Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

+4
kurgan
zurich
Flab42
ArcheoKits
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Dim 20 Sep 2009 - 14:08

Bonjours à tous,
comme promis, je commence le montage du char.
Il ne s'agit toutefois pas d'une situation classique puisque cette maquette est de seconde main.
Un copain me l'a donné car il pensait la jeter (quel dommage) estimant que c'était nul ce qu'il avait fait (n'étant pas fan de maquettes).Il ne possédait pas non plus le matériel de modéliste, et ça se voit (belles bavures), enfin il commit l'erreur de coller les pièces avec de la colle liquide destinée pour le papier (désole je donne la marque, uhu gel).
Cette colle, inefficace sur du plastique a créée une sorte de cocon et a merveilleusement bien préservé le plastique.
Après quelques heures dans de l'eau et un bon lavage il ne restait plus rien sur le plastique.

Voici le kit:

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo155

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo156

Ah les grappes bicolores. Il manque quelques petites pièces pas très difficiles à refaire, et certainement meilleures refaite.
Par chance je possède la boite (celle ci non montée) et j'ai donc les décals proposés par Matchbox.
Outre les deux versions du FT 17 on a de quoi réaliser 4 oui 4! B1 bis et des chiffres supplémentaires au cas où on voudrait en faire d'autres.
Voici les 4 char disponibles :
N° 457?ou 467? Nivernais II
N° 323 Var
N° 309 Rhône
N° 268 Eclair

Cependant (et oui il y a un hic) la notice matchbox donne bien des couleurs pour le camouflage mais oublie totalement de dire quelles couleurs prendre. J'ai voulu me rabattre sur le B1 bis trumpeter mais leur plan de couleur est très farfelu comme je l'ai vu dans le forum.
En fait je souhaite juste savoir à quoi correspondent les 3 couleurs du camo à savoir l'ocre jaune le vert armée et le marron (dixit notice matchbox).

Voila pour le moment, merci d'avance pour le camo.
A+


Dernière édition par ArcheoKits le Sam 23 Jan 2010 - 15:13, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 19:47

faire du neuf avec du vieux!!!! pour le camo je vais regarder dans ma doc si je peux dégotter quelque chose bon montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Flab42 Lun 21 Sep 2009 - 20:05

Je te souhaite bon montage de ce vénérable kit, qui fut longtemps le seul à cette échelle (en plastique).
Pour les peintures, je jette un oeil, et puis cela me motivera peut être pour finir le mien.........mais en Hobbyboss !!! Laughing

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:43

moi aussi je te souhaite un très bon montage
c'est un modèle très sympa qui me tenterais dans le futur mais au 1/35

bonne continuation

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:05

tres bon montage a toi archeo ...


Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 9:29

Archéo voilà ce que j'ai pu glaner c'est pas parfait ni complet mais si ca peut faire avancer le schilmblick !!!!!
le camouflage n'est pas sur les B1 aussi tape à l'oeil que somua hotchkiss etc...
certains sur les photos ( n et b) ont l'air deux tons d'autres unis le 49 ème BCC avait une bande de couleur discintive pour chaque cie sur le bas ou le haut de la tourelle ex : la 1ère la bande était bleu ciel
voir la revue GBM qui est super pour le matos français
j'ai pu voir sur un ancien n° de steel masters un gars qui a peint son B1 comme ça :
-base en brun foncé
- taches avec un mélange de XF64, red brown
XF1 , noir
XF 7 , red
après il a passé un voile dilué couvrant en XF58 olive green
voilà ce que j'ai pu pioché pour l'instant je regarderais si j'ai autre chose
bonne continuation
amicalement denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par zurich Mer 23 Sep 2009 - 10:03

En prenant la notice du B1bis Tamiya, on a des références de couleurs... Ce qui est valable au 1/35 l'est aussi au 1/76, juste un poil eclairé.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 10:56

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_rolleyes Bonjour a toi
Je serais mal placé pour dire que la maquette Matchbox est dépassé, avec quelques ajouts et un bon camouflage tu peux faire un modele qui tienne la comparaison avec le modele TRUMPETER et il y a pas de probleme pour mettre en présence du 1/76eme avec du 1/72eme. Je te joints la confirmation de mes propos.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Quel_g14

C'est la maquette Matchbox 1/76eme et les personnages Preiser 1/72eme
Je vais suivre avec attention ton montage et ta déco
A plus
Zeus Olympien Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Drunken_smilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 18:22

Ah voilà que tu frappes encore avec un de nos vieux kits Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_cheers

J'ai le bouquin sur les chars B au combat, si tu veux je peux te faire des scans des profils couleurs.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 23 Sep 2009 - 20:31

Bonsoir à tous ,
Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! 129913 pour les infos .

J'ai maintenant à ma disposition les 2 GBM traitant le B1-bis et surtout le Trackstory dédié au B1 et sa famille.
Il me semble Luc que le livre en question traite uniquement des B1 bis du 15° BCC , s'il y a des profils d'autres unités ( 8° ou 37° BCC ) je suis preneur. En effet , les décals matchbox permettent de faire 3 chars du 37° BCC (des 3 cies) et 1 du 8° BCC.
Cela étant je suis sur du camo de 2 des 4 chars ( le Nivernais II et le Var ) grace à plusieures photos à la notice Tamiya et au revues précédentes.

Le montage en lui même avance trés lentement , mais surement, étant à la fac lundi (ah les joies de l'administration !).
La caisse étant en plusieures pièces à l'inverse de celui de Trumpet , il faut y aller avec minutie , sinon tout devient bancale.
on commence par les flancs qui à l'occasion servent de train de roulement .

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo165

C'est trés simple mais de toute façon une fois les chenilles sur place on ne voit rien.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo166

Il faut engager pas mal de force de coercition car le plastique a la mauvaise idée de se tordre , vu sa finesse.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo167

Une fois l'ensemble sec (environ une bonne demi-journéeChar B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Sleep , c'est peu etre un peu trop mais c'est mieux comme ça) on peu le coller sur la partie inférieure de la caisse . Il ne faut pas se louper à ce moment car si la pièce n'est pas à angle droit toute la caisse sera penchante. Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! 834656

Voila ce qu'il en est du char Le temps passé pour la recherche du camo sera bien utile car j'ai un second B1 bis Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! 253541 qui attends bien au chaud dans sa [Match]-box Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! 19603 .

la suite trés rapidement.

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Mer 23 Sep 2009 - 20:34

bon début et avec de la patience Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_wink
bonne suite Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_biggrin
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Jeu 24 Sep 2009 - 19:31

Bonsoir à tous ,

aujourd'hui la séance la plus difficile du montage : le collage du flanc droit.
Pourquoi ? car 3 pièces doivent être insérées entre les deux parois
Le canon de 75
l'entretoise supérieure avec le maillon double droit
et l'entretoise inférieure.
Le tout devait être à l'horizontal et le flanc vertical , bref le genre de choses rares dans un vieux kit (en grande majorité).

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo172

Finalement le résultat est à peu prés satisfaisant hormis l'entretoise supérieure qui n'est pas bien à l'horizontale (les trous de chaque cotés pas en face l'un de l'autre.)

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo173

Voila c'est tout pour aujourd'hui , demain j'attaque la tourelle qui me parait être une source d'ennuis en perspective.

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Jeu 24 Sep 2009 - 19:42

beau travail de précision!! bon courage pour la tourelle! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 19:56

bravo pour ce debut de montage , bon courage pour la suite

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 22:08

ArcheoKits a écrit:Bonsoir à tous ,
Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! 129913 pour les infos .

J'ai maintenant à ma disposition les 2 GBM traitant le B1-bis et surtout le Trackstory dédié au B1 et sa famille.
Il me semble Luc que le livre en question traite uniquement des B1 bis du 15° BCC , s'il y a des profils d'autres unités ( 8° ou 37° BCC ) je suis preneur. En effet , les décals matchbox permettent de faire 3 chars du 37° BCC (des 3 cies) et 1 du 8° BCC.
Cela étant je suis sur du camo de 2 des 4 chars ( le Nivernais II et le Var ) grace à plusieures photos à la notice Tamiya et au revues précédentes.


En effet y'a que des profils du 15° BCC, mais par contre voilà un lien qui te sera peut-être utile

http://panzerdesign.fr/analyses/decals/echelon%20fine%20details/ALT352004.html

Bon montage.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 16:39

Sympa ton montage.

ça me chatouille, ces derniers temps, les petites matchbox au 76.

Va falloir que je creuse ça!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 30 Sep 2009 - 21:23

Bonsoir,

J'ai donc attaqué la tourelle : une APX-4 , armée d'un canon SA 35 de 47 mm et d'une mitrailleuse MAC 31 de 7,5 mm
Comme je l'avais pressenti la tourelle m'a causé pas mal de difficultés . La première , la plus importante , un ensemble sous dimensionné ; avec un déficit d'un petit millimètre . N'ayant pas trouvé de remède (il en existe je m'en doute ) et surtout ne voulant pas débuter une opération de chirurgie très lourde et pas forcément réussie , j'ai décidé de monter telle qu'elle la tourelle.
Une fois l'ensemble sec ,il faut impérativement boucher toutes les imperfections du moulage qui sont trop visibles.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo187

Concernant le tourelleau je n'ai pas réussis à savoir dans quel sens on le positionnait car sur toute les photos aucun n'est dans la meme position , à moins qu'il ne soit rotatif. Whoa ! qu'est ce qu'ils ont comme matos génial dans l'Armée !Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! 253541 Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_lol
Enfin pour le détail j'ai percé le canon de 47 ( bah la faut pas etre bourré Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Drunken_smilie )

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo188

Le kit permet de positionner la trappe du chef de char soit ouverte (avec la figurine) soit fermée.
J'ai préféré la fermer Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_silent (non non je continue à parler Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! 417161 ). Malheureusement on se rend compte qu'elle est prévue uniquement pour etre laissée ouverte car il manque un bon demi millimetre à sa base . Du coup obligé de mastiquer à cet endroit. J'en ais alors profité pour ajouter les gonds , en fait une tige de plastique . Avec un peu de ponçage l'ensemble sera comme nature ........ enfin presque.
Il est intéressant de noter que l'intérieur de la tourelle peut très bien etre détaillé si l'on veut laisser la trappe ouverte.
Avis aux amateurs !

Voila peu de choses pour aujourd'hui ,le B1 n'étant pas mon seul patient
je reprendrais donc les consultations très bientôt Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_biggrin
A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Flab42 Mer 30 Sep 2009 - 21:30

Si je dis pas de bétise, le tourelleau était mobile, et c'est la tête du chef de char qui le faisait tourner grace à un coussin monter à l'intérieur.

Sinon, toujours aussi jolie ton montage, alors on attend la suite des évenements.

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par kurgan Mer 30 Sep 2009 - 22:21

il est partout!! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! 417161
beau montage,à plus! Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 23:11

très beau montage
bonne continuation

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 17:48

bonjour Archéo pour t'aider dans le drnier n° de GBM:

pour le B1bis jusqu'à la directive de juillet 1937 sortait d'usine en 2 tons vert olive et ocre jaune c'est le shéma 1er type

d'autres chars portaient 4 couleurs : vert olive, ocre, vert d'eau et terre de sienne

vers 1937-1938 il semble que les B1bis portaient 3 couleurs: brun ocre, vert prairie et bleu ciel , chaque tache de couleurs liserée de noir

le dernier camouflage en service à partir de 1940 est deux tons: gris vert et terre d'ombre

GBM donne une nuance différente pour les couleurs terre d'ombre et gris vert qui peut être claire ou foncée

et enfin le nuancier complet pour les 3 couleurs principales (à obtenir par le mélange de ces teintes) selon l'instruction du 10 mars 1937 :
- ciel: gris clair neutre, jaunâtre, gris bleu clair et mauve pâle
-ombre: terre d'ombre, vert foncé, gris foncé, sépia et violacé
-sol : ocre jaune, réséda, pierre, gris ardoise, vert olive clair, kaki et beige


et on dit quoi MERCI GBM
j'espère que ça va t'aider un peu
amicalement denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:27

concernant les différents camouflages existants, il fat que tu ailles voir sur le site des chars français. Je m'en suis inspiré pour pouvoir faire un b1 bis au 1/72.
Bon courage et beau montage
Cédric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Rusty Jeu 8 Oct 2009 - 19:24

cédric33 a écrit:concernant les différents camouflages existants, il fat que tu ailles voir sur le site des chars français. Je m'en suis inspiré pour pouvoir faire un b1 bis au 1/72.
Bon courage et beau montage
Cédric

Oui, d'ailleurs Cédric, si tu pouvais nous mettre des photos de ton superbe B1 au 72eme, ça donnerait une idée.

A+
Nico
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 20:05

Très beau montage en cours, vive la suite.

bravo et bonne continuation.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Empty Re: Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI !

Message par ArcheoKits Mer 14 Oct 2009 - 11:34

Flab42 a écrit:Si je dis pas de bétise, le tourelleau était mobile, et c'est la tête du chef de char qui le faisait tourner grace à un coussin monter à l'intérieur.

Sinon, toujours aussi jolie ton montage, alors on attend la suite des évenements.

Laurent

Merci pour l'info

chouan77 a écrit:bonjour Archéo pour t'aider dans le drnier n° de GBM:

pour le B1bis jusqu'à la directive de juillet 1937 sortait d'usine en 2 tons vert olive et ocre jaune c'est le shéma 1er type

d'autres chars portaient 4 couleurs : vert olive, ocre, vert d'eau et terre de sienne

vers 1937-1938 il semble que les B1bis portaient 3 couleurs: brun ocre, vert prairie et bleu ciel , chaque tache de couleurs liserée de noir

le dernier camouflage en service à partir de 1940 est deux tons: gris vert et terre d'ombre

GBM donne une nuance différente pour les couleurs terre d'ombre et gris vert qui peut être claire ou foncée

et enfin le nuancier complet pour les 3 couleurs principales (à obtenir par le mélange de ces teintes) selon l'instruction du 10 mars 1937 :
- ciel: gris clair neutre, jaunâtre, gris bleu clair et mauve pâle
-ombre: terre d'ombre, vert foncé, gris foncé, sépia et violacé
-sol : ocre jaune, réséda, pierre, gris ardoise, vert olive clair, kaki et beige


et on dit quoi MERCI GBM
j'espère que ça va t'aider un peu
amicalement denis

C'est bien ce qu'il m'avais semblé comprendre sur le GBM de la famille des B1 , c'est la simplicité à la française Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Lol

cédric33 a écrit:concernant les différents camouflages existants, il fat que tu ailles voir sur le site des chars français. Je m'en suis inspiré pour pouvoir faire un b1 bis au 1/72.
Bon courage et beau montage
Cédric

Je connais ce site depuis un certain temps (avant leur nouvelle version ) et c'est vraiment le site le plus complet sur le matériel français (toutes époques confondues ) , GBM le cite dans plusieurs articles c'est pour dire.

Bonjours , profitant d'un temps libre (bien rare Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_sad ) j'en ai profité pour ajouter quelques petites bricoles .
M'inspirant du B1 bis Tamyia au 1/35 , c'est plus facile pour les détails, et surtout un peu plus fidèle pour les détails que les B1 germanisés des musées.
Je me suis occupé de la tourelle et du tourelleau rotatif Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Icon_biggrin , j'ai ajoutté les volets de visée et de protection en carte plastique.

Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo202
La photo est un peu floue (non non le bonhomme il a pas bu)
Char B1 bis [ Matchbox 1/76] FINI ! Photo203

Bon c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien.
En tout cas la prochaine étape (pour la semaine prochaine ? ) sera bien plus interessante (et bien hard) puisque je fixerais le dessus de la caisse à ce qui est déja monté .

Voila c'est juste une petite avancée mais j'espère pouvoir continuer et peu etre à la semaine prochaine

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum