Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

+6
Flying Frog
JEJE25
nico37
Jerry Can
mathn9
thibault_44
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par thibault_44 Mer 17 Juil 2013 - 22:42

Bonsoir à tous,

Voici un post sur ma façon de faire les visage pour nos figurines. J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais pour que ce soit le plus compréhensible possible, cependant, si vous avez des questions, des suggestions pour améliorer mes prochains tutos ( ce buste sera un tuto complet, l'uniforme...), n'hésitez pas je ne serais pas véxé, au contraire!!! Wink 

Bon, commençons par la base, voici les pinceaux dont je parlais sur un autre post qui vous feront oublier les prince august kolinsky (à côté excusez moi l'expression mais c'est de la daube).

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5722

vous aurez donc besoin, d'un 0, 2/0 et d'un 3/0, pour les yeux et les éclaircissement finaux.

Les peintures principales:

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5723

A cela vous pourrez ajouter dans votre palette, du rouge (mélangé à la chair clair pour donné un effet rosé , ce soldat est dans les ardennes, et il n'y fait pas très chaud!), du vert, pour les assombrissement, du bleu pour les contour des yeux et donner un air de fatigue, et c'est à peu près tout. Chacun reste libre de mettre ce qu'il veut ensuite!

Voici donc le début, un buste Young miniature entièrement décapé, voici ce qu'il était avant de l'être.

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Pict0431

à l'épôque, je peignais moins bien, mon uniforme ne correspondait à rien, donc bain d'acetone, et c'est repartit.

Teinte de base "base carne" puis pour les photos qui suivent, éclairci avec "high light carne", sous forme de glacis. Le glacis n'est ni plus ni moins qu'une peinture dilluée à 90%, autant dire qu'elle est translucide, le travail est plus long, mais les fondu assez convaincant. Je mettrais quelques photos de ma palette pendant l'utilisation, pour que vous voyez la clarté de mes mélange.

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5724
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5725
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5726
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5727
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5728
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5729


Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5730
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5731
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5732

Voila, le visage est suffisement clair, je commence à l'assombrir, et là, patience et subtilité sont de rigueur. Je repasse ma teinte "base carne" sous forme de glacis, partout ou je vais ombrer, comptez au moins 5 passes pour commencer à voir un semblant de résultat.

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5733

J'y ajoute ensuite, du sombras carnes, et j'assombris encore en glacis, et c'est très long, comptez une moyenne de 3 à 5 passes à chaque foi que vous allez assombrir le mélange. Ici j'ai arrêté de compter depuis longtemps.

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5734
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5735


A ce stade, pour plus de lisibilté, je peint la base de mes levres et le noir des yeux. Je continu mes assombrissement.

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5736

 Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5737
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5738
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5739
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5740
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5741
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5742
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5743
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5744


A ce stade, les ombres commencent à être bien marquée, je ne suis pas suffisement bon pour mieux les fondres, je reviendrais plus tard, avec ma teinte de base et en éclaircissant dessus, sous forme de glacis pour tout fondre. Je pense que ceux qui sont meilleurs que moi y arriveront sans avoir à passé par la, mais je fais de mon mieux.

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5745
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5746
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5747
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5748

Sur la prochaine, vous verrez que je repasse sur mes assombrissement, pour adoucir la transition entre la partie très clair et très sombre. Je n'ai pas pu prendre de photos de la suite pour ce qui est des effets rosées, ainsi que la barbe, mais le principe reste le même, le tout étant de bien placé ses couleur.

 Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5749
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5750
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5752
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5753
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5754


et voila le visage presque fini. Il manque les sourcils, les yeux à refaire, les lèvres à finir, la clope......et deux trois détails. Je pense le refaire car pas mal de choses ne me plaisent pas, mais ça m'a permis de vous faire un tuto sur le sujet. J'éspère que ça vous sera utile et indulgent avec la présentation pas parfaite;) 

à bientôt les hommes.

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5755
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5756
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5757

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Lysander001 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 23:03

trés beau tuto!ta methode est elle la meme au 1/35?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par thibault_44 Mer 17 Juil 2013 - 23:08

c'est exactement la même, sauf que c'est beaucoup plus simple et nettement moins long. Les defaults au 1/6, ç pardonne pas, au 1/35 ça passe sans soucis!

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 23:32

je viens de prendre mes premieres acrylique et j'ai un beau livre sur la peinture des fig!faut juste que j'essaye d'oublier la peinture émaillée utilisée depuis 25 ans!Rolling Eyes 

maman j'ai peur!Sniiiffff 

mais vu le résultat,y a pas a dire c'est quand même le plus joli mais plus long aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par mathn9 Mer 17 Juil 2013 - 23:34

Pour tes mélanges, c'est 50/50? et tu fais qu'un seul mélange ou c'est l'action de plusieurs passage des lavis qui accentue les éclaircis et ombrages?

Merci pour le tuto.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3714
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par thibault_44 Mer 17 Juil 2013 - 23:39

Oui c'est different sodavicoli lol!

C'est long au 1/6, au 1/35 compte une petite heure.

@Mathn9, non, tu fais un mélange progressif. Soit tu part de ta teinte de base que tu éclairci ou que tu assombris, avec 10/90,20/80,30/80... jusqu'à la teinte la plus clair ou sombre pure (sauf pour le noir), sinon ce serait trop facile Razz  

au 1/35 compte 6 éclairci pour 6 assombrissement, au 1/6 10 de chaque. Si tu compte au 1/35, 3 a 4 glacis par étape, ça te fait environ 100 glacis. Ca parait dément, mais ça s'enchaine tout seul tellement ça sèche vite. Et puis on a rien sans rien Wink , et c'est faisable en 1 heure

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Jerry Can Jeu 18 Juil 2013 - 0:31

Merci Thibault ! Très bien expliqué et superbement illustré ! Il ne me reste qu'à pratiquer encore et encore. Mon défaut est certainement de ne pas faire suffisamment de passe. Je vais tâcher d'être plus subtil dans mes transitions.
Je m'étais procuré un buste pour expérimenter l'huile... Je verrai si je ne m'en sers pas plutôt pour affiner ma technique à l'acrylique.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par mathn9 Jeu 18 Juil 2013 - 10:35

Merci pour les info. Y a plus qu'a.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3714
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 11:29

Magistral tuto que voici mon petit scarabée!! 
Pédagogique, bien illustré, très clair, photos impeccables, bref que du bonheur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par nico37 Jeu 18 Juil 2013 - 14:43

Salut,

merci pour ce tuto bien détaillé number-one-respect , nul doute que je m'y repporterai si un jour je me mets à l'acrylique.

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 21:44

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par thibault_44 Lun 29 Juil 2013 - 19:50

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires!

voici les carnations finie, reste plus qu'à faire l'attache du casque, le casque, et tout le reste!

quelques photos du visage fini:

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5758
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5759
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5760
 Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5761
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dscn5762

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Jerry Can Lun 29 Juil 2013 - 20:09

WOW, il est très beau... Le regard vient te chercher. On se demande à quoi il peut bien penser. Je me suis procuré un p'tit buste pour pratiquer...

La seule chose qui me chicote, c'est la peau lisse... Mais tu n'y peux rien... C'est la sculpture qui est faite ainsi. J'aurais bien vu une peau burinée par la fatigue, les intempéries, etc.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par mathn9 Lun 29 Juil 2013 - 20:44

Du grand art. Bravo Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. 549934 Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. 709348 number-one-respect
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3714
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par JEJE25 Lun 29 Juil 2013 - 20:53

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par nico37 Mar 30 Juil 2013 - 8:36

Vraiment un beau visage Bravo .

nico


Dernière édition par nico37 le Mar 30 Juil 2013 - 14:44, édité 1 fois
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Jerry Can Mar 30 Juil 2013 - 13:19

Tu sais Nico, c'est un forum militaire et les véhicules ainsi que les figurines représentant du matériel allemand en font aussi partie.
Tant que les consignes en entête du forum sont respectées, il n'y a pas de problème. Chacun a le droit de s'intéresser au matériel de son choix.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par nico37 Mar 30 Juil 2013 - 14:44

Jerry Can a écrit:Tu sais Nico, c'est un forum militaire et les véhicules ainsi que les figurines représentant du matériel allemand en font aussi partie.
Tant que les consignes en entête du forum sont respectées, il n'y a pas de problème. Chacun a le droit de s'intéresser au matériel de son choix.

 Oui Steeve, tu as raison, c'était juste un clin d'oeil (même si je ne peux m'empêcher de regretter la sur-représentation de ce "coté" de l'Histoire en général), j'ai effacé cette partie de mon com précédent.

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Flying Frog Mar 30 Juil 2013 - 15:13

Je suis extrêmement impressionné par la qualité de la figurine et surtout celle de la peinture.

C'est un tuto qui, j'en suis sûr, fera date et servira de modèle à pas mal de tracksmen maintenant... moi le premier.

Même si comme Nico je regrette la sur-représentation de matériel à croix noires sur ce forum comme sur tous (et que dire de ceux qui lui sont exclusivement consacrés et voudraient faire leur loi ici en se comportant qui plus est comme des putois qui ne mordent que par derrière...), sur des pièces de cette qualité je ne retiens que la qualité du travail accompli, vraiment admirable !!!

Merci beaucoup !

_________________
Chris  Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par thibault_44 Mar 30 Juil 2013 - 17:59

Bonjour à tous,

je suis content de voir que ce tuto et cette figurine puisse vous plaire, même si c'est un teuton, n'est-ce pas messieurs!

 Pour clore cette parenthèse de manière intelligente, je ne fais pas du teuton parce que les fabricants ne sortent que ça, mais parce que j'aime l'esthétisme de cette armée (pas d'amalgame avec l'idéologie). Je préfère peindre un tankiste allemand qu'un tankiste US, d'un côté un costume élégant, de l'autre "un sac à patate". De même que je préfère les lignes des panzer aux Sherman ou encore autres Churchill... J'aime la richesse des camouflages allemands, qui me permettent de m'éclater d'un point de vue techniques de peinture. Un splinter ou un feuille de chêne est plus dur à faire qu'un olive drab, c'est un fait! Mes choix se portent sur l'ésthétique et non sur la mode de faire ceci ou cela, après, les gout et les couleurs ne discutent pas, et chacun est libre de faire ce qu'il veut! Fin de la parenthèse.

a bientôt. thibault

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Flying Frog Mar 30 Juil 2013 - 19:31

Pas de souci Thibault. En fait je n'aime pas les allemands de cette période par idéologie perso et pour des raisons familiales. Je suis Limousin et des membres de ma familles font parti des victimes d'Oradour, d'autres étant au maquis comme mes grands-parents paternel (ma grand-mère enceinte de mon père balançait les cocktails molotov du coté de Limoges pendant que son mari se battait au Maquis de Tulle. Mon grand-père maternel réparait les trains la journée et les sabotait la nuit du coté de l'Indre... J'ai beaucoup vécu cette période à travers eux, et à travers mes oncles et tantes, ceux qui ont survécu à tout ça...

Je peux te comprendre sur l'esthétisme, mais en gardant quand même à l'esprit que l'esthétisme peut être dangereux quand il fait oublier ce qui se cache derrière. L’esthétisme a toujours été une arme de recrutement pour toutes les idéologies extrémistes, grands défilés, troupes bien alignées, uniformes chamarrés, musiques martiales, etc...

Cependant lorsque j'ai créé Small Tracks j'ai écrit " Les matériels, l'uniformologie des troupes Allemandes et de leurs alliés de la WWII, sont bien entendu parfaitement à leur place sur Tracks, au nom de l'Histoire..." et c'est évidemment toujours valable aujourd'hui. Ce qui me gène plus c'est leur sur-représentation par rapport à d'autres armées, mais c'est un ressenti tout à fait personnel... et je répète que je suis en admiration devant ton travail sur cette figurine.

Chris

_________________
Chris  Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:48

Ben moi pour dire contraire à toi Thibault, j aime bien les british et les tanks qui ont une allure bizarre. En plus le camo des uniformes est pas facile non plus..
Comme tu dis chacun ses goûts, c est pas pour ça que j aime pas le matos allemand et que j en colle.
Si j ai choix de coller un bedford ou un matador contre un blitz ou un maultier, je sais que je ferai le british pour ses allures bizarres et aussi il est bien pour travailler les ombres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par sims Mar 30 Juil 2013 - 22:20

maitre thibault à encore frappé!!!
vraiment superbe
mais où s'arrêtera t il?........
sims
sims
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 84130 le Pontet
Humeur : cool hand
Date d'inscription : 28/06/2010

http://scalemodel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par thibault_44 Jeu 29 Aoû 2013 - 21:19

Bonsoir,

Je comprend mieux ton "dégout" envers l'armée allemande, il est évident que c'est une bien triste période de l'histoire, d'où l'obligation d'un certain devoir de mémoire pour ne pas que ça puisse se reproduire un jour. Je ne colle quasiment que du teuton, j'aime bien me documenter pour coller le plus possible à ce que fut la réalité. En fouinant dans la doc on découvre beaucoup d'anécdote souvent tragique. Donc il est clair que l'uniformologie et les véhicules allemands me "séduisent", mais de toute évidence je sais bien ce qu'il peut y avoir derrière tout cela. L'hésthétisme est ni plus ni moins une "arme" de propagande et de recrutement, d'où la dangerosité. Et il est dommage, que les fabricants produisent en majorité du teuton, surtout pour ceux qui n'ont pas envi d'en coller.

Stéphane, je n'aime pas les véhicules anglais, pour autant je conçois tout à fait que beaucoup puisse aimer, et je regarde les posts sur ces montages car je suis quelqu'un d'assez curieux, et parfois une réalisation sortant vraiment du lot peut aussi donner envi d'en faire un. Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!Wink Wink 

Merci simon Merci Merci

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto peinture d'un visage à l'acrylique. Empty Re: Tuto peinture d'un visage à l'acrylique.

Message par dauran Lun 27 Sep 2021 - 21:39

Bonjour

Superbe peinture de visage. J'espère en arriver à ce niveau.

Félicitations
Arnaud

dauran
Caporal-Chef

Nombre de messages : 298
Age : 52
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum