Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment vous montez vos chenilles ?

3 participants

Aller en bas

comment vous montez vos chenilles ? Empty comment vous montez vos chenilles ?

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 2:30

bonjour
Je viens de pausser ma première chenille sur mon grille-M version (tigre maison)
Cela n'a pas été la joie. C'était la première fois que je peinturais ma chenille avant montage sur le char.
Je n'ai pas super bien réussi. C'est seulement après beaucoup de frustaration que je suis arriver à cela.
Est ce qu'il existe une technique magique ?

comment vous montez vos chenilles ? Iphone17

comment vous montez vos chenilles ? Iphone18

p.s je sais la peinture n'est pas réel mais surtout pas encore fini. Tout comme le model lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vous montez vos chenilles ? Empty Re: comment vous montez vos chenilles ?

Message par Jerry Can Dim 20 Fév 2011 - 4:40

Concernant les chenilles, chaque marque à ses particularités au niveau du montage.
Il faut veiller à ne pas trop les tendre (pas assez de maillons) mais elles ne doivent pas être trop relâchées (trop de maillons). Sans être un pro de la chenille, je pense que l'idéal, c'est de coller le barbotin en dernier. Ça permet un meilleur ajustement au moment de poser les chenilles.

Sinon, je ne suis pas certain qu'il y ait une recette miracle, il y a une question d'essai-erreur puis d'expérience.

Tu sembles ne pas t'en être trop mal sorti malgré tout !
Wink comment vous montez vos chenilles ? 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

comment vous montez vos chenilles ? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : comment vous montez vos chenilles ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment vous montez vos chenilles ? Empty Re: comment vous montez vos chenilles ?

Message par Flying Frog Dim 20 Fév 2011 - 9:25

Je ne vois rien à reprocher à cette chenille (l'autre n'est pas visible donc je ne dis rien...). Pas trop tendue, pas trop de sagging, elle parait bien non ?

_________________
Chris  comment vous montez vos chenilles ? Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
comment vous montez vos chenilles ? Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11237
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

comment vous montez vos chenilles ? Empty Re: comment vous montez vos chenilles ?

Message par lafouine Dim 20 Fév 2011 - 10:55

c est du maillons séparés ou bien une chenille complète en vinyle ??? car c est pas la même chose ....

pour les vinyles , je ....( ça n engage que moi biensur....) je leur fais prendre un bain de deux a trois secondes ( pas plus !!!!!!) dans l acetone , deux avantages a mes yeux :

un : ça les rend matte et

deux :la peinture accroche du feu de dieu dessus


pour les maillons séparés , je colle tout mon train de roulement et avec du scotch je fais le tour de ce dit train de roulement ce qui me donne une fois le tour fait , la longueur de chenille que je dois assembler ( je rajoute toujours un ou deux maillons histoire que ça pendouille un peu ( shagging..)...

voila , j espère avoir été clair ( j ' suis toujours dispo si tu as des questions sur mes techniques )

a+ Santé
lafouine
lafouine
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 564
Age : 52
Localisation : charente maritime (france)
Humeur : ça depend ...
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum