Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche...

+9
vroux68
fombec6
dominique93
track-teur
fgeiu
Lostiznaos
Sgt Pepper
Flying Frog
Admin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche... - Page 2 Empty Re: Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche...

Message par Flying Frog Dim 4 Nov 2018 - 18:34

Ah ok je pense avoir compris, mais non, je ne souhaite pas entrer dans ce genre de système, pour une raison simple : je reste sur le partage au maximum. Si quelqu'un n'a pas les moyens de cotiser pas de raison de le limiter dans ses accès, trop de gens n'ont déjà pas de quoi bouffer tous les jours et encore moins à leur faim. Ce n'est pas pour ça qu'il faut leur couper l'accès aux infos et à la convivialité du forum.

Comme je l'ai écrit, personne n'est tenu de quoi que ce soit, c'est juste du volontariat. Celui qui souhaite aider (et estime pouvoir le faire, même si c'est deux euros), est le bienvenu. Celui qui ne le fait pas c'est soit son choix, il y en a qui estiment que tout doit être gratuit sur le net, en se foutant pas mal de savoir si ce qui est gratuit pour eux a un coût pour d'autres, soit parce qu'il ne le peut pas, et je respecte ça. Ce n'est pas tous les jours facile à la maison, mais comme chez plein de gens, et certains ont encore bien moins, ça il faut le respecter je pense.

Certains m'ont demandé si il y avait un montant à donner, la réponse est non ! d'autres m'ont demandé, tous gênés, si 10 ou 15 euros pouvaient aider, la réponse est évidemment oui, mais même moins si le nombre est là... C'est vachement compliqué, il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte pour chacun...

Comme je l'ai toujours fait depuis bientôt 10 ans je laisse chacun maître de ses choix et ne souhaite rien imposer.

Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche... - Page 2 Empty Re: Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche...

Message par vroux68 Dim 4 Nov 2018 - 18:48

Et ben recense alors le nombre de gens qui veulent participer et en fonction on verra combien on donne...

Pour moi, c'est ok. Very Happy

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche... - Page 2 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche... - Page 2 Empty Re: Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche...

Message par vroux68 Dim 4 Nov 2018 - 19:47

......et c'est pas faux !

Moi aussi faut que je finisse mon F1EQ ! Twisted Evil

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1CR CEAM 1/72
NAA-64 Luftwaffe 1/72


Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche... - Page 2 Mali10
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1799
Age : 52
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche... - Page 2 Empty Re: Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche...

Message par Lostiznaos Dim 4 Nov 2018 - 20:23

Juste pour ma participation au débat.

Je ne suis pas favorable aux accès limités ou autres, par contre  je duplique ce que j'ai mis sur l'autre post :

Je serais vraiment content que l'on puisse avoir une liste des donateurs année par année épinglée quelque part sur le forum, pas pour la gloriole ou pour censurer qui que ce soit, mais juste pour rappeler qu'il se passe quelque chose et que le forum existe parce que ses membres se mobilisent. Cela nous permettrait aussi d'être davantage impliqués dans la visualisation du budget nécessaire.

Un truc du genre :
- Coût de l'hébergement.
- Ont contribués pour tent tel ou tel.
- Bilan : il manque ou on a....

Après je suis aussi actif sur Warpaints (d'où le bug dans mon message Chris, désolé) qui fonctionne en association : le forum est ouvert à tous (sauf quelques fonctionnalités d'hébergement dont nous n'avons pas forcément besoin ici), l'adhésion est libre bien sûr et on verse une cotisation annuelle.

C'est un peu plus lourd, mais cela peut se simplifier.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche... - Page 2 Empty Re: Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche...

Message par alain59 Ven 23 Nov 2018 - 14:55

Bonjour, l'argent reste toujours un fameux débat, au moins ici il est démocratique et c'est très bien. 

Je peux, donc je participe aussi car je connais peu de passion qui sont encore gratuite dans ce monde.

Je trouve le site vraiment "classe" au niveau des informations, des tutoriels, des conseils, etc... il se doit donc de survivre et si ma contribution peut aider je n'en sortirai que plus content.


Merci à vous
Alain
alain59
alain59
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Hesbaye
Humeur : Excellente au réveil
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche... - Page 2 Empty Re: Fonctionnement de Small tracks dans un avenir plus ou moins proche...

Message par marcelscott Lun 26 Nov 2018 - 13:06

je crois qu'on est sauvé pour cette année et pour une partie de la prochaine....Chris, je me trompe ?
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum