Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMPRESSION 3D

+5
AdUda
track-teur
marcelscott
jcadeos
fgeiu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty IMPRESSION 3D

Message par fgeiu Ven 15 Mai 2020 - 19:29

Nouvelle rubrique... Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 IMPRESSION 3D 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

IMPRESSION 3D Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Sam 16 Mai 2020 - 1:11

Bonjour

J´ai pensé que nous pourrions ouvrir un nouveau sujet sur la réalisation de maquettes à l´aide des nouvelles imprimantes 3d qui au fil du temps sont devenus abordables aux communs des mortels.
Si vous avez suivi le sujet que j´ai commencé sur le challenge 2020 " grandes échelles " avec le patrouilleur fluvial américain vous avez vu certainement comment se déroule le processus pour obtenir des maquettes à notre convenance. 
Pour simplifier, vous dire que ces machines obtiennent les objets solides soit en fondant du fil plastique de 1,75 mm a hautes températures, soit en solidifiant de la résine synthétique.
Pour vous donner un ordre d´idée les premières coûtent aux alentours de 200 € et les deuxièmes presque le double.
Les filaments plastiques d´un Kg coûtent 20€ alors  que le litre de résine coûte lui environ 50€.
Le grand avantage de ce système hormis le fait de nous rendre indépendant des fournisseurs et la possibilité de dimensionner nos créations a la taille que nous désirons.
La réalisation des ces objets 3d à l´aide des ordinateur représente un investissement intellectuel important mais, heureusement, il existe un marche en pleine expansion qui nous permet d´acquérir soit gratuitement soit avec une dépense minime les archives numérisés.
Il suffit ensuite à l´aide de logiciels presque tous gratuits d´obtenir un archive que permettra à l´imprimante façonner l´objet que nous désirons.
Personnellement je dispose des deux types d´imprimante mais celle de résine est utilisée pour l´obtention des petits objet a grande résolution.
Le plastique peut se faire avec une précision de 0,1 mm alors que la résine atteint 0,01 mm.
Je n´aborderais sur ce sujet que ce qui est relatif aux maquettes bien entendu sans faire aucune publicité sur les imprimante, néanmoins si d´aucuns veulent des précisions sur celles que j´utilise je peux vous répondre par message personnel.

Pour illustrer mes commentaires je vais vous donner un exemple précis.
Je voudrais assembler un sous-marin d´une talle d´environ 1 m mais ces maquettes sont assez onéreuses sur le marché.
J´ai donc acquis un U-Boat VIIC pour un prix de 8€ en marchandant avec l´ artiste.
je vais le redimensionner au 1/72 pour pouvoir en cas de besoin y rajouter des compléments disponibles à cette échelle.

Voici l´objet.

https://www.cgtrader.com/3d-print-models/miniatures/vehicles/submarine-uboat-viic

IMPRESSION 3D Sin_tz13


Sur mon programme il donne ceci.

IMPRESSION 3D Sin_tz14


IMPRESSION 3D 118
IMPRESSION 3D 221
IMPRESSION 3D 317

IMPRESSION 3D 515



J´ai ensuite découpé en cinq morceaux le sous- marin pour pouvoir le faire a cette dimension avec mon imprimante.

IMPRESSION 3D Sin_tz15

Je n´aurais ensuite qu´a les recoller pour avoir l´ensemble.

les petits objet ( armes et antennes ) je les ferais avec de la résine.

IMPRESSION 3D Sin_tz16


les garde fous.



IMPRESSION 3D Sin_tz19
IMPRESSION 3D Sin_tz18
IMPRESSION 3D Sin_tz20

C´est un petit plus compliqué que d´acheter une maquette traditionnelle mais on contrôle tout le temps notre réalisation.

Pour cet exemple je vais avoir besoin d´un Kg de filament plastique et d´environ 100 g de résine puisque avec la résine les pièces peuvent être creuses.

soit une dépense totale de :  Fichier    :  8  €
                                          filament : 17  € ( la ou je l´achète. )
                                          Résine   :   5  €
          
                   Total                     environ 30 € pour une maquette d´un U- boat de 97 cm au 1/72.


C´est raisonnable mais, bien entendu, l´amortissement de l´imprimante n´est pas pris en compte.

Je vais vous montrer un autre futur projet dans le même ordre d´idées pour ceux qui aiment les chars.

https://www.gambody.com/3d-models/merkava-tank

IMPRESSION 3D Sin_tz21


Et pour terminer tout ce que l´on peut obtenir gratuitement.

IMPRESSION 3D Sin_tz24
IMPRESSION 3D Sin_tz22
IMPRESSION 3D Sin_tz23



Voila les amis je ne pas voulu m´étendre en démesure car ont pourrait remplir des pages et des pages sur ce sujet et je ne voudrais pas vous ennuyer avec toute cette mauvaise " littérature ".

Persuadé que de nombreux point vous sont restés " obscurs " cela permettra a partir de vos doutes de développer le sujet peu à peu sans que cela soit trop dur a digérer.

Ne doutez pas a apporter vos commentaires pour que tout le monde puisse en profiter.

Georges


Dernière édition par jcadeos le Sam 16 Mai 2020 - 10:30, édité 1 fois
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par marcelscott Sam 16 Mai 2020 - 6:05

C'est a tomber sur le c.. !!! je suis allé voir sur le site et pour qui maitrise cette technologie, les possibilités sont immenses, je n'ai regardé que 4 pages et tout s'y trouve dont des figurines peu vues. Et je crois que la gamme s'étoffe de jour en jour...on n'est pas au début d'en voir la fin. Very Happy Very Happy Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: Nouvelle rubrique: Impression 3D

Message par track-teur Sam 16 Mai 2020 - 9:36

Ca alors, mon Georges, tu peux dire que tu nous en bouches une surface.
Pffffuuuuuuuiiiiiiiiiii  (sifflement admiratif...)
Je me suis frotté les yeux pour voir si j'étais bien réveillé. Pourtant, j'avais bien fait mes jeux-exercices
quotidiens sur ma tablette (pour m'entretenir la cabeza...)
Comme tout le monde, j'avais entendu parler d'impression 3D et je savais qu'on pouvait en faire des trucs intéressants
mais dans notre domaine, je n'y croyais pas trop. 
Mon seul regret,  c'est que je suis trop vieux maintenant pour me brancher sur un truc aussi avancé mais
pour beaucoup d'entre nous, tu ouvres des perspectives intéressantes pour ne pas dire grandioses, parole!
Excuse-moi, Georges, mais de la "mauvaise littérature" comme ça, on en redemande...
Perso, pour ton idée, ta proposition (qui a toutes les chances d'avoir le succès qu'elle mérite), je te dis
un énorme  Merci.
En attendant, bon week -end.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Sam 16 Mai 2020 - 10:44

marcelscott a écrit:C'est a tomber sur le c.. !!! je suis allé voir sur le site et pour qui maitrise cette technologie, les possibilités sont immenses, je n'ai regardé que 4 pages et tout s'y trouve dont des figurines peu vues. Et je crois que la gamme s'étoffe de jour en jour...on n'est pas au début d'en voir la fin. Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour Philippe

Je suis d´accord avec toi, il y a des réalisation d´une beauté surprenante, surtout celles qui par l´ajout de textures colorées donne une impression de réalisme hors pair.

Je vais te rajouter les liens aux principaux lieux de décharge de ce genre d´archives.

https://cults3d.com/

https://free3d.com/es/

https://grabcad.com/

https://www.myminifactory.com/es/

https://pinshape.com/

https://www.stlfinder.com/

https://www.3dnatives.com/es/sketchfab-visualizar-y-descargar-modelos-3d-230320202/

https://www.thingiverse.com/

https://www.yeggi.com/

https://www.youmagine.com/

https://www.youmagine.com/

https://www.youmagine.com/

https://www.cgtrader.com/3d-print-models

Comme tu vois dans ce grand choix ont trouve toujours ce que nous cherchons.


Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Sam 16 Mai 2020 - 10:47

track-teur a écrit:Ca alors, mon Georges, tu peux dire que tu nous en bouches une surface.
Pffffuuuuuuuiiiiiiiiiii  (sifflement admiratif...)
Je me suis frotté les yeux pour voir si j'étais bien réveillé. Pourtant, j'avais bien fait mes jeux-exercices
quotidiens sur ma tablette (pour m'entretenir la cabeza...)
Comme tout le monde, j'avais entendu parler d'impression 3D et je savais qu'on pouvait en faire des trucs intéressants
mais dans notre domaine, je n'y croyais pas trop. 
Mon seul regret,  c'est que je suis trop vieux maintenant pour me brancher sur un truc aussi avancé mais
pour beaucoup d'entre nous, tu ouvres des perspectives intéressantes pour ne pas dire grandioses, parole!
Excuse-moi, Georges, mais de la "mauvaise littérature" comme ça, on en redemande...
Perso, pour ton idée, ta proposition (qui a toutes les chances d'avoir le succès qu'elle mérite), je te dis
un énorme  Merci.
En attendant, bon week -end.
A+
Armand

Bonjour Armand

Il n´y a pas d´age pour s´illusionner mon ami.
Oui, comme tu le vois, la maquette traditionnelle, tout comme les carburants, ont les jours comptés à plus ou moins longue échéance.
Merci pour tes gentils mots.

Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Dim 17 Mai 2020 - 20:57

Voici une question de AdUdA

AdUdaExcellente idée en effet!
Ça va faire mal aux fabricants...

Matériel informatique nécessaire?
Mémoire RAM
Disque Dur 1T, 2T 32T
Puissance du processeur? Puissance de la carte mère?
Coût de l'imprimante?
Coût du programme?
Programme windows de gestion? Microsoft10 ou plus ancien?
32mètres de fil quand-même... ça en fait de la ficelle plastique ;-)
Amitiés,

Amaury




Les besoins informatiques ne sont que pour utiliser les logiciels de découpe en tranches pour générer la pièce.
Ils ne sont pas démesurés et n´importe quel ordinateur moyen pourra servir à condition d´avoir une carte graphique décente.
 Windows Vista ou supérieur, 64 bits.
  Mac OS 10.11 ou supérieur 64 bits. 
  Ubuntu  14.04 ou supérieur 64 bits.
 
Le logiciel le plus utilisé est CURA de Ultimaker il est gratuit.
Les imprimantes de plastique commencent vers les 200€ et ensuite à l´infini et encore plus loin.
Une bobine de filament de 1 Kg fait 320 mètres environ.
Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par AdUda Dim 17 Mai 2020 - 23:05

jcadeos a écrit:Voici une question de AdUdA

AdUdaExcellente idée en effet!
Ça va faire mal aux fabricants...

Matériel informatique nécessaire?
Mémoire RAM
Disque Dur 1T, 2T 32T
Puissance du processeur? Puissance de la carte mère?
Coût de l'imprimante?
Coût du programme?
Programme windows de gestion? Microsoft10 ou plus ancien?
32mètres de fil quand-même... ça en fait de la ficelle plastique ;-)
Amitiés,

Amaury




Les besoins informatiques ne sont que pour utiliser les logiciels de découpe en tranches pour générer la pièce.
Ils ne sont pas démesurés et n´importe quel ordinateur moyen pourra servir à condition d´avoir une carte graphique décente.
 Windows Vista ou supérieur, 64 bits.
  Mac OS 10.11 ou supérieur 64 bits. 
  Ubuntu  14.04 ou supérieur 64 bits.
 
Le logiciel le plus utilisé est CURA de Ultimaker il est gratuit.
Les imprimantes de plastique commencent vers les 200€ et ensuite à l´infini et encore plus loin.
Une bobine de filament de 1 Kg fait 320 mètres environ.
Georges

Merci Georges ! 
Ca commence à m'intéresser sérieusement. 
Je vais te contacter en MP prochainement pour ne pas encombrer le forum. 
Amitiés Amaury 
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Dim 17 Mai 2020 - 23:13

number-one-respect
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par fgeiu Lun 18 Mai 2020 - 0:13

AdUda a écrit:

Merci Georges ! 
Ca commence à m'intéresser sérieusement. 
Je vais te contacter en MP prochainement pour ne pas encombrer le forum. 
Amitiés Amaury 

Au contraire Amaury, pose tes questions dans cette rubrique. Ça nous intéresse tous étant donné que peu d'entre-nous sont familiers avec l'impression 3D. On a créé cette section exprès pour partager les connaissances.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 IMPRESSION 3D 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

IMPRESSION 3D Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Lun 18 Mai 2020 - 0:41

fgeiu a écrit:


Au contraire Amaury, pose tes questions dans cette rubrique. Ça nous intéresse tous étant donné que peu d'entre-nous sont familiers avec l'impression 3D. On a créé cette section exprès pour partager les connaissances.


Effectivement Amaury, comme le dit si bien Jean-Louis, c´est  la raison d´être de ce projet.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par AdUda Lun 18 Mai 2020 - 8:49

OK, OK. Merci.

Je n'y connais vraiment rien du tout.
Est-ce qu'on peut sur base d'une "sculpture" existante, la modéliser puis la modifier (modifier la'pose, la tenue qu'elle porte etc) pour faire d'autres "sculptures" à différentes échelles ?
Si oui comment faut-il faire ?
Besoin d'un matériel photo de pointe ?
Quelles marques d'imprimantes conseillez-vous ?

Si j'ai bien compris, il existe déjà une bibliothèques de pièces modélisées parfois mêmes gratuites.

Je vais devoir changer de pc car il tourne sur Windows 7.
Le windows 10 ne me plaît pas du tout.
La mise en page est totalement différente et plus compliquée.
(Avis personnel après avoir un peu utilisé le pc de mon épouse qui regrette aussi win7 mais pas Vista).

Je suppose qu'il doit y avoir des différences d'imprimantes sur le marché entre la France, l'Espagne (Georges) et la Belgique...

Il faudrait savoir où acheter (au meilleur prix  Laughing )avec un support humain aussi; ce qui fait assez défaut actuellement.
L'homme a trouvé le moyen de supprimer les humains pour diminuer les coups de production.
Avec ce confinement, on se rend compte que le contact est important car nous ne sommes pas des machines.

Bonne journée. 

Amitiés Amaury


Dernière édition par AdUda le Lun 18 Mai 2020 - 11:54, édité 1 fois
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par fgeiu Lun 18 Mai 2020 - 10:52

Bonjour Georges,

tu peux regarder tes messages ?

Jean-Louis

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 IMPRESSION 3D 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

IMPRESSION 3D Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par PP79 Lun 18 Mai 2020 - 12:42

AdUda a écrit:(au meilleur prix  Laughing )
C'est ça, oui ! continuons tranquillement à acheter chinois comme si rien ne s'était passé IMPRESSION 3D Colere38

Attention aux accusations sans preuves ! Pour le moment le point 0 n'est toujours pas connu et validé par les autorités scientifiques. Small Tracks n'est pas une annexe de la Maison Blanche, merci !

Chris
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Lun 18 Mai 2020 - 13:02

fgeiu a écrit:Bonjour Georges,

tu peux regarder tes messages ?

Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis.

Je n´ai rien reçu peut tu me le renvoyer ?

Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Lun 18 Mai 2020 - 13:14

PP79 a écrit:
AdUda a écrit:(au meilleur prix  Laughing )
C'est ça, oui ! continuons tranquillement à acheter chinois comme si rien ne s'était passé IMPRESSION 3D Colere38

Je ne crois pas que nous devions nous comporter ainsi pour le problème du virus.
Je ne sais pas encore comme cela a pu survenir mais si nous sommes devenus dépendants des produits fabriqués en Chine c´est entièrement de notre faute.
Nous avons dévié toute notre production vers les pays asiatiques pour avoir un prix de revient de main d´oeuvre le plus bas possible et être ainsi compétitifs.
Maintenant nous en payons le prix.
C´est aux niveau des entreprises qu´il faut chercher les responsable de cette dépendance et non pas des chinois qui n´essayent que d´améliorer leur niveau de vie.
Nous pourrions laisser d´acheter tout ce qui vient d´Orient mais alors nous aurions peu de choix.
Acheter des produits nationaux est une bonne idée mais faut il encore que ceux ci existent ce qui n´est pas le cas.
Alors quoi faire ?
Je vais te donner la solution.
Etre disposé a payer le double de ce que cela coûte actuellement tout ce dont nous avons besoin.
Si tu est d´accord commence à le faire  et je te suis mon ami.

Georges   Santé


Dernière édition par jcadeos le Lun 18 Mai 2020 - 18:59, édité 3 fois
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par fgeiu Lun 18 Mai 2020 - 13:22

jcadeos a écrit:
fgeiu a écrit:Bonjour Georges,

tu peux regarder tes messages ?

Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis.

Je n´ai rien reçu peut tu me le renvoyer ?

Georges
Je te l'ai renvoyé mais peut-être que ta boîte de réception est pleine et que plus rien ne rentre. Regarde si tu peux supprimer quelques messages anciens ou inutiles.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 IMPRESSION 3D 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

IMPRESSION 3D Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par Flying Frog Lun 18 Mai 2020 - 13:25

PP79 a écrit:
AdUda a écrit:(au meilleur prix  Laughing )
C'est ça, oui ! continuons tranquillement à acheter chinois comme si rien ne s'était passé IMPRESSION 3D Colere38

Attention aux accusations sans preuves ! Pour le moment le point 0 n'est toujours pas connu et validé par les autorités scientifiques. Small Tracks n'est pas une annexe de la Maison Blanche, merci !

Chris

Merci de prendre en compte mon avertissement ! Je vais rajouter autre chose : mes decals semblent très apprécier... et mes supports vierges viennent de Chine. Pourquoi ? Parce que personne en France ne voulait bosser avec mes critères d'exigence en terme de qualité et que les chinois ont dit ok... et qu'ils respectent scrupuleusement mon cahier des charges. Je paye, cher, mais je suis très satisfait. Et c’est vrai pour énormément de choses.

_________________
Chris  IMPRESSION 3D Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
IMPRESSION 3D Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par fgeiu Lun 18 Mai 2020 - 13:31

PP79 a écrit:
AdUda a écrit:(au meilleur prix  Laughing )
C'est ça, oui ! continuons tranquillement à acheter chinois comme si rien ne s'était passé IMPRESSION 3D Colere38
On s'égare...
Le titre de cette rubrique est "Impression 3D"; ce serait bien que tous les autres sujets soient débattus ailleurs qu'ici. La rubrique "Blabla" par exemple est faite pour ça. Arrêtons de polluer les sujets avec des commentaires qui ne se rapportent pas au domaine traité.J'en profite aussi pour rappeler que Small Tracks, c'est "Sans prise de tête". Pour les polémiques à deux balles sur le virus, l'économie mondiale, le complotisme, il y a plein d'autres réseaux sociaux qui excellent dans le genre. Ici, on préfère parler de maquettisme.

Merci à tous.


Dernière édition par fgeiu le Lun 18 Mai 2020 - 13:58, édité 1 fois

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 IMPRESSION 3D 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

IMPRESSION 3D Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par AdUda Lun 18 Mai 2020 - 13:44

Je tiens à bien clarifier mes écrits.
En effet si je parlais de trouver au meilleur prix ce n'était pas une référence à la Chine mais bien chez nous et en particulier en Belgique pour éviter des frais de ports conséquents.
De toutes façons, je ne fais que commencer à m'intéresser aux imprimantes 3D et comme je l'ai dit précédemment, je n'y connais RIEN.
MERci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Amitiés,

Amaury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par PP79 Lun 18 Mai 2020 - 14:23

jcadeos a écrit:
Nous avons dévié toute notre production vers les pays asiatiques pour avoir un prix de revient de main d´oeuvre le plus bas possible et être ainsi compétitifs.
Maintenant nous en payons le prix.
C'est à ça que je faisais référence, et uniquement à ça IMPRESSION 3D 57071129 le Covid 19 n'a été qu'un supra révélateur d'une situation d'ultra dépendance industrielle.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par eric59 Mar 19 Mai 2020 - 22:26

Je suis sur le cul moi je suis incapable de faire cela alors quand je vous lis je suis tout petit
Merci de nous faire partager vos créations sublimes jcadeos jeans Louis je me suis pas trompé sur vous vous êtes des génies il y en a autre sur le forum gedeon et bien d autre
Merci pour votre savoir faire merci de nous apprendre
eric59
eric59
Major

Nombre de messages : 1491
Age : 61
Localisation : Zuytpeene 59 nord
Humeur : Très bonne généralement
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par step D Mer 20 Mai 2020 - 8:41

C'est complétement nébuleux pour moi , ce sujet mais voila une bonne façon de s'instruire Salut
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15748
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par fgeiu Mer 20 Mai 2020 - 12:34

eric59 a écrit:Merci de nous faire partager vos créations sublimes jcadeos jeans Louis je me suis pas trompé sur vous vous êtes des génies il y en a autre sur le forum gedeon et bien d autre
Merci pour votre savoir faire merci de nous apprendre

Merci du compliment Eric, mais je ne suis pas sûr que le terme de génie s'applique à mes capacités Smile

On va dire que je me débrouille et que j'apprends tous les jours, notamment grâce à Small-Tracks.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 IMPRESSION 3D 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

IMPRESSION 3D Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPRESSION 3D Empty Re: IMPRESSION 3D

Message par jcadeos Mer 20 Mai 2020 - 12:44

Oui Éric ont est heureux de t´aider mais nous sommes de chair et d´os comme tout le monde.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum