19

Message par Flab42 Lun 9 Aoû 2021 - 21:37

antoine40 a écrit:Mon dieu quelle horreur ! 55cts de plus ! 3,30€ pour l'année !  COCARDES INTERNATIONAL 19 1f631
Je vais être obligé de réduire mon budget maquette... COCARDES INTERNATIONAL 19 1f62a

C'est toute la notion entre relatif (tu peux demander 6% d'augmentation, perso, je connais déjà la réponse de ma patronne Laughing ) et absolu, car 0.55€, au final, sur l'année, c'est acceptable, du moment que la qualité reste Wink
Etant dans l'industrie, le prix des matières premières, pour le moment, c'est une grosse claque, et encore, faut-il encore en trouver No
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum