Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

+4
kurgan
zurich
Flab42
ArcheoKits
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 14 Oct - 9:34

Flab42 a écrit:Si je dis pas de bétise, le tourelleau était mobile, et c'est la tête du chef de char qui le faisait tourner grace à un coussin monter à l'intérieur.

Sinon, toujours aussi jolie ton montage, alors on attend la suite des évenements.

Laurent

Merci pour l'info

chouan77 a écrit:bonjour Archéo pour t'aider dans le drnier n° de GBM:

pour le B1bis jusqu'à la directive de juillet 1937 sortait d'usine en 2 tons vert olive et ocre jaune c'est le shéma 1er type

d'autres chars portaient 4 couleurs : vert olive, ocre, vert d'eau et terre de sienne

vers 1937-1938 il semble que les B1bis portaient 3 couleurs: brun ocre, vert prairie et bleu ciel , chaque tache de couleurs liserée de noir

le dernier camouflage en service à partir de 1940 est deux tons: gris vert et terre d'ombre

GBM donne une nuance différente pour les couleurs terre d'ombre et gris vert qui peut être claire ou foncée

et enfin le nuancier complet pour les 3 couleurs principales (à obtenir par le mélange de ces teintes) selon l'instruction du 10 mars 1937 :
- ciel: gris clair neutre, jaunâtre, gris bleu clair et mauve pâle
-ombre: terre d'ombre, vert foncé, gris foncé, sépia et violacé
-sol : ocre jaune, réséda, pierre, gris ardoise, vert olive clair, kaki et beige


et on dit quoi MERCI GBM
j'espère que ça va t'aider un peu
amicalement denis

C'est bien ce qu'il m'avais semblé comprendre sur le GBM de la famille des B1 , c'est la simplicité à la française Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Lol

cédric33 a écrit:concernant les différents camouflages existants, il fat que tu ailles voir sur le site des chars français. Je m'en suis inspiré pour pouvoir faire un b1 bis au 1/72.
Bon courage et beau montage
Cédric

Je connais ce site depuis un certain temps (avant leur nouvelle version ) et c'est vraiment le site le plus complet sur le matériel français (toutes époques confondues ) , GBM le cite dans plusieurs articles c'est pour dire.

Bonjours , profitant d'un temps libre (bien rare Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_sad ) j'en ai profité pour ajouter quelques petites bricoles .
M'inspirant du B1 bis Tamyia au 1/35 , c'est plus facile pour les détails, et surtout un peu plus fidèle pour les détails que les B1 germanisés des musées.
Je me suis occupé de la tourelle et du tourelleau rotatif Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_biggrin , j'ai ajoutté les volets de visée et de protection en carte plastique.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo202
La photo est un peu floue (non non le bonhomme il a pas bu)
Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo203

Bon c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien.
En tout cas la prochaine étape (pour la semaine prochaine ? ) sera bien plus interessante (et bien hard) puisque je fixerais le dessus de la caisse à ce qui est déja monté .

Voila c'est juste une petite avancée mais j'espère pouvoir continuer et peu etre à la semaine prochaine

A+

ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Jeu 15 Oct - 17:44

les petits détails qui font tout... Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_biggrin bonne suite de montage/scratch Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mar 20 Oct - 10:03

Bonjour ,
aprés la tourelle je me suis attaqué au montage du reste de la caisse.
J'avoue que cette partie a été assez hard : les deux contreforts latéraux n'étant pas vraiment verticaux . A force de persuasion et de cyanoChar B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_twisted j'ai réussi à obtenir quelque chose de pas trop moche.
Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo204

Mais l'aventure ne s'arrétait pas là , le plus hard étant une insignifiante pièce (enfin pas pour les équipages de B1 ) : le bouclier du canon de 75.
Matchbox préconise de l'installer une fois que tout a été monter (la caisse) et surtout aucune alternative est possible .
Il faut pour se faire la glisser avec pas mal de force entre toute les pièces (pas droites comme le bouclier) c'est seulement au bout d'une dizaine de minutes que j'ai pu obtenir le bon positionnement de la pièce ( ouf!)

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo205

Bon ya pas mal de traces de colle , et oui on ne peu pas tout réussir. Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_cry

Aprés le hard je me suis tourné vers le chiant avec les pots d'échapement (non non le jeu de mots n'était pas intentionnel)
En effet , le bout des échappements est constitué d'une petite pièce qui est pleine de traces de moulages et surtout d'une belle absence de matièce en plein creux donc mastiquage obligatoire. Aprés avoir nettoyé les pièces comme je le pouvais ( quelques mm de long et une facheuse habitude à glisser des doigts , heureusement pas d'idée de fugue sur le sol ) je me suis empressé de les coller . Yaura plus qu'a les mastiquer , ça ça va etre marrant Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_twisted .

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo206

Bon il y a pas mal de traces de colle , j'en conclue que ce n'est pas étanche et donc que ce n'est pas un sous-marin

Il ne me reste maintenant plus que le détaillage de la plage arrière et quelques bricoles à faire , donc ça va scratcher dur .

Voila pour aujourd'hui , la suite .......heu dès que je peux

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Mar 20 Oct - 12:29

sacré boulot! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_eek quelle patience mais quel beau résutat! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mar 20 Oct - 13:51

kurgan a écrit:sacré boulot! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_eek quelle patience mais quel beau résutat! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_wink

J'allais dire la même chose...

du 1/76...arghhhh....

bon courage...

@+ flock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 4 Nov - 14:53

Bonjour à tous ,
le voila de retour !

Qu'est ce qu'il va nous faire cette fois ? Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Confused

Et oui la question est à la mesure des faits .

J'avais laissé mon B1 bis de coté et commencé le Somua .
Finalement profitant du séchage du mastique sur les 2 bêtes (et oui on rentabilise le processus de fabrication ) j'en ai profité pour commencer à détailler le B1 (la partie lot de bord pour le moment).

M'inspirant d'un Mpm qui proposait le scratch intégral ! d'un B1 , j'ai attaqué les chandelles de levage (non non c'est pas des bougies pour la lumière , même si le char s'appelle l'Eclair Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Lol )
J'ai donc sortit ma petite boite à plastique étire (ba elle se vide vite celle là! ) et le reste de carte plastique .
La suite en image (et pas en musique Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_evil ):

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo224

Et oui au niveau taille c'est pas grand .

Le résultat :

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo225

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo226

Les carreaux font 5mm de coté .

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo227

A coté du monstre .

Les deux pièces ne sont pas trop difficiles à faire (1/2 heure tout au plus) .
Le reste du lot de bord bientôt.

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Mer 4 Nov - 15:29

j adore! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_eek Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mer 4 Nov - 17:02

très beau travail, je prends un ticket pour la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mer 4 Nov - 20:14

+1

très beau travail

bonne suite

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mar 15 Déc - 11:40

Bonjour à tous

aprés un trés long moment d'absence , due à une grève du personnel dans l'usine de montage , le pauvre B1 ainsi que son frère le S-35 ont été immobilisés.

Aprés de longues négociations ( limitation du montage de véhicules volant , et obligation d'un pourcentage de scratch dans chaque véhicules construitChar B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Fresse) le travail a finalement repris . Ouf !

Mais il faut bien le dire le personnel c'est bien ramolli pendant tout ce temps , et le kit n'a pas non plus aidé à atteindre une cadence productive. Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 265475

Bon aprés cette digression explicative , je reprends le kit ou je l'avais laissé : le montage tant honnis de ces saleté de chenilles .
Bien évidement tout ne c'est pas déroulé comme prévu .
Il y a certains éléments en trop : les rails de glissement pour les chenilles sont trop hauts donc à fortement diminuer enfin les dents des barbotins sont à araser sur la partie recevant les chenilles.
Malgré tout ça j'ai passé une bonne heure sur UNE !!! chenille , dégouté de ce montage j'ai décidé de finir l'autre demain .

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo139


Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo140

Malheureusement on voit "trop" bien le coté caoutchouc des chenilles Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 800215 .

Voila pour aujourd'hui la suite demain si la séance ne tourne pas au cauchemar.

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Mar 15 Déc - 12:05

tu as les inconvénients de certains vieux kits comme pour la qualité des chenilles,mais tu t en sorts vraiment superbement!
bon courage pour l autre coté! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mar 15 Déc - 12:14

Je crois que les résultats finaux seront à la hauteur de la très haute technicité du personnel de ton usine de montage lol! parce que, même si ce vieux kit te fait suer à grosse gouttes (malgré la météo plutôt fraîche) la "bête" (non non je ne parle pas de toi) semble présumer une très belle réalisation. Allez, courage plus qu'une chenille à monter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 16 Déc - 10:48

Bonjour à tous,

Armor61 a écrit:Je crois que les résultats finaux seront à la hauteur de la très haute technicité du personnel de ton usine de montage lol! parce que, même si ce vieux kit te fait suer à grosse gouttes (malgré la météo plutôt fraîche) la "bête" (non non je ne parle pas de toi) semble présumer une très belle réalisation. Allez, courage plus qu'une chenille à monter ...

Alors avec la température je deviens complètement givré Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 265475 .

Bon cette fois je prends mon courage avec toutes mes mains disponibles (deux mais une troisième aurais été bien utile Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 967836 )
Résultat une bonne demie heure de travail (déja moins que la première chenille)
Le résultat est pourtant mitigé : je me suis rendu compte que la caisse n'était pas droite et que le coté droit plus haut que le gauche , résultat la marge entre les garde boue et les chenilles est presque nulle à droite , donc montage plus dur.
Mais bon le résultat final n'est pas trop moche , si l'on n'y regarde pas de près .
Plutôt que de continuer à blablater les photos :

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo154

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo155

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo156

Bon les chenilles à l'avant et à l'arrière c'est pas trop ça , peu être qu'avec les garde boues supplémentaires les défauts seront atténués ?

Maintenant que j'ai monté tout ça je me demande si il n'aurais pas été plus facile de monter d'abord les chenilles puis la partie supérieure de la caisse (quel boulet !) . Vu que j'en ai un autre j'essaierai cette méthode ,c'est de ses erreurs que l'on apprend.
Bon vu que le plus dur est passé , je vais pouvoir continuer ce que j'avais commencé : scratch .
Donc dans les prochaines séances , confection du reste du lot de bord et ajout des derniers détails manquants .

Voila c'est tout pour cette fois .
A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Mer 16 Déc - 11:00

on voit bien le défault,mais uniquement de face et en mode macro,c est pas la cata Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 16 Déc - 14:52

Encore moi,
dans mon élan je n'ai pu m'empêcher de commencer ou plutôt de terminer de construire le lot de bord.
Ce n'est pas d'une technicité trés élaborée mais c'est toujours mieux que rien .
Je me suis basé sur les photos de plusieurs exemplaires et de l'autre kit (complet ) matchbox .
On a donc une pelle , un pic ou une pioche , un pied de biche , une masse et aussi une barre à mine.
La tradition française étant bien entendu de ne pas suivre les ordres (comme c'est surprenant Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 71618 ) le lot de bord varie suivant les véhicules.
J'ai suivi matchbox sur ce coup , avec la pelle , la pioche le pied de biche et la masse (la barre à mine est quand à elle dans le char Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_twisted )
Le tout a été réalisé avec de la récup : plastique étiré ,carte plastique bouts de grappes et pièce de kit.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo157

La chose rouge à gauche est en fait le pied de biche issue d'un mat du gladiator matchbox (on reste en famille Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Lol ),
couleur pas trés photogénique .
Pour mémoire , les carreaux font 5mm de coté.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo158

Voila le lot de bord est complet , les nouvelles pièces venant rejoindre les chandelles de levage .

C'est tout pour aujourd'hui (cette fois c'est sûr )
Et la suite (trés passionnante ) bientôt.

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par titou Mer 16 Déc - 17:48

super montage archeaokits et impressionnantes modifs Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 770329
Vivement la suite
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Flab42 Jeu 17 Déc - 16:22

Comment as-tu fait pour décider ton personnel à reprendre le boulot, le mien est en grève depuis au moins 6 mois et rien à faire ? Wink

Jolie détaillage de la "bête".
Pour les chenilles, une patine un peu forcé (et il y a pas mal dephoto dans ce sens, ça tombe bien Very Happy ) et cela fera l'affaire.

Bonne continuation,

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 23 Déc - 22:12

Bonsoir à tous,

Flab42 a écrit:Comment as-tu fait pour décider ton personnel à reprendre le boulot, le mien est en grève depuis au moins 6 mois et rien à faire ? Wink

Laurent

AH ah , les menaces il n'y a que ça : pas d'avancée avec ce kit alors pas de nouveaux montages , la preuve ça marche Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_lol

Me voila avec mon B1 bis cette fois.
Aprés une journée passée dans les transports parisiens Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_mad Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_mad ,j'étais bien content de retrouver mes petits bouts de plastique.

Donc conformément à mon plan de construction je me suis attaqué (au propre comme au figuré) au dos de la bête .
Il manquait le déflecteur de tir (en fait une rambarde utilisée pour empêcher le chef de char de tirer sur son propre véhicule)
et une autre pièce servant de conduit pour le fil radio (là j'ai plus le nom en tête )
J'ai tout refait avec de la carte plastique (pour la pièce mystère ) et en fils de cuivre pour le déflecteur de tir.
Le plus dur étant de créer cette dernière.
Aprés plusieurs heures d'essai et tout autant de jurons , je suis parvenu à quelque chose de pas trop moche.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo197

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo198

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo199

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo100

J'en ai profité pour rajouter un petit isolateur pour le cable de l'antenne (juste collé à la base de la tourelle).
Ah ! les petits détails, bon ce n'est pas forcément une solution de se baser sur la notice tamiya même corrigée parce qu'à ce rythme là j'ai plein de choses à faire !
Il manque plus maintenant que l'antenne et sa protection (pas incluse dans le kit)
et surtout accrocher tout le lot de bord.

Voila c'était tout pour aujourd'hui mais la suite rapidement .

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Mer 23 Déc - 23:26

très beau détaillage!!! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Jeu 24 Déc - 7:25

Superbe travail de microchirurgie Julien ! Comme quoi on peut partir d'un kit ancien qui est loin d'être aussi détaillé que certaines productions récentes et bidouiller tous les petits détails qui font que ton modèle est unique et parce que l'on s'approche ainsi de l'esprit authentique du modéliste qui doit recréer ses pièces à partir de bouts de tout et n'importe quoi ! C'est vrai que cela fait du bien aussi de se monter un kit "straight from the box" comme disent les anglo-saxons mais quel bonheur également de monter un modèle où il faut refaire la moitié des pièces !
Bonne continuation Julien, je suis l'avancée de tes travaux avec beaucoup d'intérêt ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Jeu 24 Déc - 19:47

Bonsoir à tous , et bon réveillon,
comme vous avez particulièrement été sages cette année , le père noël est passé en avance

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo102

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo103
Ca c'est un beau cadeau de Noël

Les détails :

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo104

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo105

Pour les explications , il s'agit donc de l'antenne . Elle a été réalisée avec la partie restante de la pièce d'origine plus du plastique étiré pour la tige et pour la protection de l'étain de bouteille
Le tout est collé à la cyano .

Passez une bonne soirée , et surtout n'oubliez pas vos souliers sous le sapin Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_santa

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 522297 JOYEUX NOEL Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 522297

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Jeu 24 Déc - 21:12

très beau boulot julien! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Ven 25 Déc - 11:50

bravo à cette echelle bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Sam 26 Déc - 17:49

Bonsoir à tous ,

c'est incroyable comment le vent peu tourner aussi rapidement : hier encore j'étais proche de la fin .
Pourtant aujourd'hui était prévu la séance de peinture : cela ne devait être qu'une simple formalité , même si je m'attendais à quelques difficultés .

Malheureusement le pire arriva , ce mal a un nom : revell !
Que diantre cette marque vient faire ici me direz vous ?
Tout , n'ayant plus de humbrol sous la main je me suis rabattu sur son équivalent .
Quelle erreur car la correspondance était déjà fausse mais en plus la mixture ( bah oui je ne sais pas comment appeler cette peinture) est totalement inapplicable (pour un vrai char c'est une sorte de zimmeritt , tient tient ça pourrait être utile !) .
Le seul point positif est d'avoir testé la dilution maximale sans détruire la peinture en dessous .

Du coup , dans un soucis d'économie (le même qu'a l'époque) j'avais prévu de peindre en même temps le Somua , ces deux char se retrouvent mis de coté en attente de leur peinture .
Ceux qui espéraient (tout comme moi) voir ces modèles fini avant 2010 vont devoir patienter , si j'ai de la chance fin janvier tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir .

Par sagesse j'ai rangé toute les maquettes , le temps que je passe mes nerfs sur quelque chose .

La suite dès que le problème sera solutionné

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Sam 26 Déc - 18:26

je peints avec 90/100 de revell et il est vrai que j ai mis un sacré moment (plusieurs mois...) après la humbrol pour trouver la bonne dillution!
quand on reprend de la humbrol dérrière,on a l impréssion de peindre avec un aéro...
par contre super pour faire les baches etc avec un aspect tissus vu sa densité!
il y a aussi des couleurs difficiles à trouver chez humbrol et il y a surtout le métal 91 qui fait vraiment du métal avec toute variante possible en mélangeant avec autre chose!

bon courage Julien,je comprends bien ta colère...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Dim 27 Déc - 19:13

Bonsoir à tous ,
je suis de retour et oui difficile de m'avouer vaincu .
J'ai finalement trouvé après une intense reflection , la peinture proche du jaune ocre .
Une humbrol bien sûr, et un vieux pot qui plus est, certainement du même age que le kit !
Ce n'était au départ qu'une solution de rechange , cette couche devant recevoir une couche bien diluée de jaune sable , mais le résultat est bien meilleure que prévu. Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Icon_cheers
Je n'aurais donc pas besoin de passer une couche de sable par dessus .

Voila ce que ça donne:

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Photo106

Quel plaisir de peindre avec de la humbrol ( un bon cru ce pot ! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 Drunken_smilie Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! - Page 2 88977 )

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes cette fois .

PS : la couleur est du 84 humbrol , que Heller indique comme khaki dans son nuancier!

A+
Julien (heureux de reprendre la peinture )
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum