Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Figurines et contrefaçon

5 participants

Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Figurines et contrefaçon

Message par fgeiu Jeu 22 Oct 2020 - 15:04

Bonjour tout le monde,


nous remarquons au hasard des montages des figurines qui sont loin d'avoir la qualité des modèles originaux. Lorsque nous le détectons, nous communiquons en privé avec les membres concernés car pour des raisons évidentes, nous ne pouvons pas autoriser ce genre de pratiques sur le forum.


Chez soi, en privé, chacun fait comme il l'entend. Sur Small-Tracks qui est un lieu d'échange public, il est hors de question de présenter des réalisations faites à partir de produits contrefaits, notamment les figurines.


Que les gens soient de bonne foi en achetant sur internet (Ebay, Ali Express ou autres), ou qu'ils le fassent sciemment pour des motifs purement économiques, il n'y a pas de place pour ce genre de choses sur Small-Tracks.


Plusieurs raisons à cela :


1 - C'est interdit par la loi qui protège la propriété artistique


2 - Lorsqu'on achète une figurine remoulée (=contrefaite), l'artiste qui l'a créée n'est pas rétribué pour son travail. Au bout d'un moment, ce n'est plus vivable et les artisans-sculpteurs sont bons pour mettre la clé sous la porte.


3 - Conséquence logique du point numéro 2: si les sculpteurs ne sculptent plus, les contrefacteurs n'ont plus rien à contrefaire...


4 - Dans tous les cas, les grands perdants, c'est nous.


Donc :


- pas de figurines remoulées dans les montages que vous présentez sur Small-Tracks.
- pas de publicité pour les revendeurs de figurines contrefaites.
- si malgré nos messages privés avec les membres concernés nous nous apercevons que des figurines "illégales" sont encore visibles, le sujet sera supprimé SANS PREAVIS.
- nous privilégions le dialogue, mais si c'est nécessaire, il peut y avoir bannissement temporaire ou définitif.


Allez, à vos tubes de colle et à vos pinceaux !


Jean-Louis

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Figurines et contrefaçon 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Figurines et contrefaçon Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par flakstand Jeu 22 Oct 2020 - 17:50

Bonjour, je note cette information .
flakstand
flakstand
Caporal-Chef

Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par step D Jeu 22 Oct 2020 - 19:15

Jean louis je comprend bien ton post et le respecte mais je ne partage pas cette approche
Utilisant parfois des figurines d'origines diverses dont je me doute que la provenance est plus ou moins  "étrange " cela veut dire donc que je ne pourrai plus vous présenter la moitié de mes montages

J'en prend bonne note mais je trouve dommage ce ce priver ainsi de bon nombres de réalisations

Ceci n'est que mon avis mais j'avais envie de le partager avec vous  . Je trouve deja que dans la vie en général qu'il y a de plus en plus d'interdit , voila que l'on vient ce rajouter encore des barrières


Dernière édition par step D le Ven 23 Oct 2020 - 7:26, édité 1 fois
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par PP79 Ven 23 Oct 2020 - 0:05

Moi au moins je suis peinard, les originaux n'existent pas ! alors les contrefaçons Figurines et contrefaçon 6pensa55



PS : Figurines et contrefaçon Humour12
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par fgeiu Ven 23 Oct 2020 - 9:59

step D a écrit:Jean louis je comprend bien ton post et le respecte mais je ne partage pas cette approche
Utilisant parfois des figurines d'origines diverses dont je me doute que la provenance est plus ou moins  "étrange " cela veut dire donc que je ne pourrai plus vous présenter la moitié de mes montages

J'en prend bonne note mais je trouve dommage ce ce priver ainsi de bon nombres de réalisations

Ceci n'est que mon avis mais j'avais envie de le partager avec vous  . Je trouve deja que dans la vie en général qu'il y a de plus en plus d'interdit , voila que l'on vient ce rajouter encore des barrières
Pas de soucis Lionel. Le forum est un lieu d'échange.

Du côté de l'équipe, nous sommes obligés de faire la différence entre nos opinions privées et notre responsabilité vis-à-vis de Small-Tracks et de ses membres.

Nous mettons donc parfois de côté nos sentiments pour protéger le forum. Un fabricant pourrait par exemple très bien nous attaquer en justice et nous obliger à fermer Small-Tracks si il constatait qu'on y fait l'apologie des "recasteurs" et qu'on y présente publiquement ses figurines contrefaites.

A l'époque des réseaux sociaux et de leurs dérives, tout peut s'enflammer rapidement et nous préférons jouer la sécurité.

Et puis c'est aussi un choix respectueux du travail de ces artisans qui ne vivent pas forcément très bien de leur activité...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Figurines et contrefaçon 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Figurines et contrefaçon Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par fgeiu Ven 23 Oct 2020 - 10:02

PP79 a écrit:Moi au moins je suis peinard, les originaux n'existent pas ! alors les contrefaçons Figurines et contrefaçon 6pensa55



PS : Figurines et contrefaçon Humour12
Hahaha !

Attends que je copie tes Jeeps scratchées en utilisant des vieux pots de yaourts et de la ficelle de boucher !!! En plus, je signerai mes montages PP79 Smile Wink affraid

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Figurines et contrefaçon 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Figurines et contrefaçon Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par step D Ven 23 Oct 2020 - 11:42

Il est vrai quand ces temps ou la folie prime et après avoir échangé avec toi je comprend et me range derrière cette décision
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par Wallace101 Ven 23 Oct 2020 - 11:53

Ah ok , je comprends mieux le post du 88MM, mais à mon avis Lionel ce sont des servants originaux Dragon, il me semble les reconnaître.
je pense que c'est de cette boite qu'ils proviennent
https://www.super-hobby.com/products/8.8cm-FlaK-37-mit-Behelfslafette.html


Dernière édition par Wallace101 le Ven 23 Oct 2020 - 13:08, édité 1 fois
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par PP79 Ven 23 Oct 2020 - 12:38

fgeiu a écrit:

Attends que je copie tes Jeeps scratchées en utilisant des vieux pots de yaourts et de la ficelle de boucher !!! En plus, je signerai mes montages PP79 Smile Wink affraid
Tu veux lancer une nouvelle rubrique sur ST : "Art Naïf Africain" ?  Figurines et contrefaçon Wouaho15
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par flakstand Ven 23 Oct 2020 - 13:24

Je montrerai la boite d'origine comme ça pas de problème .
flakstand
flakstand
Caporal-Chef

Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Figurines et contrefaçon Empty Re: Figurines et contrefaçon

Message par fgeiu Ven 23 Oct 2020 - 15:31

flakstand a écrit:Je montrerai la boite d'origine comme ça pas de problème .
Pas besoin, on fait ça sur la base de la confiance. Il faut que ça reste cool.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Figurines et contrefaçon 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Figurines et contrefaçon Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum