Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

+5
fgeiu
kurgan
ludovic du 54
dominique93
track-teur
9 participants

Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par track-teur Mer 27 Aoû 2014 - 18:40

Bonjour,
D'abord, excusez ce titre à rallonge qui va en décourager plus d'un de poster une réponse mais, vu le règlement (appelons ça comme ça), je n'ai pas d'autre moyen de nommer en l'énumérant le contenu de ma plaquettec car c'est une plaquette et non un diorama! Si vous êtes sages, je vous montrerai un jour un vrai diorama.

Je continue donc ma série commencée avec le Light tank M5A1. Cette plaquette de 0,48m x 0,38m et haute de 0,36m représente une scène banale de ravitaillement et de maintenance d'un blindé de la 10th Armored Division. Nous sommes à Mannheim, sur la rive droitre du Rhin, face à Ludwigshafen, le 28 mars 1945. La veille, le fleuve a été franchi. Le patron, Patton, a poussé vigoureusement le mouvement pour prendre de vitesse Montgomery qui est plus au nord et dont il ne se cache pas qu'il ne peut pas l'encadrer.
La 10th Armored Div. a été créée en juillet 1942 à Fort Benning en Géorgie. Elle se constitue et s'entraîne pendant toute l'année 43 et le début 44. Elle ne fait pas partie de la première vague d'assaut du 6 juin. Elle débarque à Cherbourg le 23 septembre 44, reste un mois en Normandie pour s'acclimater à la France et est jetée dans la bataille le 25 octobre 44. C'est elle qui enlève la forteresse de Metz, citadelle qui n'avait jamais été prise en 1500 ans. Elle entre au Luxembourg puis, pendant l'offensive des Ardennes, entre avec son CCB à Bastogne déjà menacée, où elle se couvre de gloire en repoussant de multiples assauts allemands jusqu'à la rupture de l'encerclement par la 4th Armored Division. A la suite de ce combat, elle a l'honneur de la Presidential Unit Citation dont je ne connais pas l'équivalent français mais qui doit être une sacrée distinction. Après quoi, elle rejoint le XXE corps, se repose un mois à Metz pour refaire ses effectifs tombés à Bastogne et le 20 février 45,elle est lancée sur la Ligne Siegfried. A partir de là, Patton s'en sert comme fer de lance de ses attaques et elle fonce vers le Rhin qu'elle atteint le 25 mars. A partir du franchissement, elle est détachée de la 3e Armée (ce qui fera râler Patton) et elle est rattachée à la 7e de Patch. Elle combat en Bavière et termine la guerre en Autriche.

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema32
Vue d'ensemble de la plaquette
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema21
Petite vue sous un autre angle
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema20
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema11
Un peu plus près
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema32
Le décor, une façade à moitié démolie, tout ce qui reste d'un immeuble effondré avec des traces d'incendie. Il manque beaucoup de gravats sur le devant? Faute de "jeunesse"
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema31
 Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema10
La même vue de dos, si j'ose dire. En voulant trop bien faire en montrant un bout d'intérieur, j'ai négligé le principal, à savoir l'accumulation de décombres qui monte au moins au plancher du 1er étage. On ne pense pas à tout quand on débute... et même après... N'empêche que j'ai soigné l'effet d'incendie en brûlant à la bougie le plancher du 1er étage. Effet garanti, c'est bien du bois cramé.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema11
Le ridicule petit tas de décombres devrait être 5 fois plus volumineux.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema10
Vue de dessus du Jagdpanzer IV à la moitié arrière brûlée.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema12
On recharge en obus. Deux figurines Verlinden. Sur le blindé, quelques soudures ont lâché.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema12
Le chef de char compte les boîtes de rations
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema13
Le Dodge M6 Italeri. Présenté avec un ridicule canon de 37 antichar que j'ai viré (pochette Bilek), je lui ai ajouté des arceaux et une bâche en feuille d'étain ou de plomb, je ne me souviens plus.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema24
Décontracté, le distributeur de boîtes de rations.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema13
Moto abandonnée: plus d'essence.  Cette Zündapp est celle de la vieille boîte Tamiya du 88mm Gun Flak 36/37. Je sais, c'est vieux. Que voulez-vous, un vieux (par l'âge) maquettiste, n'a que de vieilles boîtes...
 Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema14
L'avant du Jagdpanzer (ma toute première maquette (sniff...)) à laquelle j'avais fait un camo (bien poussiéreux) au pinceau, un peu au hasard. Sur le canon, le chauffeur du GMC se balance pour le fun.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema14
La scène vue de dessus. Trouvant que les maquettes des fabricants étaient alors désespérément vides, j'ai commencé à réfléchir à meubler un peu cet intérieur trop dépouillé. J'avais trouvé des sièges je ne sais plus où, les avais adaptés, bricolé une boîte de vitesses et des leviers de commande des chenilles et, astuce suprême, imaginé le coup de la Browning de 30 enrayée  dont un armurier, debout sur la coque, apporte la remplaçante qu'il va passer au mitrailleur en place. Manquerait plus qu'on me dise:"T'as tout faux, track-teur, les Brownings de 30 ne s'enrayaient jamais...". La honte!...
 Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema15
Vue de dessus de la tourelle. Evidemment, à l'époque, je naviguais au pif et, comme pour la partie avant du char, je n'avais aucune idée de l'intérieur d'une tourelle. Je n'en ai guère davantage maintenant (sauf par le croquis d'une coupe). Il y a plus d'un an, j'ai commandé à mon dealer un intérieur de Sherman Verlinden: je l'attends toujours!
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema16
Le GMC et le Dodge.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema17
Le Dodge vu de côté.
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema18
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema36
L'arrière cramé du Jagdpanzer IV. Permettez que j'aie un peu de fierté dans l'océan de mon ignorance. Il paraît que je ne réussis pas trop mal les blindés incendiés et rouillés. A votre avis?... Au prochain...
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema19
Je ne savais pas, alors, que, vu l'exiguïté de l'intérieur d'un char, tout un bazar était trimballé à l'extérieur, à commencer par les sacs individuels de l'équipage, des toiles tentes, des tripotées de jerrycans (pardon Steeve...). Enfin, tout ça sent le laborieux, le scolaire, le "from the box",... Je n'ai mis que les casques...
Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema29
J'ai pris conscience que la présence, sur un même plateau de camion de bidons de carburant voisinant avec des caisses de munitions devait être proscrit par le règlement. On me l'a confirmé et, un jour, alors que je lui en faisais la remarque en m'excusant, un colonel qui regardait ma maquette avec intérêt, me lâcha:" Tu sais, mon vieux, à la riflette, on ne s'arrête pas à ces détails...". Fermez le ban!
Vibrations ou chocs: les soudures lâchent...

Excusez les photos qui sont tartes. Bon ben voilà, vous avez tout vu. J'ai la faiblesse de croire que cette plaquette de débutant, il vaut mieux la voir en réel qu'en photos. Vous ne le croirez pas, elle m'a valu une médialle d'or (eh oui !) à un concours du Bivouac à Hyères en 2000 sauf erreur.Dans cette catégorie, il n'y avait que 17 pièces en concours. De quoi être fier comme un bar-tabac (comme disait Coluche...).

A+ compagnons de Small Tracks
Track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par dominique93 Mer 27 Aoû 2014 - 18:54

belle PLAQUETTE number-one-respectBravoBravoBravo
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par ludovic du 54 Mer 27 Aoû 2014 - 19:02

bonjour , j aime bien le jagdpanzer brulé .quand au sujet des bidons de carburants et des munitions stocké ensemble , mon père a vu pareil à la guerre d algérie avec des caisses d obus sanglés sur les gardes boues des chars car les emplacements étaient pleins à l intérieur .
manque peut être un peu de salissures sur le bâtiment qui avait pris feu  . mais bel ensemble . Very Happy
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3153
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par kurgan Mer 27 Aoû 2014 - 19:25

beaucoup de travail sur ce dio!! Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par fgeiu Mer 27 Aoû 2014 - 20:42

Je pense que tu ne devrais pas t'excuser, ni pour la qualité des modèles présentés, ni pour la qualité des photos. Pour une plaquette de débutant, je suis sûr que tout le monde sera du même avis que moi: c'est réussi !

Encore une fois, sur Small Tracks, on apprécie d'abord le travail fourni avant l'exactitude technique ou historique. Quand tous les ingrédients sont réunis, la recette n'en est que meilleure, mais ce n'est pas une obligation. Ici,on ne note pas, on ne critique pas. On se fait plaisir !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re:Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 tout au 1/35e

Message par track-teur Mer 27 Aoû 2014 - 22:22

Oups! Un petit bug chez mon hébergeur Servimg. La photo de la vue d'ensemble a sauté. La voici:

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema37

et une dernière qui aussi  a "sauté":

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Allema34

Excusez-moi. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Cela confirme ce que me disait un de mes potes: l'informatique n'est pas une scince exacte!
Il a bigrement raison!
Content que ça vous plaise. Effectivement, il y avait du boulot sur cette plaquette. Je rappelle: 0,48m x 0,38m sur 0,36 de hauteur.

A+ Track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par lionel Jeu 28 Aoû 2014 - 7:58

Bravo  beaucoup de dynamisme dans cette scénette,j'aime bien les différentes séquences, munitions, nourriture l'armurier sur la plage avant du char, c'est vivant tout ça. J'aime bien aussi la bâche du dodge, elle rend très bien.

   Santé A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par step D Jeu 28 Aoû 2014 - 9:42

cette scène est vraiment vivante et pleine de détails inédits Bravo
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par Wallace101 Ven 29 Aoû 2014 - 9:16

Du beau boulot, plein de détails et c'est "vivant" Bravo number-one-respect Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e 709348
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par Jerry Can Ven 29 Aoû 2014 - 17:02

Salut Armand. Trop concentré à conclure mon diorama pour le challenge, j'ai laissé passé cette superbe présentation.
Que dire de plus ? C'est visiblement le résultat de très longues heures de travail. Beaucoup de recherches, belle mise en scène. Tu aurais cartonné pour le super-challenge ayant comme thème "Au feu !". Surveille les prochains thèmes et challenges. À voir cette œuvre, tu risques de t'amuser encore pas mal !

J'aime beaucoup ces dioramas grand déploiement.

Bravo number-one-respect Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e 549934


Dernière édition par Jerry Can le Sam 30 Aoû 2014 - 5:50, édité 1 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Sherman M4A1 Italeri- GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 tout au 1/35e

Message par track-teur Ven 29 Aoû 2014 - 23:20

Merci à tous pour votre intérêt et vos appréciations.
C'est pourtant une vieillerie de 1996: le Jagdpanzer a été ma toute première maquette. Je l'avais montée correctement mais, comme elle ne me plaisait pas,
je l'ai un peu cassée et j'en ai fait une épave pour la plaquette. En m'exerçant sur le blindé brûlé et rouillé.
Cette plaquette est aussi ma première avec des maquettes dessus.


Steeve, excuse mais je n'ai pas pigé. J'ai dû louper quelque chose. Comme je suis nouveau, explique: Qu'est-ce que super-challenge ayani ?
En parcourant, j'ai eu peur du challenge car j'ai compris qu'il fallait monter un camion en 12 heures et ça, je ne peux pas faire. Je ne suis pas assez habile et, par
conséquent, assez rapide.

A+ et merci
Track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Re: Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e

Message par Jerry Can Sam 30 Aoû 2014 - 6:00

Bonjour Armand... Une malheureuse faute de frappe... Il aurait fallu lire "Un challenge ayant comme thème..." J'ai un clavier qwerty et le y côtoie de trop près le t Wink

À chaque début d'année, nous proposons au membres diverses activités qui se veulent rassembleuses:
- Trois challenges à durée limitée (4 mois chaque). Le deuxième de l'année (les débarquements de Normandie et de Provence) prend fin cette fin de semaine. La période des inscriptions pour le 3e (la grande guerre) est maintenant ouverte pour 15 jours. Ensuite, on a 4 mois pour compléter notre projet.
- Un super challenge se déroulant sur toute l'année et visant à explorer une technique en particulier. Cette année, le sujet est "Au feu !" Il faut toutefois s'inscrire durant les premières semaines de janvier.
- Un thème général pour l'année qui ne nécessite aucune inscription au préalable.
- Finalement, un montage commun: tout le monde s'attaque au même modèle. L'an dernier c'était le Jeep. Cette année, c'est le Tiger.

Le détail de la programmation 2014 ICI

Toutes ces activités sont là pour rassembler le plus possible les membres autour d'une passion commune. Et ça permet de sortir des sentiers battus en proposant des sujets parfois peu vus.

Encore une fois, désolé pour la méprise.
Santé

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 Italeri tout au 1/35e Empty Sherman M4A1 Italeri - GMC CCKW 353 Heller - Dodge M6 Italeri - Jagdpanzer IV L/70 le tout au 1/35e

Message par track-teur Sam 30 Aoû 2014 - 8:43

Bonjour, je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que si les deux tankistes rechargeant en obus sont des Verlinden,
les autres sont probablement toutes des Italeri pêchées dans les boîtes en accompagnement, parfois, de véhicules mais je ne me souviens plus très bien.
Ce qu'on peut dire c'est que les Verlinden étaient assez fines alors que les autres étaient assez grossières et mal gravées mais que les attitudes étaient intéressantes.
Petit péché de figuriniste: sur la qualité, on a l'habitude d'être très exigeant, peut-être un peu trop même.

Merci pour le programme des challenges mais c'est trop tard pour moi. Et il me manque trop de choses. Et, je l'ai déjà écrit,  je ne suis pas capable de faire un montage en pas-à-pas. J'estime qu'il faut être au top pour réaliser des montages de cette façon. Ce serait me prendre la tête or, c'est le contraire des buts des challenges sur ce forum, n'est-ce pas?

Merci encore.
A+
Track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum