Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'aide pour les décalcomanies "maison"

3 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Empty Demande d'aide pour les décalcomanies "maison"

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 9:54

Bonjour à tous,

Encore une fois, je sollicite l'aide des pros. J'ai acheté un sachet de feuilles de décals vierges pour personnaliser mes maquettes (en particulier la jeep Tam posté il y a quelques semaines). Ce sont des décals Holi, transparents format letter pour imprimante Laser. J'ai bien intégré tous ces paramètres mais l'imprimante que j'ai sous la main m'a flingué 2 feuilles! Evil or Very Mad  Les rouleaux sont trop proches et à chaque fois ça fait un bourage papier, certainement à cause de l'épaisseur.

C'est dommage car j'ai déjà utilisé des décals vièrges sur une imprimante jet d'encre, sans soucis technique particulier (autre que la qualité d'impression moyenne).

Quel type d'imprimante (modèle, marque...) utilisez vous? Y-a-t-il des réglages que j'aurais oublié?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Empty Re: Demande d'aide pour les décalcomanies "maison"

Message par PAPY GEGE Mar 3 Déc 2013 - 13:58

J'espère que quelqu'un va te donner une solution, car j'ai des planches pour faire les décalques et je ne m'en suis pas encore servit   Exclamation
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Empty Re: Demande d'aide pour les décalcomanies "maison"

Message par Jerry Can Mar 3 Déc 2013 - 14:26

Vois avec Chris (Flying frog). Il crée lui-même des décalques. Peut-être pourra t-il te tuyauter sur ces feuilles.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Empty Re: Demande d'aide pour les décalcomanies "maison"

Message par Flying Frog Mar 3 Déc 2013 - 15:19

Le problème c'est justement qu'il est quasi impossible d'avoir des résultats correctes avec ce genre de matos. Si je fais fabriquer mes supports et que j'utilise des machines très particulières c'est bien pour ça. Sinon je ne me serais pas ruiné encore dernièrement...

Par contre dans ton imprimante, tu dois avec des options pour choisir le type de papier.. .et donc son épaisseur... En plus tu nous parles d'imprimante laser, fais gaffe la plupart des papiers vendus dans le commerce sont destinés à des jet d'encre, et tu risques de détruire ta bécane, voire pire, de foutre le feu !!!

Chris

_________________
Chris  Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Empty Re: Demande d'aide pour les décalcomanies "maison"

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 18:53

Chris, effectivement, je crois que la seule solution pour que ça fonctionne serait d'imprimer la feuille à plat, tant la feuille est épaisse!
Sinon pour les réglages, j'avais fait le nécessaire. C'est juste cette histoire de rouleaux...

Du coup je vais surement avoir besoin de tes services bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Empty Re: Demande d'aide pour les décalcomanies "maison"

Message par Flying Frog Mar 3 Déc 2013 - 19:19

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Tu as quoi comme imprimante laser ? Sinon je vends une Konica-Minolta 5550 en parfait état et une 5670en (pour pièces puisque ce sont les mêmes composants principaux, mais en remplaçant juste les tambours elle serait nickel) pour 550 euros les deux avec en plus 1 Go de mémoire pour la 5550. Je propose en plus un tiroir additionnel pour 500 feuilles (valeur plus de 400 euros...), pratique pour charger du papier pour les notices dans un et du support decals dans l'autre...

Là tu aurais une excellente machine sans souci. Elle ne fait bien sûr pas le blanc mais tout le reste est parfait, je m'en suis servi pour des decals sans problème... Comme tu n'es pas très loin ce serait assez simple pour toi si tu es intéressé.

Je vends aussi une Alps MD-5500 neuve (très rare ça) et ça ça fait le blanc. En fait les deux machines se complètent pour faire du decal artisanal d'excellente qualité. C'est ce que j'utilisait avant d'acheter ma nouvelle machine... et j'en conserve des identiques au cas où... C'est donc du très bon matos...

Si ça te dit contacte moi par MP, je peux même te proposer un truc sympa si l'ensemble te tente... Wink

_________________
Chris  Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Demande d'aide pour les décalcomanies "maison" Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum