Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

+17
walthorn
MnMs28
hub
dominique93
tony36
step D
Lostiznaos
Sgt Pepper
Wallace101
Rusty
alain du 54
fgeiu
Flab42
Flying Frog
kurgan
Jerry Can
Zizoune
21 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par COUTEAU BRUNO Sam 12 Sep 2015 - 12:46

+ 1. Dommage que je ne peut pas le voir en vrai.

COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Rusty Sam 12 Sep 2015 - 18:53

COUTEAU BRUNO a écrit:+ 1. Dommage que je ne peut pas le voir en vrai.

Je l'ai vu en vrai, et il est encore plus beau que sur les photos.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Zizoune Dim 13 Sep 2015 - 0:24

Salut à tous et Merci de vos messages sur ce post bien long, fait de joie et de malheur.

Allez et comme on dit tout sur ST, je vais vous dire ce qui m'est arrivé vendredi. Dans la précipitation, j'ai pas voulu couvrir mon fond avec du papier d'alu peint, j'ai coulé la résine direct sur le siporex. Et ben arriva ce qui devait arriver, les bords du quai ont été fondu et ça a chauffé dur. Deux trois coups de colle sim et ce fut réparé. affraid

Toujours pressé, j'ai mis un trop de catalyseur. l'une des raisons c'est que j'intègre à la résine du coton effiloché pour construire les vagues et reproduire ainsi l'écume. Tellement de catalyseur que la résine s'est craquelé à plusieurs endroits, repris après refroidissement avec du silicone transparent pour pièce humide.

Bref, un vendredi de congé à terminer la bête.

D'ici quelques semaines, les petites mains termineront le détaillage du dio avec effectivement ces personnages, sa voiture et quelques surprises à venir. je ferai un post spécial pour la catégorie Diorama montage terminé.


Aussi, comme je l'avais écrit je vais terminer par l'histoire de cette scène méditerranéenne en vous présentant Steeve Bishop, membre d'équipage du RON 29.


Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Patch_10



Steeve Bishop est l’un des premiers marins a avoir intégré le Ron 29 sur le PTB 563. Affecté à la flotte méditerranée, il a connu les terres françaises lors de son arrivée à la base de Calvi en Corse à l'automne 1943.


Son quotidien était de protéger la flotte américaine durant la campagne d’Italie avant de stationner définitivement dans le port de Leghorn.


Suivant la remontée des troupes vers le nord, il a souvent fait escale dans le port de Bastia pour effectuer du ravitaillement, à la grande joie des membres de l’équipage et de son commandant Stephen Daunis. Ses principales missions étaient de protéger les navires alliés qui remontaient vers le sud de la France, mais aussi de récupérer les pilotes qui amerrissaient suite à des combats encore nombreux sur la zone est de la Corse. Il a effectué plusieurs missions clandestines sur les côtes italiennes, mais là c'est secret, secret !


Mais avec tout cela, j’oublie de vous parler de sa douce fiancée Abigaïl de San Francisco. Voici les quelques mots qu'il lui écrivit ce jour de juillet 1944 de Bastia.

 
My dear Abigaïl,

Your last letter finally reached me, 30 days without news from you, especially as our squadron moves a lot. Commander has just made stopover for Bastia, we imagine at our home in San Francisco with this sun. I made a new French friend, René a baker. brings us the bread and the "croissants" every morning. We leave in mission tomorrow. I miss you a lot and I think of you every evening by looking at your photo. Take care of you. Love. Steeve



Ma chère Abigaïl,


Ta dernière lettre m’est enfin parvenue, 30 jours sans nouvelles de toi, d’autant que notre squadron bouge beaucoup. Le commandant vient de faire escale à Bastia, on se croit chez nous à San Francisco avec ce soleil. Je me suis fait un nouvel ami français, René. Il est boulanger. Il nous apporte le pain et des « croissants » tous les matins. Nous repartons demain en mission. Tu me manques beaucoup et je pense à toi tous les soirs en regardant ta photo. Prends soin de toi. Love



steeve.

Voilà Salut  et merci à tous pour le suivi de ce post, vos encouragements et vos remarques toujours constructives et sans prise de tête.

message personnel pour steeve (le nôtre) mes amicales pensées t'accompagnent.


Dernière édition par Zizoune le Dim 13 Sep 2015 - 0:28, édité 1 fois
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Zizoune Dim 13 Sep 2015 - 0:26

dernière chose, ce serait bien de faire peter les 7000 vues Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 265475
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Sgt Pepper Dim 13 Sep 2015 - 7:09

Finalement tes problèmes de résine ne t'ont pas trop freiné, je crois que beaucoup sur ce forum aimeraient voir ton diorama...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par step D Dim 13 Sep 2015 - 10:13

BON j'ai vraiment hâte de le voir fini ce montage  bounce bounce bounce bounce bounce bounce
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Flab42 Dim 13 Sep 2015 - 10:39

Ayant eu la chance de voir les prémisse du dio à Palavas 2015, il est clair que j'attends de le voir complet pour la prochaine expo cheers

Et puis on devrait avoir l'histoire concernant le drapeau posé non réglementairement sur le pont du navire Wink

En tous les cas, du superbe boulot, avec une volonté intacte de le finir, malgré les nombreux problèmes rencontrés, j'admire cette abnégation Bravo
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Rusty Dim 13 Sep 2015 - 20:16

Euh, juste en passant, il a reçu la médaille d'or à l'expo de Montignac cet après midi...
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Sgt Pepper Lun 14 Sep 2015 - 7:21

Etonnant, non ? number-one-respect Bravo (Et je pense qu'à  Saumur il  a de grandes chances de ramener une breloque également)
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Wallace101 Lun 14 Sep 2015 - 7:43

Félicitations pour cette médaille d'or largement méritée Bravo number-one-respect number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par marcelscott Lun 14 Sep 2015 - 8:34

félicitations et c'est une récompense amplement méritée....bravo pour ta persévérence. Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par dominique93 Lun 14 Sep 2015 - 19:24

bravo pour ta medaille et ton travail
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Zizoune Lun 14 Sep 2015 - 22:48

Flab42 a écrit: Et puis on devrait avoir l'histoire concernant le drapeau posé non réglementairement sur le pont du navire Wink

ah ah effectivement quand la dernière patte sera mise dans les modèles terminés c'est promis.

sinon un grand Merci à tous
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par Zizoune Lun 14 Sep 2015 - 22:49

Sgt Pepper a écrit:Etonnant, non ? number-one-respect Bravo (Et je pense qu'à  Saumur il  a de grandes chances de ramener une breloque également)

   Merci Sgt, et je pense qu'il sera bien du voyage en mai prochain sur saumur.
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35] - Page 13 Empty Re: Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Message par jean-marie(huski) Lun 28 Sep 2015 - 21:40

superbe dio Bravo merci pour cette histoire que je connaissais pas number-one-respect
jean-marie(huski)
jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2176
Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum