Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patine de mon 25pdr???Help!

3 participants

Aller en bas

Patine de mon 25pdr???Help! Empty Patine de mon 25pdr???Help!

Message par panzer Mar 28 Aoû 2012 - 10:08

Bon e crois que vous avez comprit, comment je dois faire pour le vieillir, le patiné, l'usé etc...? Car je sais pas trop comment vieillie du materiel qui et dans le désert?

a+
Rémy

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patine de mon 25pdr???Help! Empty Re: Patine de mon 25pdr???Help!

Message par nicolasdu09 Mar 28 Aoû 2012 - 10:18

Le mieux est d'utilisé du pigment sable, ca va forcément changé la teinte du véhicule, et puis il faut insisté sur les éraillures et les trainées verticale de saleté.

Mais je laisse les expert t'aider Smile


Dernière édition par nicolasdu09 le Mar 28 Aoû 2012 - 11:06, édité 1 fois
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patine de mon 25pdr???Help! Empty Re: Patine de mon 25pdr???Help!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:06

pour une patine voila ma facon de faire:

1 tu fait des erraillures au pinceau tres fin en gris fonce plus ou moins important en fonction de l'endroit des differentes manipulations.

2tu repasse un voile tres fin de ta couleur de base pour attenuer et donner un premier effet de vieillissement

3 tu passe des jus dans tous les creux et recoins pour souligner les details

4 un bon dry brush sur les relief(un peu de metal et ta teinte de base eclaicie ou foncee en fonction des effets desires)

5des pigments pour nuances un peu les zones d'utilisation et de vieillissement

6 peinture a l'huile pour les coulees de graisse et de rouille par exemple

c'est ma facon de faire.ce n'est pas la meilleur mais elle me conviens bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patine de mon 25pdr???Help! Empty Re: Patine de mon 25pdr???Help!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:41

une patine, il y a tellement de manières différentes

- éraillures : plusieurs techniques en fonction de ce que tu veux (laque, pinceau fin et même éponge) en traitant surtout les zones où les pieds et les mains traînent mais aussi dans le cas de pièces d'artillerie la culasse

- jus dans les creux et autres

- drybrush

- trainées à base d'huile ou de humbroll sur les parois verticales : tu humidifies avec de l'essence f tes parois, ensuite avec la pointe d'un cure-dent tu déposes une tâche de peinture à l'huile (divers tons c'est mieux), tu prends une brosse plate, tu la trempes dans ton essence f, tu essuies le surplus sur un sopalin et tu tires la noisette d'huile de haut vers le bas.... nettoie souvent ton pinceau et tu continues jusqu'à ce que tu sois satisfait..... l'avantage de l'huile est que tu peux la travailler longtemps et que si tu n'es pas content, avec de l'essence f tu enlèves l'huile

- pigments, pastels .......

le plus important est de garder une logique de travail


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patine de mon 25pdr???Help! Empty Re: Patine de mon 25pdr???Help!

Message par panzer Mar 28 Aoû 2012 - 11:47

Merci, je suppose qu'il faut vernir avant, et les jus vus que je peint a l’acrylique je doit les faire a la humbrol?

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patine de mon 25pdr???Help! Empty Re: Patine de mon 25pdr???Help!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:55

si tu peins à l'acrylique et que tes jus sont à la humbroll, pas nécessaire de vernir mais c'est quand même préférable d'en mettre un brillant pour faciliter l'écoulement du jus dans les creux et autour des reliefs... j'utilise le klir oui encore lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patine de mon 25pdr???Help! Empty Re: Patine de mon 25pdr???Help!

Message par Jerry Can Mar 28 Aoû 2012 - 12:30

L'important, c'est d'expérimenter à partir de ce que différentes sources peuvent t'apprendre. Il n'y a pas de recette unique. Au risque de me répéter, prends le temps de regarder différentes présentations sur le forum. Une fois que tu as trouvé un style qui te plaît, tu reproduis la démarche. Il est difficile de trouver une seule procédure car les effets obtenus sont différents. Certains aiment une patine bien appuyée, d'autres préfèreront être plus discret quant à l'usure. Il y a ceux qui font tout au pinceau, d'autres sont des inconditionnels des pigments... Il y a la possibilité de combiner les deux. Il y a des virtuoses de la micro-peinture et d'autres qui évitent car ils tremblent trop.

Lorsque je faisais des maquettes, à ton âge, je prenais de la gouache et une brosse à dent pour les éclaboussures et de la peinture à l'huile, pour les traces d'huile, je récupérais la poudre de craie dans ma classe pour mon empoussiérage . En reprenant le hobby, 30 ans plus tard, j'ai découvert tellement de techniques nouvelles qu'il a fallu que je prenne un certains temps à chercher différents exemples pour trouver ce qui me plaisait le plus parmi toutes les techniques qui existent aujourd'hui.

Bon courage.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Patine de mon 25pdr???Help! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Patine de mon 25pdr???Help! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum