Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mélodie, ma petite protégée

+22
dominique93
arthenius
cal de ter
Wallace101
MnMs28
gilles
gedeon
Manu LeP
corbaindallas
Lostiznaos
margoul01
jcadeos
Lieutenant_Crowe
Pheeling
kurgan
Sgt Pepper
marcelscott
track-teur
G Chapuis
step D
Flying Frog
fgeiu
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Mélodie, ma petite protégée

Message par fgeiu Sam 9 Déc 2017 - 4:18

La vie est toujours surprenante...

Pas très loin de l'endroit où je travaille à Montréal, je voyais assez régulièrement une jeune mendiante. Un jour, en passant, nos regards se sont croisés, on s'est dit bonjour, et j'ai passé mon chemin. C'est arrivé plusieurs fois, puis un jour, je me suis arrêté pour discuter avec elle. Oh, pas bien longtemps, à peine deux minutes...

Au fil du temps, nos conversations se sont rallongées et Mélodie (c'est son nom) répondait sans détours à toutes mes questions. Elle a 23 ans et elle était dans la rue depuis l'âge de 16 ans. Déscolarisée, toxico, plus de relations avec sa famille...

Un jour, on s'est dit que ce serait peut-être sympa qu'on se retrouve ailleurs que dans la rue pour parler; on est allés boire un verre ensemble et on s'est revus un paquet de fois depuis.

Au fur et à mesure de nos discussions, plein de projets sont nés. Mélodie n'avait plus l'habitude qu'on s'intéresse à elle et la motivation est revenue s'installer dans son esprit petit-à-petit.

Elle a maintenant un logement en colocation avec un compagnon de misère, elle a trouvé un travail rémunéré dans une association qui vient en aide aux sans-abri et aux toxicomanes. Cet automne, elle a repris les études (en criminologie) et ses résultats sont excellents: ce semestre, + de 95/100 de moyenne, avec sa note la plus basse 88/100...

Elle a décidé d'entamer un programme de substitution à la métadone et actuellement, elle ne consomme plus que 10% de son ancienne dose quotidienne. Elle va acheter la métadone chaque jour en pharmacie, sur ordonnance et avec un suivi médical. Le chemin est encore long, mais elle est motivée à fond par les résultats et par le fait qu'elle va beaucoup mieux.

On se voit régulièrement, on se téléphone, on s'écrit, je l'aide financièrement de temps en temps (elle paie son loyer seule, tout comme son électricité, internet, nourriture, etc). Pareil pour la drogue et la métadone. Je n'interviens que pour les études et pour les urgences. C'est le deal entre elle et moi. Je ne fais rien à sa place, c'est elle qui gère tout.

Elle a repris contact avec sa famille et on a peut-être un projet d'écriture de livre, quand elle se sentira prête pour ça.

Je lui ai proposé qu'on passe la journée de Noël ensemble; ça devrait se faire.

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait pour Mélodie, mais j'espère qu'on est sur la bonne voie. Je prends le risque de lui faire confiance, je sais qu'elle le mérite. Jusqu'à maintenant, les progrès sont vraiment encourageants et quand je vois son sourire radieux à chaque fois qu'on se voit, je me dis que je n'ai rien à regretter.

Voilà, j'avais envie de partager ça avec vous...


Dernière édition par fgeiu le Dim 10 Déc 2017 - 19:02, édité 1 fois

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14965
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par Flying Frog Sam 9 Déc 2017 - 6:52

Une magnifique histoire de Noël qui ne m'étonne absolument pas de la part de ce Père Noël là ! Stp fais lui un énorme bisou de la part d'un ancien junky d'outre flaque qui a totalement décroché depuis 39 ans et qui lui souhaite tout le bonheur du monde. À moi aussi "on" a pris le risque de me tendre la main quand j'avais 16 ans et cette main à été à l'origine de ma vraie naissance. Dis lui bien qu'elle va en chier, beaucoup, que ça aura des répercussions sur l'ensemble de sa vie, les anesthésies par exemple, très compliquées parce que son corps s'est habitué à certains produits, mais ça en vaut la peine, et les gens comme toi, si rares sur cette putain de boule de merde sur laquelle nous vivons, sont une excellente raison de se battre parce que grâce à eux on a des raisons de trouver la vie intéressante, voire belle. Par contre qu'elle soit consciente que sa fragilité, celle à l'origine de cette situation, restera en elle toute sa vie et qu'elle devra vivre avec, dans les moments de détresse intense, séparation, décès, etc, et que c'est surtout dans ces moments là qu'elle devra se souvenir de cet ami qu'elle ne connaissait pas et qui pourtant lui a tendu une main plus précieuse que n'importe quoi sur terre.
Bravo à toi mon ami !!!


Dernière édition par Flying Frog le Sam 9 Déc 2017 - 8:16, édité 2 fois (Raison : saloperie de correcteur automatique !)

_________________
Chris  Mélodie, ma petite protégée Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mélodie, ma petite protégée Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11275
Age : 62
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par step D Sam 9 Déc 2017 - 6:58

Jean louis tu nous raconte la un vrai conte de Noël   santa
Ce que tu fait la est la plus belle chose qui puisse arriver et si tes espoirs se réalisent tu pourras (crois moi tu ne seras pas le seul )être super fier de toi et même si rien n'est écrit la vie est vraiment bizarrement faite , il aura fallu que tu t'expates de l'autre coté de la grande mare pour que le destin d'un être change
C'est peu être ça l'effet papillon    number-one-respect

*Tiens nous au courant de la suite drunken
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 16088
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par G Chapuis Sam 9 Déc 2017 - 8:54

Une bien belle histoire que tu nous présentes et dont tu peux être fier d'en être l'initiateur. 

Gérard
G Chapuis
G Chapuis
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 593
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Ste Maxime (Var)
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Ma petite protégée

Message par track-teur Sam 9 Déc 2017 - 10:21

Salut le bon Samaritain,

Dans le fond, je ne suis pas vraiment étonné par ce beau conte de Noël:
ça colle tellement bien avec une certaine idée de toi que je m'étais faite à partir du jour où, dans un post,
je t'avais informé de l'effet produit par une de tes remarques dont on pouvait dire qu'elle n'était pas vraiment amicale.
Ta prise de conscience m'avait tout à coup séduit. Le charme avait fait son oeuvre et, depuis cette explication, je peux te dire 
maintenant que ma façon de te considérer a opéré une volte de 180°. J'ai décidé de te classer dans ma galerie des "types bien"
où il n'y pas surpeuplement 
et une véritable amitié est en train de se construire que, malheureusement, les distances géographiques et mon état de santé contraignant empêchent de se concrétiser comme je le souhaiterais. 

Ce que tu as fait de bien et de déterminant pour cette jeune paumée converge parfaitement avec mes réactions personnelles. 
Je ne t'en apprécie que davantage. Qu'on me pardonne cette évocation mais j'estime qu'elle a sa place à cette occasion et ça me fait
du bien de le dire. 

Les copains ont dit toute la fierté que tu peux ressentir au constat des résultats auxquels tu as contribué avec cette jeune personne. 
Mais je crains que ta discrétion naturelle et ta modestie ne mettent un couvercle trop lourd sur cette légitime fierté.  

Cher Jean-Louis, pour cette jeune en cours de reconstruction comme pour bien d'autres choses, merci !

Passe de bonnes et joyeuses fêtes de Noël avec ton fils, avec quelques heures de décalage  par rapport au nôtre.
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par marcelscott Sam 9 Déc 2017 - 11:58

pourquoi je ne suis pas étonné ??? c'est une bonne action de très longue haleine , mais ce projet là , je suis sur que tu le mènera à bien.....bon courage à vous deux.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par Sgt Pepper Sam 9 Déc 2017 - 13:10

Très belle histoire et peu commune, la résurrection de cette jeune fille t'honore.  Very Happy number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22966
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par kurgan Sam 9 Déc 2017 - 13:16

tu es donc son parrain  santa

chapeau Jean-Louis!!  Santé

je me méfierais surtout des gens qu elle peut rencontrer(surtout de sa vie d avant)et qui peuvent pousser 'au crime' ....

mais restons positif à 100/100 pour cette fin d année!!  Mélodie, ma petite protégée 649417
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28286
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par Lieutenant_Crowe Sam 9 Déc 2017 - 15:16

Quelle belle histoire Shocked

J'avais une musique au piano de Yann Tiersen en lisant ça, le tout m'a donné les larmes aux yeux Sad
number-one-respect

_________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.

Mélodie, ma petite protégée 1459276247-gif-3
https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
Lieutenant_Crowe
Lieutenant_Crowe
Major

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : Martel (46)
Humeur : Don't pick a fight with an old man. If he is too old to fight, he'll just shoot you!
Date d'inscription : 25/01/2014

https://www.youtube.com/channel/UCcqMzA3lzMO8mYzL7rQA9NQ

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par jcadeos Sam 9 Déc 2017 - 19:01

T´est vraiment un grand type Jean-Louis, chapeau bas monsieur.


Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5693
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par margoul01 Sam 9 Déc 2017 - 21:20

Jean Louis tu as le coeur sur la mains c'est toute en ton honneur 
bravo et merci pour cette belle histoire ça me réchauffe le coeur car quand je vois dans quelle société nous vivons je me fais réellement du souci pour nos enfants mais en te lisant je me rends compte qu'ils restent des gens humains
margoul01
margoul01
Caporal-Chef

Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : Miribel 01700
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par Lostiznaos Dim 10 Déc 2017 - 0:27

Beau et bien dit, simplement!

Tu me confortes dans l'idée que l'humanité n'est pas vraiment ce qu'on se plaît à en montrer le plus souvent et que s'il y a des milliers d'égoïstes, il y a des millions de gens généreux et ouverts.
C'est souvent une sorte de hasard, une parole ou un geste simple qui permettent d'alléger un peu la misère ambiante au quotidien, parfois de rendre l'espoir.

Et puis sortir de cet infernal anonymat qui fait qu'il y a "des SDF", "des Migrants", "des Chômeurs" ou que sais-je, et non pas des individus avec un nom et une histoire.
Bravo!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9621
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par corbaindallas Dim 10 Déc 2017 - 7:28

très belle histoire , tu as un grand cœur et tu as fait le premier pas que beaucoup n'ose pas faire  Bravo number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6653
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par fgeiu Dim 10 Déc 2017 - 17:53

Merci pour tous vos messages. Ça me conforte dans l'idée que je suis sur le bon chemin.

On n'est jamais certain de bien faire, de choisir les bonnes options. Avec Mélodie, je m'efforce de suggérer, sans rien imposer. Je veux que ce soit elle l'artisan de sa propre réussite. J'essaie d'aider, autant que je peux, mais sans entrer dans le registre de l'assistanat.

Il y a des moments difficiles, mais il y a tellement de moments gratifiants pour elle... Elle est bien consciente de tout ça et on parle librement de tout. Je lui ai posé 10.000 questions sur sa vie; certaines étaient très personnelles. Elle a répondu à toutes, sans jamais essayer de contourner le sujet. Elle n'était pas obligée.

Au passage, je vois qu'un petit lutin a changé la photo de mon profil et que me voilà transformé en Père-Noël... Very Happy santa rendeer

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14965
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par Flying Frog Dim 10 Déc 2017 - 18:01

fgeiu a écrit:Au passage, je vois qu'un petit lutin a changé la photo de mon profil et que me voilà transformé en Père-Noël... Very Happy santa rendeer
Me demande bien qui a pu faire ça... Un père Noël avec un nez de clown, ça te va tellement bien... Wink

_________________
Chris  Mélodie, ma petite protégée Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mélodie, ma petite protégée Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11275
Age : 62
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par Manu LeP Dim 10 Déc 2017 - 23:55

fgeiu a écrit:"... Avec Mélodie, je m'efforce de suggérer, sans rien imposer. Je veux que ce soit elle l'artisan de sa propre réussite. J'essaie d'aider, autant que je peux, mais sans entrer dans le registre de l'assistanat..."
 
Je suis nouveau sur le forum et on ne c'est pas encore rencontré sur des sujets aussi je me permet juste de te féliciter de ces actions et de préciser qu'en agissant de la sorte, tu augmente considérablement ces chances de mener à bien ses projets parce que ce sont ses projets et non ceux que tu vois pour elle. C'est très difficile d'agir comme ça et ça demande une grande humilité. Encore bravo.

Manu LeP
Caporal-Chef

Nombre de messages : 218
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par fgeiu Lun 11 Déc 2017 - 1:11

Je suis nouveau sur le forum et on ne c'est pas encore rencontré sur des sujets aussi je me permet juste de te féliciter de ces actions et de préciser qu'en agissant de la sorte, tu augmente considérablement ces chances de mener à bien ses projets parce que ce sont ses projets et non ceux que tu vois pour elle. C'est très difficile d'agir comme ça et ça demande une grande humilité. Encore bravo.

Merci Manu.

Évidemment, si je partage tout ça avec vous, ce n'est pas pour récolter les lauriers de la gloire. C'est juste pour dire qu'il suffit parfois d'oser faire les choses.

En fait, depuis que je vous en ai parlé, je n'arrête pas de penser à ce que je pourrais faire de plus pour la mettre à l'abri de certains problèmes.

Une des choses essentielles de mon point de vue, c'est de la soustraire à ses anciennes fréquentations, notamment les personnes auprès desquelles elle a contracté des dettes. Pris individuellement, ce ne sont pas de gros montants mais quand on additionne, ça commence à faire. Et ce sont autant de leviers que des personnes mal intentionnées peuvent utiliser.

J'ai ma petite idée pour résoudre cette équation: j'ai aidé récemment des amis ou des contacts en participant à des levées de fonds sur internet.

Une de ces personnes est la photographe d'action Sandra Chenu Godefroy qui a publié récemment le livre "Sentinelles, ils veillent sur Paris". Sandra a passé un an avec les militaires de l'opération Sentinelle et le projet participatif a permis de publier le livre dans de bonnes conditions:
http://sentinelles.paris/

J'ai aidé également un ami à acheter son matériel vidéo et photo pour qu'il puisse suivre un pilote lors du prochain Paris-Dakar.

Il faut que je réfléchisse à la façon dont je vais présenter les choses sur le site que j'ai choisi. J'enverrai ensuite un message aux membres de mon réseau (réseau différent de celui de Small-Tracks...). On verra ce que ça donne. Je vous tiendrai au courant.

D'une façon plus générale, voilà ma façon de procéder quand je décide de soutenir quelqu'un: je ne donne jamais aux grosses boutiques du style Croix-Rouge, UNICEF, Médecins sans Frontières, etc. Leur action est utile, bien sûr, mais en gros, 70% de l'argent que vous leur donnez part en budget de fonctionnement (loyers, salaires, communication, parc automobile,...). Je préfère observer mon entourage, j'identifie des personnes en détresse, et l'instinct fait le reste. Je préfère l'aide de proximité à l'aide à l'aveugle. C'est ma façon de faire. Au moins, je suis aux premières loges pour apprécier le résultat.

Voilà !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14965
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par fgeiu Lun 11 Déc 2017 - 2:40

Je suis à 1000% d'accord, mais il faut opter pour la personne qui coopère ...

Voilà pourquoi la plupart du temps, j'observe avant d'agir. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des gestes plus spontanés, sans connaître la personne.

On prend tous le risque de mal aider ou de se faire mal recevoir, comme dans ton cas. Ça arrive, malheureusement. Pas grave; on est tellement remercié par ceux qui apprécient.

Il y a quelques mois, avec mon jeune adjoint, on a passé une nuit complète à distribuer 150 repas à des sans-abri et quelques toxicos. Certains étaient indifférents, mais d'autres nous ont serrés dans leurs bras pendant de longues secondes. D'autres nous ont simplement dit merci. D'autres encore ont joint leurs mains et ont remercié Dieu... Quand j'ai déposé mon adjoint chez lui, il m'a dit "Tu sais, c'est la première fois que je fais un truc comme ça et ça m'a bouleversé. Je ne m'attendais pas à ce que les gens soient aussi démonstratifs".

Chaque geste, même le plus petit, peut changer les choses.

Par contre, il ne faut pas me prendre pour un naïf ou pour un imbécile. Avant de quitter la région parisienne, je me suis embrouillé avec un mendiant Gare de l'Est à Paris qui m'a traité d'enculé parce que je ne lui avais donné que 50 centimes d'Euro (3,30 Francs français). Je lui ai très rapidement expliqué ma façon de penser et je lui ai montré le chemin pour sortir de la gare...

Bref, on s'écarte du sujet. Je me concentre sur les progrès de Mélodie.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Mélodie, ma petite protégée 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Mélodie, ma petite protégée Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14965
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par gedeon Lun 11 Déc 2017 - 8:30

Hier après-midi à l'entrée de la cathédrale de Metz, il y avait une femme qui faisait la manche. Je me suis approché pour lui donner une pièce, et je me suis aperçu qu'elle se tenait l'oreille, j'ai trouvé ça bizarre... En fait, on observant mieux, elle essayait de cacher un téléphone qu'elle tenait à l'oreille. Et vous allez pas me croire mais c'était un iPhone 6 ou 6s plus Twisted Evil .Forcement très difficile à dissimuler lorsqu'on téléphone... (prochain coup je prends une photo).
no comment !
La pièce est allée dans un tronc de la cathédrale  Salut
PS: Je ne généralise pas, je constate !


Belle histoire que tu nous raconte, et bonne chance à Mélodie number-one-respect Salut
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par Flying Frog Lun 11 Déc 2017 - 8:39

Gédéon, je ne parle pas ici en temps qu'admin, mais en mon nom propre, merci de le prendre comme tel. Des pourris et des profiteurs il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Cependant cet exemple n'apporte rien pour Mélodie et le beau geste de Jean-Louis. Il ne fait que provoquer la suspicion et c'est malsain. En se basant là-dessus on ne fait plus rien et on laisse crever les gens, des fois que ce serait des escrocs...

_________________
Chris  Mélodie, ma petite protégée Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Mélodie, ma petite protégée Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11275
Age : 62
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par gedeon Lun 11 Déc 2017 - 9:28

Flying Frog a écrit:Gédéon, je ne parle pas ici en temps qu'admin, mais en mon nom propre, merci de le prendre comme tel. Des pourris et des profiteurs il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Cependant cet exemple n'apporte rien pour Mélodie et le beau geste de Jean-Louis. Il ne fait que provoquer la suspicion et c'est malsain. En se basant là-dessus on ne fait plus rien et on laisse crever les gens, des fois que ce serait des escrocs...

Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi j'ai rajouté  "PS: Je ne généralise pas, je constate !"
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par gilles Mer 13 Déc 2017 - 21:02

ben maintenant c'est la Mélodie du bonheur  santa
gilles
gilles
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : Saint-Louis alsace
Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie, ma petite protégée Empty Re: Mélodie, ma petite protégée

Message par MnMs28 Jeu 14 Déc 2017 - 20:37

Superbe histoire dans ce monde complètement fou .....
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 53
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Mélodie, ma petite protégée Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum