Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Sam 22 Juin 2019 - 23:08
Bonjour tout le monde,

j'ai reçu ce matin un message de Mélodie à votre intention. Je vous le livre tel quel.

"Bonjour à tous et à toutes.

Je vous écrit aujourd'hui par l'entremise de Jean-Louis pour vous transmettre mes remerciments les plus sincères. Je tiens à vous signifier ma reconnaissance pour le geste que vous avez posé, geste qui de nos jours paraît banal, mais qui cette fois a fait une réelle différence. C'est cette mise en commun particulière qui non  seulement vous permet de prendre part concrètement à un changement social, mais surtout m'offre un pouvoir d'action dans mon rôle de paire-aidante. C'est avec une approche de réduction des méfaits et d'empowerment que je valorise mon savoir expérientiel dans le partage des vécus de mes pairs et crée alors un savoir exponentiel! 

Merci de me permettre non seulement de grandir comme personne, mais aussi de m'épanouir. L'espoir d'un avenir meilleur et de conditions de vie saines sont désormais réalistes! 

De cette façon l'aide précieuse de votre part me servira concrètement à rassembler un comité et de mettre sur pied un projet par et pour les jeunes de la rue vivant ou transitant au centre-ville de Montréal. Ce projet consiste à une offre de services adaptés aux besoins des jeunes en les impliquant dans un espace à leur image, avec leurs idées, afin de consolider les trous des services existants. En effet, le GIAP (Groupe d'Intervention Alternative par les Pairs) a pour mandat la réponse aux besoins des jeunes en situation précaire ou à risque de l'être. Mon équipe et moi-même aurons grâce à vous l'opportunité d'ouvrir les portes de notre tout nouveau ''Drop-in'' cette année où un respect inconditionnel, une multitude de services et d'activités alternatives à la consommation de drogues, d'ateliers d'éducation en matière de santé sexuelle, physique et mentale, et surtout des opportunités d'autonomisation seront offert dans un lieu d'accueil chaleureux.

Dans cet esprit de coopération, je vous invite à me contacter si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressés par ce merveilleux projet!

Pour terminer, je vous remercie profondément, d'un être humain à un autre.

      Mélodie Cordeau "
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major
Nombre de messages : 10870
Age : 58
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009
http://www.ffsmc-productions.com

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Dim 23 Juin 2019 - 13:24
Bonjour Petite sœur de Galère, 
Ce que tu vis là, je l'ai vécu, il y a très longtemps, 41 ans plus précisément, et c'est la solidarité de gens qui ont réellement pris des risques pour moi qui m'a aidé à remettre de l'ordre dans ma tête et dans ma vie. 
Sur le forum personne, à part peut-être Jean-Louis, n'était en mesure de s'engager à fond pour t'aider, question de distance physique... mais le cœur y était pour nous tous, et si nous avons pu te soutenir dans ta volonté, c'est déjà un gain pour toi.
Demande mon adresse à Jean-Louis si tu le souhaites, je serai heureux de bavarder avec toi, même, et surtout d'ailleurs, si tu as un coup de blues.
Bises fraternelles. 
Chris

_________________
Chris  Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Banniere_FFSMC_FR_420x60

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Ven 9 Aoû 2019 - 19:33
Bonjour tout le monde,

j'ai un peu oublié de vous tenir informés de ma dernière rencontre avec Mélodie.

Je l'ai revue quelques jours avant mon départ définitif de Montréal. Autant vous dire que ce moment a été riche en émotions...

Mélodie va bien. Aussi bien que possible. La législation sur les médicaments autorisés dans les programmes de substitution pour les opiacés ayant évolué récemment, elle devrait faire partie des 30 premières personnes au Québec à être admises pour un traitement avec un médicament dont j'ai oublié le nom... Elle a déjà très fortement diminué ses doses toute seule, sans aide.

Elle est bien dans son boulot; elle aide des jeunes en difficulté et les fait profiter de son expérience.

Je lui ai remis l'ensemble des dons que j'ai pu recueillir sur la cagnotte Leetchi que j'avais constituée pour elle, ainsi que des dons reçus par d'autres biais.

Au total, ce sont 1000 dollars canadiens que j'ai pu réunir grâce à vous tous, soit l'équivalent d'environ 675 Euros. Quand je lui ai remis l'enveloppe, elle a mis un moment avant de réaliser l'énormité de la somme. Elle m'a ensuite confié toute émue que c'était la première fois de sa toute jeune existence qu'elle avait dans les mains un tel montant d'un seul coup.

Elle vous remercie toutes et tous et a promis de faire un bon usage de l'aide que vous lui apportez.

Dans les projets du moment, elle est en train de développer un jeu de société à l'usage des SDF et des toxicomanes traités dans la structure où elle travaille.

Le jeu est un jeu éducatif, pédagogique, dans lequel les participants doivent faire des choix de vie au gré de leurs déplacements sur une base, parler de santé, de sexualité, de prévention des MST, etc

Pas de perdants, mais uniquement des points positifs acquis au fil des décisions qui les guident vers la découverte d'un mode de vie plus sain.

Elle teste en ce moment une première version, histoire de valider les cartes-questions, l'attrait et la durée de vie du jeu. Elle cherche des éléments graphiques pour rendre le tout ludique, clair et attrayant. Elle compte faire éditer une version cartonnée et une version PDF qui pourra être imprimée à peu de frais.

Elle vous écrira un petit mot dès qu'elle aura un petit moment.

Je reste en contact avec elle, par mail et par téléphone et par l'intermédiaire de mon fils resté à Montréal.

Encore une fois, un grand merci pour votre participation !

Jean-Louis

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine
Nombre de messages : 3639
Age : 49
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : http://img110.xooimage.com/files/e/d/5/encyclo_illustre_...34651-2--562be3a.jpg
Date d'inscription : 10/02/2014
https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Ven 9 Aoû 2019 - 19:39
J'ai pas de mots devant une telle réussite , très ému en fait  , content que ta petite protégée  s'en sorte   maintenant surtout avec sa propre volonté en fait. C'est génial. Une petite goutte de bonheur réel dans un monde cruel.... Bravo !!
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Ven 9 Aoû 2019 - 23:08
@MnMs28 a écrit:J'ai pas de mots devant une telle réussite , très ému en fait  , content que ta petite protégée  s'en sorte   maintenant surtout avec sa propre volonté en fait. C'est génial. Une petite goutte de bonheur réel dans un monde cruel.... Bravo !!

C'est une réussite collective. Le principal acteur en a été Mélodie elle-même. Sans sa prise de conscience, son combat quotidien, ses prises de décision et son intelligence, rien n'aurait été possible.

J'ai fait sa connaissance pile au bon moment dans son processus de reconstruction et j'ai peut-être été le maillon qui lui manquait dans la chaîne un peu brisée de sa vie.

Et puis il y a eu celles et ceux qui, sans la connaître, l'ont soutenue dans sa démarche. Certains m'ont fait passer des messages à son intention et je les ai transmis. D'autres ont participé financièrement dans la mesure de leurs moyens. Chaque geste a compté, aussi minime qu'il ait été.

Je pense que c'est ce qui a le plus étonné Mélodie dans un premier temps; le fait que de parfaits inconnus puissent se soucier d'une fille comme elle, à des milliers de kilomètres. Et puis dans un deuxième temps, ça l'a beaucoup touchée et au final, ça a été pour elle une source de motivation supplémentaire.

Le regard qu'on porte sur les autres est important. Rendre à ceux qui l'ont perdue leur confiance en eux est une des clés de la réussite. Avoir existé un instant à vos yeux a été pleinement bénéfique à Mélodie.

De mon côté, j'ai mesuré l'avancée des progrès en observant discrètement les mains et les avant-bras de Mélodie. Lorsque je l'ai rencontrée, ils étaient constellés d'une multitude de traces d'injections. Aujourd'hui, ces traces ont presque complètement disparu... Et puis il y a une chose qui ne trompe pas: c'est ce sourire sur son visage.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
avatar
track-teur
Lieutenant
Lieutenant
Nombre de messages : 2026
Age : 83
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Ven 9 Aoû 2019 - 23:53
Salut Jean-Louis,
On peut dire que c'est la fin du premier chapitre "Mélodie 1". 
Perso, je suis content que notre contribution à tous soit finalement aussi substantielle
et qu'elle constituera le coup de pouce décisif. Tu as bien géré cette affaire et 
du moment que, de loin, tu peux continuer à t'informer sur l'évolution du redressement
de cette jeunette, nous avons tout lieu d'être satisfaits. Psychologiquement, ça devrait être bon. 

Au nom de nous tous, Jean-Louis, MERCI !

A+
Armand
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine
Nombre de messages : 3726
Age : 58
Date d'inscription : 15/09/2017

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Sam 10 Aoû 2019 - 2:17
@fgeiu a écrit:Elle est bien dans son boulot; elle aide des jeunes en difficulté et les fait profiter de son expérience.
Est-ce le GIAP ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Dim 11 Aoû 2019 - 17:08
@PP79 a écrit:
@fgeiu a écrit:Elle est bien dans son boulot; elle aide des jeunes en difficulté et les fait profiter de son expérience.
Est-ce le GIAP ?
Oui, c'est ça.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine
Nombre de messages : 3726
Age : 58
Date d'inscription : 15/09/2017

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Dim 11 Aoû 2019 - 17:39
@fgeiu a écrit:
@PP79 a écrit:
Est-ce le GIAP ?
Oui, c'est ça.
Ok, ça permet de valider sont identité, et peut être de la suivre en toute discrétion sans interférer d'aucune sorte puisqu'elle semble être sur les réseaux sociaux.


Dernière édition par PP79 le Dim 11 Aoû 2019 - 19:06, édité 1 fois
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major
Nombre de messages : 10870
Age : 58
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009
http://www.ffsmc-productions.com

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Dim 11 Aoû 2019 - 17:40
Salut mon ami,
Je viens de découvrir les derniers messages, et c'est magnifique ! Pas gagné pour la miss, ce ne le sera jamais tout à fait (tu sais de quoi je parle) mais c'est en excellente voie. Mélodie à la volonté et même si ça ne suffit pas en soit, c'est la chape indispensable à la construction de l'avenir.
Ton départ va marquer la première vraie étape très compliquée mais par bonheur, avec ton fiston sur place, le tuteur n'a pas totalement disparu, et peut-être même qu'un jeune saura encore mieux trouver les bons mots.
Puisque tu communiques toujours avec n'oublie pas de lui transmettre tout mon soutien à cette petite sœur de galère... Wink

_________________
Chris  Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Banniere_FFSMC_FR_420x60
step D
step D
Colonel
Colonel
Nombre de messages : 12157
Age : 60
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Dim 11 Aoû 2019 - 18:03
Une bouffée de fraicheur et d'espoir dans ce monde de brute égoïste et replié sur lui même  cheers
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Dim 11 Aoû 2019 - 22:55
@Pheeling a écrit:"La Mélodie du bonheur" : c'est bien le titre français du film "Sound of music" ?
Et bien voilà le sous-titre, version Montréal / Jean-Louis   Bravo ... et qui me rassure sur le genre humain, alors qu'on attribue à Mme De Staël la citation "Plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens !" reprise par Desproges en version détournée ...
https://www.abc-citations.com/citations/plus-je-connais-les-hommes-plus-jaime-les-chiens/

Sauf qu'on n'est pas dans une comédie musicale...

Concernant Mme De Staël, c'est la présidente de la Société Protectrice des Animaux ?

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 8:03
Des nouvelles de Mélodie:

- elle suit en ce moment un traitement pour sa désintoxication avec une équipe médicale et elle dit être bientôt libérée de cette merde...

- elle a un suivi chez un dentiste avec 14 caries à traiter et une dent à remplacer. Ça va être une des étapes de la reconstruction.

- et puis, peut-être la nouvelle la plus importante dans le cadre de l'estime de soi: elle a reçu un prix à l'Assemblée Nationale pour son engagement au service de la communauté et des plus démunis ! Une trentaine de jeunes ont été récompensés cette année et elle fait partie du lot !!!

"Le Gala des prix Leviers, une initiative du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ), est l’occasion de reconnaître la participation des jeunes aux parcours de vie différenciés à l’essor du Québec. Il a pour but de valoriser le cheminement personnel, le dépassement de soi et la contribution sociale de ces jeunes. À travers leurs parcours empreints de résilience et de persévérance, c’est aussi le travail accompli par les organismes communautaires jeunesse qui est mis en lumière.
Durant cette soirée, les jeunes lauréats reçoivent un prix Leviers et un certificat de l’Assemblée nationale des mains de leur député. Mis en nomination par un organisme membre du ROCAJQ, ces jeunes sont des personnes engagées, chacune à leur manière.
Certains se sont engagés à améliorer leurs conditions de vie en y apportant des changements importants. D’autres ont choisi de donner de leur temps pour soutenir leur communauté à travers des activités de bénévolat. D’autres, encore, ont pris part à des projets collectifs inspirants au sein de leur organisme, contribuant ainsi au bien-être des jeunes qui le fréquentent. Pour toutes ces raisons, les lauréats représentent, à de nombreux égards, de véritables leviers de transformation sociale.
Originalement créé pour souligner les réussites des organismes membres du ROCAJQ, le Gala des prix Leviers se transforme en 2013 pour récompenser les jeunes. Depuis 2014, le Gala se tient à l’Assemblée nationale du Québec, haut lieu de la démocratie québécoise. Ce sont plus de 150 jeunes qui ont été récompensés au fil des ans. Nous pouvons aujourd’hui témoigner de l’impact d’une telle nomination sur les lauréats : elle a un réel effet de levier sur leur parcours et leur entourage."

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major
Nombre de messages : 10870
Age : 58
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009
http://www.ffsmc-productions.com

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 8:06
Wow, que du bon ça dis donc ! Tu lui fera un énorme bisou (virtuel maintenant), ou tu lui fera faire par ton fiston, de ma part stp... Wink

_________________
Chris  Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Banniere_FFSMC_FR_420x60
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 8:15
@Flying Frog a écrit:Wow, que du bon ça dis donc ! Tu lui fera un énorme bisou (virtuel maintenant), ou tu lui fera faire par ton fiston, de ma part stp... Wink

Ce sera fait !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 8:20
Pour compléter la nouvelle, voici le lien sur un communiqué où le nom de Mélodie apparaît (dernière ligne, dans le groupe "GIAP"):

https://rocajq.org/categorie/communique/

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major
Nombre de messages : 10870
Age : 58
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009
http://www.ffsmc-productions.com

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 8:36
Un communiqué tiré au... cordeau Wink

_________________
Chris  Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Banniere_FFSMC_FR_420x60
avatar
track-teur
Lieutenant
Lieutenant
Nombre de messages : 2026
Age : 83
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 8:39
Salut Jean-Louis,
Je craignais que ton départ marque un temps d'arrêt dans le processus
de reconstruction de Mélodie. Je constate qu'il n'en est rien
et cela me réjouit. C'est bien que, même à distance, tu gardes un oeil sur elle.
Bravo Jean-Louis et merci.
Armand
Globetrotter08
Globetrotter08
Major
Nombre de messages : 1378
Age : 56
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019
http://globetrotter08.free.fr/

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 9:39
number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 10:08
@Flying Frog a écrit:Un communiqué tiré au... cordeau Wink
Hahaha ! Excellent ! Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 10:12
@track-teur a écrit:Salut Jean-Louis,
Je craignais que ton départ marque un temps d'arrêt dans le processus
de reconstruction de Mélodie. Je constate qu'il n'en est rien
et cela me réjouit. C'est bien que, même à distance, tu gardes un oeil sur elle.
Bravo Jean-Louis et merci.
Armand
Bonjour Armand,

En général, quand je prends un engagement moral, il faut bien plus que quelques milliers de kilomètres de distance pour m'empêcher de m'y tenir Smile

J'ai senti dès le début que Mélodie avait en elle les ressources nécessaires au succès des décisions qu'elle avait prises sur sa vie. Je suis heureux aujourd'hui de ne pas m'être trompé, même si il faudra être attentif pendant encore un bon moment.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp
Nombre de messages : 12749
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 10:12
@Globetrotter08 a écrit:number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Merci.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée - Page 5 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Thumbn10
step D
step D
Colonel
Colonel
Nombre de messages : 12157
Age : 60
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Mélodie, ma petite protégée - Page 5 Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Lun 28 Oct 2019 - 11:50
Voila qui fait extrêmement plaisir à lire et doit être gratifiant pour toi Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum