Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

4 participants

Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par nico37 Ven 12 Oct 2012 - 13:46

Bonjour,

je pense que le titre est suffisamment clair....

Je n'ai pas encore réfléchit à la question mais je vais devoir assez vite y penser scratch !! Je suppose qu'il faut un bol monstre (ou un esprit d'organisation au top) pour trouver au hasard LA boîte qui va s'adapter parfaitement aux dios que vous souhaitez transporter...

Si vous avez des astuces de Sioux pour être sûr de ne rien abîmer je vous écoute.....et si la solution pour un transport sans risque n'existe pas dîtes le moi quand même que je ne cherche pas pour rien ! Wink

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Re: Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par Jerry Can Ven 12 Oct 2012 - 14:50

Il faut effectivement penser au transport. Il n'y a pas de recettes miracles: une boîte ou autre quelconque emballage pouvant contenir en totalité ou en partie notre montage.

Pour l'avoir vécu ces deux dernières années, il faut prévoir une protection pour la pluie, le temps de passer de la voiture à l'intérieur. Le vent aussi (j'ai vu des montages se retourner dans les mains de leur propriétaire lors d'une rafale de vent le long du bâtiment d'expo... pale)

Sinon, j'avais présenté le sujet suivant lors de ma première participation à l'expo de Québec: un kit de dépannage pour exposition et astuce pour le transport ----> Arrow Lien ICI

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Re: Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par nico37 Ven 12 Oct 2012 - 15:00

Merci pour le lien Steeve, j'étais passé à coté, je vais m'en inspiré.

Le coup du dio qui se retourne à cause du vent ça fait froid dans le dos !!pale
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Re: Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par Jerry Can Ven 12 Oct 2012 - 15:06

nico37 a écrit:Merci pour le lien Steeve, j'étais passé à coté, je vais m'en inspiré.

Le coup du dio qui se retourne à cause du vent ça fait froid dans le dos !!pale
Le pire, c'est que son diorama, il le tenait à deux mains... Comment transportez vous vos dios pour les expos ? SfEI+kwyEAAAEHAJwmN5mZR0Jyi2IcI1jYWDtDHhKT+NIkdsDyyVZaEgCGDAtYSlkEWdrSk1EIAgA7
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Re: Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 15:53

Salut a tous
Pour moi des caisses en contreplaqué avec mousse pour le calage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Re: Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par Rusty Ven 12 Oct 2012 - 20:24

Ici, dans la région de Bordeaux, les caisses de vin (en bois) font l'affaire.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Re: Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par gdt Ven 12 Oct 2012 - 21:44

nico37 a écrit:Merci pour le lien Steeve, j'étais passé à coté, je vais m'en inspiré.

Le coup du dio qui se retourne à cause du vent ça fait froid dans le dos !!pale

Le plus affreux que j'ai vu, un superbe Spit au 1/32, tenu délicatement par son propriétaire et .... le conard devant qui lâche la porte à retour automatique... affraid
Il y avait des pièces partout.
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Re: Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par Jerry Can Ven 12 Oct 2012 - 21:55

Ça, c'est pas cool !!! NoComment transportez vous vos dios pour les expos ? HujXsdfTezNnpk1WssvTaC0b9el2rmLCxsny5Y2V8dfedz331Fn0r1y2zTXfFRgQADs=

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos dios pour les expos ? Empty Re: Comment transportez vous vos dios pour les expos ?

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 22:25

slt pour moi le transport c'est des caisses plastique avec du polystirene extrude au fond et des cure dent pour maintenir en place les maquettes et je viens de me proccurer un grand caisson en bois pour les dio fixes a la pate a fix.pour moi la chute qui m'a fait le plus mal au coeur aussi bien pour le modele que pour la personne(surtout la personne,ca aurait pus etre tres grave).un monsieur age qui n'a pas vu un plot de fermeture de portail au sol,qui s'est pris les pieds dedans et qui est tombe avec tout ce qu'il avait dans les mains et il s'est cogne la tete par terre.il avait une sacree bosse sur le front et il a dus la garder un bon bout de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum