Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

+15
AdUda
eric59
vroux68
Wallace101
Flab42
Normandyard
Lostiznaos
Lysander001
kurgan
PP79
step D
marcelscott
fgeiu
Sgt Pepper
jcadeos
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 1:20

Bonsoir.

Avec autant de temps libre devant moi et dans l´impossibilité de faire aucune maquette pour un temps assez long j´ai pris la décision de préparer le montage et la réalisation d´un patrouilleur fluvial utilisé par l´armée américaine pendant le conflit Vietnamien. Le PBR31 Mk2 ( Patrol Boat Riverine 31 Modele Mk2 ).
Ce modèle existe chez Tamiya avec la référence 35150 au 1/35.
En fait il s´agit d´acheter les fichiers qui peuvent être utilisés pour obtenir des pièces en plastique fondu avec une imprimante 3D qui après assemblage constitueront la maquette proprement dite.
Le prix de l´ensemble es de 18€ un prix assez raisonnable si l´on considère qu´il s´agit seulement des fichiers.
Je ne suis pas sur de placer ce sujet au bon endroit puisque la maquette va être faite pièce par pièce a l´aide de mon imprimante.
Si cela n´est pas le bon endroit il suffira de le déplacer suivant le jugement des administrateurs.
Bien entendu je vais en profiter pour rajouter les détails que je pourrais en utilisant les moyens du bord pour rendre cette maquette plus attrayante.

Pour la petite histoire c´est de la vedette que l´on voit dans le film " Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola avec Martin sheen Robert Duvall et  Marlon Brando.

Sans rentrer dans les détails plus sérieux que vous pouvez facilement trouver sur le net, il s´agit d´une vedette rapide avec un tirant d´eau de seulement 60cm ce qui la faisait parfaitement adaptée pour naviguer sur le Mékong.Elle était construite en fibre de verre.
Elle utilisait un système de propulsion par jet d´eau qui la rendait très agile et très rapide ( 50 km/h ).
Elle mesurait presque 10 mètres et pesait 9 tonnes. 
Elle disposait de trois mitrailleuses Browning cal 50 dont deux jumelées dans la proue, un fusil mitrailleur M60 et un lance grenades MK18.
La personnel se composait de quatre hommes qui étaient formés pour être interchangeables en cas de besoin. 
Au fur et à mesure du montage j´irai développant le sujet avec des photos et des références techniques plus détaillées.

N.B. comme il s´agit de fichiers il est possible de faire les pièces aux dimensions que nous voulons exactement.
Elle sera faite au 1/35.

Je vous montre maintenant les fichiers en question et un petit vidéo du montage.

https://www.gambody.com/3d-models/patrol-boat-mk-2

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol10
Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol12
Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol11Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol13
Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol14
Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol14Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol15
Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol16
Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol17Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol18
Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol19
Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Patrol10



Assemblage de la chose.

La musique est ce qu´elle est  Shocked



Pour l´armement et a fin de lui donner plus de réalisme je vais également utiliser des fichiers numérises disponibles gratuitement mais ils seront fait avec une imprimante de résine liquide pour avoir plus de détail.

La browning Cal 50 ( les mêmes que nous avons utilisés beaucoup d´entre nous )

Voici la photo de l´objet prêt a être fabriqué.

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Cal_5010

Le M60  

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle M60_st10

M18

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Mk1810

Le mortier de 81 que je vais rajouter a la collection.

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Mortie10

Tous ces fichiers hormis le patrouilleur proprement dit son disponibles gratuitement.

La vraie.

https://i.pinimg.com/originals/64/19/d0/6419d07edd76a712d028e802b4ea4230.gif


Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle 6419d010

Voila c´est tout pour le moment car je vais préparer tout cela et je vous montrerais au fur et a mesure les progrès effectués.

Si vous avez des doutes sur ce projet n´hésitais pas me demander mon sentiment et j´essayerais de vous aider au maximum.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par Sgt Pepper Mer 1 Avr 2020 - 7:37

Génial ce projet, cela signifie que tu as deux types d'imprimante 3D ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par fgeiu Mer 1 Avr 2020 - 7:59

Le sujet est à la bonne place Georges Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par marcelscott Mer 1 Avr 2020 - 8:08

Je sens que ce sujet va intéresser énormément de monde … je vais suivre ça avec la plus grande attention.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par step D Mer 1 Avr 2020 - 9:37

C'est fou ce que permet la technique maintenant
Je suis curieux de voir le résultat
Allez tiens nous au courant
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15849
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par PP79 Mer 1 Avr 2020 - 12:00

ST est bien rentré dans le XXI Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Pouce107  y a un paquet d'interrogations qui vont trouver leurs explications au fil des pages. Super initiative  number-one-respect
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 12:45

Sgt Pepper a écrit:Génial ce projet, cela signifie que tu as deux types d'imprimante 3D ?

Bonjour Sgt.

Oui tu as bien lu la description.

Je dispose d´une imprimante FDM  déposition de matériel fondu  et une autre SLA  Stéréolithographie.

La première sert pour les grosses pièces avec une précision de 0,10 mm et comme son nom l´indique fabrique les pièces en fondant des couches successives de plastique fondu a 240º.
La deuxième pour les petites pièces avec une grade précision 0,01mm. cette dernière solidifie de la résine liquide avec des rayons ultraviolets par couches successives également.

Je ne me suis pas ruiné puisque elles ne mon coûté que 150€ et 300€.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 12:45

fgeiu a écrit:Le sujet est à la bonne place Georges Smile

Merci  Jean-Louis
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 12:46

marcelscott a écrit:Je sens que ce sujet va intéresser énormément de monde … je vais suivre ça avec la plus grande attention.

Cela va te distraire un bon moment Philippe c´est sur.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 12:46

step D a écrit:C'est fou ce que permet la technique maintenant
Je suis curieux de voir le résultat
Allez tiens nous au courant

Merci  Lionel
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 12:49

PP79 a écrit:ST est bien rentré dans le XXI Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Pouce107  y a un paquet d'interrogations qui vont trouver leurs explications au fil des pages. Super initiative  number-one-respect

Tu as raison les temps changent et je suis convaincu que dans quelques années nous nous ferons nos maquettes a mesure.
Les pages qui proposent ce genre de matériel foisonnent partout et sont de plus en plus bon marché.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 14:07

Bonjour.
Je vais commencer par vous montrer le processus de fabrication des pièces.
Les archives numériques sont en fait la représentation d´un objet en trois dimensions.
C´est a dire que chaque point de cet objet possédé une abscisse,une ordonnée et une côte.

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle 200px-10

Le x représente l´abscisse, le y l´ordonnée et la lettre z la hauteur ou côte.

Dans le petit vidéo que je vous montre vous pourrez voir la table de travail qui est en fait la surface plane sur laquelle va se déposer le plastique fondu.

Il est représenté par une grille que l´on peut diviser en petits carrés des dimension qu l´on souhaite.

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Base10

Sur cette table on dépose les pièces que l´on veut obtenir

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Piezas10

Après on lance l´imprimante qui couche après couche dépose une fine ligne de plastique fondu a l´endroit précis que lui indique le programme.

Représentation des couleurs.

Le cylindre noir représente la tête de l´imprimante
Le vert représente la couches supérieure et inférieure de l´objet
Le rose est la couche initiale qui soutiendra l´ensemble et le maintiendra fixé a la base.( il se jette après)
Le bleue est la couche extérieure qui sera vue.
La couleur grise représente les supports nécessaires pour faire tenir débout la structure et qui s´enlèvent a la fin et se jettent.
L´orange est le remplissage du volume qui ne se verra pas et renforce l´objet.

voici le vidéo.



Et après 24H d´impression on obtient l´objet du désir.

Si vous voulez plus de précisions sur ce petit tutoriel n´hésitez pas j´ai beaucoup de temps.

Le prochain sera sur l´autre genre d´imprimante en résine.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par kurgan Mer 1 Avr 2020 - 14:13

du modélisme 2.0 !! Smile

très intéressant à suivre!!  cyclops   study
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28066
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par marcelscott Mer 1 Avr 2020 - 15:01

Sur cette table on dépose les pièces que l´on veut obtenir

Pièces que tu vas chercher dans le programme que tu as téléchargé sur le site je suppose ? Ce sont des pièces virtuelles en somme ?

Excuse moi, j'ai toujours été nul en géométrie descriptive
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par Lysander001 Mer 1 Avr 2020 - 16:32

J'ai hâte de voir le résultat. En plus j'adore ce film, surtout la version longue.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4840
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par Lostiznaos Mer 1 Avr 2020 - 17:55

Moi aussi!
C'est un monde complètement pour moi!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 19:05

marcelscott a écrit:Sur cette table on dépose les pièces que l´on veut obtenir

Pièces que tu vas chercher dans le programme que tu as téléchargé sur le site  je suppose ? Ce sont des pièces virtuelles en somme ?

Excuse moi, j'ai toujours été nul en géométrie descriptive

Désolé Philippe je vois que mes explication ont été confuses.
Je vais essayer d´être plus simple et plus précis en même temps.

Sur le net on peut soit acquérir soit obtenir gratuitement des fichiers informatiques qui contiennent des objet tridimensionnels comme je l´avais expliqué en peu avant.
Ces fichiers représentent des objets virtuels comme tu le dis si bien, qui peuvent à l´aide des programmes informatiques être traités et modifiés. 

Les fichiers qui peuvent être utilisés tel quels ont l´extension STL ( Standard Template Library ) qui n´est autre chose qu´un ensemble de programmation normalisé orienté aux figures géométriques.

Exemple :   mandalorian.stl

Dans ce fichier numérisé sont regroupés tous les points qui constituent l´objet (mandalorian) dans l´espace tridimensionnel. 

Il s´agit de l´enveloppe de l´objet uniquement . Comme analogie ont pourrait dire que c´est la peau extérieure de l´objet.
c´est a dire seulement ce qui peu être vu par l´œil humain.

De nombreux logiciels permettent de visionner cet objet et de le faire bouger dans l´espace.
Il est aussi possible de le redimensionner a notre bon vouloir ce qui est le grand avantage de ce système.

Exemple:



En fait la couleur jaune que ce logiciel ajoute a la figurine est inventée et sert seulement a lui donner plus de visibilité.

Une fois que nous avons décide la talle de l´objet nous devons le préparer pour l´imprimante.
Cette préparation consiste a le découper en fine lamelles de de l´épaisseur que nous voudrons (plus elle sera mince et plus nous aurons de pression et obtiendrons une surface plus lise au détriment du temps bien entendu ). 
Il va également remplir l´intérieur de l´enveloppe pour le faire plus consistant et positionner des supports qui permettront de donner plus de rigidité a l´ensemble pendant la construction.
Supports détachables après.

Les programmes qui réalisent ce travail s´appellent en anglais "Slicer" que l´on pourrait traduire par trancheur.
Ce Logiciel va donc découper l´objet tridimensionnel en fines lamelles et générer un autre fichier avec l´extension .gecode .
En fait tout le travail du début a la fin le fait ce même programme.

voici son déroulement et la vue rapprochée des tranches de l´objet.



Ce nouveau fichier gcode est celui qui va dire a l´imprimante a quel endroit dans l´espace tridimensionnel (x,y,z) de son volume d´impression elle doit déposer le plastique fondu ,a quelle vitesse a quelle température.

Voici en accéléré comment l´imprimante lit un fichier gcode et construit un objet solide a partir d´un objet numérise.



Voici par exemple le début du fichier gcode pour la deuxième couche de cet objet.


; layer 2, Z = 0.900
; tool H0.500 W0.800
G1 X66.180 Y142.297 F4800
G1 Z0.900 F1002
G1 E0.0000 F1800
G92 E0
G1 X66.180 Y133.703 E1.4292 F450
G1 X67.703 Y132.180 E1.7874
G1 X70.180 Y132.180 E2.1993
G1 X70.180 Y129.703 E2.6112
G1 X71.703 Y128.180 E2.9694
G1 X80.297 Y128.180 E4.3986
G1 X81.820 Y129.703 E4.7568
G1 X81.820 Y138.297 E6.1859
G1 X80.297 Y139.820 E6.5441
G1 X77.820 Y139.820 E6.9561
G1 X77.820 Y142.297 E7.3680
G1 X76.297 Y143.820 E7.7262
G1 X67.703 Y143.820 E9.1554
G1 X66.463 Y142.580 E9.4470
G1 X66.180 Y142.297 F450


Comme tu peux le remarquer il s´agit uniquement des ordres de positionnement de la tête d´impression dans les fameuses coordonnées spatiales.
Les moteurs pas à pas de l´imprimante positionnent la tété a ces endroits précis.

Les programmes informatiques dédiés sont aussi gratuits et le plus connu est CURA de Ultimaker.

Voila Philippe, un peu laborieux mais en fait assez simple dans son fonctionnement car en ce qui nous concerne nous devons seulement obtenir le fichier le préparer selon nos besoins et l´envoyer a notre imprimante 3d pour obtenir au bout de quelques heures un objet solide.

Toute une magie.

Georges.


Dernière édition par jcadeos le Mer 1 Avr 2020 - 19:28, édité 1 fois
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 19:10

Lysander001 a écrit:J'ai hâte de voir le résultat. En plus j'adore ce film, surtout la version longue.

Alors nous sommes deux mon ami.

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Vlcsna10
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 19:11

Lostiznaos a écrit:Moi aussi!
C'est un monde complètement pour moi!

Merci   Gilles
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par marcelscott Mer 1 Avr 2020 - 19:31

Merci Georges pour l'explication, en fait je crois que j'avais compris l'idée générale, je voulais juste une confirmation…et à moins d'être un génie informatique tu ne peux pas agir sur le programme pour modifier quelque chose.
(ce qui en soit est déjà formidable)

C'est un très beau projet ( je suis aussi fan du film bien entendu ) et je sais que tu vas le mener à son terme….

Ce qui est passionnant sur ce forum, c'est qu'il y a des "puristes " comme moi qui ne font que du form the box, des scratcheurs, et des innovateurs qui tirent vers le haut de notre passion…

Dans tous les cas, merci a tous de faire avancer le schmilblick ...
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Mer 1 Avr 2020 - 23:18

kurgan a écrit:du modélisme 2.0 !! Smile

très intéressant à suivre!!  cyclops   study


Merci   Kurgan
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par Normandyard Mer 1 Avr 2020 - 23:56

Serait il possible d'obtenir les liens vers les armes ?
Serge

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Jeu 2 Avr 2020 - 1:24

Normandyard a écrit:Serait il possible d'obtenir les liens vers les armes ?
Serge
Bien sur Serge.

Le M60 

https://sketchfab.com/3d-models/m60-machine-gun-vietnam-war-2f21855be3f545749239feaa5f1c8ff1

https://sketchfab.com/3d-models/low-poly-m60-e5a04ab236154243940aeee502f505e5

La browning cal 50

https://grabcad.com/library/73339

Mortier

https://free3d.com/3d-model/mortar-37208.html

Si tu as besoin d´aide n´hésite pas.

Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par Sgt Pepper Jeu 2 Avr 2020 - 7:16

C'est vraiment génial cette innovation, hâte de voir tes pièces fabriquées.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur fluvial  PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle Empty Re: Patrouilleur fluvial PBR MK2 1/35 - Impression 3D personnelle

Message par jcadeos Jeu 2 Avr 2020 - 10:16

Sgt Pepper a écrit:C'est vraiment génial cette innovation, hâte de voir tes pièces fabriquées.

Merci  Sgt ce sera pour plus tard malheureusement
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum