Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

visage figurine 1/16 alpine miniature

2 participants

Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par thibault_44 Dim 14 Juil 2013 - 21:41

Bonsoir, voici le visage déjà présenté sur un autre post,

ce visage est maintenant fini, je suis assez content du résultat, même si je trouve que certaines choses sont perfectibles. Merci et à bientôt.

Thibault

visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5713
visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5714
visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5715
visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5716
visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5717
visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5718
visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5719
visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5720
visage figurine 1/16 alpine miniature Dscn5721

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par Jerry Can Dim 14 Juil 2013 - 23:11

C'est un superbe travail, d'autant que tu le fais à l'acrylique (médium que j'affectionne What a Face).

Tu as déjà parlé (il me semble) de fondus... J'aimerais savoir une chose. Par rapport à ce que j'avais présenté comme technique de base pour l'acrylique (ICI), technique à partir de laquelle j'essaie de m'améliorer bien entendu, est-ce qu'il y a quelque chose que tu ferais différemment. J'aimerais bien en apprendre plus. Merci à toi !

Bravo encore. J'adore le rendu auquel tu parviens. Salut Santé

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

visage figurine 1/16 alpine miniature Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : visage figurine 1/16 alpine miniature Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 23:27

Pfffiou quel boulot et quel résultat mon petit scarabée!!!visage figurine 1/16 alpine miniature 549934

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par thibault_44 Dim 14 Juil 2013 - 23:38

Merci à vous les gars Merci Merci 

il est un peu tard et je dois me coucher steeve, je prend le temps de t'expliquer ce qui va, ce qui ne va pas sur ton tuto, et comment l'améliorer très facilement demain. Je vais voir pour faire une video tuto sur une figurine, quitte à faire un truc en plusieurs épisode, le veste, le pantalon, le brelage, les carnations.....

Bonne nuit à tous!

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par Jerry Can Lun 15 Juil 2013 - 1:57

T'es super ! visage figurine 1/16 alpine miniature VZVhlHjtwacKQkSWpQg+hUDaDH2JCpyYLT8w5TZzw5blYCAA7
Pour ma part, je suis parti d ela démo de Gasquez et je m'adapte en fonction de ce que j'ai et de ce que je suis en mesure de faire.
Hier, je me suis acheté de nouveau pinceau. Je compte bien tester leur efficacité d"ic un jour ou deux Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

visage figurine 1/16 alpine miniature Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : visage figurine 1/16 alpine miniature Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 20:05

Embarassed Embarassed je me suis trompé de post hier geek !mais bon ! les deux sont aussi passionnant l'un que l'autre  !

Donc je me répète!! ton visage est sublime c'est du très beau travail  magnifiquement
exécuter number-one-respect number-one-respect number-one-respect number-one-respect  !!

En ce qui concerne les pinceaux , je prend des Tobolski  de "Prince August " Ils sont assez cher mais la qualité est là et de plus j'ai un magasin à 500M de chez moi qui vend tous les produits de cette marque!!

A+gégé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par thibault_44 Lun 15 Juil 2013 - 21:21

Bonsoir à tous,

tout d'abord, un grand merci pour vos commentaire Merci Merci 


Pour commencer, concernant les pinceaux, je me permets de dire, que si vous aimez peindre de la fig, oubliez purement et simplement les pinceaux de la marque prince august. La pointe dur pas longtemps, l'acrylique lui fait perdre ses poils rapidement, ils sont beaucoup trop cher pour ce que c'est. Je le dis, car j'ai débuté avec ceux la, les tobolsky kolinsky prince august. J'ai acheté et je peint depuis plusieurs année, avec des pinceaux de la marque raphael, ceux à bout orange. Comptez environ 10 euros pour un 1, 8.5 euros pour un 0, 7 pour un 2/0, et 6 pour un 3/0. J'ai 4 pinceaux, et le confort de travail avec ces derniers est exceptionnel. Fin de la parenthèse pinceaux.

Concernant ton tuto steeve, je me permets de reprendre certains points. Les eclaircissement, je rajouterai pas grand chose de plus. En revanche, tu n'assombris pas assez, ce qui crée un manque de contraste. J'ai appris depuis peu, à bien géré mes contrastes, pour qu'il y en ai ni trop, ni pas assez, mais c'est une étape assez délicate, et j'ai encore tendance à avoir parfois, la main un peu lourde. Je bosse avec 3 teinte pour assombrir. La teinte de base "base carnes" panzer aces, "sombras carnes" panzer aces, et du noir. Une foi les éclaircissement fini, on commence à assombrir. On reprend la teinte chair de base, avec du sombras carnes. L'application doit être très subtile, comptez 90 pour cent d'eau pour 10 pour cent de peinture. Cela doit être translucide, et presque invisible si on l'applique en une passe. C'est la que je parle de glacis. Les assombrissement seront appliqué sous forme de glacis, de même que la barbe, les éclaircissement finaux, les joues rosées... je fais environ 4 à 5 passe par assombrissement en choisissant le glacis. C'est la qu'il faut être patient, mais ça reste tout de même assez rapide. Si vous faite 6 à 8 assombrissement, ce qui est le cas sur ce buste, mais valable au 1/35 également, ça fait un total d'environ 30 à 40 passes en glacis. Ca parrait beaucoup, mais c'est la meilleures solution que j'ai trouvé pour obtenir de beaux fondus. Une foi que vous aurez atteint un beau contraste, fait plusieurs glacis avec la chair de base, entre la partie la plus sombre et la plus clair, pour adoucir le contraste trop violent. Pour finir, je reprend la teinte la plus clair, que j'applique encore sous forme de glacis, sous les pomettes, le menton, le nez... Après, libre à vous de rajouter des effets qui donneront plus de personnalité à vos visage, des cicatrices, une clope...

Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas, ce post est fait pour ça. De même, n'hésitez pas à poster des exemple comme gerald!

à bientôt. thibault

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par Jerry Can Lun 15 Juil 2013 - 23:43

Merci pour ces "éclaircissements" Wink
En effet, comme je te le mentionnais, c'est au niveau des ombrages que je patine un peu. J'avais le même problème en dessin. On me disait souvent d'appuyer davantage mes ombrages.

Je t'en redonne des nouvelles !
Merci

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

visage figurine 1/16 alpine miniature Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : visage figurine 1/16 alpine miniature Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 11:26

slt c'est ce qui est le plus complique a gerer sur une figurine.je contrastais pas assez moi aussi mais si on veux "attirer" l'attention sur la figurine il faut exagerer un peu les differents contrastes voila une photos d'une figurine que j'ai faites avec un figuriniste pour la peau.

visage figurine 1/16 alpine miniature 2013-010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visage figurine 1/16 alpine miniature Empty Re: visage figurine 1/16 alpine miniature

Message par thibault_44 Mer 17 Juil 2013 - 22:45

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille exagérer les contrastes, c'est une façon d'attirer l'oeuil plus facilement sur ceci ou cela.

Voici un lien vers un tuto que je viens de faire sur le forum sur la peinture des visage, il sera poursuivi avec la peinture des camouflages allemands.

https://www.small-tracks.org/t7608-tuto-peinture-d-un-visage-a-l-acrylique#top

Bonsoir. thibault

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum