Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451

2 participants

Aller en bas

Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451 Empty Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451

Message par vroux68 Dim 4 Nov 2018 - 18:16

Vous vouliez tout savoir sur le LeO 45 ? 
L’excellent livre de Jean-Michel Meunier d'Artipresse devrait vous satisfaire.
Il faut dire qu’après les Ailes de Gloire n°14 (épuisé) et un autre livre French Wings n°4 édité par Stratus et FRROM de José Fernandez et Patrick Laureau ( 80 pages, 125 photos N/B, cartes, 38 profils et vues couleurs) on attendait un pavé sur le sujet.
Il est vrai que cet avion a de belles lignes et sa peinture souvent écaillée est une belle source d’inspiration pour les maquettistes….
En 312 pages, plus de 400 photos et 50 profils et vues en couleurs, on est gâté mais ce n’est qu’un 1er tome …..
L’auteur a travaillé sur ce livre pendant plus d'une décennie en faisant le tour des premières esquisses, du marché national, des études et essais, de la production jusqu’aux combats du LeO 45 jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale.
D’utiles renseignements sont donnés sur l'étude des camouflages et des marquages (Armée de l’Air, Vichy, FAFL, ….) et nous trouvons aussi nombre de documentations techniques et de vues particulièrement intéressantes sur la fabrication, sur les prises de guerre ou les crashs et dégâts subis.
Les photographies d'époque ont un très beau rendu et donnent une tonne d'informations sur beaucoup de détails.
Des plans au 1/90 sont également présent (agrandir à 1,25 pour avoir du 1/72)
La suite est annoncée pour dans quelques mois en se consacrant logiquement aux autres versions du LeO 45 jusqu’aux années 50.

Vivement recommandé en attendant avec une grande impatience le tome II.....     Very Happy  

Format 24 x 31 cm
Prix 58 € + 7 € de frais de port

Lien éditeur   /   Lien Facebook


Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451 43176010
Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451 43219210
Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451 Captur18

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1800
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451 Empty Re: Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451

Message par Admin Dim 4 Nov 2018 - 19:57

Je l'ai. J'avais dit que je n’achetais plus rien avant longtemps mais je ne pouvais vraiment pas passer à coté, et pour tout vous dire je ne le regrette pas.
Je pensais bien connaître le sujet, sans pour autant être un expert, eh bien je découvre des tas de choses que j'ignorais... et que dire de l'iconographie, riche et d'une qualité exceptionnelle, avec de nombreuses photos que, là aussi, je découvre ?
Vivement conseillé !!!

Admin
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2009

http://small-tracks.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451 Empty Re: Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451

Message par vroux68 Dim 4 Nov 2018 - 21:01

Oui suis vraiment d'accord avec toi.... vivement la suite !

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Lioré et Olivier LeO 45 - Tome 1 : le LeO 451 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1800
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum